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Kangoo

Kangoo II dCi 85 et 105 : lequel consomme moins... réellement


Invité §mat227qD

Messages recommandés

Invité §mat227qD

Bonjour,

 

 

Je me pose des questions kangoozistentielles.

 

Pourquoi le dci 105, avec sa 6ème vitesse, n'est-il pas annoncé avec une conso sur autoroute inférieure au 85 ? (5.0L/100 annoncés pour les deux)

 

Et en ville... pourquoi le dci 105 consommerait-il plus ? (6.4 contre 5.9)... Un commercial Renault m'a dit que c'était parce qu'avec le 105, on avait tendance à accélérer plus et que c'était pris en compte dans ces chiffres. Mais il n'avait pas vraiment l'air sur de sa théorie.

 

Bref, par delà les chiffres annoncés et les idées reçues, j'aimerai avoir des retours réels la-dessus. Savez-vous s'il existe des tests grandeur nature qui répondent à ces questions ?

 

Merci d'avance.

 

Mathieu

 

 

PS : si qlq un a une photo de kangoo 2 vert cactus et bleu menthe, je suis preneur. Merci d'avance.

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Invité §tit065QY

Les commerciaux disent des conneries.

Le DCI 105 est plus glouton en ville car plus creux et moins rond à bas régime que le DCI 85. Or ville, sur nationnale, autoroute, le DCI 105 reprend l'avantage.

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Invité §kae626qJ

Bonjour,

 

 

Je me pose des questions kangoozistentielles.

 

Pourquoi le dci 105, avec sa 6ème vitesse, n'est-il pas annoncé avec une conso sur autoroute inférieure au 85 ? (5.0L/100 annoncés pour les deux)

 

Et en ville... pourquoi le dci 105 consommerait-il plus ? (6.4 contre 5.9)... Un commercial Renault m'a dit que c'était parce qu'avec le 105, on avait tendance à accélérer plus et que c'était pris en compte dans ces chiffres. Mais il n'avait pas vraiment l'air sur de sa théorie.

 

Bref, par delà les chiffres annoncés et les idées reçues, j'aimerai avoir des retours réels la-dessus. Savez-vous s'il existe des tests grandeur nature qui répondent à ces questions ?

 

Merci d'avance.

 

Mathieu

 

 

 

Hello,,,,,

Alors un truc tout de suite, c que le K2 sur autoroute est assez glouton a 130km/h 7l/100

par contre , moi j'ai un k2 1.5 dci 85cv et je suis en moyenne (ville et voie rapide) a 5.5l /100kms

voilà..

Et pour info voilà un bleu silver

 

 

 

PS : si qlq un a une photo de kangoo 2 vert cactus et bleu menthe, je suis preneur. Merci d'avance.

 

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Je ne sais pas s'il est pris en compte qu'on accélère davantage avec un moteur plus puissant dans les mesure normalisées (je serais curieux d'ailleurs de connaitre la méthode précise de mesure et de loi de passage des vitesses).

Mais en général, c'est pas gratuit de gonfler un moteur. Il faut renforcer certaines pièces, qui produisent alors plus de frottements (ne serait-ce que la boite). Et aussi des pièces concernant la sécurité (freinage par exemple), qui alourdissent la voiture.

Un turbo plus gros, c'est pas forcément bon pour le rendement quand on ne s'en sert pas (c'est à dire la majorité du temps): on met plus de pression pour rien dans les cylindres, augmentant les frottements et les pertes thermiques.

Et puis, si le moteur répond moins bien à bas régime, on peut conduire à un régime plus élevé en ville.

 

Du coup, c'est normal que le DCI 105 consomme légèrement plus en mesure normalisée, qui correspond à une conduite calme, dans d'assez bonnes conditions.

Ensuite, lorsqu'on veut rouler plus vite que les conditions de mesure, il y a 2 possibilités:

-soit on utilise le DCI 105 pour rouler plus vite que ce que peut le 85, et forcément on consomme plus.

-soit on pousse le DCI85 à 4000 tours, et le DCI 105 à 3000-3500 tours seulement pour le même résultat. Là, le DCI 85 reprendra l'avantage. Mais c'est quand-même assez rare comme situation. Si on pousse le DCI85 à fond, y'a peu de chances que ça soit pour se calmer avec un DCI 105 entre les mains.

