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Espace

casse turbo et moteur sur espace 4 2.2dci 150


Invité §erw416gD

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Invité §inv030wm

bonjour à tous,

UFC que choisir fait un appel à témoin sur les casses moteur des espaces IV.

Je leur ai envoyé mon témoignage: espace IV de novembre 2005 entretenu chez renault et garantie présence. Moteur cassé à 160 000 Km, la garantie présence me donne 50% de vétusté donc à ma charge. Et bien sur renault service client ne veux rien savoir...Il ne veulent même pas reconnaitre que leurs moteur ont un gros problème, comme si c'était normal qu'un diesel à ce prix casse avec si peu de Km.

 

UFC-Que Choisir Côte d'Opale, 536, avenue Tourmaniantz, 62100 Calais

 

en espérant que cela aboutisse.

bon courage à tous

jean luk

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Invité §inv338er

Bonjour à tous

 

Je viens de lire attentivement les témoignages, et cela fait chaud au cœur de voir qu'on n'est pas tout seul dans la mouise...

Pour ma part j'ai une Avantime 2,2 DCI de 2003, mais c'est le même moteur que l'Espace IV.

Apparemment il y a un problème sur le 2,2 DCI de ces années-là car tous les témoignages correspondent à des véhicules immatriculés en 2002-2005.... à moins que les véhicules plus récents ne soient pas encore en panne!!!

 

Sur mon Avantime, j'ai donc d'abord eu le turbo cassé à 120.000 km (même alerte de défaut électronique qui induit en erreur), sans emballement moteur mais la succursale Renault m'a quand même engagé à changer le moteur... que je n'ai pas fait.

La voiture ayant plus de 5 ans (à quelques mois près) et n'ayant pas été entretenue à 100% dans le Réseau Renault par le précédent propriétaire, fin de non-recevoir du constructeur.

 

A 130.000 km rebelote, moteur cassé cette fois (bielle coulée, en cause un défaut de lubrification du moteur). Peut-être en relation avec le turbo, quoi qu'il en soit je n'ai pas hésité je n'ai rien demandé à Renault et j'ai acheté un moteur échange standard à Végé France au lieu de Renault, résultat -30% sur la facture et toujours une garantie de 2 ans.

 

Je vous engage donc vivement à attendre la réponse de Renault sur la prise en charge des réparations avant de réparer et si elle est négative de vous adresser à un spécialiste comme Végé.

 

En plus bonne surprise, le nouveau moteur consomme nettement moins d'huile et surtout de gazole que l'ancien (6,7 l/100 au lieu de 7,7l).

 

Entretemps, j'ai aussi dû changer les étriers de freins, et l'échappement fuit depuis les 125.000 km de la voiture...

 

J'adore mon Avantime, mais Renault c'est fini pour moi. Mais ne mettez pas toutes les voitures françaises dans le même sac, j'ai eu plusieurs Citroën et Peugeot qui m'ont donné entière satisfaction

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Invité §Equ460LV

Au fait il y a la même discussion sous la rubrique "Espace"

Pour éviter de s'éparpiller, continuons la discussion là-bas!

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Invité §vXP415eR

pour Fabadel

bonjour .

qu'en a t'il etait a la fin avec votre extension de garantie ?

est valable ?

merci .

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Invité §inv886yq

Bonjour

je viens de lire votre message car je me trouve la même situation que vous.

Espace 4 1.9 dci, année 2006, 75000 km: moteur HS

Je ne sais pas encore les causes de la casse (expertise contradictoire fin octobre)

Mais, le service clients m'a demandé la facture du remplacement du filtre à air (que je n'ai pas) ...

Pouvez-vous me dire comment s'est réglée votre problème?

Vous pouvez m'écrire par MP à l'adresse youmen@sfr.fr

Merci de m'éclairer, pour voir les suites que je peux donner à cette affaire.

Pour le moment, j'essaie de récupérer le maximum de documents car je pense aller devant les tribunaux.

Je pense que la réponse de renault (pas de remplacement de filtre à air donc pas de prise en charge) est bizarre.

Ce qui veut dire qu'un filtre à air non remplacé peut casser un moteur???

Merci à tous

Pour ma part, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation

 

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.2 dci 150 cv depuis mars 2003. Samedi dernier alors que je me rendais en famille un témoins defaillance injection s'est allumé. Mon épouse sort le carnet pour voir ce que signifiait ce témoin : défaillance électrique ou electronique, prévoir un prochain arrêt chez Renault.

 

Quelques kilomètres plus loin, je n'ai plus de puissance à l'accelération, la vitesse tombe rapidement et je décide de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Soudain une grosse fumée noire sort du pot d'échappement puis le moteur fait un bruit du tonnerre. Je m'arrête et j'essaye d'éteindre le moteur. Rien n'y fait même en enlevant la carte. Le bruit est infernal et du coup toute la famille prend peur. Nous sortons très vite du véhicule avec nos trois enfants. Nous marchons jusqu'à une station essence pour téléphoner à notre assurance qui nous envoie rapidement une dépanneuse.

