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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Coucou les gars,

 

C'est grave si le PV du Control Technique remonte ca comme défaut sans contre-visite?

5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrage): Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations): AV

 

De plus, sur un véhicule sans 4 Control, pourquoi est ce que le CT précise "Essais de freinage selon des methodes spécifiques"?

 

Merci d'avance et bonap!

 

Salut Piefire,

Je pense que tu as plus un problème avec les paliers de ta barre stab et pas ce qui a été dit après. J'ai eu le problème sur la mienne. C'était le palier coté passager qui été HS et du coup la barre se déplace latéralement et venait butée sur le berceau d'où un bruit en virage. Si tu veux éviter des gros frais, il faut d'abord la remettre à sa place et mettre un collier contre le palier pour la bloquer. Sinon il faut de mémoire tomber le berceau pour changer les pièces...J'avais mis des photos de mon problème sur le fil de la GT. Voici la photo, on voit la barre contre une patte du berceau.

 

IMG barre stab.jpg

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Salut Piefire,

Je pense que tu as plus un problème avec les paliers de ta barre stab et pas ce qui a été dit après. J'ai eu le problème sur la mienne. C'était le palier coté passager qui été HS et du coup la barre se déplace latéralement et venait butée sur le berceau d'où un bruit en virage. Si tu veux éviter des gros frais, il faut d'abord la remettre à sa place et mettre un collier contre le palier pour la bloquer. Sinon il faut de mémoire tomber le berceau pour changer les pièces...J'avais mis des photos de mon problème sur le fil de la GT. Voici la photo, on voit la barre contre une patte du berceau.

 

IMG barre stab.jpg

 

 

Merci les gars :).

 

Alors la piece en question est la suivante et il changerait les deux pour 170€. Ca vaudrait le coup ou ca fait cher le "clong"?

EDIT: A moins que ce soit le probleme dont tu parles jyg, et dans ce cas la c'est pas le meme "clong" qu'en passant sur les dos d'anes..

 

BarresStabs.png

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170€ pour 2 biellettes de barre stab c'est juste une blague!! Du tarif Renault quoi!

 

A changer c'est hyper simple, suffit de démonter la roue, lever sous le triangle afin de libérer l'effort de la barre stab sur la biellette et de la dévisser (2 écrous à enlever)...et monter la nouvelle, serrer 2 écrous et basta.

 

Je ne suis pas un grand mécano mais c'est une opération que je fais moi même sans problème, limite le plus chiant c'est de démonter la roue!!

 

Surtout quand on sait que comme je l'ai dis hier tu en aurais pour 40 balles sur internet. Ca fait 130€ de MO, c'est plus que ce que me prend mon mécano pour me faire une distribution!!

Un mécano au black doit en avoir pour 30 min pour faire les 2 cotés.

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Bonjour, j'ai trouvé sur le bon coin à bon prix un ensemble de tapis de sol Laguna 3 et des essuie glace Valeo pour Laguna 3...savez-vous si ces pièces sont communes à la berline et au coupé ?

J'ai une LC 2011 v6dci.

Merci par avance pour votre réponse

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170€ pour 2 biellettes de barre stab c'est juste une blague!! Du tarif Renault quoi!

 

A changer c'est hyper simple, suffit de démonter la roue, lever sous le triangle afin de libérer l'effort de la barre stab sur la biellette et de la dévisser (2 écrous à enlever)...et monter la nouvelle, serrer 2 écrous et basta.

 

Je ne suis pas un grand mécano mais c'est une opération que je fais moi même sans problème, limite le plus chiant c'est de démonter la roue!!

 

Surtout quand on sait que comme je l'ai dis hier tu en aurais pour 40 balles sur internet. Ca fait 130€ de MO, c'est plus que ce que me prend mon mécano pour me faire une distribution!!

Un mécano au black doit en avoir pour 30 min pour faire les 2 cotés.

 

 

Au top, merci motus.

 

Du coup aucun interet de les changer dans ces conditions. Le plus important était à mon sens de confirmer qu'il sagit bien des bêtes biellettes qui font "klong" et pas du soucis plus serieux dont parlait jyg. On est d'accord sur ce point du coup :)?

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Les deux peuvent claquer. Mais comme tu as dit que le vendeur annonce que ce sont les biellettes je pense que c'est parce que le controleur lui a dit. C'est à confirmer.

 

Impossible de diagnostiquer correctement sans examiner la voiture.

 

Mais dans les 2 cas ca ne va pas chercher loin en € niveau pièce. Par contre c'est vrai que les silent bloc sont une misère à faire sur laguna 2 et 3.

