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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §jon832rs

 

j'en ai 7 pour aller au taf.

 

c'est quoi la marque de tes pneus ?

 

 

des continental :ange:

 

pas decu du comportement et pas bruyant meme lisse :cyp:

 

 

 

Moi, par exemple, lorsque j'ai eu mon SIII, je voulais des Michelin. Ils sont plus résistants.

Et bien non, c'est Môssieur Renault qui décide. [:d'octobre 93:11]

Du fait, c'est la roulette russe. Et j'ai perdu, j'ai eu des Conti... th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif

 

 

exacte c'est la roulette, mais en jante SARI, il me semble qu'en 205/55/17 le energy saver est inconnu :cyp:

 

 

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Un ch'tit bruit que j'ai remarqué hier soir, quand j'appuie sur la pédale de frein et que les feux à l'arrière s'allument j'entends un bruit de relais assez fort (même radio allumé je l'entends!)

Quand je relâche la pédale -> Encore ce bruit... :(

 

Idem ce matin... :(

 

Le bruit vient de l'arrière (coffre?) et les feux marchent bien, vous avez déjà eu la cas?

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Invité §jon832rs

je pense pas que les feux STOP soit relayé :voyons: (question de securité)

 

peut etre les etriers arriere ? le calculateur frein de parking qui est dans le coffre ?

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Invité §neo522AB

'Jour les gens ;)

 

Je viens un peu taper l'incruste ici car j'envisage sérieusement d'acheter un scénic III.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu un grand scénic 2 1.9dci toutes options pendant 4 ans et, les enfants ayant un peu grandi, je suis passé à une laguna III estate carminat 1.5cdi 110cv.

Totalement satisfait de cette auto notement pour sa faible conso (je fais 5.3l en moyenne) et pour son aspect racé, je dois malheureusement m'en séparer car je dois maintenant véhiculer mon père en plus de mes enfants et de ma femme : il me faut une 7 places.

 

Privilégiant au maximum la consommation (je fais 50000 par an), je me suis naturellement penché sur le nouveau 1.6dci 130 qui, d'après ce que j'en ai compris, me donnera à quelque chose près la même conso que ma lag III 1.5dci, la puissance en plus.

 

Déjà, sur ce premier point, j'hésite : ne vais-je pas essuyer les plâtres d'un moteur très récent n'ayant pas fait ses preuves ? Fragilité ? Fiabilité ?

 

Ensuite, et c'est ce qui me turlupine le plus, j'ai remarqué que certains donnaient ce GSIII comme assez inconfortable, confort ferme : à quoi puis-je m'attendre par rapport à la lag3 vu que je la trouve déjà un peu trop ferme au niveau des sièges ? Certains d'entres vous ont-ils pu déjà testé une lag3 et un GS3 de façon à ce qu'on puisse comparer le confort ?

 

Concernant la clim/chauffage, je trouve cela d'une redoutable efficacité sur la lag3 : qu'en est-il sur le gs3 ? Les aérateurs arrières font-ils bien leur office ? Y a-t-il des aérateurs au 3ème rang ?

 

Je souhaite équiper mon futur gs3 de barres de toit + coffre : j'ai constaté que les barres renault sont sujettes à des bruits aérodynamiques, de plus, elle sont carement hautes -> il existe des modèles plus performant et plus design ? J'ai vu aussi que l'espacement entre les barres de toit est vraiment très faible -> je suppose qu'un long coffre ne conviendra pas ? A moins qu'on puisse disposer les barres de toit autrement mais j'en doute ? Sur le GS2, on pouvait choisir différents point d'ancrages : peut-on le faire ici ?

 

Comparativement au GS2, est-ce qu'il y a un peu plus de place à l'intérieur (pour les jambes des passagers arrières par ex) ? Le coffre est-il pareil, plus grand, plus petit ?

 

Pour finir, amateur de bon son, je suis fixé sur le GSIII Bose edition 1.6dci : on peut le toucher à 22500 en import -> qui a déjà utilisé ce système d'import pour un achat ? Est-ce fiable ? parce que cela fait de sacré économies !

