Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Oui sauf que quand tu deviens un habitué de l'achat de ce genre de voiture tu apprends aussi a passer les frontières pour acheter ton véhicule vu l'argent que tu économises par exemple... et surtout même si tu restes en France ton concessionnaire te fais des offres beaucoup plus agréables que celles que tu as pu trouver comme tu viens de le faire un prix sur un site. A voir ce que renalt pourra faire....

 

Perso je vais en belgique ou les audi sont moins chères ( pas d'importateur officiel et un positionnement de la part de l'importateur un moins cher et ou pour 36 000 euros tu as le 190 pour 36 000 euros avant les 12% de négo (alors que le prix des renault est un peu moins her aussi mais les marges de négo sont moins génereuses là bas, j'ai déjà essayé pour un espace d'un ami)

Plus tu dépenses de l'argent dans une voiture, plus tu essayes de trouver les trucs pour l'acheter le moins cher possible et plus tu es pret a faire des kilometre qui te font économiser des millier d'euros...

Pour l'A3 de mon fils la difference a équipement égal est de 2900 euros entre la france et la belgique.

Voila pourquoi j'attends de voir le prix et les marges de négociation en France comme dans les pays limitrophes. Mais en l'etat, les prix ne me laissent pas esperer plus de 2000 ou 3000 euros de différence dans la mesure ou mon budget tourne toujours autour de 40 000 euros! Pas de quoi non plus me persuader de lacher les avantages que j ai a etre fidele meme si je ne trouve pas le coupé A5 révolutionnaire ( il est beau comme la laguna quoi)

 

OK, mais tu aurais pu le préciser dans ton premier post.

Et puis c'est quand même une démarche un peu singulière de vouloir comparer le prix d'une voiture plein tarif en France, avec une autre en Belgique avec remise, a moins que le sens de ton post c'est qu'il a des affaires a faire en négociant sa voiture a l'étranger, mais c'est un autre débat.

Enfin je suis allé voir sur le site Belge le premier prix du 190 c'est 38 800€ et non pas 36 000€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sauf que mettre cette somme à 3.000€ près tu prends la BMW... une renault ça reste une renault hein, après tu irais encore me dire qu'une Laguna à 50.000€ c'est normal ? descends de ton nuage man !

 

------------------

...en attendant t'as quand même posté une connerie sans faire de vérif... :p ...sans rancune...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là tes seuls arguments ? super mon gars t'es trop fort !!!

 

------------------

...chapeau camarade...c'est toi qu'est trop fort...tu t'invites sur un Forum RENAULT, tu laches une grosse connerie sur un modèle (ce qui prouve ton niveau )et maintenant tu te la joue grand seigneur... :lol:

J'ai pas besoin d'arguments. De facto je t'ai prouvé que tu avançais des conneries...et lorsque on te prouve que tu racontes des conneries t'as même pas la décence de le reconnaître...maintenant je suis bien content pour toi et ton beau coupé BM'...c'est bien t'as raison...perso je ne vais pas sur les Forum BM pour leur balancer que leur belle "série 3 coupé" n'est qu'une 4 portes à qui on en a enlevé 2 car se serait aussi stupide que ton Post...si la Laguna Coupé ne te plait pas, personne ne te retiens sur ce Forum...en tout cas une chose est certaine, jamais je n'ai vu autant de mecs roulant en Bm' venir "bacher" une Renault que depuis que cette lag III existe...c'est quand même étrange tous ces posts qui viennent nous rappeler que nous, braves Plébéiens on ne peut pas frayer avec "vous" car nos voitures sont bien trop nazes pour ça... a l'époque de la Lag II, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de bm'istes sur les Topics...

...bonne route avec ta belle voiture... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

OK, mais tu aurais pu le préciser dans ton premier post.

Et puis c'est quand même une démarche un peu singulière de vouloir comparer le prix d'une voiture plein tarif en France, avec une autre en Belgique avec remise, a moins que le sens de ton post c'est qu'il a des affaires a faire en négociant sa voiture a l'étranger, mais c'est un autre débat.

Enfin je suis allé voir sur le site Belge le premier prix du 190 c'est 38 800€ et non pas 36 000€.

 

 

 

Le poste du dessous je corrige cette erreur de prix mais bon... Avec 12% de réduction plus les options " à la con " offertes je reste en autour des 35/38000 euros aussi.

 

Ce qui me fait un peu me marrer c'est que vous parlez de tous les segments, des habitudes de consommation de toutes les couches de la population comme dans un livre. Oui la majorité de mes connaissances et de mes rencontres pro font comme moi et ne se contentent plus d'aller au concessionnaire du coin pour acheter une voiture a 40 000 euros et plus. A moins d'avoir plus de 60 ans et de rechercher la simplicité. Internet a changé beaucoup de choses et en premier lieu nous permet de comparer les prix en neuf dans plusieurs pays francophones ou non ( Allemagne). Et les surprises sont énormes. Si je dispose d'un budget de 40 000 euros je cherche toutes les offres qui entrent dans cette catégorie de prix et surtout je cherche celui qui m'offre la plus belle voiture à ce prix et non le premier qui me l'offre a 38000 euros par exemple. Donc a partir de là je regarde toutes les offres (France et etranger) pour ce prix. A l'etranger les renault sont moins bien équipées en fonction des finitions et surtout les remises sont moins génereuses qu'en France le plus souvent pour les segments inferieurs. A voir comment renault va se comporter avec cette laguna coupé...

