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Modus

Fiabilité de la renault modus


Invité §tit414Nt

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Invité §tom814lV

Je pense acheter ce vehiculepour ma femme ( car plus pratque d'acces surtout avec un BB) mais je souhaiterais avoir des precision sur le fiabilité, et vous me conseiller quoi comme moteur ? J'ai vu aussi que renault a modifié sa grille de passage de vitesses, y'a t il une nouvelle toite sur la modus ?

 

titof

 

 

si tu veux une voiture bon marché, la modus est faite pour toi

 

si tu veux une voiture qui marche bien, c'est pas ici que tu la trouvera.

 

Et un conseil, achete un débouche chiotte pour remettre la tôle en place une fois que t'auras bugné a 2 km/h (c'est du vécu !).

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si tu veux une voiture bon marché, la modus est faite pour toi

 

si tu veux une voiture qui marche bien, c'est pas ici que tu la trouvera.

 

Et un conseil, achete un débouche chiotte pour remettre la tôle en place une fois que t'auras bugné a 2 km/h (c'est du vécu !).

 

 

 

Mais bien sûr !

 

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Je vais quand même étayer :

 

Modus 1.2 16v Cft Expression 12/04

51 000 kms à ce jour

 

RAS en ce qui concerne la fiabilité.

Entretien garage tout ce qu'il ya plus raisonnable (250€ sur 4 ans)

 

2 rappels pour vérification de la direction et l'armature des sièges.

 

C'est tout !

 

J'aurai une diesel, je ne dis pas.... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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alors

modus DCI 70 pépite (aue authentique avec la clim et peinture métal), juillet 2007, 45 000 kms à ce jour

 

le siege avant gauche qui grinçait apres 25 000 kms = > graissage lors de la révision des 40 000 kms

 

et c'est tout.

Apres c'est une voiture avec des défauts de conceptions à la con (tain 15 000 kms avec un train de pneu pour l'avant c'a fait court), une finition pas tip top, mais je l'aime bien ma modus

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alors

modus DCI 70 pépite (aue authentique avec la clim et peinture métal), juillet 2007, 45 000 kms à ce jour

 

le siege avant gauche qui grinçait apres 25 000 kms = > graissage lors de la révision des 40 000 kms

 

et c'est tout.

Apres c'est une voiture avec des défauts de conceptions à la con (tain 15 000 kms avec un train de pneu pour l'avant c'a fait court), une finition pas tip top, mais je l'aime bien ma modus

 

 

 

 

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50 000 et pneus AV à 50% d'usure.....

 

Pige pas, là !! :??:

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Invité §cyr348mm

Celui de mon Père , Modus 1.6 16v Luxe Privilège de Décembre 2004 qui totalise environ 60 000 kms et bien RAS .

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j'habite en moyenne montagne (ca tourne .......), je roule vite, et les continatals que j'avsi c'étaient du beurre ......

 

 

Je comprends un petit peu mieux, quoique....

 

J'ai aussi du Continental, fait beaucoup de petites routes de campagne pas toujours bien carrossées et ça tient !

 

C'est sûr que les virages, façons spéciales de rallye, ça use les gommes ! :p

 

 

 

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Invité §cyr348mm

 

Je comprends un petit peu mieux, quoique....

 

J'ai aussi du Continental, fait beaucoup de petites routes de campagne pas toujours bien carrossées et ça tient !

 

C'est sûr que les virages, façons spéciales de rallye, ça use les gommes ! :p

 

 

 

 

Mon Père a fait monter il y'a 25 000kms de BF Goodrich Profiler 2 , et bien il en ai 10 fois plus ravis que les conti d'origine ......

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Invité §hig710Vn

Avec mon Modus de Oct 2005 1.5 dCi 65cv Expression pack Clim, et actuellement 38000 kms : aucun soucis, RAS depuis le kilométre zéro (achetée neuve).

 

1ére révision à 2 ans (22 mois) à 18000 kms

2éme révision à 4 ans à 32000 kms

 

Le programe de révision est tous les 2 ans ou 20 000 kms.

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Invité §cyr348mm

Avec mon Modus de Oct 2005 1.5 dCi 65cv Expression pack Clim, et actuellement 38000 kms : aucun soucis, RAS depuis le kilométre zéro (achetée neuve).

 

1ére révision à 2 ans (22 mois) à 18000 kms

2éme révision à 4 ans à 32000 kms

 

Le programe de révision est tous les 2 ans ou 20 000 kms.