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et mille excuses d'avoir été un peu long ;)

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je pense pas que les feux STOP soit relayé :voyons: (question de securité)

 

peut etre les etriers arriere ? le calculateur frein de parking qui est dans le coffre ?

 

 

ça le fait frein de parking serré ou pas...

Quelque soit la vitesse engagé: P; R; N; D.

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Pour finir, amateur de bon son, je suis fixé sur le GSIII Bose edition 1.6dci : on peut le toucher à 22500 en import -> qui a déjà utilisé ce système d'import pour un achat ? Est-ce fiable ? parce que cela fait de sacré économies !

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et mille excuses d'avoir été un peu long ;)

 

 

Moi!!!

8000€ d'économie à la clé! :ange:

 

Suis passé par un petit mandataire dans le 28(mp si tu veux ses coordonnées), voiture importé de Slovénie, dispo sur parc, et il a réussi à la mettre au dernier moment sur un camion qui partait et je l'ai donc eu avec quelques jours d'avance! :sol:

 

Tout fait à distance, le jour J j'ai pris le train et il est venu me récupérer à la gare pour aller chez lui (il bosse de chez lui) finir le dossier!

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'Jour les gens ;)

 

Déjà, sur ce premier point, j'hésite : ne vais-je pas essuyer les plâtres d'un moteur très récent n'ayant pas fait ses preuves ? Fragilité ? Fiabilité ?

 

Ensuite, et c'est ce qui me turlupine le plus, j'ai remarqué que certains donnaient ce GSIII comme assez inconfortable, confort ferme : à quoi puis-je m'attendre par rapport à la lag3 vu que je la trouve déjà un peu trop ferme au niveau des sièges ? Certains d'entres vous ont-ils pu déjà testé une lag3 et un GS3 de façon à ce qu'on puisse comparer le confort ?

 

Comparativement au GS2, est-ce qu'il y a un peu plus de place à l'intérieur (pour les jambes des passagers arrières par ex) ? Le coffre est-il pareil, plus grand, plus petit ?

 

 

Il se trouve que je viens d'avoir une Laguna Estate pendant 5 jours.

Equipée d'un 150cv, c'est vrai que cela roulait pas mal.

 

MAIS...

 

La consommation s'en ressent forcément puisqu'on a tendance a appuyer.

C'est vrai qu'on est pas obligé, mais bon...

Côté silence, c'est pas çà: habitué (déjà) au fonctionnement silencieux du R9M,

j'ai pas envie de m'en passer. Pour ce qui est de la fiabilité de ce moteur,

il me semble qu'ils sont tous testés et le retour sur les taux de pannes

a l'air remarquablement faible.

Une fois passé le temps d'adaptation (court) au S/S, on l'oublie complètement

et cela devient une seconde nature.

 

Pour ce qui est de la place, j'ai été surpris de voir que malgrè la longueur de l'Estate,

les places arrières étaient moins généreuses et le confort général plus raide

que sur SIII. Rien de grave, mais quand même.

 

Pour la musique, dans mes SIII, j'ai eu Arkamys, Bose et Radio CD MP3.

Tout cela marche très bien avec une préférence pour Bose car je trouve

la restitution des voix plus performante et la puissance générale supérieure.

 

nitroboomracer.gif.ed3f23cdc7362459205a3661aa3609a4.gif

 

 

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Invité §cri003FD

Réponse à neoulos

 

Bonjour

 

Je ne connais pas la Laguna Estate au point de vue "confort" mais j'ai l'occasion de voyager dans SII et SIII à l'arrière.

Pour moi c'est incontestable SII nettement plus confortable que SIII y compris au niveau de l'assise (sièges SII plus "cossus")

SII = Luxe Dynamique

SIII = Exception 1,6 DCI 130

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Je viens un peu taper l'incruste ici car j'envisage sérieusement d'acheter un scénic III.

 

 

Bonsoir,

la seule chose que je puisse te dire sur un Scenic III Energy (que j'a essayé il ya qqs. semaines), c'est que le moteur est agréable bien silencieux et assez coupleux. En 25 minutes de conduite sur des petites routes montantes et sinueuses, je n'ai pas remarqué de "dureté", ni du châssis, ni des sièges (finition Dynamique).

