Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Aucune tenue de route


Invité §inv103Yf

Messages recommandés

Invité §inv103Yf

:q Ma Twingo est de 2002. Je constate qu'elle n'a aucune tenue de route. Pire même je trouve qu'elle tire sur la droite, j'ai même parfois l'impression de perdre le contrôle, je la sens "glisser". J'aimerais savoir si d'autres ont le même problème. Je la fais réviser tous les ans, je crois que je vais demander à ce qu'on contrôle la direction... car je roule de plus en plus doucement tellement j'ai peur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Quelle voiture me conseilleriez-vous dans les mêmes prix (9 000€) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aga752hj

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma regrettée Twingo. Fais contrôler la direction, c'est le mieux à faire à mon avis.

Pour les ressorts d'amortisseur, j'en ai cassé 2, on s'en rend bien compte, la bagnole penche carrément d'un côté et fais des claquements quand on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103Yf

Je dois avouer que j'y connais que couic. Je prends note de vos réflexions et vais voir si le garage propose de contrôler tous ces points ;)

 

J'ai fait remplacer les pneus avant par les pneus arrière l'année dernière et mis des neufs à l'arrière (suivant conseils garagiste).

 

Merci pour vos avis éclairés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on met en général les pneus neufs à l'arrière, car l'avant qui décroche, il suffit de freiner pour lui faire reprendre sa route. un arrière qui lache, en général ça se passe en courbe, et si tu freines, tu finis de faire un tete à queue. faut élargir la trajectoire, voire contrebraquer, sans freiner, et c pas franchement le premier réflexe d'un conducteur lambda qui se trouve dans une situation imprévue :o (je dis pas que, si un jour ça m'arrive, j'aurai un comportement différent du conducteur lambda, d'ailleurs :o)

 

donc on met les neufs à l'arrière. ceci dit, les pneus neufs ont besoin de quelques dizaines de km pour se "roder" (en fait enlever les substances style paraffine qui les protégaient durant leur transport et leur stockage)

 

par contre, si la twingo est très vieille, les pneus AR sont devenus trop durs, la gomme n'accroche plus, il faut les changer "de vieillesse" meme si les scultures sont encore bonnes :spamafote:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remplacer les amortisseurs, surtout si la voiture a plus de 100000km.

 

PS : et mettre des pneus de bonne marque, pas des trucs pourrie qui au premier virage tire tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe716RO

C'est normal si la twingo n'a pas de tenu de route... :bah: c'est pas forcément un problème mécanique. Bon la vu qu'elle tire d'un côté, y a peut être un soucis.

Quand j'utilise ma twingo, il est pas rare qu'elle tire tout droit dans un virage même en le prenant doucement (30 ou 40 km/h peuvent suffire). Je tiens à préciser que mes amorto avants sont neufs, et les 4 pneus aussi.

C'est juste que c'est une petite citadine qui n'est pas faite pour attaquer sur les petites routes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si la twingo n'a pas de tenu de route... :bah: c'est pas forcément un problème mécanique. Bon la vu qu'elle tire d'un côté, y a peut être un soucis.

Quand j'utilise ma twingo, il est pas rare qu'elle tire tout droit dans un virage même en le prenant doucement (30 ou 40 km/h peuvent suffire). Je tiens à préciser que mes amorto avants sont neufs, et les 4 pneus aussi.

C'est juste que c'est une petite citadine qui n'est pas faite pour attaquer sur les petites routes...

 

 

avec des amortos et des pneus de qualité, il y a aucun soucis de tenu de route pour une twingo.

 

tu dois finir souvent dans le champs toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les kleber ce n'est pas de la qualité (et c'etait monté d'origine par renault), mais les GT2 etaient bien, du moins il me semble...

 

Bon la twingo a était patché en 2000 pour ça tenue de route, apres c'etait bien meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0736vA

Mettre des jantes semble atténuer ce manque de tenue de route de la twingo, sauf qu'il faut aussi changer les amortos pour en mettre des plus durs. :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est sûr que si on change tout ce qui intervient dans la tenue de route, elle tiendra mieux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des jantes semble atténuer ce manque de tenue de route de la twingo, sauf qu'il faut aussi changer les amortos pour en mettre des plus durs. :o:

 

 

changé de pneus je veut bien mais mettre des jantes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

changé de pneus je veut bien mais mettre des jantes :??:

 

Ah bah tu sais pas que si tu montes du 17" sur une twingo elle tient mieux le pavé ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des jantes semble atténuer ce manque de tenue de route de la twingo, sauf qu'il faut aussi changer les amortos pour en mettre des plus durs. :o:

 

 

Il me semble qu'en 2000, elle est pasé au 14" 155 (au lieu des 13" 145) et a reçu 1 barre antiroullie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0736vA

Allright ! Et déjà y'a une différence, ça change des galettes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Typique des twingo! Vraiment ...

