Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

ça y est je viens de la voir chez mon concessionnaire;jolie exterieurement en noir;par contre coffre étriqué,places arrières pas très accessibles et impression d'etre un peu enfermé;le tableau de bord n'est pas assez classieux pour un coupé et le prix plutot germanique!!!

alors de la à préferer une A4!!!le pas est vite franchit

 

--------------------

...mince, un vrai scoop que tu nous donne là...l'A4 existe maintenant en Coupé... :lol:

...Bon si ton choix est fait alors bon vent chez Audi...mais pour 30 000 € je doute que tu trouves grand chose...en coupé neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as5422jX

je confirme je viens de la voir chez un concesionnaire.... elle est bien plus belle en vrai qu'en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit376nk

Essai complet de la Laguna Coupé V6 DCi 235 dans le Moniteur Automobile à paraitre dans 15 jours (Jeudi 30 octobre).

 

Je l'attends impatiemment !

 

 

 

C'est vrai que les essais détaillé du moniteur automobile n'ont RIEN A VOIR à ce qu'on peut trouver ailleurs dans la presse auto, comme l'indique l'intitulé, les essais sont vraiment très complets, et très techniques.

 

Le moniteur fait aussi des "Premiers essais" qui sont équivalent (en termes de contenus) aux essais clasiques réalisés dans les autres journaux, c'est pour dire l'écart de niveau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

De dos en beige (j'imagine même pas vert) je crois voir une Aston, les mauvaises langues diront qu'ils on copiés les autres, joli référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_156Oc

Bonjour,

 

Lundi 20 Octobre je vais en formation laguna coupé, avec essai dynamique sur route toute la journée.

Je vous donnerais mes impressions et quelque petites photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243445538.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243658525.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243714336.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243729656.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243770414.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243810627.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243830434.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243851022.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243877247.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224243893747.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224244095499.jpg

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/22794_1224244115876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suppose que les AB sont dans les phares? Sinon possible d'en avoir dans le PC avant ça ferait plus sympa et limiterait la grille coupe frites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

C'est sur qu'elles jouent dans la même cour ...

Moi aussi en voyant le concept j'envisageais de la prendre. Mais en fait je suis déçu aussi. Je vais rester sur ma 1ère idée : une porsche GT3 :love:

 

:pfff: Vous étes nul! elle se ressemble comme deux goutes d'eau! Franchement ca s'appel de mauvais gout! Moi je les trouvent magnifique toute les deux! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Elle est magnifique... par contre le systéme 4 roues directrices est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai jamais écrit que l 'A4 existe en coupé!!simplement j'hesite entre ces deux vehicules dont l'allure me plait;même si ils ne sont pas dans la même catégorie;désolé d'avoir donné de faux espoirs à ceux qui sont mal renseignés!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit376nk

Vu hier en IDF une Laguna coupé, elle rend pas mal dans la circulation....

 

lagunazoom.jpg.90e4d29bb12048538486e0c65ba14acd.jpg

 

lagunacircul.jpg.15579b1859697daa05ecc863d441aa05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv515AJ

Salut, c'est bizarre, mais l'option toit ouvrant, pano ou pas n'existe pas sur le site.

avez vous plus d' infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U0799.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U0928.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U1013.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U1041.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U2279.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U2641.jpg

http://www.cartech.fr/i/modeles/renault/laguna-coupe/UY9U2315.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Invité §sol601IC

bonjour,

je n'ai jamais écrit que l 'A4 existe en coupé!!simplement j'hesite entre ces deux vehicules dont l'allure me plait;même si ils ne sont pas dans la même catégorie;désolé d'avoir donné de faux espoirs à ceux qui sont mal renseignés!

Phil

 

 

Pas si neutre le pH, meme caustique je dirais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ça y est !

 

Je suis passé chez mon concessionnaire tout à l'heure (réparation à faire sur ma Laguna V6i, 6ième changement de bobine d'allumage :q ), et j'ai revu de près la Laguna Coupé sans toute la foule autour comme au Mondial.

 

La version exposée est une GT DCi 180 noir, intérieur Cuir Noir et Rouge, option Carminat.

 

Y'a pas à dire, ça le fait !!!

 

Certes l'avant pourrait être plus ... enfin moins ... euh, je veux dire plutôt ... bref, mieux ...

 

Mais l'intérieur bicolore qui ne m'avait pas plu en photo est bien plus beau en vrai :

 

Sellerie Cuir Carbone + Rouge.jpg

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour essai de ce modèle sur des petites routes de montagne ... :p

 

Et en plus, mon commercial m'a offert une ("sa" ?!?) superbe brochure reliée - couverture cartonnée épaisse - car il n'avait pas encore les brochures "simples" !!! :bien:

 

Par contre, il m'annonce (à tord ?) que le coupé ne recevra pas le V6 DCi avant au moins la fin du premier trimestre 2009, les commandes de ce modèles n'étant pas encore ouverte ...

