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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Le problème c'est que la France a beaucoup de retard en matière de boîte auto, me souviens qu'il y a une trentaine d'années, on considérait ce type de boîte faite pour les personnes ayant des problèmes de santé, voir handicapées.

 

Les constructeurs Français n'avaient jamais vraiment valorisé ce type de produit jusqu'à présent et les ventes sont restées confidentielles, ce qui n'a pas incité non plus les constructeurs à proposer plus de produits.

 

Le succès des boîtes robotisées Allemandes depuis 2003 a ouvert la voie, l'edc arrive avec 7 ans retard, mais Renault semble enfin croire au concept. Il y a de l'espoir.

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Bonjour à tous :jap:

 

Je suis un fan de voiture en général , surtout les récentes :)

 

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne , c'est imressionant le nombre de restylage qu'il y a eu pour le Scénic 3 ces dernier temps , alors qu'il est hyper récent (2009) :eek: Ca vieillit vraiment mal niveau look chez Renault en ce moment :non:

 

Si on analyse....

 

Phase 1 2009

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 100724.jpg

 

Phase 2 2011

 

https://images.caradisiac.com/l [...] enic-3.jpg

 

Phase 3 2012

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] eldorf.jpg

 

Phase 4 2013

 

http://code-phare-automobile.c [...] enic-3.jpg

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Invité §Alt851qu

Le problème c'est que la France a beaucoup de retard en matière de boîte auto, me souviens qu'il y a une trentaine d'années, on considérait ce type de boîte faite pour les personnes ayant des problèmes de santé, voir handicapées.

 

Autant que je me souvienne, il y 30 ou 40 ans, Renault se faisait fort de proposer une boîte de vitesse automatique "électronique" sur la R16, ce que les américains et allemands n'étaient pas capable de faire.

 

Après, les français n'ont jamais été des adeptes de ces offres qui avaient le tort de consommer bien davantage que les boîtes manuelles, sans parler du surcoût à l'achat. Cela dit, un québécois m'a dit qu'au Québec, la moitié des voitures étaient équipées d'une boîte manuelle (alors que les loueurs ne proposent que des automatiques), ce qui n'est probablement pas le cas au Canada anglophone.

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Salut tout le monde,

encore une fois, au démarrage, frein à main ne veut pas s'enlever en marche arrière, un petit coup de marche avant et c'est parti, et inversement parfois un petit coup de marche arrière,..............en avant, en arrière, en avant, :D

Je ne vois pas ce qui peut se produire, les plaquettes qui restent bloquées, temps humides ??? aujourd'hui il pleut, il faudra que je fasse attention la prochaine fois.

Et le déverrouillage manuel marche ?

 

De toutes façons, il faut pas rester comme ça: la garantie n'est pas là pour rien..

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Le problème c'est que la France a beaucoup de retard en matière de boîte auto, me souviens qu'il y a une trentaine d'années, on considérait ce type de boîte faite pour les personnes ayant des problèmes de santé, voir handicapées.

 

Les constructeurs Français n'avaient jamais vraiment valorisé ce type de produit jusqu'à présent et les ventes sont restées confidentielles, ce qui n'a pas incité non plus les constructeurs à proposer plus de produits.

 

Le succès des boîtes robotisées Allemandes depuis 2003 a ouvert la voie, l'edc arrive avec 7 ans retard, mais Renault semble enfin croire au concept. Il y a de l'espoir.

Oui, la France c'est gazole + BVM, le reste du monde essence + bva... Etrange, non ? Enfin, au moins, on ne roule pas à gauche, c'est déjà ça :lol:

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Et le déverrouillage manuel marche ?

 

De toutes façons, il faut pas rester comme ça: la garantie n'est pas là pour rien..

 

Alors pour le déverrouillage manuel, niet, j'appuie sur le frein, mais pas moyen de l'enlever manuellement, ou alors je m'y prend mal.....

Tu as raison, j'irais voir Renault semaine prochaine.