 

je vous assure qu'il va falloir faire lacher leur relation (garante de réduction importante) a tous les proprios d'allemande neuves. C'est bien plus dur que vous le croyez tant il est long d'arriver a 12% plus petits cadeaux chez eux...

Par contre cela peut a mon sens en priorité interesser les gens qui achetent des coupés de 6 mois/ 1 an d'occasion et qui prefereront acheter une voiture neuve... A voir donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

En fait pour conclure je dirais simplement que là ou une laguna GT berline explose toute la concurrence en terme de rapport qualité prix et vous fait douter du bien fondé de mettre 10 000 euros de plus pour avoir une allemande prémium équivalente, cette laguna coupé avec ses prix concurrentiels mais pas incroyables non plus ne me convaint pas vraiment de lacher ma relation avec mon concessionnaire. Bien qu'elle soit belle et bien équipée ce qui m'a fait attendre la sortie des prix... Tout simplement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se défend mais attend quand même de voir ce que te propose Renault enfin si cette voiture te plait, je suis sur que par les temps qui courent il ne doit pas être bien difficile d'obtenir une ristourne conséquente en Belgique ou ailleurs...

 

Le poste du dessous je corrige cette erreur de prix mais bon... Avec 12% de réduction plus les options " à la con " offertes je reste en autour des 35/38000 euros aussi.

 

Ce qui me fait un peu me marrer c'est que vous parlez de tous les segments, des habitudes de consommation de toutes les couches de la population comme dans un livre. Oui la majorité de mes connaissances et de mes rencontres pro font comme moi et ne se contentent plus d'aller au concessionnaire du coin pour acheter une voiture a 40 000 euros et plus. A moins d'avoir plus de 60 ans et de rechercher la simplicité. Internet a changé beaucoup de choses et en premier lieu nous permet de comparer les prix en neuf dans plusieurs pays francophones ou non ( Allemagne). Et les surprises sont énormes. Si je dispose d'un budget de 40 000 euros je cherche toutes les offres qui entrent dans cette catégorie de prix et surtout je cherche celui qui m'offre la plus belle voiture à ce prix et non le premier qui me l'offre a 38000 euros par exemple. Donc a partir de là je regarde toutes les offres (France et etranger) pour ce prix. A l'etranger les renault sont moins bien équipées en fonction des finitions et surtout les remises sont moins génereuses qu'en France le plus souvent pour les segments inferieurs. A voir comment renault va se comporter avec cette laguna coupé...

 

je vous assure qu'il va falloir faire lacher leur relation (garante de réduction importante) a tous les proprios d'allemande neuves. C'est bien plus dur que vous le croyez tant il est long d'arriver a 12% plus petits cadeaux chez eux...

Par contre cela peut a mon sens en priorité interesser les gens qui achetent des coupés de 6 mois/ 1 an d'occasion et qui prefereront acheter une voiture neuve... A voir donc.

 

Tu te contredis, d'un coté tu dis que tu cherches le meilleurs prix et que pour cela comme tu as un bon prix chez Audi en Belgique tu restes chez eux, jusque la ça ce tien, encore que tu sais pas encore ce que te proposerais Renault la-bas mais admetons .

Ensuite tu expliques que tu cherche la plus belle voiture pour 40 000€ (pas celle qui a la meilleur image mais bien la plus belle) et même que tu préfères mettre 40 000 plutôt que 38 000 pour avoir la plus belle.

Très bien mais c'est en complète contradiction avec tes posts précédents ou tu exclus la laguna non pas parce que tu la trouves moche au contraire tu dis qu'elle est très belle mais trop chére, non pas rapport a sa qualité mais juste par rapport a l'image de Renault en général.

pour résumer d'un coté tu dis que tu cherches la meilleur image au meilleur prix, et de l'autre que cherches la plus belle voiture même plus chére.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe de faire jouer la concurrence de comparer les prix dans les divers pays, chez les mandataires les collaborateurs etc et de ne pas se jeter sur la première proposition, et c'est bien de faire passer ce genre d'info.

