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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Sont-ils à Leds ?

 

J'espère pas :/ C'est beau mais quand ça claque c'est cher :/

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Réduire la cylindrée et les consommations sans perdre en performances : pour les motoristes, le "downsizing" est aujourd'hui l'un des principaux défis à relever. Et Renault ne fait pas exception à la règle. Ses futurs moteurs, dévoilés ce matin, seront donc plus petits que les mécaniques actuelles. En diesel, le 1.9 dCi 130, récemment remanié pour les Mégane 3 et Scénic 3, sera remplacé par un inédit 1.6 dCi 130 (-25 g/km de CO2), à partir de 2011. Il équipera les compactes de la marque, mais aussi la Laguna et des utilitaires. Ce nouveau bloc sera ensuite décliné dans des variantes plus puissantes. Le 1.5 dCi évoluera, lui, dès 2012, en baissant ses consommations et émissions de CO2 –20 g/km).

 

En essence, la gamme TCe est appelée à se développer. Après le 1.4 TCe 130, lancé au printemps, Renault annonce des moteurs de 0,9 (trois-cylindres) à 1,2 l (quatre-cylindres) de cylindrée pour 2012. Ils développeront de 90 à 115 ch et autoriseront des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. Ils devraient animer la Mégane, la Twingo ou encore la future Clio 4. Pour diminuer les émissions de CO2, le Losange aura également recours au Stop & Start et à une nouvelle boîte à double embrayage (2010), deux technologies introduites sur la Mégane.

 

 

Mais le plus spectaculaire est à venir : en 2011, Renault lancera une gamme de véhicule 100 % électriques, qui développeront de 70 ch à 140 ch. Le Kangoo, annoncé par l'étude Z.E. Concept (vidéo en bas) du dernier Mondial, et la Fluence, variante tricorps de la Mégane, seront les deux premières Renault "électrifiées". Un modèle doté d'une carrosserie spécifique, de la taille d'une Clio, sera ensuite proposé, dès 2012.

 

 

 

voilà les dernières nouvelles.

 

 

 

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Invité §ric418nF

J'espère pas :/ C'est beau mais quand ça claque c'est cher :/

 

Ah oui car il faut changer tout le feu, donc c'est bon pour nous ;) et moins pour ceux qu'ils l'achetent :ange:

@+

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Invité §Jim460QG

Bah ouaip : les constructeurs auto perdent du pognon. Comme ils ont licencié et mis au chomage technique, le seul moyen d'en gagner est d'augmenter les prix.

 

Et tu crois à un produit haut de gamme vendu au prix de l'entrée de gamme ?? Moi non. Donc pour me faire croire que la qualité du scenic va se rapprocher d'une allemande, le prix s'en rapproche aussi. Sinon, intelligent comme je suis, je me dirais: c'est me prendre pour un con que de me faire croire que le scenic est de la même qualité que les allemands à ce prix...

 

Pis vous plaignez pas, ça vous permettra d'avoir des -20% de remise :buzz:

 

 

Tu es sûr de toi ?

 

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Invité §Fon731Ab

Réduire la cylindrée et les consommations sans perdre en performances : pour les motoristes, le "downsizing" est aujourd'hui l'un des principaux défis à relever. Et Renault ne fait pas exception à la règle. Ses futurs moteurs, dévoilés ce matin, seront donc plus petits que les mécaniques actuelles. En diesel, le 1.9 dCi 130, récemment remanié pour les Mégane 3 et Scénic 3, sera remplacé par un inédit 1.6 dCi 130 (-25 g/km de CO2), à partir de 2011. Il équipera les compactes de la marque, mais aussi la Laguna et des utilitaires. Ce nouveau bloc sera ensuite décliné dans des variantes plus puissantes. Le 1.5 dCi évoluera, lui, dès 2012, en baissant ses consommations et émissions de CO2 –20 g/km).

 

En essence, la gamme TCe est appelée à se développer. Après le 1.4 TCe 130, lancé au printemps, Renault annonce des moteurs de 0,9 (trois-cylindres) à 1,2 l (quatre-cylindres) de cylindrée pour 2012. Ils développeront de 90 à 115 ch et autoriseront des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. Ils devraient animer la Mégane, la Twingo ou encore la future Clio 4. Pour diminuer les émissions de CO2, le Losange aura également recours au Stop & Start et à une nouvelle boîte à double embrayage (2010), deux technologies introduites sur la Mégane.