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Autant que je me souvienne, il y 30 ou 40 ans, Renault se faisait fort de proposer une boîte de vitesse automatique "électronique" sur la R16, ce que les américains et allemands n'étaient pas capable de faire.

 

Après, les français n'ont jamais été des adeptes de ces offres qui avaient le tort de consommer bien davantage que les boîtes manuelles, sans parler du surcoût à l'achat. Cela dit, un québécois m'a dit qu'au Québec, la moitié des voitures étaient équipées d'une boîte manuelle (alors que les loueurs ne proposent que des automatiques), ce qui n'est probablement pas le cas au Canada anglophone.

 

 

Mon Grand père a eu une Frégate Transfluide, mon père a fait ses gammes dessus ...dans les annees 60, Renault pourtant faisait déjà de la boîte toto...

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Oui, la France c'est gazole + BVM, le reste du monde essence + bva... Etrange, non ? Enfin, au moins, on ne roule pas à gauche, c'est déjà ça :lol:

 

 

Oui, et c'est important, surtout pour moi qui suis anglophobe. :jap:

 

 

 

Mon Grand père a eu une Frégate Transfluide, mon père a fait ses gammes dessus ...dans les annees 60, Renault pourtant faisait déjà de la boîte toto...

 

 

Tiens, mon Père en a eu une aussi : Frégate Amiral Transfluide.

Avant, entre autre, il a eu une Frégate Affaire, ............dont le joint de culasse avait d'ailleurs lâché un Dimanche midi, ce qui provoqua la colère de mon Père.

Étant gosse, j'aimais bien cette voiture, où je pouvais m'asseoir entre mes Parents sur la banquette avant.

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Invité §Alt851qu

 

Étant gosse, j'aimais bien cette voiture, où je pouvais assommoir entre mes Parents sur la banquette avant.

 

 

C'est un mot breton ? :D

 

C'est comme un trafic, alors ? :sol:

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Bonjour à tous :jap:

 

Je suis un fan de voiture en général , surtout les récentes :)

 

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne , c'est imressionant le nombre de restylage qu'il y a eu pour le Scénic 3 ces dernier temps , alors qu'il est hyper récent (2009) :eek: Ca vieillit vraiment mal niveau look chez Renault en ce moment :non:

 

Si on analyse....

 

Phase 1 2009

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 100724.jpg

 

Phase 2 2011

 

https://images.caradisiac.com/l [...] enic-3.jpg

 

Phase 3 2012

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] eldorf.jpg

 

Phase 4 2013

 

http://code-phare-automobile.c [...] enic-3.jpg

 

 

ça a eu au moins le merite de redonner du pep's au vente

puis ça n'est que la face avant qu'ils ont restyl é&

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ça a eu au moins le merite de redonner du pep's au vente

puis ça n'est que la face avant qu'ils ont restyl é&

 

 

On a même le sentiment que les phases"2" et phases"3" sont des transitions vers la nouvelle identité Rino mis en place par Clio 4 et qu'on retrouve sur le phase "4"

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ça a eu au moins le merite de redonner du pep's au vente

puis ça n'est que la face avant qu'ils ont restyl é&

 

 

C'est sur mais autant de restylage en si peu de temps ce n'est pas courant :jap:

 

Oui les feux arrière ont changé aussi ;)

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Invité §Spt056eS

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petits constats autour du Grand Scenic 3 Bose origine Renault France que je viens de recevoir :

 

- je ne dispose pas du système de surveillance de la pression des pneux (SSPP)

 

- l'option roue de secours que j'ai choisie semble avoir fait disparaitre le kit de réparation de crevaison

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Alt851qu

Bonjour à tous,

 

J'ai deux petits constats autour du Grand Scenic 3 Bose origine Renault France que je viens de recevoir :

 

- je ne dispose pas du système de surveillance de la pression des pneux (SSPP)

 

 

Si la voiture vient de Belgique, c'est normal malheureusement.

