Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §max257jS

Bonjour,

 

votre avis sur la Boite auto de la laguna

je roule actuellement en DSG, je suis tenté par le coupé lag , mais je ne connais pas les boites auto renault

 

 

merci

 

 

 

 

la dsg est une boite robotisée.......pas une auto ! nuance c'est l'une des meilleurs avec la s-tronic de audi !

 

autrement dit, rien a voir tu sais.....garde ta mini ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Oui, mais tu prend une traction version "nature" contre une AWD ET un "sauce" pack sport. Je pense que le moteur Audi et bien plus performant aussi.

 

 

Le moteur Audi (2 litres, 211cv) est bien meilleur en tout points : co2 (154g/km), 0 à 100 (6,9 s), couple (350mn) et conso évidemment bien moindre et la sonorité !

 

Renault (205cv) : co2 : 207g/km ! malus

couple 270 mN

accélération de 0 à 100 : 9,2 secondes

La conso .... 13l en ville je crois

kevin_88.gif.9594451752eaa1b4aed46e904de57330.gif Langue31.gif.2680315da79fdf352ed66b4ebe8e6f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça a l'air interessant de passer par eux pour une LC3

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_laguna-coupe.html

V6 235 Initiale 33420€... au lieu de 47300 sur le site renault 29.3% de reduc!

A ce prix là je la blinde du peu d'options qu il reste!

 

Je suis passée la voir ce matin en même temps que la Megane3 et... mon avis est plutot mitigé.

Autant j'adorais le concept autant celle là me parait trop haute ou trop étroite.

Ils auraient pu faire un effort de présentation intérieure tout de même, qu'exactement celui de la Lag3 à quelques petites modifs près.

Sinon c'est quand même une belle voiture que j'aimerai bien tester en DCi23 4RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

votre avis sur la Boite auto de la laguna

je roule actuellement en DSG, je suis tenté par le coupé lag , mais je ne connais pas les boites auto renault

 

 

merci

 

La nouvelle BVA 6 qui équipe la lag 3 m'a agréablement impressionné; elle est vraiment adaptée au DCI 150. Ce qui me frappe le plus c'est la douceur; les passages de rapports sont imperceptibles et la boite est bien étagée; Mon expérience ne porte que sur 3000 kms en un moi et demi mais la différence est énorme par rapport à la BVA 4 avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky277GY

 

Le moteur Audi (2 litres, 211cv) est bien meilleur en tout points : co2 (154g/km), 0 à 100 (6,9 s), couple (350mn) et conso évidemment bien moindre et la sonorité !

 

Renault (205cv) : co2 : 207g/km ! malus

couple 270 mN

accélération de 0 à 100 : 9,2 secondes

La conso .... 13l en ville je crois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/kevin_88.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/Langue31.gif

 

 

Ce sont les données du 2.0T 170cv avec boite auto que tu mets.

 

Voici celles du 2.0T 205cv, (données Renault)

co2 : 194g/km

couple: 300 Nm

accélération 0 à 100: 7.8 s

conso ville: 11.5 l/100

conso extra urbaine: 6.5 l/100

conso moyenne: 8.2 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir181PC

 

Le moteur Audi (2 litres, 211cv) est bien meilleur en tout points : co2 (154g/km), 0 à 100 (6,9 s), couple (350mn) et conso évidemment bien moindre et la sonorité !

 

Renault (205cv) : co2 : 207g/km ! malus

couple 270 mN

accélération de 0 à 100 : 9,2 secondes

La conso .... 13l en ville je crois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/kevin_88.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/Langue31.gif

 

 

 

Laguna Coupé GT 205ch:

 

co2: 197 g/km

0/100 km/h: 7.8 sec.

conso. mixte 8.2 l/100km - ville 11.5 l/100km

couple: 300 Nm

 

 

Edit: opsssssssssssss, grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le TFSi audi est toujours meilleur sur le papier, + de puissance, + de couple, - de CO2 et bientot accouplé à la Stronic

 

Stronic ou DSG le VRAI gros manque de Renault sur Meg3, Meg RS, ClioRS, Lag GT, Lag Coupé

 

Espérons que ça arrive cette année avec la Meg3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

enfin le TFSi audi est toujours meilleur sur le papier, + de puissance, + de couple, - de CO2 et bientot accouplé à la Stronic

 

Stronic ou DSG le VRAI gros manque de Renault sur Meg3, Meg RS, ClioRS, Lag GT, Lag Coupé

 

Espérons que ça arrive cette année avec la Meg3RS

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar812cr

 

Le moteur Audi (2 litres, 211cv) est bien meilleur en tout points : co2 (154g/km), 0 à 100 (6,9 s), couple (350mn) et conso évidemment bien moindre et la sonorité !