Mais quand on parle de tarif ici il serait quand même bon de ne pas tout mélanger et de se référer au tarif officiel constructeur, et surtout de ne pas comparer deux véhicules l'un sur le prix catalogue dans un pays, et l'autre avec une remise dans un autre pays sinon on s'en sort pas, même s'il est clair que personne ne paie sa voiture plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Je ne me contredit absolument pas: Depuis 6 ans audi sort toujours gagnant de mes comparatifs lors de mes 3 changements de voiture tout simplement parcequ'ils savent me proposer la voiture qui me parait la plus belle ( ou aussi belle que la concurrence) avec une bonne proposition à chaque coup et mon concessionnaire belge a des voitures plus équipées de serie qu'en Allemagne mais moins chere qu'en France même a équipement équivalent! Raison pour laquelle je reste chez lui et qu'il sait tout faire pour. Mais à chaque renouvellement je fais le tour des offres pour voir si il y a mieux ailleurs chez audi mais aussi chez la concurrence. Il n'y a aucune contradiction la dedans... Le jours ou audi me proposera un voiture que je trouve moins belle ( et j ai eu du mal a me faire a l'A5...) je ne renouvellerais pas mon achat chez eux d'office...

 

Donc pour cela 2 possibilités: soit une voiture me parait plus belle et écrase toute comparaison ( ce n'est pas encore arrivé) soit une concurrente comme cette renault me parait en tout point comparable, m'assure la même décote et me fait douter au niveau du prix d'achat du bien fondé d'un tel investissement dans une voiture premium. La renault m'a tapé dans l'oeil mais au vue de son prix d'achat, de l'interrogation de la décote qui en découle ( chose bien plus importante qu'un prix d'achat en soit!) je ne pense plus l'acheter effectivement en début d'année prochaine. Trop d'inconnus sur la revente en raison de l'image et au niveau prix je doute fort qu'ils la bradent à 17% d'entrée! Donc comme elle reste comparable a 5000 euros pret à une A5 et que par contre cette derniere m'assure une revente connue... je sais ou je vais placer mon argent. Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Sinon pour la comparaison je trouve justement réducteur de ne comparer que les tarifs français pour des voitures de ce prix! Un allez-retour a Bruxelles est à chaque fois amorti (pour moi ou pour mes connaissances) pour ce genre de voiture aujourd'hui... On parle de grosses économies à chaque fois! Et crois bien que de plus en plus d'acheteurs de ce genre de voiture ont le reflex d'aller au Luxembourg, en Allemagne ou ou en Belgique. C'est un fait à prendre en compte pour ce segment aujourd'hui et c'est vrai que cela complique la visibilité de ce segment... Mais je suis loin d'être un marginale dans ma façon d'acheter. Il te suffit de contacter des concessionnaires belges pour t'en convaincre.

Pour parler de renault belgique je me base sur les réductions que l'on nous a proposé dans plusieurs concessions locales ( belges) sur un espace 4 V6 qui se vendait déjà pourtant pas très bien à l'époque. Mais comme je l'ai pourtant dit, j'attends de voir le prix belge et les réductions qui y sont pratiquées même si les prix communiqués par renault france ne me laissent pas grand espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On est d'accord, même si je trouve étonnant qu'on ne puisse pas négocier chez Renault une remise au moins équivalente que chez Audi.

Mais pour résumer, tu nous dit que l'achat de ce genre de voiture est un achat coup de cœur qui n'a rien de rationnel, mais qu'on regarde quand même le prix, ça me semble logique. Donc tu seras aussi d'accord avec moi pour dire qu'il se peut que des gens (même des habitués aux Allemandes) aient un coup de cœur pour la Laguna, et que même si elle est relativement un peu chére (elle reste quand même bien placé par rapport a une BM ou une Audi équivalente) il feront un chèque pour elle.

 

Sinon pour la comparaison je trouve justement réducteur de ne comparer que les tarifs français pour des voitures de ce prix! Un allez-retour a Bruxelles est à chaque fois amorti

La dessus aussi ont est d'accord. Comparer le prix d'une Audi en France avec son prix en Belgique, ou le prix d'une d'une Laguna et le prix d'une Audi en Belgique est tout a fait intéressant, et pertinent.

Je disais simplement que pour la clarté des débats il serait de bon de comparer les prix de deux auto dans un même pays sur le prix catalogue. Car comparer le prix d'une Laguna plein pot en France avec le prix d'une Audi en Belgique après remise avoue que ça n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Enfin demander une remise équivalente a Audi chez Renault releve quand même du gag :blague:

Au prix ou les premium facturent leurs joujoux, ils peuvent bien évidemment jouer la dessus.

Il ne faut pas oublier que Renault reste un généraliste, et raisonne donc sur des marges plus faibles, d'où la remise certainement moins importante.

Enfin, si on ramène son achat au coût, ce n'est pas le montant de la remise qui sera déterminante mais bien le prix final. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------

...chapeau camarade...c'est toi qu'est trop fort...tu t'invites sur un Forum RENAULT, tu laches une grosse connerie sur un modèle (ce qui prouve ton niveau )et maintenant tu te la joue grand seigneur... :lol:

J'ai pas besoin d'arguments. De facto je t'ai prouvé que tu avançais des conneries...et lorsque on te prouve que tu racontes des conneries t'as même pas la décence de le reconnaître...maintenant je suis bien content pour toi et ton beau coupé BM'...c'est bien t'as raison...perso je ne vais pas sur les Forum BM pour leur balancer que leur belle "série 3 coupé" n'est qu'une 4 portes à qui on en a enlevé 2 car se serait aussi stupide que ton Post...si la Laguna Coupé ne te plait pas, personne ne te retiens sur ce Forum...en tout cas une chose est certaine, jamais je n'ai vu autant de mecs roulant en Bm' venir "bacher" une Renault que depuis que cette lag III existe...c'est quand même étrange tous ces posts qui viennent nous rappeler que nous, braves Plébéiens on ne peut pas frayer avec "vous" car nos voitures sont bien trop nazes pour ça... a l'époque de la Lag II, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de bm'istes sur les Topics...

