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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Merci pour ton retour. J'attends un EDC (la boite auto est une première pour moi) et je suis impascient d'y goûter au quotidien.

J'ai hésité lors de la modif de ma commande au sujet de l'intérieur de mon Initiale. Finalement, j'ai opté pour le "carbonne foncé" moins salissant que l'intérieur clair même si c'est plus tristounet...

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Invité §neo522AB

500km de route un vraie bonheur (avec le limiteur a 116km/h pour ne pas depacer les 2400Tr/minutes)

Conso du trajet 5.9l/100 super ... ! moins que mon grand modus actuel avec le meme moteur!

 

 

 

Merci pour ton retour : la boite EDC donne vraiment envie... Des stores partout même sur les custodes arrières et lunette arrière ? Génial ça ! J'aurais voulu ça pour mon Bose 1.6dci mais c'était pas dispo en option...

 

Point négatif par contre : ta conso...

 

Perso avec mon 1.6dci 130 avec regul bloqué à 116 sur 500 bornes (je fais souvent des trajets en bretagne et les routes là bas sont toutes à 110), je tape du 5,0l/100 grand max. Et pourtant, mon auto est à peine rodée.

 

Je suis donc déçu sur ce point : un 1.5dci 110 cv qui consomme presque 1 litre au cent de plus qu'un 130 cv, c'est un gros point noir.

 

J'espère que le 1.5 ernergy corrigera ce défaut...

 

Sinon, tu as testé en montagne ou sur des routes assez pentues ? Pas trop poussif avec 7 personnes à bord ?

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Invité §aze843JK

Pour la conso j'ai pas fait que de l'autoroute en stabilisé mais aussi pas mal de ville y compris le moitié du periph parisien et puis le vehicule n'avait que 9km au compteur donc pas rodé non plus.

Maintenant probablement que le 1.6dci consomme moins (comme indiqué par Renault) mais il n'a pas d'EDC / boite auto donc KO pour moi pour une voiture familiale...

Et maintenant moins de 6l pour une boite auto avec cette vitesse de passage des rapports et sa douceur sur un grand scenic c'est vraiment super!

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on dirait que c'est la nouvelle politique de Renault.

 

les commerciaux doivent être payés par la concurrence,

et puis, comme çà, Renault n'est pas embêté avec l'après-vente.

 

Carlos, lui, y's'en fout, il est encore plus grassement payé par Nissan.

alors...

 

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Le pire, c'est que cette politique là devient monnaie courante, et les Constructeurs, à force de vouloir faire trop de business se tirent une balle dans le pied.

A trop vouloir gagner, on finit par y laisser des plumes, mathématiquement parlant c'est inévitable.

 

Drôle de métier maintenant que d'être Commercial, que ce soit dans le secteur automobile ou ailleurs. Là encore, ce n'est qu'objectfs sur objectifs, et le patron vous jette comme un cleenex si par malheur vous n'allez pas dans le sens stratégique de l'entreprise, avec obligation de vendre toujours plus, et plus encore.

 

Concernant le salaire de Carlos, je ne le connais pas, mais, il ne doit certainement pas bien dormir toutes les nuits. Même si je ne le plains pas, sa place est certainement peu enviable eu égard à l'ampleur de la tâche qu'il doit mener à bien.

 

Mais, cela ne règle en rien mon problème de pénurie de jantes sur le scénic Bose.lol.gif.a730c0fdb09f819538a999a492df9fa4.gif

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Invité §pat286zd

Bonjour a tous comme annoncé plus haut je suis depuis vendredi l'heureux proprio de ce Grand Scenic EDC 7pl Initial (import Belge) avec Xenon et roue de secours et interieur beige + cuir brun et peinture beige cendré! (sans les sièges électriques qui sont juste chauffants, sans le rétro électrochrome + sans les détecteurs de pression : comme indiqué par le mandataire)

 

Voici deux photos :

 

K5_13368.gif

 

 

K5_13381.gif

 

Reception a Lille chez Auto ici (super mandataire et super prix 24650 €!) sans probleme puis 500km de route un vraie bonheur (avec le limiteur a 116km/h pour ne pas depacer les 2400Tr/minutes)

Conso du trajet 5.9l/100 super ... ! moins que mon grand modus actuel avec le meme moteur!

 

La boite EDC : un régal

le 1.5dci 110 est largement suffisant surtout couplé avec cette boite!