 

 

Mais le plus spectaculaire est à venir : en 2011, Renault lancera une gamme de véhicule 100 % électriques, qui développeront de 70 ch à 140 ch. Le Kangoo, annoncé par l'étude Z.E. Concept (vidéo en bas) du dernier Mondial, et la Fluence, variante tricorps de la Mégane, seront les deux premières Renault "électrifiées". Un modèle doté d'une carrosserie spécifique, de la taille d'une Clio, sera ensuite proposé, dès 2012.

 

voilà les dernières nouvelles.

En diesel, rien de bien nouveau sous le soleil. Ca fait plus d'1 an qu'on lit sur FA ce que tu viens de dire :bah:

 

Pareil pour les TCE. Sauf que Renault arrive trop tard sur ce créneau (comme pour les 4*4 :lol: ). C'est au moment où ils vont avoir de bons moteur essence que les autres sortiront des modèles hybride ou tout électrique (Mitsubishi finalise les tests en réel d'une citadine tout électrique...)

 

Et pour l'électrique, on va nous mettre du bonus éco à fond dessus histoire de nous faire oublier la pollution qu'engendreront les batteries construites et importées d'Asie et non recyclables :buzz:

Mais comme les français n'ont pas cru à l'hydrogène (et n'ont pas les compétences pour le développer), on va pousser l'électrique en France...

Ah oui car il faut changer tout le feu, donc c'est bon pour nous ;) et moins pour ceux qu'ils l'achetent :ange:

@+

Tu l'avais déjà dis et c'est comme ça que je l'ai appris ;) Donc même si c'est beau, ça sera de l'arnaque financière pour nous :bah:

Et quand on voit le prix d'un feu avant ou arrière actuel, je me dis qu'un feux à LED va nous être vendu minimum 250€... Super pour une ampoule de cassée :/ Donc on va se retrouver avec des sapins roulants sur la route ou alors on va avoir une recrudescence de feux made in China :bah:

Tu es sûr de toi ?

A quel sujet ?? :int:

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Invité §Jim460QG

 

 

A quel sujet ?? :int:

 

Ca :

 

Bah ouaip : les constructeurs auto perdent du pognon. Comme ils ont licencié et mis au chomage technique, le seul moyen d'en gagner est d'augmenter les prix.

 

Et tu crois à un produit haut de gamme vendu au prix de l'entrée de gamme ?? Moi non. Donc pour me faire croire que la qualité du scenic va se rapprocher d'une allemande, le prix s'en rapproche aussi. Sinon, intelligent comme je suis, je me dirais: c'est me prendre pour un con que de me faire croire que le scenic est de la même qualité que les allemands à ce prix...

 

Pis vous plaignez pas, ça vous permettra d'avoir des -20% de remise

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Invité §Fon731Ab

Ca :...

J'avais compris mais sur quelle partie du message me demande-tu si je suis sur ??

 

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Invité §Jim460QG

Celle là :

Et tu crois à un produit haut de gamme vendu au prix de l'entrée de gamme ?? Moi non. Donc pour me faire croire que la qualité du scenic va se rapprocher d'une allemande, le prix s'en rapproche aussi. Sinon, intelligent comme je suis, je me dirais: c'est me prendre pour un con que de me faire croire que le scenic est de la même qualité que les allemands à ce prix...

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Invité §did470je

En diesel, rien de bien nouveau sous le soleil. Ca fait plus d'1 an qu'on lit sur FA ce que tu viens de dire :bah:

 

Pareil pour les TCE. Sauf que Renault arrive trop tard sur ce créneau (comme pour les 4*4 :lol: ). C'est au moment où ils vont avoir de bons moteur essence que les autres sortiront des modèles hybride ou tout électrique (Mitsubishi finalise les tests en réel d'une citadine tout électrique...)

