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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §vev623zZ

Je suis toujours allé en prefecture pour ma CG.

Alors?

Content de cette lag coupé V6 dci ?

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Invité §Vr0183WD

Réponse Vendredi, je vais la chercher.

 

Je ferais un retour ici.

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Invité §Vr0183WD

Voiture arrivé. Un vrai régal a conduire mais un pur piege à permis et pourtant j'ai eu pas mal de bonnes caisse mais la le silence et le filtrage est vmt abusé.

 

Le 4 Control c'est tellement facile que j'ai l'impression que la voiture ne previendra pas avant de partir en live.

 

J'ai pas mal de questions générales, je vais de ce pas les poser sur le topic des Laguna 3

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Invité §Vr0183WD

L'insonorisation est exellente meme trop MAIS j'ai des petit bruit aerodynamique sur la fenetre conducteur (Les portes sans montant c'est beau mais c'est chiant)

Et malheuresement j'ai des rossignols ...quel dommage la voiture est tellement bonne....

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Pour les rossignols je mettrais à jour comment j'ai fait pour en éradiquer la quasi totalité. Après c'est du Renault (pas taper lol) et bien t'auras toujours des bruits. Sinon oui la plupart des coupé n'ont pas de montant et ça peut occasionné bien des soucis. Mon ex megane coupé c'était une pourte avec montant

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Invité §Vr0183WD

J'ai un rossignol au niveau du compteur ou derriere, c'est le pire si je pouvais le faire disparaitre ca serait top!

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Invité §Loa558rT

Pour le moment j'en ai pas. Je touche du bois. Mais on sait ce que donnent les marques françaises sur la durée malheureusement...

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Voiture arrivé. Un vrai régal a conduire mais un pur piege à permis et pourtant j'ai eu pas mal de bonnes caisse mais la le silence et le filtrage est vmt abusé.

 

Le 4 Control c'est tellement facile que j'ai l'impression que la voiture ne previendra pas avant de partir en live.

 

J'ai pas mal de questions générales, je vais de ce pas les poser sur le topic des Laguna 3

 

L'insonorisation est exellente meme trop MAIS j'ai des petit bruit aerodynamique sur la fenetre conducteur (Les portes sans montant c'est beau mais c'est chiant)

Et malheuresement j'ai des rossignols ...quel dommage la voiture est tellement bonne....

 

 

Sois le bienvenu dans le cloub :).

 

Je trouve en effet le 4C un vrai gage de sécurité et je n'ai pas du tout l'impression que la voiture peut partir sans prevenir. J'ai plutot l'impression qu'elle irait faire des tonneaux avant de deraper lol. En tous cas avec mes 4 PS4 neufs c'est juste un truc de malade, j'arrive pas à la mettre en defaut sans vomir lol.

 

J'avais essayé une Lag coupé il y a peu, meme problème de bruits aérodynamiques sur la portiere conducteur, ca m'avait assez perturbé :(.. Il doit y avoir des solutions :)!

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Oui bienvenue au fait ! Mets des cales comme j'ai expliqué dans mon topic. Avec un tournevis plat j'ai enfoncé au dessus du compteur des feuilles cartonnées pliées en 4 ou 6 à plusieurs endroits au dessus du compteur. Quand j'appuie sur la casquette elle est bien calée et plus de bruit.

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Invité §Vr0183WD

Merci pour tes tuyau je vais essayer de regarder cela rapidement.

 

Bon niveau conso çà consomme un peu quand même. Comme je viens de l'avoir je me fait plaisir bilan 8.0 sur 400 km....

 

Je tablais sur un 7.2 -7.5.

 

J'espere les tenir quand j'aurais reprogrammé la voiture donc d'ici 1 mois ou deux le temps de faire la révision avant.

 

Le BOSE est vraiment trés bon en qualité. Un seul reproche, les basses trop tuning d'origine je les ai baissé un peu et pareil les aigus sont trop présent je les ai baissé également. Le son est maintenant plus équilibré un vrai régal. Une vrai réussi le BOSE.

 

Le 4 Control moi c'est pareil, c'est la 1ere fois que je n'arrive pas a cerner les limites de l'auto, au pire un leger sousvirage a cause du poids du V6 mais je suis certain que cette sensation est aténué avec le 2.0.

 

Je l'ai fait essayé a un ami qui travail chez Audi, et lui meme a du conceder que le systeme est vraiment tres agreable.

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Invité §Loa558rT

Sur le 2.0 c'est le pied ! Elle se place toute seule un régal. Et pourtant l'ancien proprio m'a mis des pneus de merde.

Pour le Bose carrément. Trop d'aigues à la base. Par contre j'ai eu l'effet inverse pour les basses. J'ai du les mettre a fond pour les sentir un peu (et non je ne suis pas un kéké tuning : P). Mais le son est excellent !

Profite bien c'est de super caisses !

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Tu me diras s'il y'a moins de bruits ! Hâte de voir combien sort la repro sur le V6. Avec mon 2.0 j'ai tapé une grosse arsouille la semaine dernière tard le soir dans les courbes de la francilienne la voiture est clouée au sol !

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Invité §Vr0183WD

Je table sur 250cv au banc car apparement ya pas un V6 DCI qui sort les 235 ch annoncé.

