Invité §edy888jh 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Salut à tous. J'ai cherché sur le forum les sujets liés au réglage des culbuteurs sur clio I. J'en ai trouvé quelque un, mais j'ai une petite question. D'après ce que j'ai compris, il y a deux méthodes pour régler les culbuteurs: 1- Méthode "en Bascule" : fin d'admission début d’échappement 2- Soupape échappement comprimé à fond (ouvert). J'ai essayé de régler les culbuteurs en essayant chacune ce ces méthodes. Le problème étant que: si je règle le jeu en utilisant la deuxième méthode et que je revérifie par la première, je ne trouve pas le même jeu! Je ne sais pas qu'est ce qui se passe. Je sais que la méthode bascule est plus compliqué, mais pas aussi difficile à trouver le Point moteur haut "PMH". En plus, pour vérifier que je suis au PMH, j'ai démonté la tête d'allumeur et j'ai vérifié que le doigt d'allumeur pointe sur le fil de la bougie. Est-ce que je fais une mauvaise manip quelque part? Sachant que je sens qu'il y a un manque de compression dans le moteur après réglage. J'ai vérifié le jeu à plusieurs reprises et j'ai vérifié que j'ai 0.1mm pour l'admission et 0.25mm pour l'échappement (ceci en utilisant la deuxième méthode pour le réglage). Mais, ce jeu n'est pas valable en mode bascule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 quand tu fais la 2 eme methode tu fais bien: soupape echappement ouvert reglage admission reglage echappement 1, 3, 4 3, 4, 2 4, 2, 1 2, 1, 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edy888jh 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Oui. J'ai la RTA et je me suis basé dessus pour regler les culbuteurs. Ce qui est bizzare, c'est que je n'ai pas une surconsommation de carburant et j'ai même remarqué une baisse de conso. Cependant, c'est au niveau des montés qu'elle n'a pas de peche. J'ai commandé une nouvelle tête d'allumage avec un doigt. J'ai remarqué que le métal sur l'ancien était bouffé. Je me demande si une baisse de puissance pourra venir de ça? Mes bougies sont neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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