 

Reste que la boite 6 semble rattraper presque tout le surplus de consommation si on s'en sert, donc si on ne roule pas trop en ville.

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Invité §vin085bp

PS : si qlq un a une photo de kangoo 2 vert cactus et bleu menthe, je suis preneur. Merci d'avance.

 

 

Un seul autre que le mien vu pour le moment, et ça, ça me plait bien, de ne pas la trouver à tous les coins de rue ;)

 

http://www.webazar.org/photos/kangoo/kangoo1.jpg

http://www.webazar.org/photos/kangoo/kangoo2.jpg

http://www.webazar.org/photos/kangoo/kangoo3.jpg

http://www.webazar.org/photos/kangoo/kangoo4.jpg

 

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Invité §inv526ZV

salutation a tutti,

 

moi aussi je me pose des questions kangoozistentielles, et vous me paraissez de tres bon conseils

 

je souhaite ht un kangoo 2 neuf, diesel, je fais pas mal de petits trajets, en ville, mais globalement environ 20000 km par an.

 

Tous les essais que je vois concernent surtout la version 105 ch du dci, or j aimerai savoir ce que pensent les utilisateurs des 70 et 85 ch proposés par le kangoo.

 

*Lors de la ballade dominicale, avec papa, maman les enfants, les velos sur le toit et pourquoi pas le chien (on pourai dire, pour l exemple, un berger des pyrenees de + de 80kg) quand je veux m'enmancher la cote du pavé des gardes (une jolie petite route à 15%) le 70 ou le 85 serai il suffisant?

 

*meme type de question pour les sacro saintes vacances, se taper 1000 km d'A6/A7 cela vous semble il possible

 

est ce que d'apres vous le fait de "tirer" dans des moteurs moins puissant risque de les abimés?

 

Merci par avances pour vos commentaires

 

jerome

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Invité §cra083NJ

 

 

*Lors de la ballade dominicale, avec papa, maman les enfants, les velos sur le toit et pourquoi pas le chien (on pourai dire, pour l exemple, un berger des pyrenees de + de 80kg) quand je veux m'enmancher la cote du pavé des gardes (une jolie petite route à 15%) le 70 ou le 85 serai il suffisant?

 

 

jerome

 

 

Avec tout ça dans la voiture, avec le 70, pas la peine d'en parler, avec le 85, ça grimpe et avec le 105, tranquile... :D

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Invité §inv526ZV

merci pour ta rapide reponse,

 

toi, tu possedes un 85, en est tu content?

 

au niveau conso, ce que le constructeur indique ca te parait sous évalué?

 

 

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Invité §req178ZS

bonjour

 

moi j'ai le 85cv et pour ma part j'ai pas a m'en plaindre sauf quand ca monte trop et c'est un peu merdique au niveau des vitesses. en gros c'est surregime en 2ieme et quand tu passes en 3ieme il a du mal

 

 

je pense qu'il faut voir avec la topographie de l'endroit ou l'on roule. si c'est toujours plat (comme pour chez moi) un 105 meme s'il offre un confort de conduite (je pense, car j'ai jamais teste) n'est peut etre pas adapte, enfin je veux dire qu'un 85 cv suffit largement. apres si c'est sur que si c'est la montagne vaut mieux un 105

 

 

le 70cv je prefere pas y penser mais par curiosite j'aurais voulu voir ce que ca donne

 

dans l'ensemble y a eu beaucoup d'avis moyen (dans les tests que j'avais lu sur le net) au niveau de la motorisation en 85 mais bon c'est pas un veau

le mieux c'est de l'essayer, ca coute rien

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Invité §cra083NJ

merci pour ta rapide reponse,

 

toi, tu possedes un 85, en est tu content?

 

au niveau conso, ce que le constructeur indique ca te parait sous évalué?

 

 

 

Tous les constructeurs annonces des conso. impossible à tenir, c'est connu...

 

J'ai le DCI 85 depuis mai 2008 et près de 10 000 kms au compteur. Je travail près de chez moi. 5kms... donc beaucoup de petits parcours vallonnés..