 

Et pour l'électrique, on va nous mettre du bonus éco à fond dessus histoire de nous faire oublier la pollution qu'engendreront les batteries construites et importées d'Asie et non recyclables :buzz:

Mais comme les français n'ont pas cru à l'hydrogène (et n'ont pas les compétences pour le développer), on va pousser l'électrique en France...

 

 

Tu l'avais déjà dis et c'est comme ça que je l'ai appris ;) Donc même si c'est beau, ça sera de l'arnaque financière pour nous :bah:

Et quand on voit le prix d'un feu avant ou arrière actuel, je me dis qu'un feux à LED va nous être vendu minimum 250€... Super pour une ampoule de cassée :/ Donc on va se retrouver avec des sapins roulants sur la route ou alors on va avoir une recrudescence de feux made in China :bah:

 

 

Pour l'hydrogene désolé de te décevoir mais c'est pas pour demain pour aucun constructeur.

Un prototype à hydrogène coute 1 million d'euros, on n'a toujours pas trouvé le moyen de stocker l'hydrogene...

Je t'invite à aller voir ce document tres intéressant sur la voiture électrique :

http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

http://www.dailymotion.com/related/x3agq4/video/x3ah5s_qui-a-tue-la-voiture-electrique-2_tech

http://www.dailymotion.com/related/x3ah5s/video/x3ahka_qui-a-tue-la-voiture-electrique-3_news

http://www.dailymotion.com/related/x3ahka/video/x3ahxi_qui-a-tue-la-voiture-electrique-4_news

http://www.dailymotion.com/related/x3ahka/video/x3aigm_qui-a-tue-la-voiture-electrique-5_politics

 

Pour les Led quand c'est Audi qui le fait c'est formidable. Quand c'est un constructeur francais c'est de la daube car trop cher à remplacer.

 

:o

 

 

 

 

 

 

A quel sujet ?? :int:

 

 

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Invité §Fon731Ab

Celle là :

Et tu crois à un produit haut de gamme vendu au prix de l'entrée de gamme ?? Moi non. Donc pour me faire croire que la qualité du scenic va se rapprocher d'une allemande, le prix s'en rapproche aussi. Sinon, intelligent comme je suis, je me dirais: c'est me prendre pour un con que de me faire croire que le scenic est de la même qualité que les allemands à ce prix...

 

Bah oui je suis sur de ça :bah: C'est la base du marketing :bah: Si tu veux donner une image à un produit, il faut que le produit soit en corrélation, sinon ça ne fonctionne pas :bah:

Pour l'hydrogene désolé de te décevoir mais c'est pas pour demain pour aucun constructeur.

Un prototype à hydrogène coute 1 million d'euros, on n'a toujours pas trouvé le moyen de stocker l'hydrogene...

Je t'invite à aller voir ce document tres intéressant sur la voiture électrique :

http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

http://www.dailymotion.com/related/x3agq4/video/x3ah5s_qui-a-tue-la-voiture-electrique-2_tech

http://www.dailymotion.com/related/x3ah5s/video/x3ahka_qui-a-tue-la-voiture-electrique-3_news

http://www.dailymotion.com/related/x3ahka/video/x3ahxi_qui-a-tue-la-voiture-electrique-4_news

http://www.dailymotion.com/related/x3ahka/video/x3aigm_qui-a-tue-la-voiture-electrique-5_politics

 

Pour les Led quand c'est Audi qui le fait c'est formidable. Quand c'est un constructeur francais c'est de la daube car trop cher à remplacer.

 

:o

Tu ne me déçois pas pour l"hydrogène, je suis au courant ( :lol: )

Pour l'électrique, il y a eu un rapport fait sur cette nouvelle énergie remise à l'ancien ministre des transports juste avant le grenelle de l'environnement. Celui-ci indiquait que l'électrique polluerait "x" fois plus que les autres énergies propres... Mais comme nous avons un des leaders mondiaux de l'électricité en France, et que l'état en est un des actionnaires, faut bien faire fonctionner l'industrie dans laquelle nous sommes bons et qui comblera le plus le manque à gagner si Total perd de l'argent...

