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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §sim531yX

Bonjour a tous,

Je suis pas mal ce topic concernant la lag coupé :)

Heureux possesseur d'une.lag 3 coupé de mars 2009 2.0 dci 150.

Elle affiche aujourd'hui 125 000 kilomètre au compteur.

 

Bref j'en suis toujours content mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce moteur.

A la fois trés réputé mais aussi connu pour des casses de bieles ou des coussinets HS.

Mes questions sont :

Il y a t-il eu des proprios emmerdé par ce type de soucis ?

Il y a une préventive a effectué ?

 

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement

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Bonjour a tous,

Je suis pas mal ce topic concernant la lag coupé :)

Heureux possesseur d'une.lag 3 coupé de mars 2009 2.0 dci 150.

Elle affiche aujourd'hui 125 000 kilomètre au compteur.

 

Bref j'en suis toujours content mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce moteur.

A la fois trés réputé mais aussi connu pour des casses de bieles ou des coussinets HS.

Mes questions sont :

Il y a t-il eu des proprios emmerdé par ce type de soucis ?

Il y a une préventive a effectué ?

 

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement

 

 

Le M9R est un moteur ultra robuste.

Je ne vois pas où vous avez vu qu'il est connu pour des casses...

 

Forcément sur la masse produite, il y a certains qui ont cassé, mais c'est normal. En très grosse majorité, ce moteur est fiable, sûrement le 2litres diesel le plus fiable d'ailleurs.

 

Mon père l'avait sur sa Laguna 3.

Il avait atteint 220 000km sans problèmes.

Une fois il s'est mis en défaut, mais c'était le turbo qui était encrassé. Un nettoyage et c'est reparti.

 

Il est silencieux au ralenti (pas de claquement de diesel classique), fait presque un beau bruit quand on le sollicite (mais ça vaut pas le 2L essence :D ), très coupleux, consomme pas trop (vu les perfs)...

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Le M9R est un moteur ultra robuste.

Je ne vois pas où vous avez vu qu'il est connu pour des casses...

 

Forcément sur la masse produite, il y a certains qui ont cassé, mais c'est normal. En très grosse majorité, ce moteur est fiable, sûrement le 2litres diesel le plus fiable d'ailleurs.

 

Mon père l'avait sur sa Laguna 3.

Il avait atteint 220 000km sans problèmes.

Une fois il s'est mis en défaut, mais c'était le turbo qui était encrassé. Un nettoyage et c'est reparti.

 

Il est silencieux au ralenti (pas de claquement de diesel classique), fait presque un beau bruit quand on le sollicite (mais ça vaut pas le 2L essence :D ), très coupleux, consomme pas trop (vu les perfs)...

 

 

C'est en effet la principale raison pour laquelle j'ai acheté une Laguna, exit les diesels très peu fiables de VAG et compagnie.

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Invité §sim531yX

 

Le M9R est un moteur ultra robuste.

Je ne vois pas où vous avez vu qu'il est connu pour des casses...

 

Forcément sur la masse produite, il y a certains qui ont cassé, mais c'est normal. En très grosse majorité, ce moteur est fiable, sûrement le 2litres diesel le plus fiable d'ailleurs.

 

Mon père l'avait sur sa Laguna 3.

Il avait atteint 220 000km sans problèmes.

Une fois il s'est mis en défaut, mais c'était le turbo qui était encrassé. Un nettoyage et c'est reparti.

 

Il est silencieux au ralenti (pas de claquement de diesel classique), fait presque un beau bruit quand on le sollicite (mais ça vaut pas le 2L essence :D ), très coupleux, consomme pas trop (vu les perfs)...

Il y a eu pas mal de casse sur les nissan quashkai 2.0 dci 150, mais aussi sur le koleos année 2008. Après je suis conscient que c'est actuellement l'un des meilleurs moteurs diesel du marché.. Mais comme j'ai vu ça dans des forums donc je me posais la question..

