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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Adrien19
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Invité §n3x757td

j'ai cherché en vain sur le topic .. mais qqn aurait une photo d'un GS3 desiglé du DCI arriere ?

 

Merchi

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perso j'ai pas envie de rouler sans assurance...

 

 

+10000

 

Tu fais reprogrammer ta voiture, tu n'es plus assuré en cas de sinistre car c'est interdit ( en France, pour la Belgique je ne sait pas ). C'est aussi simple que toi.

 

Quant à gagner de toute façon la puissance annoncée, cela serait amusant de voir le résultat réel sur un banc, pas une mesure faite par le mec qui va reprogrammer le calculateur.

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Invité §zel437zu
Tu fais reprogrammer ta voiture, tu n'es plus assuré en cas de sinistre car c'est interdit ( en France, pour la Belgique je ne sait pas ). C'est aussi simple que toi.

 

Primo y'a maintenant des assureurs qui l'acceptent

Suffit de les prevenir

Secundo, et pour connaitre un expert en assurances, à moins d'être un jeune de 20 ans, avec une voiture thunée de A à Z, les sièges kékés et les petits néons bleus partout, y'a peu de chances voir aucunes qu'un expert s'amuse à faire démonter un boitier afin de verifier si la cartographie a été modifié, même en cas de voiture HS.

Et encore, si même c'était le cas, faudrait encore que l'assurance prouve que ca vient bien du conducteur actuel, et pas du précédent voir du garage...

 

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Tu fais reprogrammer ta voiture, tu n'es plus assuré en cas de sinistre car c'est interdit ( en France, pour la Belgique je ne sait pas ). C'est aussi simple que toi.

 

Primo y'a maintenant des assureurs qui l'acceptent

Suffit de les prevenir

Secundo, et pour connaitre un expert en assurances, à moins d'être un jeune de 20 ans, avec une voiture thunée de A à Z, les sièges kékés et les petits néons bleus partout, y'a peu de chances voir aucunes qu'un expert s'amuse à faire démonter un boitier afin de verifier si la cartographie a été modifié, même en cas de voiture HS.

Et encore, si même c'était le cas, faudrait encore que l'assurance prouve que ca vient bien du conducteur actuel, et pas du précédent voir du garage...

 

 

Oui bien sur, l'assurance va accepter ET assurer un véhicule dont la puissance est modifiée, donc non conforme au certificat d'homologation, au certificat d'immatriculation, à la fiscalité et aux exigences de pollution.

Il va surtout se couvrir en cas de sinistre ...

 

Pour homologuer une modification de puissance, il faut obligatoirement faire réceptionner le véhicule par la DRIRE, via une RTI. C'est fastidieux, c'est cher, et cela n'offre pas la garantie d'aboutir.

 

Après tu peux toujours te convaincre que c'est légal, que tu ne prends aucun risque pour le moteur, que tu es couvert par ton assurance car l'expert ne pourra pas le voir en cas d'accident, que la garantie du fabricant est assurée ... oui tu peux toujours t'en convaincre ... maintenant chacun doit prendre ses responsabilités avec ce genre de chose, mais je ne peux pas laisser dire que c'est autorisé et sans risques.

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Je confirme que le propriétaire d'un véhicule dont les caractéristiques seraient modifiées par rapport au certificat d'immatriculation s'expose à des problèmes de responsabilité et de non-remboursement en cas d'accident...... sauf si l'expert ne détecte pas ces modifs ! C'est un coup de poker.....

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Invité §gra376vI

:D

 

la reponse u'un francais ca a de la classe quand meme

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Oui bien sur, l'assurance va accepter ET assurer un véhicule dont la puissance est modifiée, donc non conforme au certificat d'homologation, au certificat d'immatriculation, à la fiscalité et aux exigences de pollution.

Il va surtout se couvrir en cas de sinistre ...

 

Pour homologuer une modification de puissance, il faut obligatoirement faire réceptionner le véhicule par la DRIRE, via une RTI. C'est fastidieux, c'est cher, et cela n'offre pas la garantie d'aboutir.

 

Après tu peux toujours te convaincre que c'est légal, que tu ne prends aucun risque pour le moteur, que tu es couvert par ton assurance car l'expert ne pourra pas le voir en cas d'accident, que la garantie du fabricant est assurée ... oui tu peux toujours t'en convaincre ... maintenant chacun doit prendre ses responsabilités avec ce genre de chose, mais je ne peux pas laisser dire que c'est autorisé et sans risques.

 

 

Je confirme que le propriétaire d'un véhicule dont les caractéristiques seraient modifiées par rapport au certificat d'immatriculation s'expose à des problèmes de responsabilité et de non-remboursement en cas d'accident...... sauf si l'expert ne détecte pas ces modifs ! C'est un coup de poker.....

Je suis entièrement en accord avec vos réponses, que ça ai "de la classe" ou non !!! :p;)

 

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:D

 

la reponse u'un francais ca a de la classe quand meme

 

 

nos amis belges on le droit de parler !!!!

 

 

En tous cas des posts bien utiles aux conducteurs de S3 et GS3 Belges et Français.