 

Quand aux leds, tu peux les mettre à coté de n'importe quel blason, je ne trouverais pas ça plus "génial", ou pas cher :bah:

Pis pas de bol, t'as pris une des marques "premium" que je n'aime vraiment pas :lol: Sur leur bagnoles ça fait tuning Norauto les leds :buzz:

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Invité §ric418nF

Tu l'avais déjà dis et c'est comme ça que je l'ai appris ;) Donc même si c'est beau, ça sera de l'arnaque financière pour nous :bah:

Et quand on voit le prix d'un feu avant ou arrière actuel, je me dis qu'un feux à LED va nous être vendu minimum 250€... Super pour une ampoule de cassée :/ Donc on va se retrouver avec des sapins roulants sur la route ou alors on va avoir une recrudescence de feux made in China :bah:

 

Tu ne seras pas loin du tout de la vérité :ange: vu ce qu'on les vend à Renault X (leur marge aftermarket) = pas donné :lol:

@+

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La voiture à hydrogène roule et est commercialisé pour les administrations et grandes entreprises aux Etas-Unis et au Japon.

 

Mon collègue est allé à Chamonix dernièrement et a vu une série 7 arrivé, immatriculée en Allemagne, et roulant à l'hydrogène. Ne pouvant pa faire le plein d'hydrogène en France il roule au carburant classique.

 

Je suis d'accord sur le retard pris par la France, c'est vrai, mais c'est un peu la faute de tout le monde.

Dans un autre domaine, le bâtiment qui est ma profession, je suis MAître d'Oeuvre, et passionné d'écologie depuis quelques années, je donnes également des cours bénévole dans les lycée techniques, ce qui me fait le plus honte en France, c'est que beaucoup croient que l'écologie est une "idéologie iréalisable". Dans le domaine du bâtiment, construire une maison passive autonome sans mode de chauffage est réalisable très facilement, je peux à ce jour te construire une maison ultra moderne avec toutes les dernières technologie et qui ne consommera pas plus de 90 Euros de chauffage et ventilation par année. Mais ce concept sème encore des doutes, alors que des milliers de construction en Allemagne sont construites sur ce concept depuis plus de 15 ans. Nous, en France nous amorcons tout juste le créneau.

La raison, les Allemand sont friand de savoir dans ce domaine, se renseigne et font inévitablement bouger le marché car demandeur. En France, les pouvoir publics et professionnel leur disent, "on ne sait pas faire, construisez normalement", le Français y croit et ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.

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Invité §Fon731Ab

La voiture à hydrogène roule et est commercialisé pour les administrations et grandes entreprises aux Etas-Unis et au Japon.

 

Mon collègue est allé à Chamonix dernièrement et a vu une série 7 arrivé, immatriculée en Allemagne, et roulant à l'hydrogène. Ne pouvant pa faire le plein d'hydrogène en France il roule au carburant classique.

:oui: Ca fait plus de 2 ans que BMW fait tester des série 7 hydrogène aux plus grands patrons mondiaux. Ils ont démarré avec 100 véhicules prêtés aux 100 plus grands d'entre eux (de mémoire).

 

 

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Invité §old625ya

La voiture à hydrogène roule et est commercialisé pour les administrations et grandes entreprises aux Etas-Unis et au Japon.

 

Mon collègue est allé à Chamonix dernièrement et a vu une série 7 arrivé, immatriculée en Allemagne, et roulant à l'hydrogène. Ne pouvant pa faire le plein d'hydrogène en France il roule au carburant classique.

 

Je suis d'accord sur le retard pris par la France, c'est vrai, mais c'est un peu la faute de tout le monde.

Dans un autre domaine, le bâtiment qui est ma profession, je suis MAître d'Oeuvre, et passionné d'écologie depuis quelques années, je donnes également des cours bénévole dans les lycée techniques, ce qui me fait le plus honte en France, c'est que beaucoup croient que l'écologie est une "idéologie iréalisable". Dans le domaine du bâtiment, construire une maison passive autonome sans mode de chauffage est réalisable très facilement, je peux à ce jour te construire une maison ultra moderne avec toutes les dernières technologie et qui ne consommera pas plus de 90 Euros de chauffage et ventilation par année. Mais ce concept sème encore des doutes, alors que des milliers de construction en Allemagne sont construites sur ce concept depuis plus de 15 ans. Nous, en France nous amorcons tout juste le créneau.

