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[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

le mot "rageux" et peut-être un peu agressif, je vous l'accorde et m'en excuse.se que je veux dire, c'est que c'est toujours la même histoire, on critique systématiquement ce qu'on ne connaît pas et ca le pouvoir d'agasser voila tout bonne journée à vous tous.les constructeurs eu même le fond quasiment tous, on appelle ca des moteurs bonus. :jap:

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Je suis tombé par hasard sur ça aujourd'hui et ça m'intéresse beaucoup ! Laguna III Coupé

Quelqu'un a déjà démonté la plage arrière de sa laguna pour savoir comment procéder ? Je souhaite en finir avec les bruits parasites sur ma LC et la plage arrière en fait partie.

 

 

Tu as acheté une Renault tout en etant alergique aux grisgris.. Pauvre fou va ;)!

C'est pas pour rien qu'ils mettent assez rapidement en gamme de bonne sonos chez Renault :)!

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Invité §Vr0183WD

Apres une petite matinée Polish Lustrage Cirage.

 

Cette couleur est magnifique. :love:

 

Niveau esthétique il me restera a faire repeindre les jantes et essayer de sauver les feux avant.

 

 

 

 

 

 

 

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Très belle couleur en effet, encore plus belle que lorsque tu nous l'avais présentée avant l'achat.

Ce qui m'embete un peu c'est devient doucement trop belle pour etre une daily... Elle peut irriter la jalousie de certains.

 

Pour les phares, je ne sais plus qui nous avait posté un tuto détaillé de comment les refaire, l'as tu vu passer?

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Invité §Vr0183WD

Merci les gens :)

J'espere ne pas me retrouver avec une rayure ou que sais-je..

 

Et pour les phares je n'ai pas vu le topic mais j'ai déja fait plusieurs auto.

 

Pour le moment je fais au plus simple plastix de Maguiars et si ca ne va pas je passerais au kit 3m avec ensuite vernis spécial polycarbonate j'avais fait ca sur mon ancienne Z4 et le resultat est presque parfait pour 1/20eme (Meme moins!) du prix du remplacement des 2 phares.

 

La je suis plutot satisfait. Interieur vraiment propre. Carrosserie impec aussi. Restera les jantes, phares et la calandre qui est pas top.

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J'ai refait les miens récemment.

 

Pas très compliqué mais long.

 

Un kit acheté chez Norauto pour une grosse trentaine d'euros: https://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-d-optiques-de-phares-protech_890744.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48652

 

D'abord ponçage (à la perceuse) avec du grain P800, quand tout le phare est de couleur opaque (ça peut faire peur quand vous commencez le phare, vous vous direz certainement "mais qu'est ce je suis en train de faire!!! :lol: ). tremper le disque dans l'eau régulièrement.

Faire attention à ne pas rayer le phare, si ça arrive repasser un coup de disque par dessus.

 

Ensuite même opération avec du grain P2000, de manière à ce qu'il redevienne un peu plus transparent.

 

Puis toujours la même opération mais avec une mousse et du polish, et là miracle le phare redevient tout beau.

 

Perso j'ai mis 3 bonnes heures. Et encore je n'avais à faire que la partie horizontale des phares, soit environ les 2/3 du phare.

 

Prévoir un drap à mettre sur la voiture car ça projette pas mal et sans ça la voiture se retrouve très vite complétement moucheté.

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Merci les gens :)

J'espere ne pas me retrouver avec une rayure ou que sais-je..

 

Et pour les phares je n'ai pas vu le topic mais j'ai déja fait plusieurs auto.

 

Pour le moment je fais au plus simple plastix de Maguiars et si ca ne va pas je passerais au kit 3m avec ensuite vernis spécial polycarbonate j'avais fait ca sur mon ancienne Z4 et le resultat est presque parfait pour 1/20eme (Meme moins!) du prix du remplacement des 2 phares.

 

La je suis plutot satisfait. Interieur vraiment propre. Carrosserie impec aussi. Restera les jantes, phares et la calandre qui est pas top.

 

 

Petite question au passage:

 

Le vernis n'est pas présent dans tous les kits de rénovation de phare, j'ai cherché et trouvé différents avis à ce sujet.

 

Alors faut-il revernir ou pas?

 

Certain disent que oui car sinon la rénovation ne va pas durer, et d'autres qui disent que non car le verni va re-jaunir!!

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Apres une petite matinée Polish Lustrage Cirage.

 

Cette couleur est magnifique. :love:

 

Niveau esthétique il me restera a faire repeindre les jantes et essayer de sauver les feux avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très jolie !!!