 

J'ai essayé UNE FOIS un rond point en 4°... Plus jamais! J'ai cru que j'allais me retourné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique des twingo! Vraiment ...

 

J'ai essayé UNE FOIS un rond point en 4°... Plus jamais! J'ai cru que j'allais me retourné ...

 

 

[:pat 147:2] tu prends tes rond point en 4 toi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Typique des twingo! Vraiment ...

 

J'ai essayé UNE FOIS un rond point en 4°... Plus jamais! J'ai cru que j'allais me retourné ...

 

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif Faut vraiment être con, ou sans cervelle, pour essayer des trucs pareils avec une telle voiture franchement audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

C'est une twingo, un truc rigolo pour rouler en ville, pas une bagnole de rallye

T'aurais mérité de te retourner tiens. Ca t'aurait servi à quelque chose au moins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une twingo 1.2 16v de 2001 et je ne trouve pas qu'elle ait une si mauvaise tenue de route que ca!Moi je monte a 160km/h sans aucun problème, le freinage est assez bon par contre c'est que les virages c'est pas top. Il est vrai qu'on ne peut pas rouler comme un fou dans les virages mais bon la voiture n'est pas vraiment faite pour ca non plus! Quand je vois partout les gens dire qu'elle a une tenue de route horrible, qu'elle n'est pas sur du tout je trouve ça trop drole!

Je suis d'accord avec toi Fonkyflex, faut vraiment etre sans cervelle pour essayer des trucs pareils avec cette voiture. Quand on conduit on adapte sa conduite avec la voiture qu'on conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif Faut vraiment être con, ou sans cervelle, pour essayer des trucs pareils avec une telle voiture franchement audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

C'est une twingo, un truc rigolo pour rouler en ville, pas une bagnole de rallye

T'aurais mérité de te retourner tiens. Ca t'aurait servi à quelque chose au moins !

 

 

 

Il n'a pas précisé la vitesse... il peut etre en 4eme a 40 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une twingo 1.2 16v de 2001 et je ne trouve pas qu'elle ait une si mauvaise tenue de route que ca!Moi je monte a 160km/h sans aucun problème, le freinage est assez bon par contre c'est que les virages c'est pas top. Il est vrai qu'on ne peut pas rouler comme un fou dans les virages mais bon la voiture n'est pas vraiment faite pour ca non plus! Quand je vois partout les gens dire qu'elle a une tenue de route horrible, qu'elle n'est pas sur du tout je trouve ça trop drole!

Je suis d'accord avec toi Fonkyflex, faut vraiment etre sans cervelle pour essayer des trucs pareils avec cette voiture. Quand on conduit on adapte sa conduite avec la voiture qu'on conduit.

 

 

Tu as une 2001 ne la compare pas avec une < 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il n'a pas précisé la vitesse... il peut etre en 4eme a 40 :ange:

 

de la a croire de se retourné :ange: , c'etait pas 40

 

Il n'aurait pas précisé 4ème si il avait été à 40. Et pour en avoir conduit une (celle équipé du cleon) pour avoir l'impression que tu vas te retourner à 40 dans un rond point, ce n'est pas la voiture qui a un problème mais le conducteur :lol:

Parce que je me souviens de quelques ronds points en sur régime en 3ème et ça passait très bien, même sur les petits ronds points :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

de la a croire de se retourné :ange: , c'etait pas 40

 

 

Avec la mienne en arrivant a 40 km/h dans un petit rond point je fais un toit à coup sur :buzz: ou un tout droit :lol: au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0736vA
Avec la mienne en arrivant a 40 km/h dans un petit rond point je fais un toit à coup sur :buzz: ou un tout droit :lol: au choix.

 

 

Cépafo !

 

M'enfin quelle idée de vouloir faire tant de mal a cette pov twingo dans les rond point ??? :o

 

A part faire des tours de rond point sur 3 roues... :ibizatdi:

 

Non mais franchement ... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...