...bonne route avec ta belle voiture... ;)

 

 

La grosse connerie si tu parles du prix ou du choix de la Laguna III ça n'engage que toi...mettre 40.000€ dans un coupé Renault jamais je ne le ferai avant de l'avoir comparée aux ténors de la catégorie...et désolé mais ça reste une marque généraliste, et pas premium comme Audi, BMW ou Mercedes...

Ensuite je crois que j'ai pas besoin de recevoir une autorisation pour venir poster ici, donc oui je "m'invite" sur le forum. Si je viens parler ici c'est pcq je trouve jolie cette laguna coupé contrairement à ce que tu laisses sous entendre, malheureusement son prix nous démontre que Renault se prend un peu de haut sur ce modèle...d'où la comparaison évidente au niveau du prix avec les coupés allemands.

 

Je comprend pas non plus ta remarque sur le fait qu'un coupé soit une berline avec 2 portes de moins tout bonnement pcq la Série 3 coupé est un modèle à la ligne exclusive qui ne reprend aucun élément à la berline (si ce n'est le tdb). La renault a le cul inédit, l'avant un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Bonjour.

On est d'accord, même si je trouve étonnant qu'on ne puisse pas négocier chez Renault une remise au moins équivalente que chez Audi.

Mais pour résumer, tu nous dit que l'achat de ce genre de voiture est un achat coup de cœur qui n'a rien de rationnel, mais qu'on regarde quand même le prix, ça me semble logique. Donc tu seras aussi d'accord avec moi pour dire qu'il se peut que des gens (même des habitués aux Allemandes) aient un coup de cœur pour la Laguna, et que même si elle est relativement un peu chére (elle reste quand même bien placé par rapport a une BM ou une Audi équivalente) il feront un chèque pour elle.

 

Sinon pour la comparaison je trouve justement réducteur de ne comparer que les tarifs français pour des voitures de ce prix! Un allez-retour a Bruxelles est à chaque fois amorti

La dessus aussi ont est d'accord. Comparer le prix d'une Audi en France avec son prix en Belgique, ou le prix d'une d'une Laguna et le prix d'une Audi en Belgique est tout a fait intéressant, et pertinent.

Je disais simplement que pour la clarté des débats il serait de bon de comparer les prix de deux auto dans un même pays sur le prix catalogue. Car comparer le prix d'une Laguna plein pot en France avec le prix d'une Audi en Belgique après remise avoue que ça n'a pas beaucoup de sens.

 

 

Tu ne sembles pas comprendre: en fait je compare le prix entre une laguna française ( j'ai) puis la laguna belge ( je suppute pour l'heure avec l'habitude), je compare ensuite le prix d'une A5 française puis belge et je retiens les plus avantageux de chaque marque et a partir de là tu regardes ensuite les décotes que tu peux en attendre. Tu as à la fin une idée de quelle voiture coute le plus cher sur 2 ans non pas simplement à l'achat comme vous le faites mais bien en tout. Tout simplement. Et cette laguna coupé est pour l'heure un bien grand risque sur certains points ( revente?) qu'un prix canon aurait de suite balayé pour des gens comme moi...

 

Ce qui fait l'interet du prix belge c'est que les voitures qui y sont vendues sont bien moins cheres qu'en France sur catalogue ( celon les marques mais sur les premium ça marche bien) même une fois équipée de la même façon ( ça fait partie des cadeaux de négociation pour les options a 200/300 euros pour les plus habiles ou habitués) et les réductions y sont équivalentes pour les bons clients ( 12%). De ce fait dès que je vois un prix en France à force j'arrive a avoir une fourchette des prix pratiquée grosso modo en Belgique. Pour terminer l'analyse je te confirme que pour l'heure et en me basant sur ma propre experience, les concessionnaires belges ne sont pas aussi généreux que leurs homologues français en terme de % de réduction. Ce qui attenue la difference entre les pays voir l'annule ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques. Ce petit jeux n'a que peu d'interet pour une voiture à 20 000 euros. Mais a 40 000...

 

Pour toutes ces raisons et en attendant qu'elles soient confirmées par les faits, je n'espère pas grand chose de la comparaison laguna française/belge ( je ne vois pas pourquoi ils l'a braderaient alors qu'il y a un importateur officiel tenue de pratiquer la politique officiel de la marque) en terme de prix ce qui explique que l'audi A5 belge me parait toujours plus interressante globalement ( achat puis revente).