 

- l'option roue de secours que j'ai choisie semble avoir fait disparaitre le kit de réparation de crevaison

 

 

C'est tout à fait normal, c'est soit l'un, soit l'autre.

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Invité §Spt056eS

 

Si la voiture vient de Belgique, c'est normal malheureusement.

 

 

 

C'est tout à fait normal, c'est soit l'un, soit l'autre.

 

Ben au prix ou qu'ça coute, ils auraient pu laisser le kit...

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Invité §Spt056eS

Il me semble que la notice indique le compartiment sur la parois gauche du coffre pour la version 7 places ?

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Invité §s28072JT

Bonjour à tous :jap:

 

Je suis un fan de voiture en général , surtout les récentes :)

 

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne , c'est imressionant le nombre de restylage qu'il y a eu pour le Scénic 3 ces dernier temps , alors qu'il est hyper récent (2009) :eek: Ca vieillit vraiment mal niveau look chez Renault en ce moment :non:

 

Si on analyse....

 

Phase 1 2009

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 100724.jpg

 

Phase 2 2011

 

https://images.caradisiac.com/l [...] enic-3.jpg

 

Phase 3 2012

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] eldorf.jpg

 

Phase 4 2013

 

http://code-phare-automobile.c [...] enic-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a que 3 phase pour le scenic 3. Tes photos de phase 2 et 3 sont uniquement des phases 2. C'est juste que la face avant des scenics et grands scenics ont toujours été différentes.

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Invité §s28072JT

Alors pour le déverrouillage manuel, niet, j'appuie sur le frein, mais pas moyen de l'enlever manuellement, ou alors je m'y prend mal.....

Tu as raison, j'irais voir Renault semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Il faut pousser le bouton vers l'avant pour déverrouiller le FAM. Et bien sur maintenir le pied sur le frein. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a un souci sur le tien.

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Il n'y a que 3 phase pour le scenic 3. Tes photos de phase 2 et 3 sont uniquement des phases 2. C'est juste que la face avant des scenics et grands scenics ont toujours été différentes.

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Non, il a raison, aujourd'hui la face avant est commune avec le Scénic, mais lors du dernier gros restylage les premiers Grands Scénics avaient encore un bas de PC spécifique

 

http://img11.hostingpics.net/pics/791028renaultgrandsceniciii1dd8978cce8af72cb9be0b3f82901c74.jpg

 

;)

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Si la voiture vient de Belgique, c'est normal malheureusement.

 

 

 

C'est tout à fait normal, c'est soit l'un, soit l'autre.

 

ah oui c'est vrai je ne l'ai pas non plus et elle vient de Belgique en effet également. fais iech.....

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Il faut pousser le bouton vers l'avant pour déverrouiller le FAM. Et bien sur maintenir le pied sur le frein. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a un souci sur le tien.

 

 

euh, je peux passer pour un couillon sans qu'on rigole :ange: , je viens de vérifier et je ne m'étais jamais rendu compte qu'on pouvait pousser sur le bouton, en fait je ne m'étais jamais posé la question d'enlever le frein à main manuellement.

Bon demain j'essaie à nouveau de l'enlever manuellement, ........... :D

 

en fait si c'est juste le frein à main qui ne veut pas s'enlever ponctuellement, rarement, on va dire 3 fois en trois mois, et j'ai cru lire que d'autre avait eu ce soucis, cela ne doit pas être très grave, .........de plus si je peux l'enlever manuellement.

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jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Non, il a raison, aujourd'hui la face avant est commune avec le Scénic, mais lors du dernier gros restylage les premiers Grands Scénics avaient encore un bas de PC spécifique

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 901c74.jpg

 

;)

 

 

Entre les restylages et les versions "Grandes" il y a de quoi s'y perdre :p

 

Malgré tout , je garde mon opinion depuis le début , 4 restylage différent en 5 ans , faut le faire :eek:

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Entre les restylages et les versions "Grandes" il y a de quoi s'y perdre :p

 

Malgré tout , je garde mon opinion depuis le début , 4 restylage différent en 5 ans , faut le faire :eek:

Faut dire qu'il y a de la concurrence récente:

- Clio 3 => 208 => sortie en cata de la Clio 4 pas finie (déjà 2 ans)

- Mégane 3 => 308 et C4 => Sortie Meg 4 retardée (sans doute en 2015)

- Scénic => Nouveau C4 Picasso =>Nouveau Scénic pas avant 2016, lui aussi semble-t-il en retard..