La raison, les Allemand sont friand de savoir dans ce domaine, se renseigne et font inévitablement bouger le marché car demandeur. En France, les pouvoir publics et professionnel leur disent, "on ne sait pas faire, construisez normalement", le Français y croit et ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.

 

 

 

he he he, habitant à Chamonix, je confirme qu'on y vois passer régulièrement des protos + ou - camouflés. Derniers en dates, 5 porsche panamera à la suite en décembre dernier. J'étais plus que réservé à l'origine, mais en vrai elle rend franchement bien. :) Par contre, aucun proto français par içi. :non:

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Invité §Bar475kw

Ce seront pourtant les plus beaux ;) Surprise...

@+

 

J'attends de voir :)

 

Sur le C4 Picasso, effectivement, c'est le cas :oui:

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Invité §Jim460QG

Bah oui je suis sur de ça :bah:

 

 

 

Ok, car moi j'avais un doute.

Sinon j'aime ta nouvelle signature :ange:HUMOUR.png13..png.b8e5077016706cfe7400987df7db6db5.png724643576_PASTAPER.gif4..gif.f239e4284e507640e828a2a2e4b2858d.gif

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Invité §Fon731Ab

 

:jap:

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C'est vrai que les pensées Fonckeste sont souvent profonde! :sol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

:jap:

 

Et il n'y a pas que mes pensées qui le sont :ange:

 

 

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

 

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Et quand on voit le prix d'un feu avant ou arrière actuel, je me dis qu'un feux à LED va nous être vendu minimum 250€... Super pour une ampoule de cassée :/ Donc on va se retrouver avec des sapins roulants sur la route ou alors on va avoir une recrudescence de feux made in China :bah:

 

 

Une led a pour avantage, par rapport à une ampoule classique à incandescence, d'avoir une durée de vie similaire au véhicule.... Pour changer un feu, il faudrait que toutes les leds soient HS qui est statistiquement quasi impossible... Il faudrait un accrochage et c'est vrai que cela coûte très chère... Une led a aussi un allumage et une extinction immédiate ainsi qu'une faible consommation énergétique.

 

De plus, c'est une technologie qui va se généraliser de plus en plus et va remplacer les anciennes ampoules au niveau des phares et des feux arrières, donc il serait bien que Renault le fasse sur ses modèles et n'attende pas que tout le monde l'ai fait pour le généraliser....

 

Il est aussi très rare(j'en ai pas le souvenir) de voire des voitures avec des feux à leds ne marchant pas...

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Invité §Fon731Ab

De toutes façons ça sera obligatoire des 2011 je crois...

 

:oui: A l'avant et de jour pour toute l'europe :/

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:oui: Ca fait plus de 2 ans que BMW fait tester des série 7 hydrogène aux plus grands patrons mondiaux. Ils ont démarré avec 100 véhicules prêtés aux 100 plus grands d'entre eux (de mémoire).

 

 

 

oui à peu près, et ils possèdent un epompe à hydrogène à Berlin je crois, dans le centre.

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he he he, habitant à Chamonix, je confirme qu'on y vois passer régulièrement des protos + ou - camouflés. Derniers en dates, 5 porsche panamera à la suite en décembre dernier. J'étais plus que réservé à l'origine, mais en vrai elle rend franchement bien. :) Par contre, aucun proto français par içi. :non:

 

 

peut-êtr est ce un lieu sujet à essai, froid, montagne, .......

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Une led a pour avantage, par rapport à une ampoule classique à incandescence, d'avoir une durée de vie similaire au véhicule.... Pour changer un feu, il faudrait que toutes les leds soient HS qui est statistiquement quasi impossible... Il faudrait un accrochage et c'est vrai que cela coûte très chère... Une led a aussi un allumage et une extinction immédiate ainsi qu'une faible consommation énergétique.

 

De plus, c'est une technologie qui va se généraliser de plus en plus et va remplacer les anciennes ampoules au niveau des phares et des feux arrières, donc il serait bien que Renault le fasse sur ses modèles et n'attende pas que tout le monde l'ai fait pour le généraliser....