Le confort est vraiment bon l'insono tres bonne et l'auto radio Bose super bon

L'odeur de neuf avec le cuir est vraiment sympa

Le GPS live marche tout de suite même les services live

 

La bonne surprise : la version belge (privilège avec options pour être quasi équivalente à l'initial france) dispose d'un extincteur et d'une trousse de premier secoure + gilet + triangle et surtout dispose sur toutes les vitres arrieres (y compris le hayon) de stores pare soleil info que je n’avais pas réussit a avoir avant livraison!

 

Les points faibles :

la nouvelle place du port USB moins bien qu'avant restylage (mais comme visible sur la photo il faut juste acheter une mini USB ici un 8Gb connectée)

pas de trappe passagé avec le bose (bon y a deja pas mal moyen de perdre des choses avec tout ces rangements)

 

En gros super content de l'achat parfait pour notre petite famille de 4

 

même avec les vitres AR surteintées ?

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Invité §aze843JK

oui 5 stores en tout meme avec les vitre AR surteintées. Sur les doc commerciales c'est pas clair du tout ils ne parlent que des stores au rang 2 et rien sur les stores du rang 3 + hayon. C'est pour moi une différence notable entre le bose par exemple et le privilege/initial

J'aimerai que renault fasse des brochures a la Mercedes (mais pas au prix merco!) avec tous les petits details de chaque finition

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Invité §neo522AB

Sauf erreur,

tu mets la carte dans la fente idoine, et, normalement,

tu gardes ainsi le contact.

 

c'est le cas de le dire.

 

 

Non, marche pas, mise en veille de l'ar au bout d'à peine 15min : le bluetooth se coupe sans prévenir et la tablette se plante.

 

Vraiment pas d'astuce pour éviter l'arrêt de l'ar une fois le contact coupé ?

 

 

 

@Azerty : Clair que l'edc est L'atout incontestable... Par ailleurs, si tu as fait beaucoup de ville sur ton parcours, ta conso est déjà plus cohérente.

 

Par contre, pour avoir eu un 1.5dci 110 sur une lag estate en boite manuelle et roulant souvent très chargé et en zone montagneuse, je l'avais trouvé poussif, bruyant, rugueux et peinant très largement pour peu qu'on veuille maintenir une vitesse de croisière correcte.

Du coup, un 1.5dci sur un GS3 bien plus imposant à déplacer et aérodynamiquement exécrable, j'ai franchement de très gros doutes sur l'agrément de conduite, à fortiori quand l'engin est chargé comme il se doit.

Maintenant, si tu ne fais que de la ville et de la plaine... Pourquoi pas...

 

A moins que l'edc ne donne un coup de boost supplémentaire à ce petit moteur ?

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Invité §aze843JK

 

Non, marche pas, mise en veille de l'ar au bout d'à peine 15min : le bluetooth se coupe sans prévenir et la tablette se plante.

 

Vraiment pas d'astuce pour éviter l'arrêt de l'ar une fois le contact coupé ?

 

 

 

@Azerty : Clair que l'edc est L'atout incontestable... Par ailleurs, si tu as fait beaucoup de ville sur ton parcours, ta conso est déjà plus cohérente.

 

Par contre, pour avoir eu un 1.5dci 110 sur une lag estate en boite manuelle et roulant souvent très chargé et en zone montagneuse, je l'avais trouvé poussif, bruyant, rugueux et peinant très largement pour peu qu'on veuille maintenir une vitesse de croisière correcte.

Du coup, un 1.5dci sur un GS3 bien plus imposant à déplacer et aérodynamiquement exécrable, j'ai franchement de très gros doutes sur l'agrément de conduite, à fortiori quand l'engin est chargé comme il se doit.

Maintenant, si tu ne fais que de la ville et de la plaine... Pourquoi pas...

 

A moins que l'edc ne donne un coup de boost supplémentaire à ce petit moteur ?

 

En effet en montagne probablement qu'il ne sera pas un avion de chasse mais pour moi la montagne c'est une semaine par an le reste du temps c'est relativement plat

 

Pour la charge avec des enfants de 0 et 2 ans j'ai pas mal de temps devant moi avant d'avoir 500kg à deplacer!