Merci pour nous. :jap:

 

Je vous souhaîte une Bonne et Heureuse Année à Toutes et à Tous, :hello:

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Invité §lau085he

nos amis belges on le droit de parler !!!!

 

 

Puisque tu le demandes...

Trouve-moi une caisse qui développe exactement sur le banc la puissance annoncée au KW prêt sur le certif d'homologation.

Ex: tu prends une Alfa qui développe souvent bien plus de KW qu'annoncés (prouvés par des stats de passages sur banc avant modif), de plus suivant le carburant la voiture est plus ou moins performante selon le cas, donc toutes les voitures ne seraient pas en mesure de répondre à la norme d'homologation.

De plus, niveau assurance, il faut prouver que l'accident est dû à l'utilisation de la reprogrammation et non au conducteur => difficilement prouvable et surtout inattaquable

 

Personnellement je l'utilise pour moins consommer et aussi pour avoir un meilleur agrément de conduite.

De plus, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Pour moi le sujet est clos, je ne répondrai plus à des arguments sans fondement et légendes urbaines "légales".

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Invité §did214lt

 

Puisque tu le demandes...

Trouve-moi une caisse qui développe exactement sur le banc la puissance annoncée au KW prêt sur le certif d'homologation.

Ex: tu prends une Alfa qui développe souvent bien plus de KW qu'annoncés (prouvés par des stats de passages sur banc avant modif), de plus suivant le carburant la voiture est plus ou moins performante selon le cas, donc toutes les voitures ne seraient pas en mesure de répondre à la norme d'homologation.

De plus, niveau assurance, il faut prouver que l'accident est dû à l'utilisation de la reprogrammation et non au conducteur => difficilement prouvable et surtout inattaquable

 

Personnellement je l'utilise pour moins consommer et aussi pour avoir un meilleur agrément de conduite.

De plus, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Pour moi le sujet est clos, je ne répondrai plus à des arguments sans fondement et légendes urbaines "légales".

 

 

M'enfin, tu perds encore ton temps à répondre à ce schtroumpf?

 

 

 

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Invité §lau085he

 

M'enfin, tu perds encore ton temps à répondre à ce schtroumpf?

 

 

 

 

Oui t'as raison, je ne répondrai plus ;)

 

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Invité §gra376vI

 

Oui t'as raison, je ne répondrai plus ;)

 

 

t'es belge

 

en plus frustré d'avoir pas une audi / vw comme les autre

 

tu peut pas resister a repondre :D

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Invité §did214lt

 

t'es belge

 

en plus frustré d'avoir pas une audi / vw comme les autre

 

tu peut pas resister a repondre :D

 

 

 

Voici, mon petit Pétain, une leçon de français avec correction offerte par un belge (comme souvent):

 

"Tu es belge, frustré de ne pas avoir une Audi ou une VW, comme les autres.

Tu ne peux pas t'empêcher de répondre".

 

Tu confirmes malheureusement ce que beaucoup de belges pensent du français moyen...en fait très moyen. :)

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Invité §eus673Vg

C'est pas très cool de généraliser... À travers lui, tu insultes tous les français moyens.

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Invité §did214lt

C'est pas très cool de généraliser... À travers lui, tu insultes tous les français moyens.

 

Désolé, comme j'ai dit je n'en fais pas une généralité, loin de là. Cela dit, lui, il fait quoi?

Et, franchement, le français est souvent considéré chez nous comme hautain, imbu de sa personne, fie, et pas particulièrement malin. Alors, lire l'autre gusse, ça me fait doucettement sourire. ;)

 

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Invité §jjj432Bj

Si ça continue comme ça je fais une alerte modo.

Belge ou français, faudrait peut être voir a garder le fil de la discussion.

 

 

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Invité §did214lt

Si ça continue comme ça je fais une alerte modo.

Belge ou français, faudrait peut être voir a garder le fil de la discussion.

 

 

 

Raconte-ça au grand. ;)

 

A+

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Invité §gra376vI

Si ça continue comme ça je fais une alerte modo.

Belge ou français, faudrait peut être voir a garder le fil de la discussion.

 

 

 

je le fait pour toi :D

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Invité §did214lt

 

je le fait pour toi :D

 

 

T'es encore plus grave que je pensais, Grévisse.

 

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Et voila, mettez un excès de testostérone dans une voiture, et ça fini en bagarre.

HE HO, le Scenic, c'est une familiale, par une voiture de kéké, hein.

Moi, les Belges, je les aime bien, et les françaises aussi :ange: (quoique, en fait, les italiennes, les allemandes ou les suédoises, c'est bien aussi)

 

Pour recentrer, je suis content d'avoir les sièges chauffants (et particulièrement ma dame), franchement quand il fait froid dehors, que tu rentres dans ta voiture gelé. Ben, t'es content de sentir une douce chaleur t'irradier le bas du dos et le haut des jambes.

Avec le cuiçr, ça me semble indispensable. Ya plus qu'à coupler une clim' intégrée pour l'été et ce sera le top.