 

 

Tu roule beaucoup toi :D

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Invité §hig710Vn

Bah c'est surtout que j'ai 7 voitures alors j'ai pas encore trouvé comment rouler dans toutes en même temps ................

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Avec mon Modus de Oct 2005 1.5 dCi 65cv Expression pack Clim, et actuellement 38000 kms : aucun soucis, RAS depuis le kilométre zéro (achetée neuve).

 

1ére révision à 2 ans (22 mois) à 18000 kms

2éme révision à 4 ans à 32000 kms

 

Le programe de révision est tous les 2 ans ou 20 000 kms.

 

 

 

j'ai passé la mienne à une révision tous les 15 000. parce que 20 000 avec le mêm huile et le turbo brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. en plus cette satanée modus me bouffe de l'huile passé les 15 000 .......... (enfin la je suis à 48 000 et deopuis que je l'ai j'ai rajouté 1 l maxi).

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Invité §dav748YA

Avec mon Modus de Oct 2005 1.5 dCi 65cv Expression pack Clim, et actuellement 38000 kms : aucun soucis, RAS depuis le kilométre zéro (achetée neuve).

 

1ére révision à 2 ans (22 mois) à 18000 kms

2éme révision à 4 ans à 32000 kms

 

Le programe de révision est tous les 2 ans ou 20 000 kms.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai un grand modus dci 85 de mars 2008 et le carnet d'entretien stipule une révision tous les an (ou 30 000 km au premier terme echu).

D'ailleurs mon modus a 1 an dans 15 jours et l'ODB mentionne "Révision à prévoir".

Y a t-il eu des changements du calendrier d'entretien depuis l'achat de ton modèle en oct 2005 ??

 

DA

 

 

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Invité §hig710Vn

 

 

Bonjour,

 

J'ai un grand modus dci 85 de mars 2008 et le carnet d'entretien stipule une révision tous les an (ou 30 000 km au premier terme echu).

D'ailleurs mon modus a 1 an dans 15 jours et l'ODB mentionne "Révision à prévoir".

Y a t-il eu des changements du calendrier d'entretien depuis l'achat de ton modèle en oct 2005 ??

 

DA

 

 

 

Oui çà a changé de 2 ans à 1 an et le kilométrage aussi, aucune modif pourtant sur les moteurs sauf ceux qui ont le FAP, c'est juste de l'adaptation multi-factorielle (plusieurs causes qui vont du contexte commercial au contexte de l'extension de Garantie : passage de 1 an à 2 ans etc)

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Invité §dav748YA

 

Oui çà a changé de 2 ans à 1 an et le kilométrage aussi, aucune modif pourtant sur les moteurs sauf ceux qui ont le FAP, c'est juste de l'adaptation multi-factorielle (plusieurs causes qui vont du contexte commercial au contexte de l'extension de Garantie : passage de 1 an à 2 ans etc)

 

 

Je dirais plutôt adaptation Multi-factUrielle ... en gros ça double le budget entretien révision pour les petits/moyens rouleurs comme moi ???? !!!!

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Invité §phi180QF

Bonjour à tous les Modusiens, je recherche un tiroir sous siège avant pour mon Modus, si quelqu'un en avait un à me vendre...juste "un peu" moins cher que chez Renault qui le fait à 128€...

Par ailleurs, j'ai un dci 85, et je fais une conso de 4,4l. avec 3/4 route et 1/4 ville. J'aimerai que celui qui fait mieux me le signale ; mais je pense que c'est possible.

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Bonjout a tous. Ma mère possède une modus initiale 1.5dci 80ch de 2006, elle a bientot 60000km et aucun problème avec la voiture! Le seul truc gênant c'est les pneu qui sont mort avant 30000km, surtout l'arrière. En plus on ne peut mettre que des continental.

Sinon c'est bien comme voiture, ça consomme trois fois rien (4.8L/100 avec beaucoup de ville), ça tient super bien la route mais je pense que le moteur de 105ch est plus adapté à la voiture parce que franchement je la trouve lourde à décoller quand on veut doubler.