 

Et selon lui, la berline recevrait ce moteur avant le coupé ! :??:

 

C'est contraire aux infos que j'ai recueilli au Mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Petit détail, j'ai trouvé l'appui tête extrêmement ferme et inconfortable, au contraire des sièges baquet quasi parfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que pour le surcoût que représente le Coupé Laguna par rapport à la berline (environ 25%), on peut hésiter avec une berline premium 4 portes dans les mêmes eaux, à équipement et motorisation presque similaire... Mais on n'aura pas de Coupé alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p***** encore une pub de merde! :(

 

Ca fait genre pub pour la Delta ou la Vel Satis, on affiche haut et fort sa différence... Ce coupé n'est en rien bizarre et il n'y a pas de quoi s'excuser ! Il tient justement la comparaison avec les plus beaux coupés de la concurrence, il aurait donc fallu mettre en avant ce qui le caractérise, le style racé, la classe, l'élégance, la pureté... La clientèle visée cherche-t-elle avant tout à se démarquer par la marque?? Ou simplement par un style qui justement ne se départit pas des canons du segment mais est tout simplement réussi?

 

Au final Renault n'ose toujours pas enlever ses pampers et se comporte comme un débutant alors que son produit fort en qualités a de quoi plaire et les rendre fiers. Il faut frapper avec le style (c'est fait) mais tout en se donnant une image forte et pleine de confiance, surtout quand il y a de quoi. Après tout il s'agit de politique, qui consiste à communiquer des symboles forts, comme le disait Solomuka. S'excuser d'être Renault, c'est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Pas d'accord. C'est juste une oub. Je crois que la pub est déja bien faite je croi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Salut à tous,

 

Ajd c'était la fomation Laguna coupé, Mégane III , & twingo rs pour les vendeurs Belgique..

 

En très très gros : Bluffant ! Le 4 control est vraiment impréssionant et à essayer.

 

Le v6 3.5 est chouette ( belle sonorité, bonne sensation de poussée ) mais bof.. On a par contre pas su essayer de v6 dci... le 2.0 dci 180 est vraiment au top, monte jusque 4000t sans perte de puissance.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Ok... j'ai un peu abuser des "je crois" je crois... Dsl! Demain je mets des patchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Oh p***** encore une pub de merde! :(

 

Ca fait genre pub pour la Delta ou la Vel Satis, on affiche haut et fort sa différence... Ce coupé n'est en rien bizarre et il n'y a pas de quoi s'excuser ! Il tient justement la comparaison avec les plus beaux coupés de la concurrence, il aurait donc fallu mettre en avant ce qui le caractérise, le style racé, la classe, l'élégance, la pureté... La clientèle visée cherche-t-elle avant tout à se démarquer par la marque?? Ou simplement par un style qui justement ne se départit pas des canons du segment mais est tout simplement réussi?

 

Au final Renault n'ose toujours pas enlever ses pampers et se comporte comme un débutant alors que son produit fort en qualités a de quoi plaire et les rendre fiers. Il faut frapper avec le style (c'est fait) mais tout en se donnant une image forte et pleine de confiance, surtout quand il y a de quoi. Après tout il s'agit de politique, qui consiste à communiquer des symboles forts, comme le disait Solomuka. S'excuser d'être Renault, c'est mal parti.

 

 

Comme tu peux t'en douter je ne partage pas ton point de vue. :D

 

Le coupé a quand même pour principales concurrentes la 407, les alfa, série 3, A5, etc.

 

Donc le fait de faire passer un message positif (réussite), tout en se distinguant (ne pas tomber dans le premium), c'est à mon sens une bonne approche. :oui:

 

On a une belle voiture, valorisante pour son propriétaire, sans pour autant être une allemande. Depuis le coupé 406 on ne peut pas dire qu'on a été gaté dans ce domaine. :ange:

 

Si je n'avais pas d'autres projets je me serais bien laissé tenté. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flom06 :

 

Quand on parle d' "afficher sa réussite", on attaque frontalement l'image des premium. Or vouloir montrer qu'on se distingue de la philosophie des premium (des qualités intrinsèques mais aussi une image), c'est à mon avis une erreur car on veut justement rivaliser avec eux sur ce genre de véhicule.

 

A l'opposé de l'ovni Vel Satis qui se foutait de l'image et qui offrait des prestations bien différentes de la concurrence de l'époque, le client de la Lag Coupé cherchera les mêmes qualités que sur les rivales que tu cites justement (classe, prestance, sportivité... et aussi un véhicule image), le style et certaines qualités (4RD) en plus. Renault avec ce véhicule peut tout à fait légitimement y prétendre. Le client visé ne cherche pas un véhicule à la philosophie différente comme la pub laisse le deviner !

 

C'est pourquoi je pense qu'il fallait se contenter de faire parler les belles images avec un slogan percutant rendant uniquement un message image, rêve, style... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

 

Bonne idée. :jap:

 

Mais pour être franc, étant donné que je suis jeune, je préfère le côté décalé de la vraie. :oui:

 

Le public touché par la tienne sera à mon avis plus âgé que pour l'officielle (mais il s'agit (malheureusement :D) de la clientèle type : homme 40/60 ans). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

:bien: :bien: :bien: Mais il faudrait supprimer les reflets sur la carrosserie pour la mettre plus en valeur !

 

 

Tu travailles chez Peugeot?

 

 

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée. :jap:

 

Mais pour être franc, étant donné que je suis jeune, je préfère le côté décalé de la vraie. :oui:

 

Le public touché par la tienne sera à mon avis plus âgé que pour l'officielle (mais il s'agit (malheureusement :D) de la clientèle type : homme 40/60 ans). ;)

 

 

Le côté décalé irait mieux à l'image et la clientèle de la Mégane Coupé qu'à ce grand coupé classieux et "sérieux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...