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Pour recentrer, je suis content d'avoir les sièges chauffants (et particulièrement ma dame), franchement quand il fait froid dehors, que tu rentres dans ta voiture gelé. Ben, t'es content de sentir une douce chaleur t'irradier le bas du dos et le haut des jambes.

 

 

Est-tu sûr que c'est ton siège qui s'est mis à chauffer?

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Pour recentrer, je suis content d'avoir les sièges chauffants (et particulièrement ma dame), franchement quand il fait froid dehors, que tu rentres dans ta voiture gelé. Ben, t'es content de sentir une douce chaleur t'irradier le bas du dos et le haut des jambes.

 

 

Est-tu sûr que c'est ton siège qui s'est mis à chauffer?

 

 

:beuh::mad:

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Pour recentrer, je suis content d'avoir les sièges chauffants (et particulièrement ma dame), franchement quand il fait froid dehors, que tu rentres dans ta voiture gelé. Ben, t'es content de sentir une douce chaleur t'irradier le bas du dos et le haut des jambes.

 

 

Est-tu sûr que c'est ton siège qui s'est mis à chauffer?

 

 

J'ai voulu faire une jolie phrase. J'allais pas dire "te chauffer l'cul" :p

Mais non, ch'suis sûr, c'est bien le siège qui chauffe hein.. :D

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Invité §zel437zu
Le 03-01-2011 à 11:45:03, Jumbo a écrit :

 

 

 

 

Oui bien sur, l'assurance va accepter ET assurer un véhicule dont la puissance est modifiée, donc non conforme au certificat d'homologation, au certificat d'immatriculation, à la fiscalité et aux exigences de pollution.

Il va surtout se couvrir en cas de sinistre ...

 

Pour homologuer une modification de puissance, il faut obligatoirement faire réceptionner le véhicule par la DRIRE, via une RTI. C'est fastidieux, c'est cher, et cela n'offre pas la garantie d'aboutir.

 

Après tu peux toujours te convaincre que c'est légal, que tu ne prends aucun risque pour le moteur, que tu es couvert par ton assurance car l'expert ne pourra pas le voir en cas d'accident, que la garantie du fabricant est assurée ... oui tu peux toujours t'en convaincre ... maintenant chacun doit prendre ses responsabilités avec ce genre de chose, mais je ne peux pas laisser dire que c'est autorisé et sans risques.

 

 

 

Le 03-01-2011 à 12:08:11, verco91 a écrit :

 

 

Je confirme que le propriétaire d'un véhicule dont les caractéristiques seraient modifiées par rapport au certificat d'immatriculation s'expose à des problèmes de responsabilité et de non-remboursement en cas d'accident...... sauf si l'expert ne détecte pas ces modifs ! C'est un coup de poker.....

 

 

 

Bon, c'est un débat sans fin entre les pro et les antis de toute façon

Entièrement d'accord avec ce qui est marqué au dessus néanmoins, si ce n'est que j'ai un doute pour la modification du moteur par rapport à la DRIRE

modifier une admission, changer certaines pièces pour gagner une vraie puissance moteur, ok

Changer quelques chiffres de cartographie pour gagner en couple, ouaip, suis pas sur que ce soit nécessaire, mais bon...

 

Ensuite, et pour faire concis, ca fait 12 ans que je roule des voitures "optimisées"....

J'ai mes 12 points, j'ai toujours fait ca sur des voitures qui pouvaient le supporter, et surtout je l'ai fait faire par des gens compétents.. Pas de boitiers additionnels, pas de moteur 1.4 85cv que j’ai monté à 160 cv, etc…

Je ne le cautionne pas non plus, c'est une question d'agreement de conduite principalement, et en ce qui me concerne de couple

Renault aurait sorti un version comme la mienne du Scenic, je l'aurai prise, et je n'aurai pas cherché à avoir au dessus car le concours de celui qui a la plus grosse je m'en tape un peu.

Ensuite, reste la question de l’assurance

Effectivement mon assureur (agent) est quelqu’un que je connais, qui a lui-même une voiture achetée en Allemagne avec le couple modifié, et je sais que je suis couvert

Maintenant, à moins d’avoir une voiture de kéké ou ca se voit à 50 km à la ronde qu’on a tout modifié dessus, ou bien de se crasher à 250 contre un groupe de touristes, vous pensez sincèrement qu’un assureur va faire démonter le boitier d’admission et le faire envoyer en analyse pour voir si on a grappillé quelques chevaux dessus ?

Y’a des centaines de milliers d’accidents en France par an, ils ont du mal à venir rien que pour évaluer des dégâts, alors pour le reste

J’en connais un (des experts), en 14 ans ca lui est arrivé une seule fois, et encore, parce que le mec avait crashé sa caisse pour la 3ème fois en 2 mois…

 

 

Mais pour résumer, c’est bien de faire ca en connaissance de cause et de ne pas venir pleurer après

 

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:coucou:

 

Ce débat belge/français est simplement absurde ... si vous êtes pas au courant les deux pays font partis de l'Europe.

 

Donc maintenant ça va être très simple, je vois encore un sous entendu ou quoique ce soit d'autre et ça sera ban direct.

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