En plus avec les plus belles jantes qu'on peut avoir sur nos coupés :jap:

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Au fait j'ai trouvé la mienne la semaine dernière:

 

laguna coupe 2ldci 150 black edition de septembre 2009, option carminat et jante 18, pas de FAP. Et aussi un attelage démontable sans outil Renault (ça faisait parti des choses que je souhaitais fortement donc cool)

117000kms, seconde main, 7000€.

Très propre, 2-3 petits accros mais minime, intérieur tissu très propre aussi (une préférence aussi, pas fan du cuir, trop chiant en été).

 

Recalé au CT pour ressort arrière gauche cassé (une maladie des laguna de cette période, sur les 3 que je suis allé voir de septembre 2009, les 3 se sont aperçu qu'ils avait un ressort cassé au moment du CT).

J'ai changé le ressort la semaine dernière (130€, trouvable uniquement chez Renault).

Contre visite prévue demain matin.

 

 

 

ret2.jpg

 

ret11.jpg

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L'ancien proprio s'est fait recalé pour cela (et un non fonctionnement des laves phares par manque de lave glace et une ampoule de feu de jour qui merdouillait).

 

J'ai donc pu négocier le prix grâce à cela (aussi un soufflet de cardan indiqué au CT, mais rien vu malgré un contrôle minutieux, pourtant regardé dans tous les sens voiture sur fosse).

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Invité §Loa558rT

Ampoule de feu de jour le contact a l'air de vite fatiguer. J'ai le même souci.

 

La Laguna rouge j'ai rarement vu cette couleur elle claque bien ! Très belle !

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Au fait j'ai trouvé la mienne la semaine dernière:

 

laguna coupe 2ldci 150 black edition de septembre 2009, option carminat et jante 18, pas de FAP. Et aussi un attelage démontable sans outil Renault (ça faisait parti des choses que je souhaitais fortement donc cool)

117000kms, seconde main, 7000€.

Très propre, 2-3 petits accros mais minime, intérieur tissu très propre aussi (une préférence aussi, pas fan du cuir, trop chiant en été).

 

Recalé au CT pour ressort arrière gauche cassé (une maladie des laguna de cette période, sur les 3 que je suis allé voir de septembre 2009, les 3 se sont aperçu qu'ils avait un ressort cassé au moment du CT).

J'ai changé le ressort la semaine dernière (130€, trouvable uniquement chez Renault).

Contre visite prévue demain matin.

 

 

 

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J'y pense aussi à installer un attelage démontable sur mon coupé

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Au fait j'ai trouvé la mienne la semaine dernière:

 

laguna coupe 2ldci 150 black edition de septembre 2009, option carminat et jante 18, pas de FAP. Et aussi un attelage démontable sans outil Renault (ça faisait parti des choses que je souhaitais fortement donc cool)

117000kms, seconde main, 7000€.

Très propre, 2-3 petits accros mais minime, intérieur tissu très propre aussi (une préférence aussi, pas fan du cuir, trop chiant en été).

 

Recalé au CT pour ressort arrière gauche cassé (une maladie des laguna de cette période, sur les 3 que je suis allé voir de septembre 2009, les 3 se sont aperçu qu'ils avait un ressort cassé au moment du CT).

J'ai changé le ressort la semaine dernière (130€, trouvable uniquement chez Renault).

Contre visite prévue demain matin.

 

 

 

ret2.jpg

 

ret11.jpg

 

 

Cool, bienvenu dans le club :)!

Ampoule de feu de jour le contact a l'air de vite fatiguer. J'ai le même souci.

 

La Laguna rouge j'ai rarement vu cette couleur elle claque bien ! Très belle !

 

 

Perso j'ai desactivé les feux de jours dans l'ODB pour ne pas cramer le contact (maladie connue). Je les réactiverai si il y a un jour vente.

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Sur la Laguna 3, la connectique des feux de jour surchauffe, crame à la longue, c'est connu.

J'avais ça aussi sur mon ex-berline.

 

Il faut rapidement changer les ampoules standard des feux de jour par des Leds. Chez moi c'était déjà trop tard, j'aurais dû faire changer la connectique, donc je les avais désactivé.

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Invité §Vr0183WD

 

Petite question au passage:

 

Le vernis n'est pas présent dans tous les kits de rénovation de phare, j'ai cherché et trouvé différents avis à ce sujet.

 

Alors faut-il revernir ou pas?

 

Certain disent que oui car sinon la rénovation ne va pas durer, et d'autres qui disent que non car le verni va re-jaunir!!

 

 

 

D'expérience, les kit sans vernis le resultat n'est pas aussi beau qu'a l'origine et en plus ca ne tiens pas dans le temps.

 

Dans les garage sérieux ils revernissent apres le poncage des phares.

