Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §sce052AG

moi j'aime bien ce scenic 3, forcement comme il etait tres attendu, les gens regardent encore plus les petits details qu'on ne regarderai pas pour un autre vehicule, franchement dans le 2 y aussi plein de truc de merde, alors faut aussi arreter le delire, si vous etes pas content aller acheter un picassiette, et vous m'en direz des nouvelles

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

d'ailleur, j'ai fais un long post avec plein de photo du GSIII sur mon topic...

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai jamais eu peur dans mon monospace, au contraire ... la tenue de route est excellent, je n'ai jamais pû la prendre en défaut :??:

 

+1

Peut-être que Fonky :jap: faisait allusion au Scénic I (dont la tenue n'était pas le point fort ! Euphémisme !) ?

Moi aussi je trouve que le II a une tenue de route très prévenante. :)

En 6 mois d'usage sous toutes les conditions d'adhérence : je n'ai jamais été surpris !

Bon un Scénic II de 1,5 tonne c'est pas non plus un kart comme une 205 ou une 106 :D !

J'ai récemment vendu ma 306 (châssis référence en tenue de route qui faisait paraitre toutes les 306 comme sous-motorisées ! Même la version 16s de 160 chevaux !) et je pense donc savoir reconnaitre un châssis sérieux d'un autre :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Ah ... j'ai pas testé :o

Mais je passe plus vite certains virages qu'avec ma Mondéo breack ...

Ne pas oublier que j'ai un "long", ceci explique peut-etre cela :??:

 

 

Oui elle vire un peu moins à plat qu'une 306 ! Mais les roues restent bien au sol à l'endroit où on leur a demandé de passer et ce n'est jamais piégeux... si l'on respecte les lois de la physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Pour alfy94, je te conseille le scenic III pour les raisons suivantes :

 

Meilleure finition, confort et silence.

un design intérieur simple et épurée, pas ces 50 000 boutons à la mode PSA

2 moteurs plus sympa en dci (1.5 et 2.0) par rapport au hdi (1.6 et 2.0)

les sièges relevables et enlevables (moi je suis fan)

le gps à 500€

l'écran TFT sympa

etc...

 

Pour ma part, roulant en scenic II, le scenic III ne me tente pas car je ne me voie pas rajouter 15 000 € pour rouler dans du presque pareil...

 

+1 : dépenser beaucoup de sous pour quelques équipements de plus et un tableau de bord couleur... :pfff:

On verra quand mon Scénic II aura mérité la retraite pour bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui... et après l'avancée des sièges du deuxième rang, la place pour les jambes devient ridicule au second rang !

En bref et en gros quand tu avances ou recules les sièges du second rang... tu gère la pénurie de place ! :pfff: Bof !

 

 

Tu rigoles ou quoi ? :??:

Derrière moi (1m86), sur un GS2 le siège AR avancé à fond laissait encore une place largement acceptable ... Et c'est du même tonneau sur un GS3. A moins que tu ne mesures + de 2m ... :ange:

T'es pas monté dans certaines berlines ou pire certains grands coupés soit-disant 4pl => Là, la place restante est ridicule ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu oublies tout ce qui ne se voit pas et qui fait que le Scenic 3ème du nom a la même tenue de route qu'une berline.

Alors ça te fera moins akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif qu'un extérieur révolutionnaire ou un intérieur aux petits oignons, mais dans une succession de courbes ou virages, t'arrêteras d'avoir peur d'aller un peu trop vite. Et surtout, ça met Renault au niveau de la concurrence. Le Scenic était décrié pour sa tenue de route "de monospace" alors que les autres constructeurs avaient comblé ce fossé. Maintenant Renault aussi...

 

 

Renault meilleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

:jap: Tu as raison. Mais ne perds pas de vue que, si nous l'avons ''disséqué'' en statique en concession, une minorité d'entre nous a pu l'essayer sur route. Donc nous ignorons à juste titre les qualités de silence et de tenue de route qui sont primordiales pour un véhicule !