 

Et je ne parle même pas des autres marques que Psa (nouvelle Golf par exemple).

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euh, je peux passer pour un couillon sans qu'on rigole :ange: , je viens de vérifier et je ne m'étais jamais rendu compte qu'on pouvait pousser sur le bouton, en fait je ne m'étais jamais posé la question d'enlever le frein à main manuellement.

Bon demain j'essaie à nouveau de l'enlever manuellement, ........... :D

 

en fait si c'est juste le frein à main qui ne veut pas s'enlever ponctuellement, rarement, on va dire 3 fois en trois mois, et j'ai cru lire que d'autre avait eu ce soucis, cela ne doit pas être très grave, .........de plus si je peux l'enlever manuellement.

 

J'ai eu le souci avec mon II, le FAM ne s'enlevait pas en marche arrière pour sortir de l'allée du garage en descente en marche arrière. Le pb venait que je n'accélérais pas assez le moteur avant de lâcher l'embrayage (comme j'étais en légère descente je voulais partir sur un quasi ralenti).

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euh, je peux passer pour un couillon sans qu'on rigole :ange: , je viens de vérifier et je ne m'étais jamais rendu compte qu'on pouvait pousser sur le bouton, en fait je ne m'étais jamais posé la question d'enlever le frein à main manuellement.

Bon demain j'essaie à nouveau de l'enlever manuellement, ........... :D

 

en fait si c'est juste le frein à main qui ne veut pas s'enlever ponctuellement, rarement, on va dire 3 fois en trois mois, et j'ai cru lire que d'autre avait eu ce soucis, cela ne doit pas être très grave, .........de plus si je peux l'enlever manuellement.

 

 

Ne t'en fais pas, tu ne passes nullement pour "un Couillon", on a tous eu au début plus ou moins de mal avec ce frein à main électrique, mais, une fois le fonctionnement bien assimilé, ce n'est que du bonheur, et je le préfère mille fois à un frein à main classique.

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J'ai eu le souci avec mon II, le FAM ne s'enlevait pas en marche arrière pour sortir de l'allée du garage en descente en marche arrière. Le pb venait que je n'accélérais pas assez le moteur avant de lâcher l'embrayage (comme j'étais en légère descente je voulais partir sur un quasi ralenti).

 

 

mis je suis en EDC......

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Ne t'en fais pas, tu ne passes nullement pour "un Couillon", on a tous eu au début plus ou moins de mal avec ce frein à main électrique, mais, une fois le fonctionnement bien assimilé, ce n'est que du bonheur, et je le préfère mille fois à un frein à main classique.

 

je te confirme, et pour l'instant tout n'est que bonheur, avec 3600 kms au compteur.

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mis je suis en EDC......

 

 

Dans ce cas, pour que le FAME se desserre, il faut accélérer un peu quand même, ça l'aide au déssérrage rapide.

Sinon, déssérrage manuel, ce n'est pas la mer à boire non plus (Pied sur le frein et pousser la manette de frein vers l'avant)

 

Que ce soit sur mon Premier Scénic II 19. DCI 130, sur mon second Scénic III 1.6 DCI 130 ou sur le dernier 1.5 DCI 110 EDC, je n'ai jamais rencontré de problème lié au déssérrage de ce frein électrique, et c'est vraiment pratique.

S'il m'arrive parfois d’emprunter une voiture à frein à main traditionnel, il m'arrive 9 fois sur 10 d'oublier de le serrer à l'arrêt, ou de le déssérrer au démarrage.

Comme quoi on s'habitue très bien aux automatismes.

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