 

Et puis oui je pense pour avoir aussi ce moteur (le 105 sans Fap) sur un grand modus (350kg de moins que le scenic) que le 110 avec EDC gomme énormément les creux a bas regime du moteur. C'est comme faire des changements de vitesse d'une conduite "sport" pour la rapidité et le bon rapport toujours engagé avec la douceur d'une conduite coulée sur le couple :impossible sans EDC. En tout cas les sorties de péage que j'ai fait vendredi n’étaient pas du tout ridicules par rapport au reste du trafic et tout cela sans depacer les 2500tr/min rodage oblige.

 

Dans quelques années j'acheterai probablement le tres bon 1.6dci en EDC sur le futur scenic ou espace fonction de la famille...

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Bon, mon Scenic peut être livré, a priori, jeudi ou vendredi. Il est actuellement en concession belge. J'ai appelé le transporteur pour la livraison devant chez moi.

 

En revanche, le temps de boucler la paperasse pour l'immatriculation, il ne sera immatriculé que courant de semaine prochaine.

 

Si cette expérience positive avec u mandataire peut rassurer certains d'entre vous ;)

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Hello… puisqu'on est sur le topic des secrets du Scenic 3 (1.5 dci 105), il a un secret que je n'ai pas encore percé… Après la vidange comment remet on à zéro le compteur d'entretien pour effacer le message "Effectuer vidange" ??

 

J'ai cherché sur des tuto de vidange, mais rien trouvé à ce sujet… :( Quelqu'un a l'astuce ??

 

Bonjour;

regardes sur ce lien et tu vas trouver la ou les réponses en ce qui concerne la remise à jour de ton Scénic 3.jap.gif.b93e21986b2feb10c6eccb3f461820ff.gif

bonne journée.

http://www.auto-technique.fr/recherche.php?cx=partner-pub-5364822817822778%3Atem4pg-psym&cof=FORID%3A10&q=scenic+III&sa=Rechercher

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Je suis allé chez mon Agent local Renault:

 

Il m'a confirmé qu'il y avait bien eu des problèmes d'approvisionnement concernant les jantes Sari en 17".

Par contre, il m'a montré sur son écran d'ordinateur l'évolution de la commercialisation de mon futur Scénic Bose DCI Energy 130.

Théoriquement, la livraison est prévue semaine 20, soit un mois de plus que ce qui était prévu, et le scénic devrait bien être équipé de Jantes Sari en 17".

Comme il me reprend mon Scénic actuel, je lui ai fait part du fait qu'entre temps je vais pas mal roulé (environ 3 à 4000 kilomètres de prévu).

Sa réponse a été très clair : la reprise sera effectuée sur les bases de notre négociation lors de la commande, c'est à dire toujours bien au dessus de la côte argus.

Me voilà rassuré..................pour l'instant.

Sinon, il pouvait m'avoir le même Scénic, avec des jantes de 16" ; mêmes options, mais en gris platine. Madame a préféré que l'on attende.jap.gif.bdbfc14f4952196e5a8232bf7787166e.gif

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Ce que femme veut !

 

Et elle a raison ;)

 

 

Disons qu'elle a souvent raison, ...........comme pas mal de Femmes, finalement.jap.gif.7d7832f0bc0ed2a84bf59616090b7d1f.gif

 

 

 

 

Qui a dit que je ne pourrais pas vivre sans Femme ?,................au pire, on en change .lol.gif.222044aa13e1d6c91b1f639b2a41fa02.gifaltus.gif.17cb8a9ff6e8788b99d0bdff21fb8b51.gif

 

 

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Invité §J -154ko

En effet en montagne probablement qu'il ne sera pas un avion de chasse mais pour moi la montagne c'est une semaine par an le reste du temps c'est relativement plat

 

 

Nous utilisons notre Scenic EDC tous les jours en montagne (chalet à 700 mètres d'altitude). Il n'est pas du tout "molasson", mais nous passons en manuel pour les ascensions. Je suis très agréablement surpris par le rendement de cette mécanique qui reprend très correctement et dont le couple est bien suffisant. Ma voiture est un Tiguan 2.0 TDI 170 cv, et, malgré la différence de puissance et de couple, je conduis le Scenic 3 EDC de mon épouse avec beaucoup de plaisir.

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Invité §neo522AB

As-tu déjà conduit une autre voiture avec une motorisation en 1.5dci 110 en boite manuelle ? Et si oui, ressens-tu une réelle amélioration entre le 1.5dci 110 edc et le 1.5dci bm ?

 

Car de mon côté, j'ai possédé une lag3 1.5dci 110 bm et celle-ci était désagréable à conduire, molle, aucun agrément, peu de reprise, bruyante, rugueuse et il fallait vraiment la monter dans les tours pour avoir un minimum de plaisir de conduite.