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Invité §inv747hY

J'ai également une modus DCI 80cv de 2005, hyper comptant jusqu' à il ya 15 jours : affichage défaut d'injection au tableau de bord, résultat 4400€ de réparation !!!!!. Pour une vidange non réalisée dans le réseau Renault refuse toute prise en charge. Aux avocats maintenant

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Invité §thi140zN

Salut à tous, je suis sur le forum mais "à coté", celui des Scénic et je viens faire un p'tit tour chez vous pour avoir des info au sujet de la fiabilité des Modus, car côté Scénic, pour les anciens (jusqu'à 2005), c'est pas top et comme je lorgne un modus de 2006(dci 85), je voulais savoir avant d'en faire l'acquisition, si je m'embarquais dans le même galère ou pas?( j'ai quand même du mal à quitter Renault malgré tout...)

Merci pour vos témoignages...

@+

Un Scéniste déçu...

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Invité §Mol257sN

Salut à tous, je suis sur le forum mais "à coté", celui des Scénic et je viens faire un p'tit tour chez vous pour avoir des info au sujet de la fiabilité des Modus, car côté Scénic, pour les anciens (jusqu'à 2005), c'est pas top et comme je lorgne un modus de 2006(dci 85), je voulais savoir avant d'en faire l'acquisition, si je m'embarquais dans le même galère ou pas?( j'ai quand même du mal à quitter Renault malgré tout...)

Merci pour vos témoignages...

@+

Un Scéniste déçu...

 

 

 

Salut,

 

le rapport qualité/prix est assez favorable au Modus, avec un taux de satisfaction/fiabilité assez élevé. Le rapport d'enquête UFC QueChoisir (de septembre 2006), basé sur les retours d'utilisateurs, la juge "bonne sous tous rapports"http://www.quechoisir.org/auto-transport/marque/renault-dacia/test-lecteurs-renault-modus-bonne-sous-tous-rapports

 

Sur un modèle 2006, a priori les faiblesses avérées au lancement de 2004 ont disparu (moteur de leve vitre electrique avant qui cède, usure asymetrique des pneus à l'arrière). Les véhicules ayant subi un rappel sont ceux de 2004 & 2005...mais le rappel a eu lieu plus tard !

 

- Mai 2005 : rappel de 64125 modèles produits jusqu'au 5 avril 2005. MOTIF : anomalie affectant la colonne de direction en raison d'un mauvais emboîtement de l'axe

 

-Juin 2005 : rappel de 13000 modèles produits du 14/09/04 au 24/10/04. MOTIF : fragiles, les ressorts de suspensions AR doivent être remplacés

 

- Décembre 2007 : rappel de 2366 voitures assemblées les 27 & 28 Octobre 2004. MOTIF : possible défaillance de la soudure de la douille de l'armature du dossier des sieges avant. Risque de détachement des appuie tête en cas de choc.

 

Donc, a priori, avec un modèle 2006 tu pars sur de bonnes bases. J'au un modèle 2005 depuis un an, j'ai eu un souci sur un phare xénon dû à une infiltration d'eau, mais à part ça c'est un véhicule bon à tout faire dont je suis globalement satisfait (dci80). ;)

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Bonsoir,

 

Modus 1.2 16v Confort Expression de 11/2004, acquise neuve.

 

71 000 kms à ce jour, et en dehors des rappels cités plus haut, et un souci de boite pris en garantie (oui, oui) en 2007, R.A.S.

 

Très peu couteuse en entretien (2 ans ou 30 000 km) et au quotidien (- de 6L/100), confortable et pratique (super banquette Triptic), n'ayant pas peur des grands trajets en dépit de son petit moteur.

 

Juste une propension à griller les ampoules, assez chiantes à changer pour qui n'est pas bricoleur. Seul point noir.

 

On devait la changer en 2007, mais on l'a gardée. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

En 1 mot, RAVIS !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §thi140zN

Merci pour ces témoignages positifs!

Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir ( en espérant ne pas avoir de panne entre temps...) et si je saute le pas, je ne manquerai pas de vous le faire savoir et de rejoindre cette partie du forum!...

@+

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Invité §inv431eO

J'ai une modus et je regrette mon ancienne voiture.

A savoir, vous ne pouvez pas changer vous-même les ampoules des phares (26 euros au garage!! + ampoules).

 

Puis il y a un mois, pneu crevé et je me prépare à changer la roue et bien pas possible, j'ai du appeler le garagiste (dépannage 0 kms, ouf). La roue de secours est très difficile à enlever, le garagiste m'a dit qu'il a beaucoup de gens qu'il l'appelle pour ça. A se demander qui peut imaginer telle technologie! j'ai eu la colère, je suis maman et je me suis dit que si cela s'était passé en pleine nuit au milieu d'un trou et bien, j'étais mal!