 

 

Après d'expérience les biellettes s'usent généralement beaucoup plus vite que les silent bloc.

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Les deux peuvent claquer. Mais comme tu as dit que le vendeur annonce que ce sont les biellettes je pense que c'est parce que le controleur lui a dit. C'est à confirmer.

 

Impossible de diagnostiquer correctement sans examiner la voiture.

 

Mais dans les 2 cas ca ne va pas chercher loin en € niveau pièce. Par contre c'est vrai que les silent bloc sont une misère à faire sur laguna 2 et 3.

 

 

Après d'expérience les biellettes s'usent généralement beaucoup plus vite que les silent bloc.

 

 

On parle de la biellette en bas a droite sur mon shéma motus :), celle pointée avec le crayon. C'est bien le "klong" pas grave celle la non ;)?

 

 

BarresStabs.png

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Les deux peuvent claquer. Mais comme tu as dit que le vendeur annonce que ce sont les biellettes je pense que c'est parce que le controleur lui a dit. C'est à confirmer.

 

Impossible de diagnostiquer correctement sans examiner la voiture.

 

Mais dans les 2 cas ca ne va pas chercher loin en € niveau pièce. Par contre c'est vrai que les silent bloc sont une misère à faire sur laguna 2 et 3.

 

 

Après d'expérience les biellettes s'usent généralement beaucoup plus vite que les silent bloc.

 

Salut, sauf que le problème que j'ai relaté au dessus c'était un défaut et pas une usure car la voiture été récente quand j'ai rencontrer le soucis...

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Invité §Ano678mH

Bonsoir

 

j'aimerai faire une vidange de boite sur ma laguna

 

(v6 dci de 2008) bva 235

 

vous me conseillez quoi comme huile ?

sur oscaro j'ai ça :

 

https://www.oscaro.com/huile-d [...] 18-gt#1818

 

mais vaut mieux pas une elf elfmatic j6 ?

https://www.priceminister.com/ [...] e-1-l.html

 

il faut combien de litres pour une vidange complete ?

 

merci à vous

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Invité §Vr0183WD

la préconisation c'est la Elfmatic J6.

 

La boite en contient 7l mais tu ne peux vidanger que 3l a chaque fois.

 

Je vais refaire une vidange début de l'été. (J'en avais déja fait une en fevrier)

 

La mienne avait 145 000 KM et l'huile était cramé et noire, donc l'huile a vie, mon c** !

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Coucou les gars :),

 

Lors de l'achat récent de mon coupé (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119609.htm) j'ai eu un seul repproche a lui faire: Lorsque je remets les sieges en place après avoir chargé quelque chose ou quelqu'un à l'arrière, le "clac" de remise en place des sièges ne fonctionne parfois pas du premier coup. Les sieges sont bien ouverts mais coulissent d'avant en arrière. Et cela des deux cotés. Je crois que ce sont des ressorts et qu'ils sont comme qui dirait... fainéants!

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis (je présume vu que mes deux sieges présentent ce problème) et aurait une solution pour le résoudre?

 

A noter les le basculement se fait parfaitement et que l'anicen proprio ne basculait jamais les sieges vu qu'il (sa femme en fait) était toujours seul dans le véhicule.

 

Merci merci!

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Invité §taj124jX

Bonjour,

 

je penses serieusement à reprogrammer ma coupé (dci 235)

pouvez-vous me confirmer que la boite auto/embrayage peuvent encaisser sans soucis les 275 ch et 520nm de couple ?

 

c'est ce qu'on appelle une moteur bonus ce v9x ? Est-il bridé ?

 

merci de votre aide

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Coucou les gars :),

 

Lors de l'achat récent de mon coupé (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119609.htm) j'ai eu un seul repproche a lui faire: Lorsque je remets les sieges en place après avoir chargé quelque chose ou quelqu'un à l'arrière, le "clac" de remise en place des sièges ne fonctionne parfois pas du premier coup. Les sieges sont bien ouverts mais coulissent d'avant en arrière. Et cela des deux cotés. Je crois que ce sont des ressorts et qu'ils sont comme qui dirait... fainéants!

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis (je présume vu que mes deux sieges présentent ce problème) et aurait une solution pour le résoudre?

 

A noter les le basculement se fait parfaitement et que l'anicen proprio ne basculait jamais les sieges vu qu'il (sa femme en fait) était toujours seul dans le véhicule.

 

Merci merci!

 

 

Personne n'a une petite idée les gars :)? Ca me l'a refait ce matin et c'est un peu relou :(.