 

Renault (205cv) : co2 : 207g/km ! malus

couple 270 mN

accélération de 0 à 100 : 9,2 secondes

La conso .... 13l en ville je crois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/kevin_88.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477464/Langue31.gif

 

 

Ton minable 4 cylindres n'égalera jamais le plus modeste des 6 cylindres BMW, petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

enfin le TFSi audi est toujours meilleur sur le papier, + de puissance, + de couple, - de CO2 et bientot accouplé à la Stronic

 

Stronic ou DSG le VRAI gros manque de Renault sur Meg3, Meg RS, ClioRS, Lag GT, Lag Coupé

 

Espérons que ça arrive cette année avec la Meg3RS

 

 

Salut Doug !

 

Qu'est ce que tu fais par là toi !? (tu pourrais me dire la même chose !)

 

Je te croyais aux festivités de Slimfat !! axelay.gif2..gif.1e65d06a90aa82c282b949d03709271c.gif 989623580_bullyone.gif1..gif.130fcaf83165e3670ef47207188415b1.gif

 

Bon, le 211cv avec la Stronic ça va être tip top quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Ton minable 4 cylindres n'égalera jamais le plus modeste des 6 cylindres BMW, petit.

 

 

Ouh la détends toi !

 

J't'avais pas vu désolé mouche-loupe-1.gif.3df8f7b00d38a6415fb1876bb0f91ba0.gif

 

Un petit bonjour du minable quatre pattes : fuck.gif1..gif.bd17f4d2df93f1ebe18059d51c79b11d.gif

 

 

Ah là t'as pas essayé ce moteur, dommage !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous raconter mon essaie de ce midi, une belle laguna coupé grise foncée (connaît pas le nom :lol: ) v6 240cv, version initiale.

Bah une chose a dire, ou est-ce que l’on signe ?

Déjà il faut s’habituer à la boite auto, pas facile quand on a pas l’habitude, mais ça viens vite, elle répond avec un pti délais, ce qui est marrant c’est quand on appuis sur l’accelérateur, on voit l’aiguille monté à 7000tr et là d’un seul coup un coup de pied au cul avec le bruit du V6, j’adoreeeeeeeeeeeeeee.

On sent surtout la puissance au délà des 3-4000tr, au début c’est creux…

Pour le chassis, pareil il faut s’habituer au 4RD, un peu bizarre au début, on pense que la voiture va partir du cul, puis bah non elle reste collé, selon moi, ça va y allé les trains de pneus. :lol:

Le chassis est moins ferme que sur ma megane (chassis normal), mais il est très très bon.

Pour l’intérieur, bah finition intiale, donc le grand luxe, rien a redire.

J’ai fait un pti résumé, je l’ai eût que 30min et sur la route c’était blindé, merci la RP…

 

C’est une voiture qui vaut le coup, après pour dire si elle justifie ses 48 000€ de base, je pourrais pas le dire.

J’envie ceux qui l’on le week entier à mon taf. :lol :

 

Je vous mettrais des tof un peu plus tard. ;)

 

 

Rdv mercredi pour l’essai de la laguna coupé version GT avec le dci180

 

 

En voila un avis infiniment plus intéressant que les conneries postées par les deux trois newbites ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

Laguna Coupé GT 205ch:

 

co2: 197 g/km

0/100 km/h: 7.8 sec.

conso. mixte 8.2 l/100km - ville 11.5 l/100km

couple: 300 Nm

 

 

Edit: opsssssssssssss, grillé :lol:

 

 

Bah oui mais le moteur Audi est largement plus performant dans tous les sens du terme !!

 

Co2 : 154g

0/100 km/h : 6,9s

Couple : 350 mN

Conso VRM : : 9/5,2/6,6

 

Voilà amaryllis69.gif1..gif.74765294e0a0a88fbee44bec437124ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

euh! ya un truc curieux, j'en ai pas encore vu sur la route de la LAG III COUPE! et il y a parait il un retour à l'usine organisé pour cette coupé!

J'ai même entendu dire une interdiction de rouler, pour des problèmes de fuite de joint vers la boite de vitesse, puis un risque d'explosion des airbags, et les sièges avant qui auraient du jeu!!! quelqu'un a des infos sur la véracité de ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Bah oui mais le moteur Audi est largement plus performant dans tous les sens du terme !!

 

Co2 : 154g

0/100 km/h : 6,9s

Couple : 350 mN

Conso VRM : : 9/5,2/6,6

 

Voilà https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] .gif1..gif

 

Jamais dit le contraire, il était seulement pour préciser… :jap:

 

 

Oups ...

 

Désolé

 

Valmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

En voila un avis infiniment plus intéressant que les conneries postées par les deux trois newbites ici

 

:D

J'ai bien fait de l'essayer la semaine derniere, elle n'est pas revenue tout à fais vivante de son week-end... :lol:

Mercredi essaie de la version GT dci 180. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

euh! ya un truc curieux, j'en ai pas encore vu sur la route de la LAG III COUPE! et il y a parait il un retour à l'usine organisé pour cette coupé!

