Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane RS : châssis sport ?


Invité §nik770pB

Messages recommandés

Invité §nik770pB

Bonjour à tous, passionnés de voitures sportives.

 

Après avoir lu de nombreux messages et sondages, je ne suis toujours pas fixé sur mon futur achat : une mégane RS 225CV Luxe 5P Noire.

En effet, j'ai la certitude de vouloir prendre certaines options (le GPS notamment), mais je ne sais pas si le châssis sport est indispensable ou non dans mon cas.

Pour info, je souhaite me faire plaisir sur routes en lacets, avec une adhérence et un châssis irréprochables, en poussant la MRS près de ses limites, mais je souhaite avoir un très bon confort et ne pas être "secoué" lorsque je roule en conduite tranquille sur route, autoroute ou en ville.

 

Mes questions donc :

Pensez-vous que le châssis de base est satisfaisant et suffisant dans mon cas (je ne pense pas faire très souvent de circuit) ?

Y a-t-il une réelle amélioration de l'adhérence et de la conduite avec un châssis sport ?

Enfin, ce châssis sport est-il celui qui équipe de série le modèle R26 ?

Le fait de prendre cette option ne transforme-t-on pas la voiture en kart tape-cul ?

Est-ce que le châssis de base est tape-cul, comparé à une clio rs 172 CV (que j'ai possédé voila 5 ans) ?

 

Je vous remercie de vos futurs commentaires éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §k_i523ui

Salut,

 

Je possède une MRS ph1 sans CS.

Pour ce qui est de l'efficacité du chassis, rien à redire même sur routes tortueuses, il faut quand même en vouloir pour arriver aux limites.

Pour ce qui est du confort, à très basse vitesse (donc en ville) ça tape déjà pas mal, au delà de 50-60 ça devient correct et après c'est grand confort (ou presque, ça reste une voiture de sport à la base!).

 

Je n'ai pas de point de comparaison avec une MRS possédant le CS, mais je trouve que dans cette configuration elle est déjà bien assez affutée pour une utilisation "arsouille", et suffisamment confortable pour tous les jours.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Le châssis de série de la MRS (technologie sur pivots indépendants) est déjà au dessus de la concurrence dans le domaine des compactes sportives.

Il est déjà très 'sport' et largement suffisant pour se faire plaisir au quotidien.

Pour ma part, j'ai celui de série et j'en suis satisfait. :)

 

Le châssis sport se justifie pour les 'pilotes' un peu plus exigeants (sur circuit par exemple)

La R26 possède en plus une arme redoutable, son DGL, qui repousse encore les limites du châssis, notamment en sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

et la R26 a un chassis cup par le chassis sport!!!!et nikobe si tu savais bien conduire ta clio , sur une route sinueuse la clio sera plus perfomante que la megane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis017Qr

Tout est relatif, ce qui est sûr (sans voir essayé de mrs "standard"), c'est que le chassis cup ou sport de la mégane est encore assez confortable pour une utilisation quotidienne, contrairement à celui de la clio r27 qui est tape-cul comme c'est pas permis! Pour moi en tous cas, c'est très efficace sans être inconfortable, pourtant je roule quasiment tous les jours (hors week end :sol: )avec une toyota avensis, donc tu peux me croire, je sais ce qu'est une voiture confortable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

le chassis cup de la R26 assez confortable.......tu dois pas avoir conduis la meme que moi....plus tape cul ça commence a etre dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik770pB

Je vous remercie pour vos réponses éclairées... Je pense donc que dans le cadre de mon utilisation personnelles, je n'ai pas vraiment besoin de partir sur l'option CS. En revanche cela me permettra de me faire plaisir avec le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Oui, que du bonheur, ce TOEP :love:

 

IMG_3032.jpg.2ba334da64edf44ffd5fe472f6f6ee9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Tu pourrais le montrer ouvert s' il te plait?

 

J'ai pas de photos 'TOEP ouvert' pour l'instant :jap: , mais je pense faire un petit photo-reportage complet prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

dis donc, le pilotage c'est sur circuit fermé ou route privé, pas sur la voie publique. J'aimerai pas te croiser sur la route monsieur nikobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le CS apporte une meilleure tenue de route mais aussi plus de rigidité et donc une auto plus dure :jap:

 

Pour un usage courant, le CS n'est pas du tout obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

dis donc, le pilotage c'est sur circuit fermé ou route privé, pas sur la voie publique. J'aimerai pas te croiser sur la route monsieur nikobe.

 

blablablablabla radotage..... :q :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

et la R26 a un chassis cup par le chassis sport!!!!et nikobe si tu savais bien conduire ta clio , sur une route sinueuse la clio sera plus perfomante que la megane....

 

 

Tu as d'autre blague comme celle la !!!???

Depuis quand une Clio Rs 172 ou même 182 ou même 200 est plus performante qu'une MRS ??? :lol: surtout une R26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

 

Tu as d'autre blague comme celle la !!!???