 

 

Diagnostic du dépanneur confirmé par le garage Renault: Rupture du turbo qui entraine la casse moteur et la casse de la ligne d'échappement.

 

Budget annoncé: 115000 € pour réparer le tout.

 

 

J'ai acheté ce véhicule 35000 € neuf. Aujourd'hui il a 100 000 km et il faut que je débourse 11500 € pour le faire réparer.

 

Mon agent Renault me conseille de faire une demande de prise en charge chez REnault Billancourt ce que je fais.

 

Voici les pièces du dossier.

 

Révision des 30 000 km faite chez Renault.

 

Mon véhicule est retourné 15 fois chez Renault pendant la période de Garantie pour divers problèmes.

 

Révision des 60 000 faite chez Roady

 

Révision des 90 000 faite chez Roady.

 

 

Réponse de Renault France: Monsieur nous ne voyons pas de facture de filtre à air dans votre dossier par conséquent nous ne prendrons rien en charge sur votre voiture.

 

j'ai acheté ce véhicule en pensant que Renault faisait des voitures fiables.

 

J'ai fait réviser ma voiture chez Roady en toute bonne foi (je suis client chez eux depuis plus de 10 ans).

 

 

Aujourd'hui mon espace est une carcasse vide, je n'ai plus qu'une voiture alors que nous travaillons tous les deux à 20 km de notre domicile.

 

Je suis complètement écoeuré.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mou628SZ

Bien sur que non ;)

 

Mais Renault essaye de fuir ses responsabilités, comme d'habitude ;)

 

Bon courage :jap:

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Invité §inv403FP

Ben voilà : Espace IV 2.2 DCI 150 BVA de 04/2006 acheté d'occasion à 94000 km il y a deux mois. Ce matin (95500 km), lors de notre premier trajet de + de 50 km, gros bruit sur l'autoroute (à 130 au régulateur) puis plus rien, de l'huile partout, bref... vu ce que je lis ici, ça promet, qu'il s'agisse de la note ou de la prise en charge... Comme d'autres, j'ai de la chance, nos 4 enfants n'étaient pas avec nous...

 

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Invité §inv886yq

Bonjour

 

Comme promis, des nouvelles de mon problème (esp IV moteur HS)

Après analyse du carburant: tout est OK.

Après avoir démontré que le filtre à air (sale), ne pouvait pas casser le moteur.

Maintenant, il faut analyser l'huile!!!!!

2 ème partie de l'expertise mi-novembre (encore 1500 km à faire, je commence à m'attacher à la Normandie), pour déculasser et voir d'ou vient le problème.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Je sais que Renault a eu beaucoup de problèmes avec ce moteur F9Q.

D'ailleurs, il existe une note confidentiel à ce sujet.

La prochaine fois, je mettrai l'adresse pour ceux qui désirent la récupérer.

 

A bientôt.

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Invité §PDJ126fg

Vu note confidentielle qui circule chez les concessionnaires Renault. Ils font une recherche de véhicules qui ont ce fameux moteur et qui ont connu des pb avec le turbo. Les véhicules doivent avoir plus de 3 ans et entre 80 et 100 000 km. le propriétaire doit l'être depuis plus de un an.

 

Et après Renault France indique que ces moteurs sont fiables. Pffffff[/quotemsg

 

Depuis _8 semaines mon espace 2.2 DCI DE 2003 est immobilise chez renault. 1ER DIAGNOSTIC = TURBO ET VANNE GER pour en arriver au bout de huit semaines au changement moteur complet COUT FINAL = 14 000 pour un vehicule de 108 000 KMS.

Aussi je serais interesse par toute note de renault ayant pour objet les renault espaces

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Invité §inv162At

Bonjour,

 

Nous possédons un espace IV 3.0 DCI BVA. Le moteur a lâché à 150 000 kms. Le véhicule a été acheté chez un garagiste qui l'avait lui même acheté au Directeur Commercial de Renault à Gap. Alors qu'il était encore sous garantie nous avons constaté une perte de puissance du véhicule. Le garagiste nous informe qu'il ne trouve pas la cause de la panne. Hors après des tests effectués récemment, on apprend que la vanne EGR et le vase à expansion ont été changés 5 fois en 1 an !!! Etrange ... Aujourd'hui notre véhicule fait déco dans le jardin. Il ne roule plus... Nous avons contacté RTL qui nous a orienté vers un spécialiste. Nous avons lu la note interne qui circule sur ces véhicules défectueux. Ils ont beaucoup de mal à reconnaître leur erreur. Ne veulent pas indemniser et nous proposent ... 2000 euros. Nous n'entendons pas en rester là. Nous voulons agir. Regroupons nous.

Vous pouvez m'envoyer vos témoignages à l'adresse fcalf@hotmail.fr. A plusieurs, nous pourrons obtenir réparation. Merci

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Invité §NEW100yw

Bonjour

 

Le moteur de mon RENAULT ESPACE 4 2.2 DCI de fin 2002 vient de casser , à moins de 150 000 km. Devis : plus de 10 000 euros pour changer le moteur.

