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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

 

Sans parler de la reprog, 230cv d'origine, c'est correct, j'ai dû lire bien pire....

 

Yes je pense que tu parles de celle ci :

 

La seule que l'on peut voir facilement sur le net :

 

 

Elle sort 220 au lieu des 245 annoncés ca fait mal!

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Ouais ouais, j'ai tout suivi dans la mesure ou je me suis arreté à "Pour résumer le 2.0t f4rt est appelé TCE en Allemagne." ;).

 

 

Bon, c'est le principal!!

Le 2.0T 170 est aussi appelé TCE sur la Lag III là bas, comme le disait Dansch.

Ce qui est bizarre c'est l'appellation TCE, parce que F4R est un nom de code et TCE l'appellation commerciale

 

 

Bah je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre.... Mais utiliser le terme TCE pour tout et n'importe quoi, pour des moteurs qui n'ont rien à voir, ça prête à confusion..... Vu que maintenant les TCE sont tous à injection directe.... Je crois même que sur la Twingo il y a eu des TCE en petite cylindrée qui étaient encore en injection indirecte!!! Mate la confusion.... au moins chez Peugeot on sait que THP et Puretech, c'est forcément injection directe. La différence, c'est que Peugeot n'utilisait pas de moteurs turbo à injection indirecte, en tout cas pas depuis un moment, le dernier devant être l'antique TCT monté sur les 406/605/Xantia/XM...

Yes je pense que tu parles de celle ci :

 

La seule que l'on peut voir facilement sur le net :

 

 

Elle sort 220 au lieu des 245 annoncés ca fait mal!

 

 

 

Celle-ci ou d'autres, me semble même avoir lu des valeurs plus proches des 210cv voire un peu moins...

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Invité §Vr0183WD

Bon j'ai pu jouer avec mon pote qui avait une A7 3.0 TDI 272 du boulot.

 

Bah Titine Laguna elle se défend. J'était a son cul en reprise vraiment égalité (En partant de 60) jusqu'a 140-150 et la je prenais de l'avance petit à petit (Mais doucement quand même) a 170 j'etait a la moitié de son paquebot mais il a coupé.

 

Donc plutôt content de cette petite reprog :)

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Invité §Vr0183WD

Oui c'est même une certitude puisque c'est ce que je lui ai demandé.

Avec une boite longitudinale, on aurait pu sortir 270-280cv je pense. Le moteur le peux sans souci.

 

D'ailleurs la boite elle même, peut réguler le couple moteur d'ailleurs on le sent bien puisque en 1ere 2eme 3eme le couple est bridé ça se sent, et en 4 lorsque les embrayages ou le convertisseur commence a coller, ca ressemble un peu a un catapultage, j'adore :)

 

Ayant la valise clip puisque je suis un peu curieux, j'ai été voir toutes les infos que peut sortir la boite et bien ya pleins d'infos!

 

Prochaine étape je vais rouler avec la clip en ligne pour vérifier la température de boite quand on tape dedans, ainsi que le couple en temps reel puisque la boite le permet.

 

Il y a meme d'autres infos trés technique que je ne comprends pas. Mais je vais essayer de comprendre leurs significations.

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Invité §Vr0183WD

J'ai eu un DCI 150 et effectivement.

Mais non pas sur celui ci. La boite auto passe tres souvent les rapport entre 1250 et 1800 en conduite douce, c'est pour dire...

 

La ce dont je parle c'est vraiment une limite de couple géré "artificiellement" sur les 3 1ers rapports.

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Invité §taj124jX

Je suis allé lavé ma voiture ce midi, et quelle ne fut pas ma suprise quand j'ai vu que de l'eau s'était infiltré sur la portiere côté conducteur

il y a un peu de mousse donc je pense que c'est dû au karsher

et effectivement quand je suis au dessus de 110 j'entends le vent qui rentre dans l'habitacle

 

savez vous comment je pourrai gérer ca ?

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Invité §Vr0183WD

Le réglage semble possible mais compliqué apparement. Il dois y avoir des vis de reglage mais il faut enlever la garniture de portiere je crois sur ce modele.