 

Conso moyenne en été 6,2 l tout parcours confondus et en hiver avec le froid actuel, 6,7 l avec une moyenne de 37 km/h donc vraiment des petits parcours lents et souvent à froid. en ayant une conduite pèpère... :o

 

Pour résumer: les conso constructeur sont vraiment à prendre au second degrés, voir au troisième :) Elles sont calculées pour des conditions optimum que l'on ne retrouve pas dans la réalité.

Chaque individu est différent, conduit différement, dans des conditions différentes ( plaine, montagne ...) etc...

 

Elles peuvent juste donner une idée entre plusieurs véhicules

 

 

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Invité §cra083NJ

merci pour ta rapide reponse,

 

toi, tu possedes un 85, en est tu content?

 

au niveau conso, ce que le constructeur indique ca te parait sous évalué?

 

 

 

A oui ! au fait, j'en suis très content... :D

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Invité §Jim460QG

 

A oui ! au fait, j'en suis très content... :D

 

 

Les 85 cv sont suffisants ?

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Invité §inv273Zi

j'ai un k2 1500 dci 85 privilège et franchement rien a dire 52000 km en 15 mois consomation moyenne 6l au minimum sur un parcourt de 150 km j'ai reusis le 4.8 l /100 mais a 90 derrière un camion (juste pour le fun ) ca rallonge le temps de parcourt mais bon quand on as le temps pourquoi pas

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Invité §oli123bq

 

Tous les constructeurs annonces des conso. impossible à tenir, c'est connu...

 

J'ai le DCI 85 depuis mai 2008 et près de 10 000 kms au compteur. Je travail près de chez moi. 5kms... donc beaucoup de petits parcours vallonnés..

 

Conso moyenne en été 6,2 l tout parcours confondus et en hiver avec le froid actuel, 6,7 l avec une moyenne de 37 km/h donc vraiment des petits parcours lents et souvent à froid. en ayant une conduite pèpère... :o

 

 

Ben pourtant, ta conso est très proche de celle annoncée par Renault. Ils annoncent 5.9l pour le 85ch en urbain, toi tu tournes à 6.2l, pour des conditions plutôt urbaines visiblement (moyenne de 37 km/h). Donc je vois vraiment pas pourquoi tu dis que les consos annoncées sont fantaisistes :voyons:

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Invité §oli123bq

Pourquoi le dci 105, avec sa 6ème vitesse, n'est-il pas annoncé avec une conso sur autoroute inférieure au 85 ? (5.0L/100 annoncés pour les deux)

 

 

 

Il faudrait se mettre dans la tête que dans les consos annoncées, il n'y a pas de consommation en autoroute pure :non:

 

Il y a urbain, extra-urbain, et mixte, qui est en fait la moyenne du urbain + extra-urbain.

 

Et dans extra-urbain, il y a plusieurs portions à 70, 90 et une à 120, c'est tout. Donc extra-urbain ne correspond pas à autoroute :non:

 

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Invité §gra501eq

*Lors de la ballade dominicale, avec papa, maman les enfants, les velos sur le toit et pourquoi pas le chien (on pourai dire, pour l exemple, un berger des pyrenees de + de 80kg) quand je veux m'enmancher la cote du pavé des gardes (une jolie petite route à 15%) le 70 ou le 85 serai il suffisant?

 

 

le commercial m'avait dit qu'il déconseillait le modèle 70 sauf à des gens qui veulent une seconde voiture spacieuse pour faire essentiellement des petits trajets sans trop charger la bête. En côte, on sent bien une différence entre le 105 et le 85, je te conseille donc de les essayer si possible pour ne pas être déçu.

En ville, sur des trajets courts, le 105 consomme pas mal (quand tu dois relancer, le poids du kangoo est un inconvénient, forcément) mais sur longs trajets tu ne regrettes pas d'avoir le 105 parce qu'à vitesse équivalente, le moteur est plus discret en 6e bien sur. Donc sur 1000 km, vu que le kangoo n'est pas (et de loin) le véhicule le mieux insonorisé, un peu de bruit gagné ça repose :-)

 

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