 

Et je souhaite une reprog soft pour preserver la boite auto donc 500nm maxi.

 

Mais je veux faire la vidange et révision complete avant.

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Invité §Vr0183WD

Normalement il y aura effectivement un passage au banc avant apres.

 

Des que c'est fait je vous fait part de tout cela.

 

(Et sur la 3.0 V6 ce n'est pas une boite robotisée mais a convertisseur de couple donc plus energivore)

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Perso je ne ferais pas de reprog là dessus.

Surtout que tu dis que les V6 ne sortent pas la puissance annoncée, c'est peut être qu'il y a une raison.

 

Ne pas oublier qu'au moindre soucis (que ce soit moteur ou boite), vu le prix des pièces et l'accessibilité c'est quasi direction poubelle pour la voiture.

 

Surtout que je pense que ça marche déjà pas mal, et que quoi que tu fasses tu n'en feras pas une sportive.

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Invité §Vr0183WD

Le moteur ne craint rien il sort 260cv sur le Navarra.

 

La boite elle est limité a 500nm il suffit de le savoir et d'adapter la reprog en consequence.

 

Perso je vais tenter l'experience.

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Le moteur ne craint rien il sort 260cv sur le Navarra.

 

La boite elle est limité a 500nm il suffit de le savoir et d'adapter la reprog en consequence.

 

Perso je vais tenter l'experience.

 

 

T'es certain?

 

je ne trouve que des essais de V6 230cv.

Et rien quand je tape navarra V6 260!!

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Perso je ne ferais pas de reprog là dessus.

Surtout que tu dis que les V6 ne sortent pas la puissance annoncée, c'est peut être qu'il y a une raison.

 

Ne pas oublier qu'au moindre soucis (que ce soit moteur ou boite), vu le prix des pièces et l'accessibilité c'est quasi direction poubelle pour la voiture.

 

Surtout que je pense que ça marche déjà pas mal, et que quoi que tu fasses tu n'en feras pas une sportive.

 

Je ne voulais briser les ambitions et reves de personne mais je suis tout à fait de cet avis.

Ca restera dans tous les cas un diesel lourd, perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais faut faire ce dont on a envie parfois sans se poser trop de questions :)!

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Invité §Vr0183WD

Et la la fiabilité va etre bonne?

 

Le 2.0 DCI a 180cv avec la boite PK4 je m'y risquerai pas tout est déja a la limite.

 

Le 3.0 DCI il est large.

 

Normalement la boite sur le 3.0 DCI c'est la renforcée justement. Limite conseillé 500nm ca laisse une bonne marge.

 

Voila ce que sort le meme moteur sur un Pathfinder

 

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Invité §Vr0183WD

A oui donc le 2.0 DCI qui est poussé a mort on peux le reprog mais le 3.0 DCI lui va casser?

 

C'est pas logique vos histoires.

 

Bref quand ca sera fait je viendrais avec les scans du banc.

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Fais-toi plaisir et n'écoute pas les rageux, je roule en voitures reprogrammé depuis plus, de 15 ans,et je n'ai jamais eu le moindre problème mes fils aussi d'ailleurs. :jap: :jap:

 

 

Un bon sujet a partir dans le troll certes, mais je n'ai pour ma part vu aucun "rageux" :).

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A oui donc le 2.0 DCI qui est poussé a mort on peux le reprog mais le 3.0 DCI lui va casser?

 

C'est pas logique vos histoires.

 

Bref quand ca sera fait je viendrais avec les scans du banc.

 

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que la puissance va être présente après reprog :) .

C'était simplement une remarque par rapport aux risques par rapport au prix de la voiture c'est tout.

 

Après bien évidemment que c'est ta voiture et que tu en fais ce que tu veux :jap: .

 

PS: pour ton info le 2ldci n'est pas à bloc à 180cv et 400n.m. Il est limité en puissance (enfin surtout en couple mais c'est lié) par la boite de vitesse. Et depuis quelques années en quelques mesures par le CO2. Je parle bien du 2ldci 180, le 150 n'ayant pas le même turbo, refroidissement carter cylindre plus d'autres petites modifs.

 

 

Fais-toi plaisir et n'écoute pas les rageux, je roule en voitures reprogrammé depuis plus, de 15 ans,et je n'ai jamais eu le moindre problème mes fils aussi d'ailleurs. :jap: :jap:

 

 

OK donc émettre un avis c'est être un rageux, content de l'apprendre.

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Je n'ai aucun doute sur le fait que la puissance va être présente après reprog :) .

C'était simplement une remarque par rapport aux risques par rapport au prix de la voiture c'est tout.

 

Après bien évidemment que c'est ta voiture et que tu en fais ce que tu veux :jap: .

 

PS: pour ton info le 2ldci n'est pas à bloc à 180cv et 400n.m. Il est limité en puissance (enfin surtout en couple mais c'est lié) par la boite de vitesse. Et depuis quelques années en quelques mesures par le CO2. Je parle bien du 2ldci 180, le 150 n'ayant pas le même turbo, refroidissement carter cylindre plus d'autres petites modifs.

 

 

 

 

 

OK donc émettre un avis c'est être un rageux, content de l'apprendre.

 

 

:non: je donne mon avis comme tu donnes le tien rien de plus. :jap: :jap:

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