 

Il est aussi très rare(j'en ai pas le souvenir) de voire des voitures avec des feux à leds ne marchant pas...

 

 

 

les led peuvent être utilisé pour les phares de voitures ?????

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Invité §Bar475kw

les led peuvent être utilisé pour les phares de voitures ?????

 

Oui, une LED, ça ne grille pas comme ça...

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les led peuvent être utilisé pour les phares de voitures ?????

 

 

Oui, mais seule la nouvelle Audi R8 V10 possède un éclairage entièrement à LED ;)

 

En général, ça ne sert que pour les feux arrières, les feux de jour et quelques éclairages peu puissants, les feux de croisement et de route restant à l'halogène ou au xénon ;)

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les led peuvent être utilisé pour les phares de voitures ?????

 

 

Bien sur, Bmw pour sa prochaine série 1 fera des phares entièrement à Leds... Les Leds peuvent éclairer très fort; de plus leur lumière est très blanche(spectre très large), rien avoir avec les halogènes ou le xénon... Les Leds permettront d'avoir des formes de phares différentes que celles d'aujourd'hui et d'avoir une signature lumineuse spécifique aux modèles... Il n'y aura pas de perte de puissance du à l'usure comme sur les halogènes que du mieux sauf le prix, mais en principe les Leds ont une durée de vie très longue...

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Invité §joe158tj

 

Et quand on voit le prix d'un feu avant ou arrière actuel, je me dis qu'un feux à LED va nous être vendu minimum 250€... Super pour une ampoule de cassée :/ Donc on va se retrouver avec des sapins roulants sur la route ou alors on va avoir une recrudescence de feux made in China :bah:

 

 

A quel sujet ?? :int:

 

Fonk, tu m'as fait peur et je viens de vérifier.

Les feux classiques de scénic II sont à 104 euros (sur oscaro) et ceux à led sont à 158, c'est pas 250 € et je trouve pas non plus cela exhorbitant comparés aux non led....

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Invité §Jim460QG

Fonk, tu m'as fait peur et je viens de vérifier.

Les feux classiques de scénic II sont à 104 euros (sur oscaro) et ceux à led sont à 158, c'est pas 250 € et je trouve pas non plus cela exhorbitant comparés aux non led....

 

C'est vrai que c'est pas exorbitant mais quand même 54 euros pour quelle différence entre les 2 :??:

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Invité §joe158tj

C'est vrai que c'est pas exorbitant mais quand même 54 euros pour quelle différence entre les 2 :??:

 

D'un autre côté quand on regarde les différences de prix, il n'y a rien d'étonnant dans ces différences :

 

Scenic I phase 1 : 57,58 €

scenic I phase 2: 54,55 €

Scenic II phase 1 : 76,07 €

Scenic II phase 1 clair : 104,06 €

Scenic II phase 2 : 157,02 €

 

Donc vu l'évolution entre toutes les phases, je voix juste l'évolution scandaleuse du prix des pièces détachées habituelle.

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Invité §Jim460QG

D'un autre côté quand on regarde les différences de prix, il n'y a rien d'étonnant dans ces différences :

 

Scenic I phase 1 : 57,58 €

scenic I phase 2: 54,55 €

Scenic II phase 1 : 76,07 €

Scenic II phase 1 clair : 104,06 €

Scenic II phase 2 : 157,02 €

 

Donc vu l'évolution entre toutes les phases, je voix juste l'évolution scandaleuse du prix des pièces détachées habituelle.

 

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D'un autre côté quand on regarde les différences de prix, il n'y a rien d'étonnant dans ces différences :

 

Scenic I phase 1 : 57,58 €

scenic I phase 2: 54,55 €

Scenic II phase 1 : 76,07 €

Scenic II phase 1 clair : 104,06 €

Scenic II phase 2 : 157,02 €

 

Donc vu l'évolution entre toutes les phases, je voix juste l'évolution scandaleuse du prix des pièces détachées habituelle.

 

 

c'est toujours plus cher pour celui qui est encore en production, c'est debile mais c'est comme ca.

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