 

Si, réellement, l'edc sur ce moteur transforme à ce point l'agrément et sa réactivité, ce serait véritablement un argument choc pour favoriser un achat d'un véhicule edc, même pour les réticents aux boitoto.

 

Après, considérant ce fait comme établi, j'ai cependant des gros doutes sur la longévité du moteur si l'edc le bouste à ce point, surtout sur un véhicule d'un pareil poids dans le cas d'un GS.

Alors on va me dire qu'au contraire, la boite auto le malmène bien moins qu'une boite manuelle... Pas faux... Ceci dit, considérant le gain énorme de réactivité entre le 1.5 edc et le non edc, je pense tout de même que le moteur est carrément plus sollicité, en toute logique.

 

Je dis gain énorme car j'ai actuellement un GS3 1.5dci 110 en prêt par le garage (mon bose 1.6dci es au garage pour le fameux air quality sensor qui me balance de la buée à gogo) et j'ai roulé 100 bornes avec lui aujourd'hui : cette petite motorisation sur un pareil mastodonte me donne, à mon ressenti, l'impression de conduire un véritable veau sans reprise et sans aucun couple... C'est mou, bruyant, claquant quand les tours montent et j'ai l'impression que ma clio de 65cv est bien plus vigoureuse... Et pourtant, je le conduis actuellement en plaine et en ville et... à vide, sans chargement !

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Bonjour. Je te trouve tres sévère avec la la lag3. J'ai possédé le même véhicule et si je te rejoins sur sa "molesse", c'est ce qu je lui reprochais en ville. Sur route et autoroute, je la trouvais plutôt agréable et silencieuse (pour un petit 1.5 justement)

Maintenant il est vrai que c'est loin d'être un foudre de guerre et que le creux sous les 2000 tr/min est pénible et que les claquements à froid dénotent sur un véhicule de ce type.

Maintenant j'ai absoluement voulu une boite edc sur mon futur scenic et comme elle n'est disponible que sur le 1,5...

J'ai auparavant essayé une mégane qui en était équipée et j'ai été agréablement surpris par l'agrément procuré. Cependant, ça reste un "petit moteur" duuel on ne peut attente les même performances qu'avec le 1.6 dci Energy...

Question de choix.

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Invité §neo522AB

Bonjour. Je te trouve tres sévère avec la la lag3. J'ai possédé le même véhicule et si je te rejoins sur sa "molesse", c'est ce qu je lui reprochais en ville. Sur route et autoroute, je la trouvais plutôt agréable et silencieuse (pour un petit 1.5 justement)

Maintenant il est vrai que c'est loin d'être un foudre de guerre et que le creux sous les 2000 tr/min est pénible et que les claquements à froid dénotent sur un véhicule de ce type.

 

 

 

Sévère non, objectif : oui.

Juste avant la lag3 1.5dci 110, j'ai eu un GS2 1.9dci 120 et, par rapport à la différence de poids et d'aérodynamisme, avec 10cv de moins, je m'attendais à ce que la lag3 soit au moins aussi véloce que mon GS2 120cv : que nenni ! Je l'ai trouvé bien plus molle, moins nerveuse, moins réactive, plus bruyante... Alors m'imaginer avec ce même moteur sur un véhicule bien plus lourd et grand, jamais !!

 

Après, je te rejoins sur route/autoroute "plate" : le 1.5dci sur la lag3 se fait oublier pour donner l'illusion d'avoir un moteur décent... Par contre, à la moindre montée ou au moindre dépassement, c'est le triste retour à la réalité...

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Invité §neo522AB

Peut etre également des rapports de boite rallongés pour des questions de CO2?

 

 

Très certainement, oui... Les rapports de boite peuvent changer radicalement l'agrément moteur.

 

D'ailleurs, je pense que c'est pour cela que les possesseurs de boite edc en 1.5dci 110 sont satisfait de la réactivité du 1.5dci...

 

Ceci étant, j'aurais vraiment aimé avoir l'avis d'un conducteur ayant piloté un gs en 1.5dci110 boite manuelle et un gs en 1.5dci edc afin d'avoir une comparaison objective...