 

Tout le monde ne fait pas comme moi évidemment mais de plus en plus y viennent surtout chez les allemandes...

 

Sinon oui cette laguna est très interressante en terme de produit, elle va faire se poser des questions a pas mal de proprios de coupé de tout genre c'est sûr surtout autour de 35000 euros. Maintenant son manque d'image de marque et un prix placé et non "canon" comme sur la berline sont les seuls limites pratiques que je vois aujourd'hui... Et surtout je n'attendais pas la GT a 40 000 euros au vu du prix de la berline! Mais j'irais l'essayer c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin demander une remise équivalente a Audi chez Renault releve quand même du gag :blague:

Au prix ou les premium facturent leurs joujoux, ils peuvent bien évidemment jouer la dessus.

Il ne faut pas oublier que Renault reste un généraliste, et raisonne donc sur des marges plus faibles, d'où la remise certainement moins importante.

Enfin, si on ramène son achat au coût, ce n'est pas le montant de la remise qui sera déterminante mais bien le prix final. :bah:

 

C'est loin d'être un gag, a mon avis il est plus facile sur du HG d'avoir une bonne remise chez Renault que chez Audi et justement parce que Renault est un généraliste. D'ailleurs tu n'as qu'a jeter un œil sur les remises que font les mandataires. Chez Aramis jusqu'à -35% sur votre Renault, -10,5% sur votre Audi, ok c'est un mandataire faut tout comparer, mais quand même ça donne une bonne indication.

 

Autrement je suis tout a fait d'accord c'est bien le prix final qui compte , mais je n'ai jamais dis autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Enfin demander une remise équivalente a Audi chez Renault releve quand même du gag :blague:

Au prix ou les premium facturent leurs joujoux, ils peuvent bien évidemment jouer la dessus.

Il ne faut pas oublier que Renault reste un généraliste, et raisonne donc sur des marges plus faibles, d'où la remise certainement moins importante.

Enfin, si on ramène son achat au coût, ce n'est pas le montant de la remise qui sera déterminante mais bien le prix final. :bah:

 

 

12% c'est le max chez audi que j'ai eu dans ma vie en France comme en Belgique et j'ai commencé a 6% comme beaucoup! Donc faut pas en être a sa première voiture pour y avoir droit! Alors qu'on m'a proposé plus sur une berline neuve chez renault y a pas si longtemps alors que je n'en ai pas.

Pour moi c'est plutôt l'inverse: renault fait des pourcentages interressant pour vendre du volume là ou les premium sont radins sur les réductions en jouant de leur position de "marque à la mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grosse connerie si tu parles du prix ou du choix de la Laguna III ça n'engage que toi...mettre 40.000€ dans un coupé Renault jamais je ne le ferai avant de l'avoir comparée aux ténors de la catégorie...et désolé mais ça reste une marque généraliste, et pas premium comme Audi, BMW ou Mercedes...

Ensuite je crois que j'ai pas besoin de recevoir une autorisation pour venir poster ici, donc oui je "m'invite" sur le forum. Si je viens parler ici c'est pcq je trouve jolie cette laguna coupé contrairement à ce que tu laisses sous entendre, malheureusement son prix nous démontre que Renault se prend un peu de haut sur ce modèle...d'où la comparaison évidente au niveau du prix avec les coupés allemands.

 

Je comprend pas non plus ta remarque sur le fait qu'un coupé soit une berline avec 2 portes de moins tout bonnement pcq la Série 3 coupé est un modèle à la ligne exclusive qui ne reprend aucun élément à la berline (si ce n'est le tdb). La renault a le cul inédit, l'avant un peu moins...

 

Parce que tu peux le faire si c'est un coupé BMW, Mercedes ou Audi? pour ma part jamais je mettrais 40 000€ dans une voiture quelques soit sa marque, Premium ou pas sans l'avoir comparé a toutes les autres voitures de ça catégorie, premuim ou généraliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que pour un achat d'un coupé premium tu est quasi sur de tomber sur une TRES bonne voiture... par contre se lancer dans un achat aussi important dans une marque généraliste, là c'est déjà bien moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui, mais il y a aussi de vilain petit canard même chez les Premiums, et des modèles qui ne mérite pas d'en faire parti, certains moteurs chez Audi et Mercos ainsi que parfois certains détail de finition chez BM par exemple ne mérite pas le titre de premiums mais bon c'est un autre débat.

D'ailleurs tu le dis toi même "tu es quasi sur" et a 40 000 € j'accepte pas le "quasi", par ce que je pense que si tu achètes une laguna coupé tu es aussi quasi sur d'avoir une très bonne voiture, mais le seul moyen d'être sur a 100% c'est de regarder par soit même et de tout comparer, et encore, ce que je fais même quand j'achète une voiture a 20 000€.

Et puis tout simplement parce que si tu ne compares pas tu auras sans doute une très bonne voiture mais tu passeras aussi sans doute a côté de la meilleurs pour ce prix.