Aucun signe avant coureur, pas de voyant allumé, … . Apparemment, un coussinet de bielle a pris du jeu, s’est mis a tourner autour du cylindre, et a fini par fondre en envoyant de la limaille un peu partout. Résultat : moteur irréparable. Ce problème serait connu de Renault. Il pourrait s’expliquer par le choix fait (pour quelles raisons ? quelqu’un a t il une idée ?) dans ce modèle, de ne plus munir les coussinets des « ergots » qui , en faisant « butée » auraient pu les empêcher de tourner. Ce qui serait donc un vice de fabrication.

J’ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Renault, en temps et en heure. D’ailleurs, il sortait de la révision des 150 000 km quand le moteur a lâché. Pourtant, Renault ne m’a fait a ce jour aucune proposition de prise en charge , et n’a toujours pas répondu à mon courrier de mai dernier les informant de la casse du moteur.

Je prévois donc de les assigner pour obtenir réparation.

Dans ce contexte, je recherche toutes informations utiles :

. propriétaires d’Espace 4 ayant eu le même type de problème

. témoignages ou copies de rapports d’expertise sur des casses moteurs similaires

. informations sur les autres assignations en cours

J’ai moi même déjà commencé a collecter différents éléments que je tiens à disposition des malheureux clients de Renault qui se trouveraient dans ma situation.

Pour me contacter : newsefraco@wanadoo.fr .

Merci.

 

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Invité §Den215Bu

Bonjour à toutes et à toutes...

 

Une petite couche...

 

Le véhicule : Espace 4 2.2 DCI 150, AM 2004, 114.000 KM, acheté en janvier 2008 chez Nissan Venissieux (Lyon), Groupe BERNARD AUTO. Extension de garantie 5 ans souscrite avec le véhicule (et conseillée par le vendeur) chez RAC France

Depuis l'achat, remplacement de la batterie, des quatre freins à disques complets, axes des roues avants, et tout à ma charge car pièces d'usure non prises en charges par le vendeur ou "l'assureur". :non: Moins de 5.000 Km depuis la dernière révision.

 

Mardi soir, en rentrant chez moi, j'ai eu une perte de puissance temporaire sur mon véhicule. J'ai pensé à un trou à l'accélération, du à un mauvais carburant... Quelques minutes plus tard, même problèmes, avec cette fois-ci le voyant "orange" "Défaillance injection qui s'allume. Étant sous une pluie battante, pas de fumée noire visible... Comme ce n'est pas un voyant rouge, mais le même type de voyant que celui du lave-glace, je ne m'affole pas et continue à rouler. Une côte à monter, et là, plus de puissance du tout ! Pas d'autre voyant allumé ! Fin de la cote, descente puis plat jusque chez mois, je rentre à 40 Km/H. Entre le premier éclairage du voyant et chez moi, j'ai du faire 20 Km...

Le lendemain matin, 8H00, j'appelle l'assistance de la garantie complémentaire souscrite à l'achat du véhicule, leur décrit le symptôme, et la joie de la panne commence... D'abord, RAC France ne trouve pas mon dossier et il a fallu près d'une heure avant qu'ils le retrouve... Pourtant, pour effectuer un prélèvement sur mon compte tous les mois, pas de problème !

Un dépanneur arrive vers 10H00, regarde la voiture, et me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le véhicule.

Il emporte mon véhicule chez Renault Lyon Nord, qui me dit avoir des problèmes d'impayés avec RAC France (je n'ose vous écrire sur ce qu'ils disent d'eux...), mais qui prend mon véhicule.

Pas de nouvelle de ce dernier jusqu'à ce que je les appelle hier et qu'ils me disent avoir envoyé un fax à RAC France avec écrit dessus "manque d'huile et turbo HS" et que vraisemblablement le moteur était HS aussi. Ils sont en attente de leur réponse pour une éventuelle prise en charge...

Il faut dire que j'ai fait vérifier les niveaux avant de partir en vacance, à la mi-août, et qu'il ne manquait pas une seule goute d'huile dans le moteur avant ce jour...

J'attends donc pour savoir à quelle sauce on va essayer de me manger...

 

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux, ça serait sympa... Merci d'avance...

 

Sinon, je vous ferai part de la suite :(

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Invité §Phi353fR

Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés

 

Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.

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Invité §gui380BY

bjr a tous moi aussi j ai un probleme turbo je viens d acheter un espace 4 2.2dci et j ai parcouru 30km avec et d un cou d un seul plus de puissance et arret imediat le moteur c est emballer jusqu a arret complet du moteur je viens de faire opposition sur le reglement de ce vehicule car je n ai rouler que 30km avec de plus depanage sur autoroute plus demain contacte avec mon assurance pour lancer une juridique recourt avec expertise du vh bref je suis dans un etat tres second car ce vehicule m as couter la somme de 6000euro bref bref je suis vert de rage

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