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Invité §aze843JK

Avant de prendre l'EDC j'ai testé :

Grand scenic 1.6dci

Grand scenic 1.5dci boite manuel (et pas la version energy)

Megane break 1.5dci EDC

Mes commentaire sont les suivants :

le 1.6dci est clairement plus rond et plus silencieux c'est pour moi la principale différence notable pour un usage familiale

le 1.5dci boite manuel demande de jouer du levier de vitesse en permanence

l'EDC : il est presque impossible de savoir quand les rapports sont passés et sur quel rapport on se trouve. Moteur chaud le silence de fonctionnement est tres bon.

 

un autre calcul que je fais le 0 a 100 :

1.6dci en 7pl = 11.1s

1.5dci manuel = 13.5

EDC = 14.3

 

Maintenant avec l'EDC tu as 14.3 "tous les jours" et en "douceur" avec des changements de vitesse de 250ms tout le temps(probablement aussi pour cela que le turbo reste en charge et donc que l’agrément est supérieur)

 

En boite manuel en conduite de tous les jours un changement de vitesse dans mon cas c'est entre 500ms et 1s

 

le 0 a 100 il faut le faire en fin de 5 voir en 6eme donc 4 ou 5 vitesses a passer (les chrono scratchs sont probablement en fin de 4eme mais cela n'est pas encore représentatif d'une conduite d'une familiale)

 

en boite manuel les chronos officiels du 0 a 100 sont avec des changements de vitesse de type pilote F1 la encore pas représentatif d'une conduite d'une familiale

 

il faut donc rajouter 500ms * 4 ou 5 soit 2s a 2.5s au temps scratch

donc cela gomme une grande partie de la différence entre le 1.6dci et le 1.5dci (sauf en passage de vitesse F1) et cela donne l'impression que le EDC est nettement plus rond et performant que le 1.5dci boite manuel

 

En sortie de peage vendredi c’était bien marqué : en effet le moteur n'est pas un avion de chasse mais par contre la boite de vitesse passe si vite les rapports que par rapport au autres véhicules l'acceleration est beaucoup plus constante

 

Enfin pour la fiabilité j'ai aucun doute : le 1.5dci 110 étant de loin le moteur le plus produit dans la gamme renault tous les ans et est largement fiabilisé et il y a encore 10 ans il faut regarder la puissance et le couple des moteurs sur les grandes berlines de 1500kg pour ce dire que la presse auto devrait arreter d'essayer des bugatti pour avoir des avis plus terre a terre

 

Le 1.6dci semble bien né maintenant j'attend par rapport au stop and start (peu utile sur un diesel avec un tres bon rendement au ralenti surtout sur l'edc ou la prise tombe au point mort contrairement au boite a convertisseur de couple)

 

Il est clair que le 1.6dci EDC sera un vrai bonheur a conduire sur ma prochaine voiture dans 3 ans mais au jour d'aujourd'hui je suis pleinement satisfait du 1.5 EDC

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Invité §neo522AB

Merci pour cet avis très constructif et détaillé : je comprends maintenant parfaitement la différence flagrante d'agrément ente le 1.5dci bm et le 1.5dci edc.

Le fait que le turbo reste en charge fait toute la différence... La rapidité de passage de vitesse également.

 

Et niveau conso ? En théorie, l'edc ne fat pas plus consommer, voire même moins... Mais cela reste de la théorie...

 

En pratique, cela donne quoi ? Sans doute une légère surconsommation, non ?

 

Sinon, comment se comporte l'edc en montagne ou sur routes sinueuses ? Y a-t-il nécessité de passer en séquentiel ?

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Invité §keu675bJ

Hello à tous !

En fait le Grand Scenic Bose que je vais commander ne vient pas de Belgique, mais d'Allemagne ... Mais autant la brochure belge ( En français ) je la comprend, autant celle en allemand c'est du chinois pour moi ...

Pouvez-vous me dire la différence niveau Option entre un GS Bose Français et Allemand ?

Merci d'avance ... sol.gif.03036e14f7c05251e17100bf3fbf6c35.gif

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Invité §gra112ss
pt1cable.gifJ'ai trouvé la solution pour les jantes sari diamantées!! il va falloir que renault se mette en relation avec les fourniS7-Salon-de-Francfort-2011-Live-Nouvelle-Mercedes-Classe-B-montee-en-gamme-238396.jpgsseurs de mercedes!!! LOLpt1cable.gif
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Invité §aze843JK

Merci pour cet avis très constructif et détaillé : je comprends maintenant parfaitement la différence flagrante d'agrément ente le 1.5dci bm et le 1.5dci edc.