 

 

En tant que passionné, tu n'as pas pu passer à coté de tout le ramdam fait par les essais des journalistes, presse, TV et Internet qui le clament tous : le Scenic 3 offre une tenue de route exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Je suis tout a fait d'accord avev toi.Ca me fait penser a une nana qui regarde une photo de PIN -UP; elle la regarde a la loupe pour lui trouver des défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mon point de vue esthétique :

De profil et d'arrière, le GC4P est plus sympa :oui:

De face et surtout à l'intérieur, c'est le Scénic :love:

 

En court, c'est le Scénic qui l'emporte quelque soit l'angle de vue, c'est plus simple :D

 

 

Le mien (c'est marrant, c'est presque l'opposé du tien)

 

De profil : Idem

D'arrière : Le scenic, je n'aime pas du tout la signature lumnieusedes feux AR du GC4P, on dirait une illumintaion de noël de pauvre

De face : Le scenic

A l'intérieur : C'est le Scénic :love: mais le GC4P a pour lui son immense pare-brise.

 

En court : c'est le Scénic qui l'emporte aussi, mais j'aime beaucoup l'arrière du C4P (contrairement au GC4P).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour alfy94, je te conseille le scenic III pour les raisons suivantes :

 

Meilleure finition, confort et silence.

un design intérieur simple et épurée, pas ces 50 000 boutons à la mode PSA

2 moteurs plus sympa en dci (1.5 et 2.0) par rapport au hdi (1.6 et 2.0)

les sièges relevables et enlevables (moi je suis fan)

le gps à 500€

l'écran TFT sympa

etc...

 

Pour ma part, roulant en scenic II, le scenic III ne me tente pas car je ne me voie pas rajouter 15 000 € pour rouler dans du presque pareil...

Essaie le :buzz: Je pense sincèrement que tu vas sentir la différence.

ouai tu vie au pays des schtrompfs parceque gerer une entreprise c'est pas distribuer des docs à tout les mecs qui se retournent sur le scenic(c est pas de la salade interne c'est de la logique).

maintenant je te rassure on vend jamais trop de voiture mais tape toi 13 jours nonstop et tu veras si tu est toujours à 100%

ok renault rouen est une grosse concession mais on est comme les autres on est limités au lancement apres si tu comprend pas ca je peux rien te dire de plus

j'vois bien le genre de mec que tu es tu passe ton dimanche à prendre ta caisse en photo, le lendemain tu vas chez renault et le surlandemain tu critique la concession mais bon j insiste pas tu as raison on est des blaireaux qui ne savent pas dire bonjour qui ferme un lundi entre midi et 14h.

Si tu veux une doc complete je te l enverrais sans probleme parceque je suis commercant avant tout mais excuse de me vexer en entendant ca.

c'est tellement facile de critiquer.

sur ce, j arrete de pourir le topic d'une tres bonne voiture.

 

Dis donc machin, tu vas baisser d'un ton STP. T'apprécies pas ce que SRV pense et écris de votre équipe commerciale OK. Mais pas la peine d'être désagréable. Surtout qu'une partie des forumeurs ayant postés ici a vécu la même chose dans des concessions différentes.

Donc on se remet en question ou on se dit qu'on n'est pas concerné par les critiques, et on avance ;)

moi j'aime bien ce scenic 3, forcement comme il etait tres attendu, les gens regardent encore plus les petits details qu'on ne regarderai pas pour un autre vehicule, franchement dans le 2 y aussi plein de truc de merde, alors faut aussi arreter le delire, si vous etes pas content aller acheter un picassiette, et vous m'en direz des nouvelles

 

Clair que si on veut, on en trouve des chichis à reprocher au Scenic 2 :w:

+1

Peut-être que Fonky :jap: faisait allusion au Scénic I (dont la tenue n'était pas le point fort ! Euphémisme !) ?

Moi aussi je trouve que le II a une tenue de route très prévenante. :)

En 6 mois d'usage sous toutes les conditions d'adhérence : je n'ai jamais été surpris !

Bon un Scénic II de 1,5 tonne c'est pas non plus un kart comme une 205 ou une 106 :D !

J'ai récemment vendu ma 306 (châssis référence en tenue de route qui faisait paraitre toutes les 306 comme sous-motorisées ! Même la version 16s de 160 chevaux !) et je pense donc savoir reconnaitre un châssis sérieux d'un autre :p !

 

Je parlais plus de la prise de roulis que de la tenue de route, que je ne prends en défaut que dans des situations poussées...

Je ne suis monté dans le scenic 1 qu'en de rares occasions et il y a trop longtemps pour en avoir de bons souvenirs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

+1 : dépenser beaucoup de sous pour quelques équipements de plus et un tableau de bord couleur... :pfff:

On verra quand mon Scénic II aura mérité la retraite pour bons et loyaux services.

 

 

Faut arrêter le Délire ..