 

Je trouve les postes auto-radio de chez Renault décevants depuis longtemps, même le "3D Sound" by Arkamys. Ford et Opel font nettement mieux, alors je pense que le Bose, il s'impose! ;)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mais je veux bien en profiter pour te poser une question à mon tour: amateur de grands breaks, j'ai troqué ma 21 Nevada contre un Scenic. Ne le trouvant pas trop "sexy", ma voiture suivante était une Mondeo Break ... que j'ai trouvée trop encombrante, alors j'ai repris un monospace compact, le C-Max.

 

Donc, pour la prochaine, je ne sais pas quoi prendre. Les Laguna et, surtout, Mégane SW me font de l’œil, mais j'ai peur que la sensation d'espace me manque. Grand Scenic ou 5008? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Bref, j'ai l'impression que tu as menés des réflexions semblables, alors pourrais-tu, s'il te plait, me dire ce que tu a pensé de la différence entre les deux concepts. Merci.

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Salut néoulous, on est plusieurs a être passé par un mandataire pour acquérir le scenic et, à ma connaissance, on en est tous content. En tous cas, j'ai pas le souvenirs de retour négatif.

Fait le tour des "gros" pour voir si tu peux avoir mieux quit à négocier avec celui qui est près de chez toi.

 

Concernant le confort, moi j'aime bien. Je n'ai plus les mots de dos que j'avais après des longs parcours dans mon A4. Le seul bémol, l’assise des sièges un poil courte.

 

Quant au 5008, j'avais comparé au moment de l'achat et il en ressortait qu'il semblait de meilleur facture que le scenic (j'ai dit semblé, hein..) mais que je trouvais l'espace confiné et surtout, à l'arrière, ma tête touche le pavillon au dessus des portes (sans parler de la complexité de mise en places des sièges 6 et 7)

Bref, j'ai opté pour la simplicité, la tranquillité (et pi aussi le réseau de garage qui n'est pas mauvais de par chez moi.. ça compte)

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Invité §J -154ko

 

Moi!!!

8000€ d'économie à la clé! :ange:

 

Suis passé par un petit mandataire dans le 28(mp si tu veux ses coordonnées), voiture importé de Slovénie, dispo sur parc, et il a réussi à la mettre au dernier moment sur un camion qui partait et je l'ai donc eu avec quelques jours d'avance! :sol:

 

Tout fait à distance, le jour J j'ai pris le train et il est venu me récupérer à la gare pour aller chez lui (il bosse de chez lui) finir le dossier!

 

 

Bonjour,

 

J'écris de Slovénie. Tous les véhicules de marques françaises sont beaucoup moins chers ici que dans l'hexagone. J'ai souhaité commander un Scenic 1.6 dci, mais il n'est pas encore disponible ici. J'ai acquis un 1.5 dci EDC (livré le mois dernier)

http://images.imagehotel.net/gb89ibqwcs.jpg

Comment un mandataire pourrait-il acquérir un véhicule qui ne figure pas encore au plan d'importation de ce pays?

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Invité §Dr_533ca

'Jour les gens ;)

 

Ensuite, et c'est ce qui me turlupine le plus, j'ai remarqué que certains donnaient ce GSIII comme assez inconfortable, confort ferme : à quoi puis-je m'attendre par rapport à la lag3 vu que je la trouve déjà un peu trop ferme au niveau des sièges ? Certains d'entres vous ont-ils pu déjà testé une lag3 et un GS3 de façon à ce qu'on puisse comparer le confort ?

 

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et mille excuses d'avoir été un peu long ;)

 

Bonsoir, pour nous, rien de grave, mais effectivement le confort est un peu moins bon que sur notre GSII (même si le pompage pouvait être désagréable, j'en conviens). Surtout éviter les sièges tout cuir, encore plus raides que les sièges tissu / TEP. Mon C-Max II est plus confortable je trouve (et plus petit aussi !)

