Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Achat d'un Espace IV 3.0L V6 DCI ?!?


Invité §Bla053lk

Messages recommandés

Invité §Sat188zg

Info TF1 de ce soir, l'un des plus grand installateur de pompe E85 (système U) arrête d'investir et d'étendre son "parc" de pompe E85, le GPL est loin d'être mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did470je

Je te déconseille formellement cet achat.

Ce moteur Isuzu est glouton et pas fiable.

Je te conseille le 2.2 dci plus endurant et aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Je te déconseille formellement cet achat.

Ce moteur Isuzu est glouton et pas fiable.

Je te conseille le 2.2 dci plus endurant et aussi performant.

 

9.0 l quoi... Ca reste un V6 :jap: Par contre en ville, c'est effectivement à déconseiller je pense :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Petzouille a entièrement raison : les moteurs 3.0 dci vont jusqu'à 30000 kms d'un coup ou sont à remplacer tous les 100000kms. Je dirais que c'est la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Exact :jap: Un peu le problème, mais je comprends qu'avec le prix du véhicule ça fait cher la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Info TF1 de ce soir, l'un des plus grand installateur de pompe E85 (système U) arrête d'investir et d'étendre son "parc" de pompe E85, le GPL est loin d'être mort.

 

Ca s'installe le GPL sur un F4RT ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Par contre ça prend de la place dans le coffre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat188zg

Ca s'installe le GPL sur un F4RT ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Par contre ça prend de la place dans le coffre ça...

 

 

On peut installer sur les moteurs turbo a basse pression, déjà monté sur espace IV 2.0T=>http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3298&cat=81579&login=879

En ce qui concerne la citerne, il en existe plusieurs type, cylindrique (grosse capacité et qui prends de la place) ou en forme de "roue" qui se place à la place de la roue de secours remplacée par une bombe anti-crevaison, pour les petits trajet l'absence de roue de secours n'est pas grave, sinon une galette lors de grands départs remplace le roue de secours.

Beaucoup de réponses sur ce forum => http://forum.aceboard.net/i-879.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

+1 avec Satanas76600 (tiens on est dans le même coin, moi je suis 76170...:) )

 

Mon monteur GPL, m'a expliqué qu'il y a 10 ans, les turbos haute pression n'aimaient pas le GPL , maintenant il n'y a plus aucuns soucis..

 

Pour en revenir au topic, on peut resumer qu'aujourd'hui , acheter un 3.0 Dci pour faire 15 000/ an n'est pas une bonne affaire. Les differences de prix d'achat et d'entretien plaident en faveur de l'essence...

Apres 3.5, 2.0 T , a voir selon les annonces (help Riritier !!!), et il reste toujours l'option GPL qui pour moi sera sans doute une réalité au mois de Juin !

 

A+

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203rl

Bonsoir.

Je souhaitais acheter une renault espace 4 2,2l dci , en consultant le forum je me suis rendu compte qu'ils ont les mêmes problèmes d'injections et de l'électronique + le turbo. A ce jour je me pose la question de savoir si on rencontre les mêmes problèmes avec un moteur essence. ?

J'en ai vu un à 9990€ année 2003 89000kms 2.0T essence 11cv. Pourriez-vous me dire si c'est une bonne affaire ou pas en sachant que qu'elle fera au maximum 20000kms par ans.

Pourriez- vous me renseigner sur tous les plans s'il vous plait(conso, entretien, rapport qualité prix )sans oublier les pannes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

+Apres 3.5, 2.0 T , a voir selon les annonces (help Riritier !!!), et il reste toujours l'option GPL qui pour moi sera sans doute une réalité au mois de Juin !

Toon

 

J'arrive j'arrive :D Il me faut juste la gamme de prix et plus ou moins le modèle et je trouve ça demain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572vb

ESPACE 4 3.0 DCI LA DISTRI EST UNE CHAINE!!!!!!!!!!!!!

a controler et c'est tout!!! a 200 000km

certains ont dit qu il fallait la faire a 120000 , n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

ESPACE 4 3.0 DCI LA DISTRI EST UNE CHAINE!!!!!!!!!!!!!

a controler et c'est tout!!! a 200 000km

certains ont dit qu il fallait la faire a 120000 , n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est un agent renault qui m'avait dit 120000km... Alors que sur le manuel, c'est 200000km ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat060He

j'ai un ESPACE IV 3.0 VI Initial ...et oui 3 enfants n bas âge, çà prend de la place....

