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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

en berline/estate ? mon ex ... enfin mon ex-berline :D

 

Finition Privilège de 2008, j'étais en été 17", 215/50/17 et en hiver 16", 205/60/16

En neuf, il existait une option "négative" où tu pouvais choisir de prendre des 16", 205/60/16.

 

ex:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1340048938.htm?ca=1_s

 

Donc la monte n'est pas spécifiquement homologuée que pour les roues hiver.

 

Mon actuelle, Estate phase 2, est en 16" d'origine.

 

Et comme je l'ai déjà dit : tous les modèles d'origine en 17" sans le 4RD peuvent être équipés en 16" ( sauf les coupés :D )

Oui certes, mais tu es bien d'accord avec moi il existe des Laguna 3 berline/estate montées en 16 pouces sortie d'usine (peu importe le niveau de finition)

 

Alors que cela n'existe pas en coupé, pourquoi Renault se serait embêté à homologuer uniquement pour des montes "hiver"? Cela n'aurait pas de sens.

 

Hors j'ai cherché, je ne vois aucun modèle de quelque marque que ce soit, qui soit homologué avec des taille de pneus qui ne sortent pas d'origine de l'usine.

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Oui certes, mais tu es bien d'accord avec moi il existe des Laguna 3 berline/estate montées en 16 pouces sortie d'usine (peu importe le niveau de finition)

 

Alors que cela n'existe pas en coupé, pourquoi Renault se serait embêté à homologuer uniquement pour des montes "hiver"? Cela n'aurait pas de sens.

 

Hors j'ai cherché, je ne vois aucun modèle de quelque marque que ce soit, qui soit homologué avec des taille de pneus qui ne sortent pas d'origine de l'usine.

 

Je pense qu'on est d'accord sur le principe :)

je n'ai jamais dit que les 16' ne sont que des montes hiver

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Invité §taj124jX

Bonsoir à tous,

j'aurai aimer savoir si vous auriez un tuto pour changer les plaquettes arrières svp ?

ainsi que pour faire une vidange de boîte, ce sont mes deux grosses réparations à faire sur ma coupé (v6 dci 235)

 

merci

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Salut,

J'ai changé mes plaquettes il y a deux ans et rien de bien difficile. Il faut tout d'abord avoir le frein à main desserrer. Tu commences par desserrer deux vis qui se trouve sur l'intérieur pour déboîter la partie "mobile" de l'étrier. Ensuite il faut sortir les nouvelles plaquettes. Par contre il faudra repousser le piston avec un outil spécial. Enfin remettre les plaquettes neuves et remonter le tout.

 

Pour la boite les vis de remplissage/vidange se trouvent coté conducteur. Rien de spécial, tu desserres la vis pour vidanger et ensuite tu remplies par celle qui se trouve en haut de la boite.

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Invité §Vr0183WD

Oulaaaaa ce n'est pas aussi simple.

 

Il faut brancher la valise Clip Renault pour avoir la température de la boite afin de mettre la quantité pile poil qu'il faut.

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Invité §Vr0183WD

Oui mais sur le V6 DCI il n'y a pas de boite manuelle donc c'est olbigatoirement une boite auto.

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Oulaaaaa ce n'est pas aussi simple.

 

Il faut brancher la valise Clip Renault pour avoir la température de la boite afin de mettre la quantité pile poil qu'il faut.

 

 

Désolé, j'avais oublié que le V6 dci avait la boite auto. Donc ce que j'ai écrit n'ai pas valable...car je parlais de la boite méca :jap:

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Invité §Vr0183WD
:jap: Je suis en pleine recherche d'un mécano pour me la faire justement. Meme Renault est moyennement chaud
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Invité §ged261Op

Bonsoir,

La question a du être posée de nombreuses fois et je n'ai pas lu les 469 premières pages.

J'ai une laguna coupé 3 black édition de 2011 (2.0 dci 150 cv) et la batterie est d'origine. Pouvez-vous me dire si la dérivation est indispensable pour changer la batterie et comment elle s'effectue.

Merci par avance

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Invité §taj124jX

Bonjour, à tous,

me voilà nouveau possesseur de cette très jolie voiture

 

[h2]Laguna III Coupé ph2 - 3.0 dCi 235 finition initiale[/h2]

 

 

 

 

124 000 km

je dois faire : les plaquettes arrières

vidange de boite

changer les deux pneus arrières

 

1513461409-20171209-021424.jpg

 

1513461409-20171209-021428.jpg

1513461413-20171209-021437.jpg

1513461410-20171209-021442.jpg

Petit clein d'oeil à sa cousine française que j'ai, mais en v6 210 essence

1513461414-20171210-160243.jpg

 

 

 

D'ailleurs je dois changer mes plaquettes arriérés + faire une vidange de la boite, vous savez ou je pourrai faire ça sans me faire trop enfumer par les prestations ?

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Invité §Vr0183WD

VIdange de boite je conseille Renault c'est un peu spécial.

 

Pour les plaquettes tu peux le faire toi, c'est simple.

 

En tout cas cette couleur est magnifique et cet intérieur! Je suis jaloux!!! Le mien est noir et triste a mourir :(

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Invité §taj124jX

VIdange de boite je conseille Renault c'est un peu spécial.

 

Pour les plaquettes tu peux le faire toi, c'est simple.

 

En tout cas cette couleur est magnifique et cet intérieur! Je suis jaloux!!! Le mien est noir et triste a mourir :(

Tu trouves que la couleur est spéciale ?

Je la prefère en noire perso, au début je la trouvais banale ma couleur mais finalement oui ça donne bien ce bleu ciel !

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Ola les coupéistes.