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Il y a eu pas mal de casse sur les nissan quashkai 2.0 dci 150, mais aussi sur le koleos année 2008. Après je suis conscient que c'est actuellement l'un des meilleurs moteurs diesel du marché.. Mais comme j'ai vu ça dans des forums donc je me posais la question..

salut,

 

j'en suis à ma 3ème laguna 3(oui oui :D ), et 0 soucis:

 

- laguna coupé dci 150 4control(année 2010): 40 000 km avec aucun soucis moteur(juste fait changer le volant qui pelait sous garantie)

- laguna estate dci 130 4control(année 2010): 32 500 km avec aucun soucis moteur

- actuellement en laguna dci 180 GT(4control encore)(année 2008): j'en suis à 55 000 km avec aucun soucis moteur, juste quelques bricoles comme capteur pédale de frein, biellettes barre stab, plaquettes, moteur pompe de lave-glace, là j'ai la serrure conducteur à faire

 

je n'ai JAMAIS eu aucun voyant moteur allumé, seulement le message au TBD pour le régulateur à contrôler(en fait le capteur de pédale de frein à changer), l'entretien courant, et basta

 

Là j'aimerais changer de véhicule et repartir sur quelque chose de plus récent, et bien je galère, il y a plein de bon véhicules mais trouver un rapport prix/équipement/agrément aussi bon c'est un peu compliqué :lol:

 

Si je devais donner du négatif, c'est que l'entretien chez Renault peut chiffrer(normal), et que la revente te fait prendre conscience du dicton''tout vient à point à qui sait attendre'' :ange:

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Invité §sim531yX

Ouii elle donne le sourire c'est clair. Moteur agréable et silencieux.

Bonne tenue de route.. dans les memes gammes de prix pour moi il n' y a pas d'équivalence..

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Par rapport à quoi ou à qui ?

 

 

Oui merci de demander une précision, comparé à ma Clio ça me coute je dirais à peu près 3 fois plus chers.

Si j'avais une compacte j'évalue l'entretien à 1,5fois à 2fois plus cher.

 

On est au niveau d'une Renault Sport pour le prix des pièces.

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Tout est relatif .... je pense que ça vient surtout du fait que c'est un diesel.

Ma femme a depuis 2008 une Corsa D 1.4 90ch essence, actuellement 114.000km

Moi j'ai eu la Lag III 140ch essence de 2010 à 2016.

 

Je tiens un fichier Excel avec les frais des 2 voitures, sachant que les 2 sont entretenues en garage respectif Opel et Renault.

 

Et bien, la Corsa nous est revenue 50% plus chère en entretien que la Laguna III.

Bien sûr je ne tiens pas compte des pneus ( 185/65R15 vs 215/50R17 ).

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Tout est relatif .... je pense que ça vient surtout du fait que c'est un diesel.

Ma femme a depuis 2008 une Corsa D 1.4 90ch essence, actuellement 114.000km

Moi j'ai eu la Lag III 140ch essence de 2010 à 2016.

 

Je tiens un fichier Excel avec les frais des 2 voitures, sachant que les 2 sont entretenues en garage respectif Opel et Renault.

 

Et bien, la Corsa nous est revenue 50% plus chère en entretien que la Laguna III.

Bien sûr je ne tiens pas compte des pneus ( 185/65R15 vs 215/50R17 ).

 

 

Oui bien entendu...

Mais je n'ai pas un suivi si précis que le tien, donc c'est peut-être plus difficile à se prononcer ;)

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Tenez au fait si ça vous intéresse je viens de créer un sujet unique pour recenser les défauts et diverses interrogations techniques sur Laguna III, avec un index en post 2.

Ca nous évitera de répondre dix fois aux mêmes questions ;)

 

Vous pouvez poster je remettrai à jour au fur et à mesure ;)

 

Laguna III : Fiabilité, interrogations techniques

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Invité §coo622Ej

Bonjour

 

Je compte me prendre une lag 3 coupé d'occasion, mais j'aimerai avoir votre avis, vos conseils, car j'ai un budget de 8.000 eur, et je suis tout particulièrement intéressé par la version monaco GP ( magnifique ) en revanche, elle est plus chère, et pas qu'un peu :cry: ....

 

à savoir ( ne me tombez pas dessus ) je fais principalement de la ville, oui je sais, prends une essence me direz vous ! j'en ai justement une, qui me fais du 13L/100 ! et c'est pour cette raison que je veux passer sur une diesel, car si je fais principalement de la ville en générale, j'aime aussi bouger, le week end par exemple ! et là je fais régulièrement entre 100 et 200 bornes ds la journée, du coup, l'essence ... :pfff:

 

à savoir aussi que mes seuls trajets en ville sont pour aller faire quelques petites courses de temps en temps ... le taf, j'y vais à pied, et j’emmène aussi mes filles à l'école à pied ! ( même pas 5 min de marche ni pour l'un ni pour l'autre )

 

maintenant que je vous ai bien raconté ma vie :lol: je vais vous faire part de mon dilemme.