 

Tout ça pour dire qu'a 40 000€ je vérifie ce que j'achète premium ou pas, je ne fais confiance a personne et je ne crois que ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grosse connerie si tu parles du prix ou du choix de la Laguna III ça n'engage que toi...mettre 40.000€ dans un coupé Renault jamais je ne le ferai avant de l'avoir comparée aux ténors de la catégorie...et désolé mais ça reste une marque généraliste, et pas premium comme Audi, BMW ou Mercedes...

Ensuite je crois que j'ai pas besoin de recevoir une autorisation pour venir poster ici, donc oui je "m'invite" sur le forum. Si je viens parler ici c'est pcq je trouve jolie cette laguna coupé contrairement à ce que tu laisses sous entendre, malheureusement son prix nous démontre que Renault se prend un peu de haut sur ce modèle...d'où la comparaison évidente au niveau du prix avec les coupés allemands.

 

Je comprend pas non plus ta remarque sur le fait qu'un coupé soit une berline avec 2 portes de moins tout bonnement pcq la Série 3 coupé est un modèle à la ligne exclusive qui ne reprend aucun élément à la berline (si ce n'est le tdb). La renault a le cul inédit, l'avant un peu moins...

 

----------------------------

...sérieux, tu le fais exprés ou t'es né comme ça...la connerie dont je te parle c'est quand tu as déboulé sur ce Forum pour balancer que le modèle de base du coupé Laguna était plus cher que la série 3 coupé...alors que c'est faux puisque la 3 "Coupé" coute 3 000€ de plus...tu souffres d'alzheimer précoce ou t'as une mémoire sélective ???? Après achète des "Premium" (qu'est ce que je déteste ce terme qui sous-entend que se sont des voitures pour "l'Elite"... :q ) si ça te chante "Kamarade". En tout cas, heureusement encore que tu la trouve jolie car vu le ton condescendant que tu emploies pour en parler, qu'est-ce que ce serait si tu la trouvait moche...sur ce finex, rien d'autre à ajouter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme premium ne signifie pas pour "l'élite"... ça veut seulement dire qu'au niveau du moteur, de la finition, de la qualité du véhicule, l'ensemble est globalement plus haut de gamme qu'un constructeur généraliste... c'est aussi valable pour Lexus (Toyota), Infinityi (Nissan), Cadillac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme premium ne signifie pas pour "l'élite"... ça veut seulement dire qu'au niveau du moteur, de la finition, de la qualité du véhicule, l'ensemble est globalement plus haut de gamme qu'un constructeur généraliste... c'est aussi valable pour Lexus (Toyota), Infinityi (Nissan), Cadillac...

 

La moi je t'arrête!

J'ai eu la chance (eh oui pour moi c'était une grande chance!) de rouler avec une BMW série 1. Pour être précis 118 d.

Confort et moteur tiptop!

Mais question de qualité perçu: très très déçu!

Les plastique du tdb était dur et il y avait des rossignols déjà dans l'intérieur! Et de plus le système Start & Stop ne fonctionnait plus ( 5500 km au compteur)

Même ma Clio fait mieux a ce point.

Donc moi une BMW j'achèterais pour la sportivité mais surtout pas pour la qualité des plastique intérieure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------

...sérieux, tu le fais exprés ou t'es né comme ça...la connerie dont je te parle c'est quand tu as déboulé sur ce Forum pour balancer que le modèle de base du coupé Laguna était plus cher que la série 3 coupé...alors que c'est faux puisque la 3 "Coupé" coute 3 000€ de plus...tu souffres d'alzheimer précoce ou t'as une mémoire sélective ???? Après achète des "Premium" (qu'est ce que je déteste ce terme qui sous-entend que se sont des voitures pour "l'Elite"... :q ) si ça te chante "Kamarade". En tout cas, heureusement encore que tu la trouve jolie car vu le ton condescendant que tu emploies pour en parler, qu'est-ce que ce serait si tu la trouvait moche...sur ce finex, rien d'autre à ajouter...

 

.............................

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme premium ne signifie pas pour "l'élite"... ça veut seulement dire qu'au niveau du moteur, de la finition, de la qualité du véhicule, l'ensemble est globalement plus haut de gamme qu'un constructeur généraliste... c'est aussi valable pour Lexus (Toyota), Infinityi (Nissan), Cadillac...

 

----------------------------

:lol: c'est sur, quelle belle "Premium" que la 116 i Première.... :lol::lol:

...moi j'ai fait un choix...je ne roule pas en "Premium" car faisant partie de la France "d'en bas" j'en ai pas les moyens...mais je roulerai bientôt en Lag III Estate GT Dci avec TOEP et système Hifi Cabasse pour 27 880€...(neuve acheté en France...)...soit le prix d'une 118D Confort...rien à foutre de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270AE

Ouai rien à foutre de l'image... sauf que t'as pas pris une lada ou une lagouna3 avec des roulettes et enjoliveurs de 16p et un moteur de 110cv non plus et t'as bien besoin de préciser "le TOEP et le son Cabasse"...!!!! :p

Tu t'es fait plaisir avec une voiture jolie à l'apparence sportive et distinctive comme d'autre se font plaisir avec une 118D à l'image peut être prémium mais moins équipée! Ca ne rends pas plus con de ne pas rouler en prémium mais pas plus intelligent non plus... C'est juste des plaisirs différents pour des personnes différentes non d'une pipe! Comme pour les fringues, les portables, la technologiede façon générale et la société toute entière...