Depuis quand une Clio Rs 172 ou même 182 ou même 200 est plus performante qu'une MRS ??? :lol: surtout une R26

 

sur route sinueuse!!!une clio bien conduite ne sera jamais dépassé ou ratrapé par une megane meme R26 et je sais de quoi je parle!!j'ai une R26!!on parle de col ou petite route sinueuse pas d'autoroute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

et je parle d'efficacité pas de performance pure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

Attention, effet revente : une CS se revend beaucoup mieux que non CS, comme en clio rs 2004. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik770pB

Merci pour tous vos commentaires. Je pense donc avoir fait mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Attention, effet revente : une CS se revend beaucoup mieux que non CS, comme en clio rs 2004. ;)

 

Pas sûr pour la Mégane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane en CS est bcp plus inconfortable que la clio (2004) en version CS ça c'est certain. Après Chassis Sport ou Chassis Cup c'est pareil, c'est juste une dénomination marketing :o Mais pour avoir eu une CRS2004 CS puis une R26 c'est clair que la R26 sur route dégradée, c'est moyen :/

Qui plus est, la différence de confort entre une CRS2004 et une CRS2004 CS était infime, c'est loin d'être le cas pour la megane. Donc effectivement il y aura toujours un marché pour les MRS "normales". Par contre ça a bien changé pour la C3RS et son "chassis cup", la R27 étant un gros tape cul de chez tape cul :o Encore plus dure que la R26 et pourtant c'était pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

La megane en CS est bcp plus inconfortable que la clio (2004) en version CS ça c'est certain. Après Chassis Sport ou Chassis Cup c'est pareil, c'est juste une dénomination marketing :o Mais pour avoir eu une CRS2004 CS puis une R26 c'est clair que la R26 sur route dégradée, c'est moyen :/

Qui plus est, la différence de confort entre une CRS2004 et une CRS2004 CS était infime, c'est loin d'être le cas pour la megane. Donc effectivement il y aura toujours un marché pour les MRS "normales". Par contre ça a bien changé pour la C3RS et son "chassis cup", la R27 étant un gros tape cul de chez tape cul :o Encore plus dure que la R26 et pourtant c'était pas gagné :D

 

Oui, les pères de famille souhaitant se faire plaisir (comme c'est mon cas) sans faire de circuit, préfèreront en général les versions sans CS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Oui, les pères de famille souhaitant se faire plaisir (comme c'est mon cas) sans faire de circuit, préfèreront en général les versions sans CS :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

:D

 

Nan, les pépères roulent en Estate, voire en Speedster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Nan, les pépères roulent en Estate, voire en Speedster :D

 

Je roule aussi en Clio 3 K4J :sol:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik770pB

D'un point de vue du toit ouvrant sur MRS, quelqu'un aurait-il des informations sur les bruits éventuels de roulage, d'air ?

Est-ce réellement perceptible et intensifié par rapport à un modèle sans toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

D'un point de vue du toit ouvrant sur MRS, quelqu'un aurait-il des informations sur les bruits éventuels de roulage, d'air ?

Est-ce réellement perceptible et intensifié par rapport à un modèle sans toit ouvrant ?

 

Lorsque le TOEP est ouvert, les bruits d'air commencent à être assez présents à partir de 90 km/h. Rien de bien insupportable cependant.

Quand il est fermé, aucun bruit de roulage ni d'air. Certains rares utilisateurs ont remarqué quelques sifflements ou craquements, dus sans doute à un mauvais montage. Quelques craquements possibles par grand froid

 

Pour ma part, le TOEP, c'est :love: (je ne dirais jamais assez :o )

 

IMG_3032.jpg.73fd5abde98e6f102c226511c97643d7.jpg

 

Nota par rapport au sujet du topic : TOEP incompatible avec châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636YJ

Moi j'ai une question concernant cette option chassis sport... moi c'est pour une rs dci...

 

IL n'y a que le chassis qui change ou il y a d'autres différences comme le freinage par exemple ?

 

Moi je voudrais juste avoir les jantes anthracites :D et pis je pensais qu'ils amelioraient les freins aussi avec ce chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Moi j'ai une question concernant cette option chassis sport... moi c'est pour une rs dci...

 

IL n'y a que le chassis qui change ou il y a d'autres différences comme le freinage par exemple ?

 

Moi je voudrais juste avoir les jantes anthracites :D et pis je pensais qu'ils amelioraient les freins aussi avec ce chassis...

 

Les freins sont les mêmes que la version sans CS (freins BREMBO), mais les disques sont en plus percés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636YJ

ET je suppose que les disques percés n'apportent rien...

 

Autant choisir le toit ouvrant panoramique et mettre des jantes anthracites ;)

 

Egalement sur la rs dci on ne peut pas avoir l'option recaro n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

ET je suppose que les disques percés n'apportent rien...

 

Autant choisir le toit ouvrant panoramique et mettre des jantes anthracites ;)

 

Egalement sur la rs dci on ne peut pas avoir l'option recaro n'est ce pas ?

 

 

 

Si tout comme le CS et TOP.

 

Toutes les options sont dispo sur toutes les voitures sauf R26. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chassis. Puisque j'ai une RS dci et que j'ai essayé la R26 mon impression.

La 26 est un poil plus dure que la Mégane RS Dci mais çà se sent seulement sur mauvais revêtement. Je n'ai pas ressenti une différence énorme de dureté au niveau des suspensions entre les deux voitures.

Il n'en va pas de même pour les performances c'est d'ailleurs pour çà que je vais changer dès que possible mais uniquement pour une R26.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Chassis Cup sur ta DCi ? Parce que quand même, entre une R26 et une MRS normale, je pensais qu'il y aurait plus de différences en matière de confort :/

Pour les perfs, entre 2000 et 3500/4000 à ton avis il y a une grande différence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

Brutus tu a essayé combien de temps la R26??parce que quand j'ai essayé la dci pour moi la différence m'a sauté au yeux!!le confort es quand meme plus present dans la dci!!

les disques percé ça sert a rien???ben oui renault a mis ça pour faire tuning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636YJ

Pour les disques percés, c'est une question, pas une affirmation :jap:

 

Alors ca apporte ou pas ? :D

 

En meme temps vu le faible cout de l'option chassis cup, je me dis qu'ils ont pas du refaire le monde... je me trompe ?

 

Je me demande donc utile ou pas utile sur le dci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...