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Invité §jon832rs

 

 

 

Je trouve les postes auto-radio de chez Renault décevants depuis longtemps, même le "3D Sound" by Arkamys. Ford et Opel font nettement mieux, alors je pense que le Bose, il s'impose! ;)

 

 

 

 

pas si sur, depuis la série du scenic 3 les postes ont bien evolué (heureusement)

 

en fait, c'est surtout les gamelles qui sont pourri :o

 

une idée de l'ampli interne 4X28W RMS, comme un SONY, alpine, ou pionner du commerce...

 

 

voila le datasheet du nouveau autoradio RENAULT.

alors l'ampli interne est un peu evolué "TDA 7564" et fait 4X50W max (le date donne 4X28W RMS sous 4ohm) plutot pas mal donc on s'approche des autoradio des centre autos (SONY,ALPINE,PIONEER...)



http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/235122/STMICROELECTRONICS/TDA7564BH.html

[url=http://img69.imageshack.us/i/sanstitrerz.png/][img=http://img69.imageshack.us/img69/10/sanstitrerz.png][/url]


le demontage du poste...


[url=http://img69.imageshack.us/i/13112009039.jpg/][img=http://img69.imageshack.us/img69/6013/13112009039.jpg][/url]

[url=http://img694.imageshack.us/i/13112009042f.jpg/][img=http://img694.imageshack.us/img694/6891/13112009042f.jpg][/url]

[url=http://img41.imageshack.us/i/13112009045.jpg/][img=http://img41.imageshack.us/img41/8913/13112009045.jpg][/url]

[url=http://img199.imageshack.us/i/13112009044.jpg/][img=http://img199.imageshack.us/img199/358/13112009044.jpg][/url]

poste de marque blaupunkt, puce bluetooth inside (je pensais que c'etait un boitier externe moi, 2 antennes FM sur le pare brise arriere et le fouet , prise ISO alim et ISO HP  


les pins sont donc:

11=> IN AVANT GAUCHE
12=> IN AVANT DROIT
13=> MASSE COMMUNE
14=> IN ARRIERE DROIT
15=> IN ARRIERE GAUCHE

j'ai pas fait la modif comme convenu, je vais deja essayé 4 bonne enceintes sur cet ampli interne qui m'a l'air vraiment pas mal 4X50W !

si vraiment ca me plait pas, on refait les RCA femelle, ampli et 4 bonnes gamelles  

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14575.msg1032973.html#msg1032973

 

 

et j'ai donc mis 2 kits éclaté HERTZ en 16,5cm le son n'a plus rien a voir avec les HP carton de renault.

 

 

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Invité §neo522AB

Re,

 

D'abord, merci à tous pour vos réponses : cela m'éclaire grandement dans mon choix.

 

Et puis, associé à cela, j'ai craqué et poussé le vice à aller en concession tout à l'heure pour essayer un GS3 1.6DCI en finition dynamique afin de me faire un avis concret.

 

Je vous livre donc mon ressenti : n'hésitez pas à confirmer ou infirmer mes dires...

 

Véhicule conduit durant 30 min en ville, route de campagne et voie rapide.

 

Moteur :

 

C'est le point qui m'a le plus séduit : ce moteur est tout à fait incroyable...

Ayant conduit un GS2 1.9dci 120cv, j'avais déjà trouvé le 1.5dci 110cv de la lag plus nerveux, plus agréable et plus silencieux.

Mais là, le 1.6dci enfonce et enterre totalement le 1.5dci 110cv !

Silence exemplaire au ralenti, dans les tours, pas de rugosité, ça tourne rond et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à piloter un engin plus nerveux et plus coupleux que le 2.0dci 150 en laguna berline d'un de mes collègues.

Véritable coup de pied au cul lors des accélérations, ce moteur fait très fort : je suis bluffé, vraiment.

Après, j'étais à vide : j'attends de voir ce que ça donne chargé à bloc avec clim 7 personnes à bord...

Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé mou en dessous de 1500 trs, du moins, bien moins mou que le 1.5dci 110 en tout cas.