 

C'est marrant mais a chaque fois que vous parlez des premium vous ne parlez que des entrées de gamme sous équipée! Le client premium neuf en France ou en Belgique a l'habitude de bien mieux équiper sa voiture neuve qu'en Allemagne. Une allemande s'équipe a la carte et vous ne parlez que des gars qui tirent la langue pour se payer la clim dans leur BM ou audi... Perso j'en connais pas tant que ça qui n'ont pas la clim et tout le confort minimum d'une generaliste dans leur allemande!!! Après la carte main libre ou le detecteur de pluie certains s'en passent très bien ( je l'ai ai et je les déconnecte car je déteste ça! mais c'est bon pour la revente)

Bref les cons qui roulent en premium pensent forcement qu'ils sont au dessus de tout le monde et les cons qui roulent en renault pensent qu'ils sont plus intelligents et que les premium sont toutes des tas de bois avec une manivelle pour lever les vitres et juste un logo au bout du capot... Réjouissant! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai rien à foutre de l'image... sauf que t'as pas pris une lada ou une lagouna3 avec des roulettes et enjoliveurs de 16p et un moteur de 110cv non plus et t'as bien besoin de préciser "le TOEP et le son Cabasse"...!!!! :p

Tu t'es fait plaisir avec une voiture jolie à l'apparence sportive et distinctive comme d'autre se font plaisir avec une 118D à l'image peut être prémium mais moins équipée! Ca ne rends pas plus con de ne pas rouler en prémium mais pas plus intelligent non plus... C'est juste des plaisirs différents pour des personnes différentes non d'une pipe! Comme pour les fringues, les portables, la technologiede façon générale et la société toute entière...

 

C'est marrant mais a chaque fois que vous parlez des premium vous ne parlez que des entrées de gamme sous équipée! Le client premium neuf en France ou en Belgique a l'habitude de bien mieux équiper sa voiture neuve qu'en Allemagne. Une allemande s'équipe a la carte et vous ne parlez que des gars qui tirent la langue pour se payer la clim dans leur BM ou audi... Perso j'en connais pas tant que ça qui n'ont pas la clim et tout le confort minimum d'une generaliste dans leur allemande!!! Après la carte main libre ou le detecteur de pluie certains s'en passent très bien ( je l'ai ai et je les déconnecte car je déteste ça! mais c'est bon pour la revente)

Bref les cons qui roulent en premium pensent forcement qu'ils sont au dessus de tout le monde et les cons qui roulent en renault pensent qu'ils sont plus intelligents et que les premium sont toutes des tas de bois avec une manivelle pour lever les vitres et juste un logo au bout du capot... Réjouissant! :p

 

-------------------

...en fait cher invitéMilano, si j'ai pris le TOEP et le système audio Cabasse, c'est que je les avais déjà dans mon ancienne voiture, vendue il y a maintenant 1 semaine et qu'ayant gouté à ces "petits +" j'ai décidé de ne plus m'en passer...Concernant le choix de la GT, en fait comme je l'ai déjà expliqué, c'est un choix trés rationnel car une Dynamique 150 Fap avec Carte main libre, radar d e recul et peinture métal coute quasiment le même prix (ben oui tout est de série sur une GT...) donc voilà...je voulais un break suffisamment puissant et doté d'un équipement au moins égal au modèle que j'avais précèdemment...la Lag III GT s'impose...pour le prix d'une Premium bien plus petite et sous équipée...je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de rouler "premium" sinon y'a longtemps que je roulerais en E280 Cdi break en finition Avantgarde...mais BM...non, tu vois y'en a trop dans les cités au Nord de Bordeaux, vers Lormont si tu connais la région...et faut prendre l'option "casquette à l'envers"...trés peu pour moi...la seule qui me fait frémir est la Série 6... :p

...maintenant, si tu es plus fort que moi, trouves moi un break Diesel proposant les performances et surtout l'équipement de la Lag III GT pour le prix ou je l'ai payé...je te rassure, j'ai beaucoup cherché...j'ai pas trouvé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça fighte par ici !

 

Pour moi entre la laguna III coupé et la série 3 coupé il n'y a vraiment pas photo.

Je préfère sans la moindre hésitation la Munichoise, même si à prix d'achat équivalent je me retrouve avec une équipement "de base" (qui comprend tout de même les Xénons, la clim auto....).

De toute façon, je sais que la Béhème décôtera beaucoup moins vite et que son entretien me coutera moins cher.

Mais surtout (notamment pour un coupé) les gros avantages de la BMW sont la propulsion et le poids de la bête un peu mieux maitrisé.