 

comme je vous l'ai dit, la laguna coupé monaco, je n'ai pas de mot pour la définir :love: mais si je me tourne vers une version de laguna 3 coupé classique, pour 8.000 eur, je peux me trouver un véhicule avec 120.000 km, en revanche, pour une monaco GP, je serais d'avantage sur 50.000 km de plus .... donc un véhicule qui va avoisiner les 200.000 :ange:

 

le fait qu'elle ai 200.000, en soit, ça ne me dérange pas, mais là où j'ai peur, c'est sur l'entretien, la revente ( d'ici 2 ans environ )

 

mon coeur me dit prends la monaco GP !!!! tu vas être :love: :love: :love: :love: :love:

mais ma raison me dit que je risque de perdre beaucoup d'argent :non:

 

ah, et dernière question, que pensez vous des boites autos ? est ce qu'il y a des problèmes connus dessus ?

 

vous qui possédez cette super auto, et pas forcement en monaco GP bien sûr ! qu'en pensez vous ?

 

merci :jap:

 

Cooper.

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Bonjour

 

Je compte me prendre une lag 3 coupé d'occasion, mais j'aimerai avoir votre avis, vos conseils, car j'ai un budget de 8.000 eur, et je suis tout particulièrement intéressé par la version monaco GP ( magnifique ) en revanche, elle est plus chère, et pas qu'un peu :cry: ....

 

à savoir ( ne me tombez pas dessus ) je fais principalement de la ville, oui je sais, prends une essence me direz vous ! j'en ai justement une, qui me fais du 13L/100 ! et c'est pour cette raison que je veux passer sur une diesel, car si je fais principalement de la ville en générale, j'aime aussi bouger, le week end par exemple ! et là je fais régulièrement entre 100 et 200 bornes ds la journée, du coup, l'essence ... :pfff:

 

à savoir aussi que mes seuls trajets en ville sont pour aller faire quelques petites courses de temps en temps ... le taf, j'y vais à pied, et j’emmène aussi mes filles à l'école à pied ! ( même pas 5 min de marche ni pour l'un ni pour l'autre )

 

maintenant que je vous ai bien raconté ma vie :lol: je vais vous faire part de mon dilemme.

 

comme je vous l'ai dit, la laguna coupé monaco, je n'ai pas de mot pour la définir :love: mais si je me tourne vers une version de laguna 3 coupé classique, pour 8.000 eur, je peux me trouver un véhicule avec 120.000 km, en revanche, pour une monaco GP, je serais d'avantage sur 50.000 km de plus .... donc un véhicule qui va avoisiner les 200.000 :ange:

 

le fait qu'elle ai 200.000, en soit, ça ne me dérange pas, mais là où j'ai peur, c'est sur l'entretien, la revente ( d'ici 2 ans environ )

 

mon coeur me dit prends la monaco GP !!!! tu vas être :love: :love: :love: :love: :love:

mais ma raison me dit que je risque de perdre beaucoup d'argent :non:

 

ah, et dernière question, que pensez vous des boites autos ? est ce qu'il y a des problèmes connus dessus ?

 

vous qui possédez cette super auto, et pas forcement en monaco GP bien sûr ! qu'en pensez vous ?

 

merci :jap:

 

Cooper.

 

Il y'a une Monaco GP à vendre à 8000€ justement avec 163000 kms sur le bon coin, ca ne serai pas bien pour toi ca ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

Les bva la dessus sont des modèles japonaises sans histoires.

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Invité §coo622Ej

bonjour

 

merci pour ta réponse sur les BVA, ça me rassure, même si j'ai peur d'avoir moins de sensation avec une BVA qu'avec une manuelle, mais ça, c'est une autre histoire.

 

j'ai vu cette annonce, oui, mais le FAP ... :( ça me fait peur, car la plupart de mes déplacements sont des petits trajets en ville pour faire de petites courses, après, le week-end, quand je ne taf pas, je bouge, mais avec mon taf, il m'arrive de n'avoir qu'un week end dans le mois, du coup, j'utiliserai ma voiture en majorité sur des tout petit trajet, et j'ai grand peur d'avoir beaucoup de problème avec le FAP :(

 

sinon, c'est vrai que 168.000 km, pour ce prix là, ça aurait été top !!