 

J'espère que le réveillon s'est bien passé pour vous hier (pour ceux qui fêtent le reveillon!!).

 

Pour ma part en m'y rendant j'ai un enculé qui m'a pété mon rétro coté gauche en me croisant.

 

Je dis un enculé car la route était large, j'étais centré sur ma voie et il a explosé le rétro de la voiture devant moi avant le miens.

 

Le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'il était déporté, je n'ai pas eu l'impression de croiser quelqu'un de proche, donc je suis quasi certain qu'il avait quelque chose à l'arrière qui dépassait. Mais de nuit avec un peu de bruine je n'ai rien vu, juste pas compris quand j'ai entendu quelque chose claquer fort...jusqu'à ce que j'aperçoive mon rétro.

J'ai paumé la coque peinte, la glace ainsi que la coque couleur plastique et le clignottant bien entendu. Autant dire qu'il sera moins chère de trouver un rétro complet plutôt que d'acheter les pièces séparément.

 

Par contre ma question est: Les rétros des laguna berline et coupé ont-ils identiques?

 

Car sur pas mal de site je trouves des refs différentes entre les 2 modèles. Voir même des indications "non compatible avec votre véhicule".

 

Avez vous des infos la dessus? Sont-ils vraiment différent ou juste les refs qui changent?

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Invité §Did826rh

Salut,

Ah c'est moche :L

Pour moi ce sont les mêmes et un rétro complet peint avoisine les 500€ de mémoire...

Quelle couleur le rétro ?

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Voilà les dégâts:

 

 

P_20171225_111041.jpg

 

Je suis en pleine recherche sur le net, mais je pense que vu que les portières sont différentes les rétros sont différents entre la berline et la coupé.

 

Sinon je suis retourné sur les lieux en plein jour, j'ai retrouvé ma coque, ma glace et mon clignotant mais pété bien évidement. par contre pas retrouvé l'entourage de glace en plastique noir. C'est con car si ce morceau introuvable au détail n'avait pas cassé j'aurais pû acheter les autres pièces au détail car le bloc en lui même n'a pas l'air abimé et le moteur fonctionne correctement.

 

j'ai retrouvé un morceau de coque du scénic devant moi et une coque et un clignotant de mercedes classe A nouveau modèle. Donc il est possible que l'enculé qui devait avoir quelque chose qui dépasse à l'arrière ait défalqué 3 rétros sur les 4 voitures qui se suivaient qu'il a croisé quand ca a tapé.

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Invité §Did826rh

En voilà un qui a fait strike sur toutes les voitures qu'il a croisé :sic:

Je pense en effet que la fixation est différente mais que le bloc en lui même est commun (coque, clignotant, entourage et mécanisme).

Bon courage dans tes recherches !

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Invité §taj124jX

bonjour,

 

je trouve que la boite réagit trop mal, elle reste toujours très bas en tours, genre elle met la 5 eme à 60 et reste souvent a 1100 trs /mn OK ya du couple tout le temps mais c'est chiant du coup je me tape 11L en moyenne

et le proprio d'avant a déjà eu à changer le fap et la ligne d'echapement à 80k km tu m'étonnes à force de rouler a 1100 trs !!

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mode eco / confort / sport

il n'y a aucun mode je trouve ça naze pourtant sur le net les avis tests etc sont excellent

ou c'est normal et je ne sais pas l'utiliser ?

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Invité §vse004Qs

Quelque chose qui dépassait ou strike à la batte de baseball du passager arrière ?

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Invité §vse004Qs

bonjour,

 

je trouve que la boite réagit trop mal, elle reste toujours très bas en tours, genre elle met la 5 eme à 60 et reste souvent a 1100 trs /mn OK ya du couple tout le temps mais c'est chiant du coup je me tape 11L en moyenne

et le proprio d'avant a déjà eu à changer le fap et la ligne d'echapement à 80k km tu m'étonnes à force de rouler a 1100 trs !!

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mode eco / confort / sport

il n'y a aucun mode je trouve ça naze pourtant sur le net les avis tests etc sont excellent

ou c'est normal et je ne sais pas l'utiliser ?

 

J'ai eu le même soucis sur ma bva, résolu avec une vidange de bva.

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Invité §taj124jX

J'ai eu le même soucis sur ma bva, résolu avec une vidange de bva.

 

 

Ah curieux ce serait quoi le rapport ? !

sinon je comptais en faire une, par contre je ne sais pas ou le faire

vous auriez une adresse fiable en idf qui prendrait pas trop cher ?

chez renault c'est hors de prix non ?

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Quelque chose qui dépassait ou strike à la batte de baseball du passager arrière ?

 

 

Faudrait vraiment être con mais en même temps vu la connerie de certain pourquoi pas!!

 

En tout cas ce qui est certain c'est que je n'ai rien compris et rien vu!!

 

J'en ai trouvé un pour 105€ de la même couleur (je pense!) sur le net, il est commandé, reste à voir en vrai si j'ai fait une "bonne affaire" ou pas.

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Invité §vse004Qs

 

Ah curieux ce serait quoi le rapport ? !

sinon je comptais en faire une, par contre je ne sais pas ou le faire

vous auriez une adresse fiable en idf qui prendrait pas trop cher ?

chez renault c'est hors de prix non ?

 

L'huile ne faisait plus correctement sont travail, surtout du côté du convertisseur de couple.

Mon mécano m'a dit que l'huile sentait le cramé, il m'a fait un double rinçage du convertisseur, sans par contre pouvoir totalement vidanger la boîte.

J'en ai eu pour 250€, avec 4 litres d'huile de changer, et je prévois d'en refaire une dans 10000 kms

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