 

Perso je prends le kit 3M et une fois le phrare récupéré, je vernis avec ce vernis :

 

https://www.reparautos.com/129 [...] tLEALw_wcB

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Je ne savais pas pour la connectique des feux de jour.

Effectivement ca avait surchauffé et fait fondre l'étain au cul de l'ampoule.

 

Merci pour la réponse au sujet du vernis, je vais en commander et vernir mes phares.

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Je ne savais pas pour la connectique des feux de jour.

Effectivement ca avait surchauffé et fait fondre l'étain au cul de l'ampoule.

 

Merci pour la réponse au sujet du vernis, je vais en commander et vernir mes phares.

 

J'ai relu la description de ta voiture,

2.0 dCi 150ch de sept. 2009 SANS fap ?

 

tu es sûr de ça ?

il n'y a pas uyne étiquette du côté du montant de la portière conducteur ?

 

Edit : regarde le taux de CO2 sur ta carte grise ... 157g = sans FAP

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Apres une petite matinée Polish Lustrage Cirage.

 

Cette couleur est magnifique. :love:

 

Niveau esthétique il me restera a faire repeindre les jantes et essayer de sauver les feux avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sublime félicitation a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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J'ai relu la description de ta voiture,

2.0 dCi 150ch de sept. 2009 SANS fap ?

 

tu es sûr de ça ?

il n'y a pas uyne étiquette du côté du montant de la portière conducteur ?

 

Edit : regarde le taux de CO2 sur ta carte grise ... 157g = sans FAP

 

 

Vérif faite, 157gr ;) et norme euro 4 donc c'est certain pas de FAP.

Et vidange toujours faite à la 5W40 (5W30 pour les version FAP)!!

 

Apparemment même en 2010 on trouve des versions avec ou sans FAP. 2011 FAP à tous les coups.

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Invité §Loa558rT

J'ai mis des LED blanches pour les feux de jour (sur le coupé blanc ca claque), mais l'ampoule passager s'éteint parfois. Je regarderai ça a l'occase.

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Vérif faite, 157gr ;) et norme euro 4 donc c'est certain pas de FAP.

Et vidange toujours faite à la 5W40 (5W30 pour les version FAP)!!

 

Apparemment même en 2010 on trouve des versions avec ou sans FAP. 2011 FAP à tous les coups.

 

Alors que sur la berline ou l'estate ça n'était pas le cas .... c'est bien la standardisation :D

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Invité §Vr0183WD

J'ai mis des LED blanches pour les feux de jour (sur le coupé blanc ca claque), mais l'ampoule passager s'éteint parfois. Je regarderai ça a l'occase.

 

Ampoule de merde probablement.

 

Il est tres difficile de trouver de bonnes ampoules a LED. Ton souci je l'ai eu des dixaine de fois/ :(

 

Bon sinon moi hier soir j'ai testé le Meguiars Plast X sur mes phares et bé je suis vraiment bluffé. Je les ai récupéré quasi comme neuf.

 

Trés content du resultat :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise que je l'ai fait avec Perceuse sans fil et pad 3M que j'avais gardé de mon ancien kit de polissage des phares :)

 

Pour un simple produit sans enlever de la matiere c'est plutot efficace. Reste a voir la fréquence a laquelle je devrait le faire.

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Ampoule de merde probablement.

 

Il est tres difficile de trouver de bonnes ampoules a LED. Ton souci je l'ai eu des dixaine de fois/ :(

 

Bon sinon moi hier soir j'ai testé le Meguiars Plast X sur mes phares et bé je suis vraiment bluffé. Je les ai récupéré quasi comme neuf.

 

Trés content du resultat :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise que je l'ai fait avec Perceuse sans fil et pad 3M que j'avais gardé de mon ancien kit de polissage des phares :)

 

Pour un simple produit sans enlever de la matiere c'est plutot efficace. Reste a voir la fréquence a laquelle je devrait le faire.

 

Très bon le rendu des phares, je suppose que c'est utilisation obligatoire de la perceuse pour en arriver à un tel résultat.

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Invité §Vr0183WD

Généralement je suis plutot Autoglym que Meguiars.

Nottament pour le polish la cire et leur trés efficace nettoyant plastique que j'affectionne particulierement.

 

Mais Meguiars a également de bon produit on va pas se mentir.

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Invité §Vr0183WD

Sinon rien à voir mais voici ce que donne le même moteur (Le 3.0 DCI dans un Navarra donc avec une autre boite de vitesse)

 

 

D'origine 236 cv et 520 Nm de couple!

 

Alors que sur Laguna Coupé il donne entre 225 et 230 cv et seulement 450 NM de Couple...

 

Apres reprog le Navarra sort 267 cv et 560 NM !

 

Mon souhait ca serait en gros 500 NM de Couple et 255cv ca serait parfait :)

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