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Coucou les gars :),

 

Lors de l'achat récent de mon coupé (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119609.htm) j'ai eu un seul repproche a lui faire: Lorsque je remets les sieges en place après avoir chargé quelque chose ou quelqu'un à l'arrière, le "clac" de remise en place des sièges ne fonctionne parfois pas du premier coup. Les sieges sont bien ouverts mais coulissent d'avant en arrière. Et cela des deux cotés. Je crois que ce sont des ressorts et qu'ils sont comme qui dirait... fainéants!

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis (je présume vu que mes deux sieges présentent ce problème) et aurait une solution pour le résoudre?

 

A noter les le basculement se fait parfaitement et que l'anicen proprio ne basculait jamais les sieges vu qu'il (sa femme en fait) était toujours seul dans le véhicule.

 

Merci merci!

 

 

J'ai le même problème sur mon siège passager depuis quelques jours.

J'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais il le semble qu'un ressort à sauté :bah:

(je l'ai vu traîner dans une glissière)

 

Tu nous en dis plus sur ta belle ?

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J'ai le même problème sur mon siège passager depuis quelques jours.

J'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais il le semble qu'un ressort à sauté :bah:

(je l'ai vu traîner dans une glissière)

 

Tu nous en dis plus sur ta belle ?

 

 

Je me sens moins seul, c'est deja ca ;)!

Ce qui est bizarre c'est que ca marche le plus souvent, j'entends bien le "clac"... mais des fois ca marche pas et particulièrement ce matin :S..

 

Je vous promets les gars... la prochaine fois que j'achete une voiture je ferai ma présentation en loucedé sur un forum officiel au lieu de crée un thread dédié que la moitié ne voit pas ;): http://forum-auto.caradisiac.com/mar​ [...] 119609.htm

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Ce sont des sièges "clignotant", une option de l'époque ...

 

ça marche - ça marche pas - ça marche - ça marche pas ..... :D

 

 

[:olala-924] bipbip .... déjà parti :lol:

 

 

Je te dis pas ce que tu es hein ;)!

Moi aussi il faut un peu insister : on entend systématiquement le "clac" du dossier mais la glissière ne verrouille pas forcément.

 

J'ai arrêté d'utiliser le siège passager pour le moment.

 

 

Oui mais non, tu te dois de nous trouver une solution lol!

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Je pense intuitivement que ça vient du ressort que j'ai retrouvé dans ma glissière, qui a du sauter de son emplacement.

 

Il fait environ 3cm de long 1,5cm de large, spires très sérrées (à l’œil et de mémoire).

Dès que j'ai l'occasion je fais la comparaison entre le siège qui fonctionne et le siège HS.

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Je pense intuitivement que ça vient du ressort que j'ai retrouvé dans ma glissière, qui a du sauter de son emplacement.

 

Il fait environ 3cm de long 1,5cm de large, spires très sérrées (à l’œil et de mémoire).

Dès que j'ai l'occasion je fais la comparaison entre le siège qui fonctionne et le siège HS.

 

 

Top, sachant qu'entre midi et deux t'as rien de prévu ;)!

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mdr t'es marrant toi :p

Vu qu'on est deux a avoir le problème ça va m'encourager à accélérer le mouvement, mais je ne te promet rien pour la vitesse :D

 

 

T'as vu dansch, je suis marrant :D! Tout le monde s'en rend compte a part toi ;)!

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:o

Putain s'il venait à te croire j'aurais des problèmes :p

 

Sacré toi va ;)

T'inquiète il me connaît un peu : 50% de ce que je dis, ce sont des mensonges, et pour les autres 50%, je ne dis pas la vérité :lol:

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Yop

 

Vous vous rappelez de moi et mon bruit de grincements de tôle ? Et bien c'est réglé. Mais pas grâce à Renault. Pour eux c'était un problème de train roulant arrière archi faux. Ca été graissé mais rien n'y fait. J'avais la solution en tête. Alors comme c'est un problème de caisse la semaine dernière je vais en concession les seuls qui peuvent intervenir dessus faire un essai. Le gars la conduit bien sur il entendait rien. Il s'est installé à l'arrière et m'a dit qu'on entendait que ça. Il m'a proposé de prendre rendez-vous pour un diagnostique de 2H mécanicien + carrossier moyennant 170€ la panne. C'est ça oui ! Je rentre chez moi je prends le plus gros de maillet et je tape sur la tôle histoire de la remettre en place. Et magie ça fait plus de bruit ! :jap: Et ça m'a rien couté. Merci Renault.

 

 

IMG_1111.jpg

 

 

IMG_1112.jpg

 

A l'occasion je mettrais un peu de stylo retouche pour masquer la misère.

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