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https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_1110.jpghttps://i62.servimg.com/u/f62/ [...] g_1111.jpg

 

Donc voici où j'ai mis les cales. Mais le soucis vient plutôt du côté gauche. C'est possible d'avoir des photos de vos coupé au même endroit pour comparer ?

 

Merci

 

Du coup je réitère ma question qui est tombée dans l'oublie :( . C'est possible d'avoir des photos de l'intérieur du coffre comme ci-dessus, côté droit et coté gauche surtout ?

 

Merci

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Invité §Vr0183WD

J'ai regardé samedi dernier j'ai pas pensé a faire une photo et c'est foutu comme toi.

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Et y'a des grincements dans ton coffre ?

 

 

J'ai l'impression que ces 2 lamelles sont sous dimensionnées et avec le temps vu le poids elles se sont affaissées. Ce qui selon moi provoquerait mes grincements. Quand j'ai commencé à mettre des cales dans les interstices ça faisait plus de bruit pendant un court instant.

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Du coup je réitère ma question qui est tombée dans l'oublie :( . C'est possible d'avoir des photos de l'intérieur du coffre comme ci-dessus, côté droit et coté gauche surtout ?

 

Merci

 

Ah oui perso j'ai oublié, je vais voir si je peux t'aider dans la journée ;)

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Invité §Vr0183WD

Et y'a des grincements dans ton coffre ?

 

 

J'ai l'impression que ces 2 lamelles sont sous dimensionnées et avec le temps vu le poids elles se sont affaissées. Ce qui selon moi provoquerait mes grincements. Quand j'ai commencé à mettre des cales dans les interstices ça faisait plus de bruit pendant un court instant.

 

Ya tellement de grincement déja au niveau de tableau de bord que je ne suis pas sur d'entendre ceux du coffre :o

 

Ce qui est sur c'est que ces putains de rossignols se sont ces plus gros defauts..

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Comme je te comprends :D Tu découvriras peut-être les grincements de tôle quand tu t'auras débarrassé des rossignols à l'avant. Une Renault sans tous ces tracas ne serait pas une Renault :ange:

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Petite question à ceux qui ont une coupé 2ldci:

 

Combien met de temps/kilomètres à chauffer votre coupé en ce moment (température d'eau au milieu du cadran)?

 

Car je trouve que la mienne est longue à monter en température par rapport à mes 2 véhicules précédents.

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Salut tout le monde!!

 

Désolé d'avance, j'ai pas pris le temps de détailler les 473 premières pages du forum, mais google et autre fonction recherche ne m'ont pas éclairés directement, aussi je viens vous voir :D

 

Je souhaite acheter très prochainement une lag' coupé. Mon coeur balancerait entre la 2.0T 205cv et la DCI 180. Le marché local (jusqu'à bien loin de chez moi) a décidé pour moi: DCI 180.

 

Seulement, j'en veux absolument une avec les 4RD, un petit plus serait le couir et un gros plus serait les phares xénon. Bien sûr dans l'idéal, une full option parfaitement suivie pour 2000€, la crémière, son séant, toussa.

Mais restant réaliste et sur mes 3 premiers critères, quelques questions SVP:

 

_le 4control n'est pas de série n'est-ce pas? Par hasard sur la dci 180, une chance que ce soit différent?

_quelqu'un aurait un site de référence, une plaquette publicitaire etc... Qui détaillerait la dotation de base de tel ou tel modèle?

_des choses particulières à surveiller avec ce moteur et les 4RD? Ou les lag3? Et les coupés?

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Ca dépend du trajet. 10-15mins et sans chauffage de préférence ça chauffe plus vite.

 

 

OK, c'est plus long que mon ex safrane 2.2dt et aussi que mon break 1.9dci 130. C'est/c'était 5 bonnes minutes pour ces 2 voitures.

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Salut tout le monde!!