 

Achat en Juin 2007 avec une garantie 36 mois soit jusqu'à fin Juin 2010)

 

Mon véhicule a passé + de temps en réparation/observations chez Renault que chez moi en 3 ans

 

Raisons : TOUJOURS la mêm panne à répétiion depuis la 1 ère année : perte brutale de l'accelération même à fond d'accéélrateur et arrêt intantannée du véhicule.....même sur la 3 ème voie sur l'autoroute !!!

 

Ont été changé : les injecteurs à 15 000kms puis le Turbo à 20 000kms, puis à nouveau 1 injecteur à 30 000km et maintenant c'est :

- la pompe à injection + 4 injecteurs à remplacer à 60 000kms : Coût : 7 000€ que Renault ne veut pas prendre en charge..la garantie étant passé de 4 mois.

 

Pour info, le Service Relation Clients de Renault n'a trouvé d'autre solution que de me proposr un véhicule neuf (Prix Concession) et de participer à hauteur de 4 500 € pour la réparation de mon ancienne voiture.

 

Ah oui, j'oubliais : Reprise de mon ancien véhicle : 13 000€ après l'avoir acheté 56 000€ 3 ans + tôt......

 

Quelqu'un peut il me conseiller svp ?

 

Que dois-je faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Bonjour,

 

Il faut que tu cours ( rapidement ) à l'association UFC QUE CHOISIR (association 1901 ) !!!

Si ton véhicule a été exclusivement entretenu chez Renault ils vont être d'un bon conseil.

Comme c'est une association il faut être adhérent tu vas payer un truc comme 22€ ( 50% déductible des impôts ) pour payer le chauffage la location du local etc

 

PI ce n'est pas vraiment Renault le fautif pour ce type de moteur ( mais ce n'est pas ton problème ) : ce moteur est monté sur SAAB sur ISUZU sur OPEL et c'est une grosse daube.

Fais dans google " probleme V6 dci "

 

PI c'est grace à l'UFC que les turbo Renault sont changés gratis :

 

Renault a décidé de prendre en charge la totalité des frais de réparation des modèles Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés de moteurs diesel 1,9 DCI 120 en cas de casse anormale et prématurée du turbo, a indiqué un porte-parole du constructeur automobile français jeudi. Le montant global estimé de cette prise en charge n'a pas été communiqué.

 

L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir avait mis en cause Renault pour les avaries de ce moteur et réclamé une indemnisation générale des propriétaires de ces modèles. Selon le porte-parole du constructeur, "nous avons constaté début 2006 un risque d'usure prématurée du turbo sur le moteur 1,9 DCI équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 supérieur à la moyenne sur le turbo dans l'automobile. Nous avons décidé début janvier de prendre en charge 100% des frais liés à la casse du turbo sur ces modèles jusqu'à 150.000 km et jusqu'à cinq ans de durée de vie du véhicule, ce qui est au-delà des pratiques automobiles en cas de casse".

 

Autre turbos évoqués par le magazine UFC Que Choisir : ceux qui équipent les modèles Scénic et Mégane remontant à juin 2003. Ils "ne sont pas identiques et ne présentent pas plus de risque de casse mais nous venons de décider de prendre en charge les frais de réparation également à 100% dans un souci de simplification", a indiqué le porte-parole de Renault. Cette décision a été prise parce qu'après la publication de différentes informations mettant en cause ces moteurs, Renault a reçu des appels de clients ne comprenant pas la différence de traitement entre les différents modèles.

 

Le moteur Renault 1,9 DCI turbo diesel est commercialisé à raison de 500.000 exemplaires chaque année et équipe plusieurs millions de voitures aussi diffusées que les Scénic, Laguna, Mégane et Espace, notait UFC Que Choisir dans l'édition de février de son magazine. Dans le monde, 250.000 Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 sont équipées de ce moteur, a précisé le porte-parole, sans fournir de chiffre sur les Scénic et Mégane. "Les cas extrêmes de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur", selon lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MHa203PX

Bonjour,

 

je voudrais savoir de votre part si les mégane II, scenic II, espace IV, laguna II ... ect. sont t-il fiables en motorisation essence contrairement au moteur dci, ne cassent t-il pas souvent contrairement à leur homologue diésel.

 

Merci, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

je voudrais savoir de votre part si les mégane II, scenic II, espace IV, laguna II ... ect. sont t-il fiables en motorisation essence contrairement au moteur dci, ne cassent t-il pas souvent contrairement à leur homologue diésel.

 

Merci, Cordialement.

 

 

Salut,

 

Non, en effet les moteurs essence sont assez fiables dans l'ensemble, sans gros soucis, que ce soit chez renault comme chez peugeot d'ailleurs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...