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Scenic

Perte de puissance, Scenic essence


Invité §fre011MX

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Invité §fre011MX

Bonjour a tous,

 

Tout nouveau sur ce forum, je vis en Irlande, et j'ai un probleme avec mon Scenic.

 

C'est un Scenic essence, 1.6ltrs de 99.

 

Depuis la semaine derniere, j'ai une grosse perte de puissance moteur.. SUr Autoroute, je vais pas a plus de 110km/h, et les tour moteurs peines a arriver a 3000... Et cote, je rame a 60km/h.. A part ca, tout tourne comme une horloge, pas de voyants etc etc :??:

 

Elle sort du garage hier, apres avoir changé les bougies, filtre a air... Mais le garagiste me dit que c'est le pot catalityque qui doit etre changé...

 

Apres avoir visité ce forum, je trouve des réponses au sujet de la Vanne EGR, mais seulement pour des diesels...

Pensez vous que mon probleme vienne de la aussi ?

Une autre idée ou autre chose a regarder ?

 

Merci pour votre aide,

 

Fred

 

 

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Bonjour a tous,

 

Tout nouveau sur ce forum, je vis en Irlande, et j'ai un probleme avec mon Scenic.

 

C'est un Scenic essence, 1.6ltrs de 99.

 

Depuis la semaine derniere, j'ai une grosse perte de puissance moteur.. SUr Autoroute, je vais pas a plus de 110km/h, et les tour moteurs peines a arriver a 3000... Et cote, je rame a 60km/h.. A part ca, tout tourne comme une horloge, pas de voyants etc etc :??:

 

Elle sort du garage hier, apres avoir changé les bougies, filtre a air... Mais le garagiste me dit que c'est le pot catalityque qui doit etre changé...

 

Apres avoir visité ce forum, je trouve des réponses au sujet de la Vanne EGR, mais seulement pour des diesels...

Pensez vous que mon probleme vienne de la aussi ?

Une autre idée ou autre chose a regarder ?

 

Merci pour votre aide,

 

Fred

 

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de vanne EGR sur le 1.6 de 99. Donc, le problème ne veint déjà pas de là.

 

Est ce que le filtre à essence a été changé ? Sinon, est ce que le pot catalytique fait du bruit lorsque l'on accelère ?

 

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Invité §fre011MX

Merci pour ta reponse rapide !

 

Effectivement, le bruit du moteur (je pense du moteur...) change un peu quand j'accelere, et que le compte tour est au max que je puisse atteindre (vers les 3200).

Le bruit change seulement quand je pousse a fond, mais vraiment peu...

 

Le filtre a essence n'a pas été changé.

 

Fred

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Merci pour ta reponse rapide !

 

Effectivement, le bruit du moteur (je pense du moteur...) change un peu quand j'accelere, et que le compte tour est au max que je puisse atteindre (vers les 3200).

Le bruit change seulement quand je pousse a fond, mais vraiment peu...

 

Le filtre a essence n'a pas été changé.

 

Fred

 

 

 

Peut être commencer par changer le filtre à essence. Pour le pot catalytique, tu as parfois un bruit de vaisselle quand la "porcelaine" à l'intérieur a rendu l'âme. Cela fait vraiment du bruit et tu l'entends bien à l'accélération ou à la déceleration. Mais bon, il peut aussi être boucher.

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Invité §fre011MX

Merci pour ton aide ! :)

 

J'ai rappelé le garage, pour savoir son diagnostique d'hier, et effectivement, il a démonté le pot catalytique, et il pense qu'il est bouché !

 

C'est quand meme bizard que ca arrive d'un coup et pas progressivement non ?

 

En tout cas, merci de ton aide ! Vos diagnostiques semblent correspondre ! J'aurai mieux fait de commencer par ce forum ! ;)

 

Fred

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Merci pour ton aide ! :)

 

J'ai rappelé le garage, pour savoir son diagnostique d'hier, et effectivement, il a démonté le pot catalytique, et il pense qu'il est bouché !

 

C'est quand meme bizard que ca arrive d'un coup et pas progressivement non ?

 

En tout cas, merci de ton aide ! Vos diagnostiques semblent correspondre ! J'aurai mieux fait de commencer par ce forum ! ;)

 

Fred

 

 

 

Non, tant que celà continue à passer, tu ne t'apercois de rien. Par contre, a partir du moment ou il se bouche, là, tu sens la perte de puissance. Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi il s'est bouché d'après lui.

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Invité §fre011MX

Bonjour Titine !

 

Hop, de retour !

 

Il se trouve, que par chance, j'ai un copain qui est ingenieur dans les pots catalytiques ! Si ca c'est pas du bol !

 

Alors, je lui ai demandé pour quoi le pot se bouche comme ca !

En gros, il m'a dit que c'etait pratiquement impossible, sauf dans 1 cas, si l'additif dans le sans plomb est du TEC ou quelque chose comme ca !

 

Ceratins additifs coutent moins chers, mais sont interdit dans certains pays... L'essence est moins chere ici, ceci devant expliquer cela !

CQFD donc, additif dans l'essence !

 

Voili voilo,

Merci encore pour ton aide !

 

Amicalement,

 

Fred

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Bonjour Fred,

 

Merci pour le retour d'information. C'est toujours intéressant d'appendre de nouvelles choses ;) C'est sûr, c#est pratique d'avoir un copain qui travaille dans les pots catalytiques :p

 

Celà t'es revenu à combien le changement de ton pot catalytique ? Et la voiture, elle tourne bien maintenant ?

 

A plus.

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Invité §fre011MX

On se couchera moins bete ce soir !

 

Pot + main d'oeuvre : 380 euros.. Ca fait mal !

Mais maintenant, elle tourne comme une horloge, voir peut etre meme mieux qu'avant !

 

Prochain pot catalytique dans 100 000 kms ! :)

 

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On se couchera moins bete ce soir !

 

Pot + main d'oeuvre : 380 euros.. Ca fait mal !

Mais maintenant, elle tourne comme une horloge, voir peut etre meme mieux qu'avant !

 

Prochain pot catalytique dans 100 000 kms ! :)

 

 

 

Peut être pas, celà dépend si tu restes en Irlande :p (le mien avait tenu 330 000 km). Sinon, 380 euros, c'est encore correcte. Ma soeur avait payé 450 euros pour son pot.

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