 

savez vous si sur la lag 3 coupé il y a des frais récurrents lorsqu'on atteins les 200.000 km ?

 

merci

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bonjour

 

merci pour ta réponse sur les BVA, ça me rassure, même si j'ai peur d'avoir moins de sensation avec une BVA qu'avec une manuelle, mais ça, c'est une autre histoire.

 

j'ai vu cette annonce, oui, mais le FAP ... :( ça me fait peur, car la plupart de mes déplacements sont des petits trajets en ville pour faire de petites courses, après, le week-end, quand je ne taf pas, je bouge, mais avec mon taf, il m'arrive de n'avoir qu'un week end dans le mois, du coup, j'utiliserai ma voiture en majorité sur des tout petit trajet, et j'ai grand peur d'avoir beaucoup de problème avec le FAP :(

 

sinon, c'est vrai que 168.000 km, pour ce prix là, ça aurait été top !!

 

savez vous si sur la lag 3 coupé il y a des frais récurrents lorsqu'on atteins les 200.000 km ?

 

merci

 

Dans ce cas oublie le Dci et porte toi sur une 2.0t ou une 3.5 v6 qui roule à l'E85 et qui te reviendra aussi cher qu'un zout, les frais en moins.

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salut,

 

pense aussi que sur des petits trajets, un dci ne sera pas économe, pas du tout...

 

autant prendre une essence, elles sont rares mais n'auront pas de soucis

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Invité §coo622Ej

je m'attendais à ce qu'on me dise de passer sur une essence, mais pensez vous qu'il sera réellement plus économique de prendre un 3.5 de 240 cv, avec une conso moyenne de 10L au 100, 16 cv .... ça sera vous pensez, plus économique qu'un 2.0 150 cv en diesel ? ne serait-ce que le prix de la carte grise, la différence entre 8 et 16 cv ... l'assurance ... sachant que je fais autour de 10.000 bornes par an, je sais bien qu'il ne faut pas calculer QUE le cout du carburant, mais aussi les éventuelles pannes qui pourraient être liées à l'utilisation d'un diesel en grande partie en ville, je vous pose la question sérieusement, ne le prenez pas comme une provocation, je suis venu ici demander des conseils, pas pour provoquer, mais vous pensez qu'une de ces version essences pourrait m'être plus économique ?

 

en prenant en considération :

 

_ le prix de la CG

_ le cout de l'assurance

_ le cout du carburant

_ l'entretien du véhicule

_ la revente

 

pour être honnête, j'ai très peur de perdre bcp sur la revente, plus que sur une diesel, et je vais parfois passer le week end chez ma soeur ( 200km aller retour ) j'habite dans une petite ville paumé, donc quand je bouge, c'est dans une ville à 30km de chez moi, et honnêtement, j'ai peur du coup, de limiter grandement mes trajets, à cause de la consommation énorme du véhicule, associé au prix du carburant ...

 

est ce qu'une version sans le FAP ne serait pas la bonne solution ? est ce qu'il est possible de supprimer ce fameux FAP ?

 

votre avis m’intéresse, pour l'instant je ne me précipite pas, je ne suis pas dans l'urgence d'acheter une nouvelle voiture, je m'informe, et je pèserai le pour et le contre.

 

:jap:

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salut,

 

c'est sûr que niveau consommation le 3.5 v6 est bien supérieur au dci 150

 

pour ce qui est de la revente, que ce soit en essence ou diesel, une laguna est parfois longue à vendre, il faut être patient

 

est-ce que tu regardes régulièrement les annonces?

 

je viens de trouver ceci:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

GT 205 ch essence, donc moins de conso/assurance/entretien que le 3.5 v6, et malgré tout un budget contenu par rapport au dci 150

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Sans pouvoir cautionner le choix du diesel pour faire beaucoup de petits trajets, j'aurais tendance à penser qu'un gros trajet de 200kms par semaine (le week end) devrait etre suffisant pour permettre à ton FAP de se régénérer régulièrement et de ne donc pas s'encrasser trop vite. Qu'en pensent les experts?

 

Cela dis, si tu es habitué à rouler avec une essence qui a de la reprise, je te conseille d'essayer le DCI 150 avant l'achat. Il parait que l'aggrément n'est pas le meme (je n'ai pas encore pu comparer, j'attends que ma Golf meure pour me prendre une GT205 ;)).