Le Scénic se faisait claquer à chaques comparatifs contre les autres monospaces . La Conception date de 2003 , Faut pas l'oublier .. :pfff:

Et puis avec l'arrivée de nouveau concurrents , ça aurais été pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Faut arrêter le Délire ..

Le Scénic se faisait claquer à chaques comparatifs contre les autres monospaces . La Conception date de 2003 , Faut pas l'oublier .. :pfff:

Et puis avec l'arrivée de nouveau concurrents , ça aurais été pire .

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:buzz:

 

Je ne me souviens pas de comparatif face à la 307 SW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je ne me souviens pas de comparatif face à la 307 SW :ange:

 

normal c'est pô un monospace ! Hein Baroudeur :D

 

http://www.forumsig.org/images/smilies/new_extra/jesors-porte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

http://www.forumsig.org/images/smilies/new_extra/jesors-porte.gif

 

:ptdr:

 

Dépêche toi de rentrer dans le droit chemin, passe à un vrai monospace :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

Un Scénic II , Bien plus evolué que cette Merde dépassée de Scénic III

[:remi-oise]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Deux phrases dans AUTO PLUS d' aujourd'hui résume la situation;

"si la concurence tire a boulet rouge sur la nouvelle SCENIC, c'est qu'au fond elle lui inspire une peur bleu" et "les concurrents de Renault appuient là ou ça fait mal:les problèmes de fiabilité des premières générations".

A savoir qu'au dernier palmarés de l'automobile club allemand, l'ADAC, le Scénic est classé comme le monospace le plus fiable et la Laguna est deuxième dans sa catégorie....a méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter le Délire ..

Le Scénic se faisait claquer à chaques comparatifs contre les autres monospaces . La Conception date de 2003 , Faut pas l'oublier .. :pfff:

Et puis avec l'arrivée de nouveau concurrents , ça aurais été pire .

 

et y'avait l'électricité à l'époque ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

Deux phrases dans AUTO PLUS d' aujourd'hui résume la situation;

"si la concurence tire a boulet rouge sur la nouvelle SCENIC, c'est qu'au fond elle lui inspire une peur bleu" et "les concurrents de Renault appuient là ou ça fait mal:les problèmes de fiabilité des premières générations".

A savoir qu'au dernier palmarés de l'automobile club allemand, l'ADAC, le Scénic est classé comme le monospace le plus fiable et la Laguna est deuxième dans sa catégorie....a méditer.

 

 

Venant d'un torchon Français , cela ne m'étonne guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Dépêche toi de rentrer dans le droit chemin, passe à un vrai monospace :buzz:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monospace ;)

 

 

Un Scénic II , Bien plus evolué que cette Merde dépassée de Scénic III

[:remi-oise]

 

J'envisage le passage au Scénic III dans 3ans environ (occas 1,6l TCE ou 2,0l TCE) :)

 

Il y'a plein de choses que je n'aime pas dans le Scénic II et qui sont corrigés sur le III.

Par contre, cette histoire de siège arrière central dont les attaches ceintures rentrent dans le c**, ça m'embête sérieusement.

Idem pour les trappes sous le plancher qui restent dans la main, à l'usage, ce ne doit pas être pratique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

L'ADAC torchon français ??????

 

Serviette allemande :oui:

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

L'ADAC torchon français ??????

 

 

AutoPlus , Torchon Français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Euh wikipédia c'est l'encyclopédie que chacun peut enrichir c'est ça ?? Donc c'est toi qui a écrit cet article pour avoir raison avoue :buzz:

J'envisage le passage au Scénic III dans 3ans environ (occas 1,6l TCE ou 2,0l TCE) :)

 

Il y'a plein de choses que je n'aime pas dans le Scénic II et qui sont corrigés sur le III.

Par contre, cette histoire de siège arrière central dont les attaches ceintures rentrent dans le c**, ça m'embête sérieusement.

Idem pour les trappes sous le plancher qui restent dans la main, à l'usage, ce ne doit pas être pratique :L

 

Bah les ceintures j'ai pas testé, je ne m'assois jamais derrière :w:

Et pour les trappes, t'as bien une main de libre pour l'ouvrir non ?? Charnière ou pas. Donc avec cette main tu poses le couvercle et basta :buzz:

L'ADAC torchon français ??????