 

Désolé d'avance, j'ai pas pris le temps de détailler les 473 premières pages du forum, mais google et autre fonction recherche ne m'ont pas éclairés directement, aussi je viens vous voir :D

 

Je souhaite acheter très prochainement une lag' coupé. Mon coeur balancerait entre la 2.0T 205cv et la DCI 180. Le marché local (jusqu'à bien loin de chez moi) a décidé pour moi: DCI 180.

 

Seulement, j'en veux absolument une avec les 4RD, un petit plus serait le couir et un gros plus serait les phares xénon. Bien sûr dans l'idéal, une full option parfaitement suivie pour 2000€, la crémière, son séant, toussa.

Mais restant réaliste et sur mes 3 premiers critères, quelques questions SVP:

 

_le 4control n'est pas de série n'est-ce pas? Par hasard sur la dci 180, une chance que ce soit différent?

_quelqu'un aurait un site de référence, une plaquette publicitaire etc... Qui détaillerait la dotation de base de tel ou tel modèle?

_des choses particulières à surveiller avec ce moteur et les 4RD? Ou les lag3? Et les coupés?

 

 

Pour moi sur une 180 (qui doit être en GT) il y a le 4rd.

Pour le Xénon il me semble que c'est d'office sur les coupé.

 

Rien de spécial à vérifier, la lag 3 est fiable.

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Merci Motus de me rassurer sur le concept, mais justement avant d'avoir à me couler dans la neige pour voir s'il y a des vérins sur le train arrière, d'autant que vu l'heure où j'y serai j'ai aucune certitude de voir clair... Ow, me dites pas que je vais encore devoir tripoter :love::p

Pour les xénons de toute manière je verrai bien quand j'y serai, mais ça me permettra d'avoir une idée de ce qui est ou pas en option, et de juger le prix en conséquence ;)

 

Allez Messieurs-Dames, un photo-reportage à la clé si vous me confortez :p (7 ans de malheur si vous me faite penser que j'aurais mieux fait d'acheter... UNE AUDI !!! :cry: )

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OK, c'est plus long que mon ex safrane 2.2dt et aussi que mon break 1.9dci 130. C'est/c'était 5 bonnes minutes pour ces 2 voitures.

Mon ex Mégane coupé 1.9 dci c'était pareil 10 25 minutes aussi.

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Salut tout le monde!!

 

Désolé d'avance, j'ai pas pris le temps de détailler les 473 premières pages du forum, mais google et autre fonction recherche ne m'ont pas éclairés directement, aussi je viens vous voir :D

 

Je souhaite acheter très prochainement une lag' coupé. Mon coeur balancerait entre la 2.0T 205cv et la DCI 180. Le marché local (jusqu'à bien loin de chez moi) a décidé pour moi: DCI 180.

 

Seulement, j'en veux absolument une avec les 4RD, un petit plus serait le couir et un gros plus serait les phares xénon. Bien sûr dans l'idéal, une full option parfaitement suivie pour 2000€, la crémière, son séant, toussa.

Mais restant réaliste et sur mes 3 premiers critères, quelques questions SVP:

 

_le 4control n'est pas de série n'est-ce pas? Par hasard sur la dci 180, une chance que ce soit différent?

_quelqu'un aurait un site de référence, une plaquette publicitaire etc... Qui détaillerait la dotation de base de tel ou tel modèle?

_des choses particulières à surveiller avec ce moteur et les 4RD? Ou les lag3? Et les coupés?

Salut,

 

J'ai hésité entre ces 2 modèles aussi. Pour le 2.0 dci 180 tu l'as sur les phase 1 GT et Monaco GP avec 4control inclus et bi xenon. Pour la phase 2 uniquement sur les GT. Moi je serais toi je me laisserai tenter par une GT en 2L. Après pas sûr que la dotation en option soit aussi riche que si tu prenais une MGP. En fait c'est soit tu choisis le moteur ou les options.

 

C'est quoi ton budget ?

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Salut,

 

J'ai hésité entre ces 2 modèles aussi. Pour le 2.0 dci 180 tu l'as sur les phase 1 GT et Monaco GP avec 4control inclus et bi xenon. Pour la phase 2 uniquement sur les GT. Moi je serais toi je me laisserai tenter par une GT en 2L. Après pas sûr que la dotation en option soit aussi riche que si tu prenais une MGP. En fait c'est soit tu choisis le moteur ou les options.