Le s/s est royal aussi mais déroutant au début : j'ai eu plusieurs fois l'impression d'être en panne aux feux rouge :o

Mais je m'interroge toujours sur la fiabilité du bouzin : tant de technologie ne me dit rien qui vaille -> ce moteur va-t-il bien vieillir ou renault va-t-il nous refaire le coups des moteurs jetables comme les multiples casses des 1.9dci et leur bielles en mousses vers 120000 bornes ?

 

Confort :

 

Sièges un peu plus confortable que la lag à l'avant, mais siège moins confortables que la lag à l'arrière. Confort général de bonne facture et sensation générale plus confortable que dans ma laguna3. Sensation de confort équivalent à mon ancien GS2 (j'avais le haut de gamme avec sièges cuir) mais cela reste subjectif dans la mesure où cela fait longtemps que je l'ai conduit.

Sinon, putain de roulis dans les virages -> ça tangue dans les ronds points, les virages forts... Horrible... Forcément, habitué à la lag qui vire à plat, ça me fait tout bizarre... Mais je suis très déçu sur ce point -> j'avais lu que le GS3 avait un comportement routier comparable à une berline : tout faux, j'ai eu l'impression de conduire un minibus avec toutes les sensations qui vont avec.

 

Insonorisation :

 

Plus silencieux que dans la laguna 3 1.5dci MAIS sensation que c'est plus bruyant quand même :ange: Paradoxal ? Oui et non, dans la lag, atmosphére plus confiné, plus feutré... Dans le scénic, volume intérieur bien plus important et.... Un peu caisse de résonance... Sensation général donc que le scénic est un peu plus bruyant que la lag même si je suis persuadé qu'au sonomètre, le scénic l'emporte.

 

Capacité de rangement :

 

Certes, bien plus que la lag, y'a pas photo... MAIS...

Boite à gants ridicule par rapport au GS2, modularobox aussi, vides poches aussi, trappes sous plancher aussi. Coffre un peu plus grand que dans le GS2 par contre.

 

 

Les moins :

 

Pas de miroir de surveillance

plage arrière en très mauvaise facture

plancher non plat même tous les sièges retirés.

Roulis et tangage important.

Emplacement carte de démarrage débile : quand on a le ML, ça se remplira de miettes ou autres poussières

Boite moins agréable que dans la lag 3

Porte de coffre qui m'a donné une impression de très mauvaise qualité : je me serai cru fermer le coffre d'une r12

Aérateurs latéraux mal conçus : pas d'orientation haut bas : ça diffuse le flux sur les jambes... nul... Par ailleurs, même soufflerie à fond position visage, ça souffle pas fort du tout contrairement aux aérateurs ar de la lag.

Sièges ar avec dossier non inclinables si on avance pas le siège et du coup, on se retrouve les jambes dans le siege de devant.

Bruits aérodynamiques importants

 

Autoradio :

 

J'ai sur ma la lag le 3 sound by arkamys, autoradio somme toute banal, pas top top... J'avais le cabasse sur le GS2, c'était mille fois meilleurs.

Là, j'avais l'autoradio identique à celui de la lag : c'était bizarrement bien moins bon -> à cause du volume intérieur plus grand ?

 

Le Bose s'impose d'office pour retrouver les sensations du cabasse !

 

 

Surprise :

 

Le GPS tomtom, même théoriquement que celui de ma lag, est carement plus fluide, écran d'une meilleure définition, plus agréable en tout cas.

 

 

Conclusion : bon, je crois que je vais faire péter le compte en banque là :o

 

Vais voir avec un mandataire pour un GS3 7pl bose édition, option tomtom + radar av/ar, en noir

Je lui claquerai un teintage glastint sur toutes les vitres :D

 

 

 

 

j'ai l'impression que tu as menés des réflexions semblables, alors pourrais-tu, s'il te plait, me dire ce que tu a pensé de la différence entre les deux concepts. Merci.

 

 

Ecoute, clairement, la lag3 estate est une voiture plaisir pour le papa... Mais ça s'arrête là !

 

Les gosses ne sont pas bien dedans : ils ne voient pas la route quand ils sont petits

Pas de rangement et coffre minuscule (trompeur car profond mais pas haut !!) : tu claques une poussette double et c'est fini.