 

C'est pourquoi j'attends avec impatience que Renault relance Alpine.

Pour moi la laguna III coupé se comparerait plus à l'Alfa Brera ou à la Peugeot 407 qu'à la série 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça fighte par ici !

 

Pour moi entre la laguna III coupé et la série 3 coupé il n'y a vraiment pas photo.

Je préfère sans la moindre hésitation la Munichoise, même si à prix d'achat équivalent je me retrouve avec une équipement "de base" (qui comprend tout de même les Xénons, la clim auto....).

De toute façon, je sais que la Béhème décôtera beaucoup moins vite et que son entretien me coutera moins cher.

Mais surtout (notamment pour un coupé) les gros avantages de la BMW sont la propulsion et le poids de la bête un peu mieux maitrisé.

 

C'est pourquoi j'attends avec impatience que Renault relance Alpine.

Pour moi la laguna III coupé se comparerait plus à l'Alfa Brera ou à la Peugeot 407 qu'à la série 3.

 

 

-------------------------------

;) +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bmw niveau conso est largement inferieur pour des moteurs largement superieur.

 

------------------------

...la réputation de Bm en tant que motoriste n'est plus à prouver...je viens de lire l'essai de la nouvelle 330d: "6" en ligne, 245 ch et 0 malus...elle restera à jamais inaccessible pour moi mais sinon...que dire de plus. si, c'était pas la peine d'être 2 fois "champion du monde de F1" pour ne pas être capable de faire des moteurs "grand public" qui soient à la pointe de la technologie... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

------------------------

...la réputation de Bm en tant que motoriste n'est plus à prouver...je viens de lire l'essai de la nouvelle 330d: "6" en ligne, 245 ch et 0 malus...elle restera à jamais inaccessible pour moi mais sinon...que dire de plus. si, c'était pas la peine d'être 2 fois "champion du monde de F1" pour ne pas être capable de faire des moteurs "grand public" qui soient à la pointe de la technologie... :non:

 

C'est vrai que c'est à ni rien comprendre ... :(

 

Par contre, je viens de jetter un oeil sur votre amicale, et je pense que ça ne sert à rien de se bouffer le nez les uns les autres avec ces histoires de voitures premiums et généralistes ...

 

Chacun prend son plaisir là où il l'entend et on ne sera pas plus intelligent, ni l'inverse d'ailleurs, parce qu'on roule avec telle ou telle voiture, et de toute façon l'imbécile restera imbécile même au volant d'un coupé sportif à 100000 € ...

 

Moi je me suis fais plaisir effectivement en achetant ma 330d, mais c'est pas pour ça que je vais faire le mariole devant mes amis ... Du reste j'en parle très peu si on ne me demande rien. (j'ai appris ça avec ma premiere bm, sinon on pense que tu veux "frimer" avec)

 

Les amis que ça interesse, je leur fais essayer et ça en reste là, en général ça leur fait plaisir et ils sont souvent surpris des faibles consomations qu'elle affiche et le fait qu'elle soit en 0 malus, mais c'est pas pour ça que je vais aller critiquer leurs voitures ...

 

C'était juste une petite pensée de la part d'une hélice bleue et blanche ...

 

Bonne route à vos losanges ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à ni rien comprendre ... :(

 

Par contre, je viens de jetter un oeil sur votre amicale, et je pense que ça ne sert à rien de se bouffer le nez les uns les autres avec ces histoires de voitures premiums et généralistes ...

 

Chacun prend son plaisir là où il l'entend et on ne sera pas plus intelligent, ni l'inverse d'ailleurs, parce qu'on roule avec telle ou telle voiture, et de toute façon l'imbécile restera imbécile même au volant d'un coupé sportif à 100000 € ...

 

Moi je me suis fais plaisir effectivement en achetant ma 330d, mais c'est pas pour ça que je vais faire le mariole devant mes amis ... Du reste j'en parle très peu si on ne me demande rien. (j'ai appris ça avec ma premiere bm, sinon on pense que tu veux "frimer" avec)

 

Les amis que ça interesse, je leur fais essayer et ça en reste là, en général ça leur fait plaisir et ils sont souvent surpris des faibles consomations qu'elle affiche et le fait qu'elle soit en 0 malus, mais c'est pas pour ça que je vais aller critiquer leurs voitures ...

 

C'était juste une petite pensée de la part d'une hélice bleue et blanche ...

 

Bonne route à vos losanges ...

 

 

 

 

 

----------------------------------

:jap:

...Enfin une sage pensée...

Merci l'ami et bonne route à toi aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_39.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_40.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_41.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_42.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_43.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_44.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/8043/photos/renault-al-salone-di-parigi-2008_45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

:jap:

 

Dommage pour la rouge qui a le "kit" (même si il est moins pire que je ne le pensais) car elle est également très chouette dans cette teinte.

A l'intérieur seuls les 2 bandeaux de la pdb seront en alu ou bien il en sera de même pour ceux des portières et la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...