 

C'est quoi ton budget ?

 

Salut et merci de ton retour!

 

Donc comme je l'imaginais au travers de leur jolies gueules et leurs annonces souvent richement détaillées, les Monaco GP sont intéressantes niveau options? En tout cas elles répondent à mes critères :jap: Et donc les GT, c'est en tout cas pas une "finition" qui ressort dans les annonces par chez moi (Basse-Normandie). Je l'associe direct aux 2.0T (miam).

 

Après moteur comme je disais essence/diesel, je pars sur un 180cv mini et reste ouvert à plus gros, mais cantonné à ce que je peux trouver dans un périmètre raisonnable. Les options y'a 1-2 trucs qui me semblent incontournables et un vrai plus perso, je l'ai dit, un cul leste et des yeux de superman, toujours appréciable quand on vieillit :lol:

 

Niveau budget j'aimerais rester dans les 9-10k€ max avec moins de 130k bornes et un suivi parfait

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Salut et merci de ton retour!

 

Donc comme je l'imaginais au travers de leur jolies gueules et leurs annonces souvent richement détaillées, les Monaco GP sont intéressantes niveau options? En tout cas elles répondent à mes critères :jap: Et donc les GT, c'est en tout cas pas une "finition" qui ressort dans les annonces par chez moi (Basse-Normandie). Je l'associe direct aux 2.0T (miam).

 

Après moteur comme je disais essence/diesel, je pars sur un 180cv mini et reste ouvert à plus gros, mais cantonné à ce que je peux trouver dans un périmètre raisonnable. Les options y'a 1-2 trucs qui me semblent incontournables et un vrai plus perso, je l'ai dit, un cul leste et des yeux de superman, toujours appréciable quand on vieillit :lol:

 

Niveau budget j'aimerais rester dans les 9-10k€ max avec moins de 130k bornes et un suivi parfait

 

 

Tu veux pas descendre un peu plus bas?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Salut et merci de ton retour!

 

Donc comme je l'imaginais au travers de leur jolies gueules et leurs annonces souvent richement détaillées, les Monaco GP sont intéressantes niveau options? En tout cas elles répondent à mes critères :jap: Et donc les GT, c'est en tout cas pas une "finition" qui ressort dans les annonces par chez moi (Basse-Normandie). Je l'associe direct aux 2.0T (miam).

 

Après moteur comme je disais essence/diesel, je pars sur un 180cv mini et reste ouvert à plus gros, mais cantonné à ce que je peux trouver dans un périmètre raisonnable. Les options y'a 1-2 trucs qui me semblent incontournables et un vrai plus perso, je l'ai dit, un cul leste et des yeux de superman, toujours appréciable quand on vieillit :lol:

 

Niveau budget j'aimerais rester dans les 9-10k€ max avec moins de 130k bornes et un suivi parfait

 

Je comprends pour ton budget max, après je t'aurais proposé la voiture idéale mais elle à 10 700€. La GT c'est une option à part entière qui propose le 4Control de série et pas mal d'options sympas. La Monaco c'est une GT embourgeoisée on va dire qui propose le pare-brise athermique de série par exemple. Et elle existe qu'en deux couleurs blanc ou noir. Si tu veux un dci 180ch t'auras plus de chance de la trouver en phase 1. Les phases 2 sont plus cher surtout en Monaco gp. Les GT phases 2 proposent ce moteur jusqu'à 2013 puisque remplacée par la Monaco et son 2.0 dCi 175 après.

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Invité §vin575ps

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais faire l'acquisition d'une laguna coupé ce vendredi.

C'est une voiture que je connaissais pas, mais quand je l'ai vu, j'ai craqué lol.

C'est une 2.0 dci 150 finition dynamique, grise, année 2009.

J'espère que tout se passera pour le mieux et que j'éviterai les gros pépins, l'avenir nous le dira.

A bientôt,

Vincent

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