Quand un gamin à besoin de quelque chose à l'arrière : tu atteints pas (sièges av larges) ou alors tu te fais un tour de rein.

Les portes AR sont très larges : quand tu sors un gosse de la voiture, bon courage pour pas toucher l'autre véhicule de garé à côté.

 

Pour conclure : pas d'enfants ou enfants de plus de 8 ans -> fonce sur la lag3 (prends pas la megane estate, l'impression de qualité générale est pas bonne contrairement à la lag même un niveau de finition supérieur. De plus, le coffre est vraiment petit.

Attention, la lag n'est qu'une 4 places, la place du mileu est parfaitement inconfortable et pas de place pour mettre les jambes à cause de la console centrale de clim.

 

 

Si enfants de moins de 8 ans, bas âge, monospace.

 

 

 

Désolé d'avoir été aussi long :p

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...Désolé d'avoir été aussi long :p

 

au moins c'est un bon post ;)

 

par contre je ne suis pas d'accord avec ton avis sur la M&gane Estate :bah: l'impression de qualité générale est bonne pour moi :p peut etre aussi par ce que j'ai un enfant de moins de 8 ans, et un enfants de plus de 8 ans :lol: )

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Invité §neo522AB

au moins c'est un bon post ;)

 

par contre je ne suis pas d'accord avec ton avis sur la M&gane Estate :bah: l'impression de qualité générale est bonne pour moi :p peut etre aussi par ce que j'ai un enfant de moins de 8 ans, et un enfants de plus de 8 ans :lol: )

 

 

J'ai une lag3 carminat (finition sur la base expression donc) et un pote à une meg3 privilège... Quand on rentre dans sa voiture, on a l'impression qu'elle est d'une finition inférieure à la mienne qui pourtant n'est qu'une expression. Quant au coffre, j'ai dit qu'il était petit mais c'est faux... Je voulais plutôt dire qu'il était bien plus petit (bien moins profond en fait) que la lag3 mais c'est un peu normal puisque l'auto est plus petite ;)

 

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J'ai une lag3 carminat (finition sur la base expression donc) et un pote à une meg3 privilège... Quand on rentre dans sa voiture, on a l'impression qu'elle est d'une finition inférieure à la mienne qui pourtant n'est qu'une expression. Quant au coffre, j'ai dit qu'il était petit mais c'est faux... Je voulais plutôt dire qu'il était bien plus petit (bien moins profond en fait) que la lag3 mais c'est un peu normal puisque l'auto est plus petite ;)

 

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moi quand je compare la finition de ma M&gane Dynamique avec mon ex GS II dynamique, l'impression générale va à la M&gane, mais c'est mon avis :bah:

 

 

Désolé pour le HS sur ce topic :jap:

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Invité §neo522AB

 

 

moi quand je compare la finition de ma M&gane Dynamique avec mon ex GS II dynamique, l'impression générale va à la M&gane, mais c'est mon avis :bah:

 

 

Je te suis à 100% sur ce point, à finition équivalente, la meg3 donne une meilleure impression que le GS2 :jap:

 

Bon, j'ai une question à la con que personne en cc, ni à l'atelier méca n'a pu répondre...

 

Le compresseur de clim du Scénic 3 est-il un compresseur de grande cylindrée à pilotage externe à l'instar de la lag3 ?

 

Je demande cela pour savoir si la clim est de même efficacité entre une laguna et un scénic.

Parce que jusque là, sur toutes les autos que j'ai eu entre les mains, c'est de loin la lag3 qui a la clim la plus efficace...

 

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Bonjour,

 

J'écris de Slovénie. Tous les véhicules de marques françaises sont beaucoup moins chers ici que dans l'hexagone. J'ai souhaité commander un Scenic 1.6 dci, mais il n'est pas encore disponible ici. J'ai acquis un 1.5 dci EDC (livré le mois dernier)

 

 

Comment un mandataire pourrait-il acquérir un véhicule qui ne figure pas encore au plan d'importation de ce pays?

 

J'ai pas dit que c'était un 1.6 dci que j'avais... ;)

Regarde ma signature:

Scénic III Privilège DCI 110 EDC noir avec pack xénon arrivé le 18/04/2011!