 

Non il parle d'Auto Plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Dis donc machin, tu vas baisser d'un ton STP. T'apprécies pas ce que SRV pense et écris de votre équipe commerciale OK. Mais pas la peine d'être désagréable. Surtout qu'une partie des forumeurs ayant postés ici a vécu la même chose dans des concessions différentes.

Donc on se remet en question ou on se dit qu'on n'est pas concerné par les critiques, et on avance ;)

 

 

Fonky!!!

Je te retrouve , un style posé mais carré !! :lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Peut-être que Fonky :jap: faisait allusion au Scénic I (dont la tenue n'était pas le point fort ! Euphémisme !) ?

Moi aussi je trouve que le II a une tenue de route très prévenante. :)

En 6 mois d'usage sous toutes les conditions d'adhérence : je n'ai jamais été surpris !

Bon un Scénic II de 1,5 tonne c'est pas non plus un kart comme une 205 ou une 106 :D !

J'ai récemment vendu ma 306 (châssis référence en tenue de route qui faisait paraitre toutes les 306 comme sous-motorisées ! Même la version 16s de 160 chevaux !) et je pense donc savoir reconnaitre un châssis sérieux d'un autre :p !

 

 

Même me scenic 1 ph2 il tient super bien le pavé désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Même me scenic 1 ph2 il tient super bien le pavé désolé.

 

Par rapport au I.1, oui :D

 

Mais par rapport au II, c'est une banette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

Du pain :??::??:

 

Oui :W Ca tient la route comme du pain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Faut arrêter le Délire ..

Le Scénic se faisait claquer à chaques comparatifs contre les autres monospaces . La Conception date de 2003 , Faut pas l'oublier .. :pfff:

Et puis avec l'arrivée de nouveau concurrents , ça aurais été pire .

 

 

La comparaison entre le Scénic II et mon ex-vénérable 306 m'a conduit à acheter le premier et vendre la seconde.

La comparaison entre le Scenic II et le III me conduit à conserver le II et attendre sans impatience l'usure du premier pour acheter - éventuellement - le III.

Certes le III possède des qualités que n'a pas le II. Pour autant ce dernier n'a pas à rougir face à son successeur.

Et - pour l'instant - ces qualités ne justifient pas de dépenser une importante somme d'argent pour remplacer mon II encore en pleine forme (acheté en OR en nov 2008 avec 2800 km au compteur) et déjà très bien équipé.

Un regret cependant : l'écran couleur du III !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Venant d'un torchon Français , cela ne m'étonne guerre .

 

Faut pas non plus exagérer !!

 

D'accord, c'est pas des journalistes du Monde ou de grands reporters mais de là à dire que c'est un torchon !! Ils ont sorti pas mal de scoops, ils font des comparatifs qui sont pas mal, leurs photos sont souvent plus visibles que celle de l'automobile magazine ou l'auto journal et j'avoue que je le lis depuis 1 an (en plus de 2 ou 3 autres... des journaux automobiles, j'en ai partout à la maison) et je les ai jamais pris en défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toutes ces critiques sur des broutilles concernant le GS3, je lis la presse depuis qu'on en parle, je regarde toutes les vidéos et compare les essais des journalistes PRO...et il est classé soit devant ou soit a égalité avec la star actuelle le GC4 Picasso...quant a moi qui l'ai vu et conduit ( un Jade 130cv sans FAP), je le trouve excellent.

 

Je voudrais juste faire une remarque à propos des" broutilles", et remettre les pendules à l'heure !

 

Depuis l'avènement de l'Euro, que l'on nous fait croire que 1€ = 1 franc, (regardez le prix d'une salade ou d'une baguette) Je trouve que nous perdons un peu trop la notion de l'argent !!!

 

Lorsque le prix d'un SCENIC court, Jade optionné s'affiche à 33.000 €, je vous rappelle que ça fait plus de 215.000 francs (presque 22 patates !!! :p) Excusez du peu mais j'estime qu'à ce tarif là, j'ai quand-même le droit d'être pointilleux sur les broutilles et la finition !!!

 

Je serais sans doute un peu moins regardant sur la finition d'une SANDERO à 9300€ !

 

Je vais prendre un exemple que j'ai déjà cité (je sais, mais j'aime bien) vous pouvez vous offrir pour moins cher qu'un Jade, une JAG !

Entrée de gamme = 31500€ JAGUAR 2.2 L D Classic, tarifs avril 09 ! (Pour le prix du SCENIC vous pouvez même avoir le break) !

Bon la comparaison s'arrête là sinon vous allez tous filer chez JAGUAR ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...