J'ai même entendu dire une interdiction de rouler, pour des problèmes de fuite de joint vers la boite de vitesse, puis un risque d'explosion des airbags, et les sièges avant qui auraient du jeu!!! quelqu'un a des infos sur la véracité de ces infos?

 

:lol: Bah moi, chez nous chez RF1 on en a 2 en v6 240 depuis 3 mois (celles des pilotes) aucuns soucis et deux autres (enfin plus qu'une :lol: ) pour nous en essaie et aucuns soucis, donc ce que tu as entendu parlé, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

:lol: Bah moi, chez nous chez RF1 on en a 2 en v6 240 depuis 3 mois (celles des pilotes) aucuns soucis et deux autres (enfin plus qu'une :lol: ) pour nous en essaie et aucuns soucis, donc ce que tu as entendu parlé, j'y crois pas trop.

 

ah ok! ba c'est peut être qu'une rumeur alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok! ba c'est peut être qu'une rumeur alors!

 

------------------------

 

...en tout cas, change de copains car ils te fourguent tous des supers rumeurs de la mort qui tue...après le 4 Control qui se barre en sucette, le Coupé qui fuie.... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ce midi, j'ai eût la version GT dci 180 pendant 1h, je confirme pour ceux qui sont pas sur, elle a bien le cuir noir et rouge.

J'ai vraiment eût le temps de l'essayer et de pouvoir la comparer pas comme la v6 240cv (paix à son âme d'ailleurs... :( ).

 

Déjà comme point de comparaison j'ai ma mrs dci, c'est déjà un début. :lol:

Niveau moteur: Je trouve que les 5cv se font ressentir, surtout au niveau de la vivacité, je la trouve plus nerveuse, le couple est aussi présent.

Il aurait du mettre le dci 180, sur la notre, ça n'aurait pas été de refus. :lol:

Niveau chassis: rien a voir, les deux, la laguna est collé au bithume, mais dans les virages sont passés a une vitesse supérieur, c'est clair net et précis, c'est assez impressionnant et ça fait peur au début quand on connait pas, le chassis est aussi beaucoup moins dur que sur la MRS avec le chassis de base, ça fait bizzare de prendre des dos d'ane rapidement est de pratiquement rien sentir. :lol:

Mais bon sur ce point là, ça ne change rien avec celle de l'autre jour, le chassis est le même.

 

L'intérieur est aussi bien fini que sur la intiale, a part les insert alu et le cuir noir et rouge, je ne vois aucune différence entre les deux modèles.

 

Si j'en avais une a prendre ça serait bien la version GT dci180, quoique la dci 235, ne devrait pas me déplaire mais, celle là, je ne pourrais pas l'essayer pour vous donner un avis.

 

Les photos arrivent demain.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Invité §the834qn

La voilà avec une face avant sauce Aston, pour les feux surtout( difficile de faire mieux avec paint)

 

 

avant

 

Essai_Renault_Laguna_Coupe_2.0_T_2008_13.jpg.888e88728bde5c2a9606df6e188dea1b.jpg

 

 

 

après

Essai_Renault_Laguna_Coupe_2s.jpg.a7ac839d9f8aa5a3e3d5e01d4d0e8ebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Désolé mais je préfère largement l'original. Et ce n'est pas due au fait que tu est fait cela sur Paint !! La réalisation est plutôt bonne (pour paint) mais ce gros trou entre les feux est vraiment très laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces photos, mais je les poste quand même car je les trouve plus que superbe :love::sol::love: :

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifMerci à Morex pour les avoir poster sur PR

 

0lag1.jpg.aba6332f65515a7f772a20dd79f4adde.jpg

0lag2.jpg.aac1ee5c93b785bf74144ca217075cf3.jpg

0lag3.jpg.ed789b501f834cd99b64bfb1bed11509.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gifabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ces photos, mais je les poste quand même car je les trouve plus que superbe :love::sol::love: :

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifMerci à Morex pour les avoir poster sur PR

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301940/0lag1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301940/0lag2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301940/0lag3.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gifabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

 

Vraiment sublime comme ça... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir, je la verrais plus avec des jantes POLIES (pas chromées beuark), on dirait Kitt comme ça (K2000 pour les vieux trentenaires!)

y manque que les diodes rouges de sapin de noel !

 

http://flateric78.free.fr/blog/images_blog/cine/k2000.gif

 

Enfin chacun ses gouts !

 

Par contre en blanc nacré avec ces jantes noires OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir, je la verrais plus avec des jantes POLIES (pas chromées beuark), on dirait Kitt comme ça (K2000 pour les vieux trentenaires!)

y manque que les diodes rouges de sapin de noel !

 

http://flateric78.free.fr/blog/images_blog/cine/k2000.gif

 

Enfin chacun ses gouts !

 

Par contre en blanc nacré avec ces jantes noires OUI !

 

Remarque, y a de la place dans la calandre... :sol:

Anne-Laure.jpg.e565f3819bbc505e4d133a8ae7a6f333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...