Présenté içi:

Cette url n'existe plus

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Invité §neo522AB

Oui, cela vaut le coup : dommage que cela soit loin de chez moi mais je vais suivre les conseils de Grosfelix et tenter de négocier le prix chez un petit mandataire proche de chez moi (en général 500 à 700 roros plus chers que les tarifs donnés ci-dessus)

 

Bon, sinon, je suis parti pour un GS3 Bose edition 1.6dci 130cv + Radar av/ar + GPS + roue de secours en noir étoilé... Comme j'ai besoin du véhicule sous 4 semaines, je peux pas commander et me faire un truc aux petits oignons, je vais donc prendre un modèle dispo...

Donc, y'a un truc qui me gène perso, ce sont les jantes...

 

Elles sont certes très jolies et donnent vraiment de la "gueule" au GS mais c'est du 17 et cela m'emmerde car comme je suis 2 mois dans la neige l'hiver, il va falloir que je me rachète jantes et pneus neige en 17" aussi... ça va taxer...

 

Alors je vais faire une proposition malhonnête :ange:

 

Si il y a un possesseur de GS3 avec des jante alu en 16" et pneus, je suis prêt à échanger mes jantes 17" bose + pneus neufs contre des 16" + pneus neufs lorsque j'aurai reçu le véhicule... Echange sans frais annexes sur le 76...

MP si quelqu'un intéressé ;)

 

En fait j'ai déjà des pneus neige en 16" 205/60 + chaines à neige 16" et ça m'emmerde de tout rechanger.

 

Par contre, si je passe en 16", je crois qu'il faut une reprog compteur, non ?

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Nan pas de reprog compteur tant que tu est dans les montes équivalentes

205/55/17 -> 205/60/16.

Tu n'a qu'à racheter 4 jantes 16pouces sur lebonc..... pour y monter tes pneus neiges.

 

C'est ce que je suis en train de faire... ;)

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Invité §neo522AB

Oh Yesssss, merci pour l'info Pax : cela me fait faire de grosses économies ;)

 

Edit : au fait, c'est légal de faire ça, je veux dire pour l'assurance, en cas de pépin, vont pas titiller si les jantes sont en 16" alors que d'origine c'est du 17" sur ce modèle ?

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A voir si le 1.6dci est aussi homologué en 16 pouces, je pense que oui.

Regarde dans la doc Renault si le 1.6dci est livré en 16p dans d'autres finitions, ça te donnera déjà un indice... ;)

 

Si homologué en 16p -> Aucun problème en cas d'accident.

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Invité §cri003FD

A voir si le 1.6dci est aussi homologué en 16 pouces, je pense que oui.

Regarde dans la doc Renault si le 1.6dci est livré en 16p dans d'autres finitions, ça te donnera déjà un indice... ;)

 

Si homologué en 16p -> Aucun problème en cas d'accident.

 

 

Bonjour

 

En finition Exception = 16" y compris pour le 1.6 DCI 130

 

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Invité §lau085he

Les assurances ont autre chose à faire que de regarder la monte en cas d'accident, et puis il faut que ça ait une incidence sur la mise en cause en cas d'accident.

Sinon tous les kékés tuning n'auraient plus d'assurance ;)

 

Pour voir les les différentes montes homologuées il suffit juste de regarder dans son certificat de conformité

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Les assurances ont autre chose à faire que de regarder la monte en cas d'accident, et puis il faut que ça ait une incidence sur la mise en cause en cas d'accident.

Sinon tous les kékés tuning n'auraient plus d'assurance ;)

 

Pour voir les les différentes montes homologuées il suffit juste de regarder dans son certificat de conformité

 

Détrompe-toi!

La première chose qu'a regarder l'expert quand j'ai eu un accident (non responsable!) c'est la dimension et état des pneus & validité du CT!!! :pfff:

Avant même de regarder les dégâts causés par l'accident! :??:

 

Tant qu'on reste dans les valeurs équivalentes ça passe... :sol:

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Invité §lau085he

Détrompe-toi!