Le fait que le turbo reste en charge fait toute la différence... La rapidité de passage de vitesse également.

 

Et niveau conso ? En théorie, l'edc ne fat pas plus consommer, voire même moins... Mais cela reste de la théorie...

 

En pratique, cela donne quoi ? Sans doute une légère surconsommation, non ?

 

Sinon, comment se comporte l'edc en montagne ou sur routes sinueuses ? Y a-t-il nécessité de passer en séquentiel ?

Je suis en rodage et sur les premiers 500km cela donne 5.9l je trouve cela très bien

 

La consommation par rapport a la boite manuelle doit être sensiblement la même :

- Point positif la boite auto est théoriquement toujours sur le meilleur rapport (pas forcement toujours le cas en conduite manuelle)

- Point negatif la boite auto consomme quelque watt pour les electroactionneurs pour passer les vitesses donc fait travaillé un peu plus l'alternateur et son poids est de mémoire 20kg plus élevé

 

Dans la pratique l’écart doit être nul est certainement plus fonction de la conduite / pression des pneus / clim

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Invité §keu675bJ

Bon, pour le Grand Scenic Allemand, a priori y'a pas les radars AV mais il y a les sièges avant Semi-cuir chauffants de série ( Je sais pas si c'est le revetement téflon ... ). Je ne sais pas si il y a d'autres différences

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Invité §cyr232wy

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un Grand Scénic 2012 finition PRIVILEGE 1.6 Dci 130 en Blanc nacré par l'intermediaire d'un mandataire, le véhicule est sortie de la chaine et il est bloqué pour controle qualité dépuis la semaine 8, y a t-il des personnes dans ce cas dans ceux qui attendent leurs nouveaux scenic ?

 

Cordialement

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Invité §tec550GK

Bonjour Cyrila,

J'ai eu mon Scenic blanc nacré fin février et il était aussi bloqué Qualité (retouche peinture), et il a été débloqué au bout d'1 semaine.

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Invité §seb325Mb

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un Grand Scénic 2012 finition PRIVILEGE 1.6 Dci 130 en Blanc nacré par l'intermediaire d'un mandataire, le véhicule est sortie de la chaine et il est bloqué pour controle qualité dépuis la semaine 8, y a t-il des personnes dans ce cas dans ceux qui attendent leurs nouveaux scenic ?

 

Cordialement

 

 

Salut,

J'ai moi même passé commande d'un scenic court DCI 110 energy en finition dynamique fin décembre et il est sorti de chaine vers le 06 mars et je l'attends toujours. La livraison devait se faire aux alentours du 15 de ce mois mais je sens que ça va être repoussé cette affaire! J'attends des nouvelles de la concession...

A+

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Premier frais sur le scenic !

 

 

Un jeu de tapis "Expression" + tapis de coffre.

 

J'ai profité d'une promo RINO, A l'achat de ce jeu de tapis, le tapis de coffre à 4.99€ (au lieu de 20.00€).

C'est pas négligeable.

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Invité §k4s380qD

Bonjour,

 

 

J'ai commandé un Grand Scénic Initial 130 Energy, prévu pour le 30/04.

Je me posais une question car j'ai vu une image ou il y avait des barres de toit fixées sur les barres longitudinales, les barres n'étant pas dispo (problème d'appro ou autre ??), y a t'il sur le Grand Scénic des points d'ancrage pour y mettre des barres de toit "classique" ??

 

Merci.

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Invité §neo522AB

Bonjour,

 

 

J'ai commandé un Grand Scénic Initial 130 Energy, prévu pour le 30/04.

Je me posais une question car j'ai vu une image ou il y avait des barres de toit fixées sur les barres longitudinales, les barres n'étant pas dispo (problème d'appro ou autre ??), y a t'il sur le Grand Scénic des points d'ancrage pour y mettre des barres de toit "classique" ??

 

Merci.

 

Si pas de barres longitudinales, 4 points d'ancrage sont présents sur les véhicules (un au dessus de chaque porte) pour y placer des barres de toit tout à fait classiques...

 

Attention, leur position n'est pas réglable et la portance des barres de toit est minimale car très rapprochées...

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Invité §k4s380qD

Ok, merci du renseignement neoulous.

C'est juste pour un coffre de toit en fait.

 

Par contre si pas équipé de barre longitudinales lors de l'achat, par la suite est ce qu'elles peuvent être installée ?

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