 

Je regrette ma VW! Evoilà! :??:

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Invité §Mol257sN

J'ai une modus et je regrette mon ancienne voiture.

A savoir, vous ne pouvez pas changer vous-même les ampoules des phares (26 euros au garage!! + ampoules).

 

Puis il y a un mois, pneu crevé et je me prépare à changer la roue et bien pas possible, j'ai du appeler le garagiste (dépannage 0 kms, ouf). La roue de secours est très difficile à enlever, le garagiste m'a dit qu'il a beaucoup de gens qu'il l'appelle pour ça. A se demander qui peut imaginer telle technologie! j'ai eu la colère, je suis maman et je me suis dit que si cela s'était passé en pleine nuit au milieu d'un trou et bien, j'étais mal!

 

Je regrette ma VW! Evoilà! :??:

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne trouve pas ta mésaventure propre au Renault modus, ça aurait pu t'arriver avec beaucoup d'autres modèles dont les phares ne sont pas accessibles et qui n'ont plus de roues de secours...mais seulement une bombe anticrevaison.

 

Après on es tous d'accord pour dire que l'accessibilité des pièces est le point faible du modus , car ça oblige à être très adroit et bricoleur...ou alors ça oblige à appeler le garagiste !

 

J'ai eu des Vw aussi (golf 2, 3 & 4), l'accessibilité était meilleure mais la fiabilité a baissé avec les générations (ravi de la golf 2, et adieu vw avec la golf 4 !) donc tout est relatif...

 

Maintenant tu es libre de préférer vw, et le marché de la voiture te laisse l'opportunité de changer. Je ne me sens pas lié à un modèle particulier (hormis la R5 gtt peut être...), quand ça ne va pas il faut changer ! Du moins c'est ce que je pratique, et j'en suis content ! :sol: pour le moment le modus me satisfait mais j'aurais ptêt' le coup de cœur pour un autre modèle, ou l'opportunité de changer, soit par choix, soit par contrainte !

 

Après si pour toi 2 incidents normaux dans la vie d'une voiture sont rédhibitoires, tu ne seras pas plus a l'abri chez vw. Mais chacun voit midi à sa porte comme dit l'adage... :sol: bonne route en tous cas ! ;)

 

 

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Invité §thi140zN

Si ça peut vous réconforter, au sujet des ampoules de phares la Modus n'a pas l'exclusivité de cette difficulté: pour le Scénic, il faut déposer entièrement le bouclier avant+ calandre+ phare pour pouvoir les changer et vu la taille du véhicule, une fois démonté, ben mieux vaut changer toutes les lampes des 2 phares une bonnes fois pour toutes plutôt que d'avoir à démonter "la moitié de la bagnole" à chaque fois!... mais au fait, la Modus n'est-elle pas "un petit" Scénic???

 

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Un gros déterrage !

 

Mais en tapant "fiabilité Renault Modus" c'est sur ce sujet que je tombe ;)

 

En fait on me propose un 1.5 dCi de 2008. Comme je sais que Renault a connu de fortes turbulences avec ses 1.9 dCi je veux m'assurer que les 1.5 ne sont pas concernés.

 

Propriétaires, c'est à vous...

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Un gros déterrage !

 

Mais en tapant "fiabilité Renault Modus" c'est sur ce sujet que je tombe ;)

 

En fait on me propose un 1.5 dCi de 2008. Comme je sais que Renault a connu de fortes turbulences avec ses 1.9 dCi je veux m'assurer que les 1.5 ne sont pas concernés.

 

Propriétaires, c'est à vous...

 

 

Grand Modus 1.5 dCi 68 (70) ; 10700km 2008. train de pneu : 90000 km (les 4)

je l'ai acheter neuf

pas de soucis mécanique pour l'instant (pb radiateur fuyant)

le siège conducteur est craquelé sur le flanc... le ventillo fait du bruit (genre cuicui dans l'habitacle parfois)

 

sinon pas de problème...

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Invité §pas245fp

modus 1.5 dci 65cv de 2005

pb clim à 26mkms

vitre avant tombé dans la portière à 50mkms

système électrique de trappe à essence HS

boite cassée à 115mkms

vanne egr HS à 120mkms

moteur cassé à l'embiellage à 125mkms, on ne saura jamais pourquoi il a cassé.

 

Tout le savoir faire Renault a été concentré dans cette automobile. Par contre, je suis déçu, je n'ai pas eu le temps d'avoir la panne à 2000€ de la colonne de direction électrique.

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