La première chose qu'a regarder l'expert quand j'ai eu un accident (non responsable!) c'est la dimension et état des pneus & validité du CT!!! :pfff:

Avant même de regarder les dégâts causés par l'accident! :??:

 

Tant qu'on reste dans les valeurs équivalentes ça passe... :sol:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour attaquer sur ce fait il faut être balaise ou alors constater une faute flagrante (comme l'état des pneus) pour l'imputer au fait de l'accident.

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Invité §neo522AB

Quels sont les préconisations pour l'install d'un coffre de toit sur un GS3 ? Volume maxi ? car j'ai l'impression que telles que seront placées les barres de toit, les coffres de grande contenance et longs ne seront pas trop adaptés...

Jusqu'à 500l, ça peux le faire sinon ?

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Invité §J -154ko

Désolé pax2310... je me suis planté à la lecture de ton mail et en avais déduit que tu parlais d'un 1.6 dci.

Sinon, j'ai eu un problème similaire à celui de neoulous, d'autant que la monte de pneus hiver est obligatoire en Slovénie. Je n'ai pas voulu d'un Bose EDC en 17 pour cette raison (mais aussi parce que je ne voulais pas des teintes proposées)... J'ai réussi à vendre les roues hiver du Conquest (en 205/55 R16) avec jantes Dezent, et j'ai 4 roues hiver en 2O5/60 R 16 (pneus GoodYear Ultragrip 8 sur jantes alu) pour le différentiel, 500 €. J'attends l'arrivée de températures inférieures à 7/8°C pour monter les roues et publier des photos.

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Invité §neu451cl

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Scénic 3 5p jade 1300 NRJ.

 

 

J'adore ce moteur, des fois j'ai du mal à rester sous les 2500 t/min pour le rodage.

 

 

Tout est ok, sauf qu'il n'y pas de roue de secours, juste un kit, je pensais qu'il y aurait au moins une galette...

 

pensez vs que je peux mettre dans l'emplacement une simple roue de 16 avec une jante de tole de recup ?

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Invité §cht156Vy

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Scénic 3 5p jade 1300 NRJ.

 

 

J'adore ce moteur, des fois j'ai du mal à rester sous les 2500 t/min pour le rodage.

 

 

Tout est ok, sauf qu'il n'y pas de roue de secours, juste un kit, je pensais qu'il y aurait au moins une galette...

 

pensez vs que je peux mettre dans l'emplacement une simple roue de 16 avec une jante de tole de recup ?

 

 

 

Je pense que tu veux dire le 1,6l Energy; tu es en 17 pouces mais pour la roue de secours tu peux mettre une 16 pouces en 205*60*16, c'est ce que j'avais d'origine avec mon Jade 1,9l dci.

Sur mon Bose 1,6l qui a 1 mois, pas de roue de secours ni de cric, j'ai donc acheté une jante 16 pouces, un cric , un pneu sous marque et le gros écrou pour fixer la roue dans le coffre le tout pour environ 250 euros chez Renault (sauf le pneu).

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Invité §bob768YF

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour attaquer sur ce fait il faut être balaise ou alors constater une faute flagrante (comme l'état des pneus) pour l'imputer au fait de l'accident.

 

 

 

L'assurance ne va pas dire que c'est à cause de cela, mais elle va te dire que comme ton véhicule n'est pas en état (cas des pneus usés, je te rappel que tu es censé faire le tour du véhicule avant de prendre la route, CT), ou que tu l'a modifié de sorte qu'il n'est pas homologué (modification de la monte de pneu), alors, elle ne peut pas te couvrir.

En résumé, elle s'en fout que ce soit de ta faute ou pas, elle cherche simplement un prétexte pour ne pas avoir à payer. L'expert, dans la majorité des cas, est là pour minimiser les dépenses de l'assurance (qui le mandate ?), et te rembourser que la moitié du prix d'un capot parce qu'il est déjà rayé ne lui fait pas peur ...(c'est arrivé à un ami).

 

En conclusion, si ta l'occasion de leur mettre une carotte, ne pas hésiter, car eux, ils n'auront aucun scrupules de te mettre une pastèque. :D

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