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salut,

 

c'est sûr que niveau consommation le 3.5 v6 est bien supérieur au dci 150

 

pour ce qui est de la revente, que ce soit en essence ou diesel, une laguna est parfois longue à vendre, il faut être patient

 

est-ce que tu regardes régulièrement les annonces?

 

je viens de trouver ceci:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

GT 205 ch essence, donc moins de conso/assurance/entretien que le 3.5 v6, et malgré tout un budget contenu par rapport au dci 150

 

:eek:

 

J'aurai adoré celle la si j'avais pas acheté la lag'

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Invité §coo622Ej

Honnêtement, je me dirige plutôt sur un diesel, actuellement j'ai une essence, une 9cv qui tête pas loin de 10l/100 en mixte, depuis quelques années, et c'est vrai, elle est fiable, très fiable ! Mais quand il est question de faire des km, j'y réfléchi à deux fois .... Mes principaux trajets, dans ma petite ville, c'est du 13/14 litres/100, c'est un gouffre ! Je fais que ça de passer à la pompe ! Et quand je vois les consos de la lag coupé diesel, combiné au prix du gazole ... Je me dis que je pourrai enfin bouger sans penser tout le temps l'essence l'essence ... Quand je calcul la différence de prix de la CG, l'assurance et la conso, je me dis que même si ds le pire des cas je dois remplacer le fap, c'est même pas sur qu'au final ça me coûte plus chère ... Et puis le modèle qui m'intéresse, c'est la Monaco, en blanche avec jante noire, donc ça sera un diesel.

Je demande ici, si QQ à une lag coupé diesel, qui fait principalement des petits trajets ? Rencontrez vous des soucis ?

Sachant aussi qu'une fois par mois MINIMUM, elle aura droit à son petit décrassage ! et entre temps, certe, elle fera plutôt de la ville, mais elle en fera au compte goutte ...

Et aussi, je ne fais pas de la puissance une priorité, loin de là.

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Invité §Alx403JU

Petit retour d'expérience qui peut t'être utile.

J'ai acheté mon coupé Monaco GP DCI 150 il y a bientôt 2 ans. 120 000 km pour 3 ans et demi, un seul propriétaire. Achetée en concession révision complète.

Je l'utilise à 90% pour mon trajet travail, 2x30 km par jour de départemental/national assez vallonnée, je la pousse un peu une fois qu'elle est en température, conso moyenne légèrement sous les 7L.

J'ai maintenant un peu plus de 150 000 et j'ai des soucis avec la régénération du FAP: 8 mois après l'achat et environ 10 000 km, message en rouge au tableau de bord PANNE INJECTION sans symptôme apparent. Je me rends le soir même chez mon agent, passage à la valise assez long, diagnostic, pas mal de défaut et d'interruption de régénération du FAP, qui conduit à une pollution de l'huile moteur. La seule solution est une vidange alors que je n'ai parcouru que 10 000 au lieu des 30 000 km théoriques.

Je fait faire cette vidange, non sans exprimer mon mécontentement.

8 mois plus tard, le même phénomène se reproduit, exactement de la même façon, nouveau passage à la valise et même diagnostic.

Mon agent m'explique que la règeneration ne fonctionne correctement que sur autoroute... il est vrai que j'en fais très peu.

Mais je suis étonné car je ne fais pas de ville non plus, donc mon FAP ne devrait pas tellement s'encrasser non plus.

Donc aujourd'hui même si je suis content de mon coupé, je regrette de ne pas l'avoir pris en essence. En partie pour les problèmes de FAP, mais aussi pour l'agrément que je trouve moindre et une conso pas si basse au final.

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Invité §coo622Ej

Merci pour ce retour, je comprends que ds ma situation, je peux direct rayer les modèles avec fap ! Mais est ce qu'un modèle sans le fap ne pourrai pas faire l'affaire ?

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Invité §Alx403JU

Je crois que tous les coupés DCI possèdent un FAP, et en même temps je me verrai mal au volant d'un coupé qui fumerai noir à l'accélération.

Clairement pour environ 10 000 km par an je te conseille une essence, mais pas certain que ça existe en finition Monaco GP si c'est celle qui t'intéresse.

Autre point, si tu compte faire principalement de la ville, c'est pas le terrain ou je la trouve super agréable.

Suspension / moteur il faut au moins être à 70/80 km/h pour avoir de bonnes sensations de conduite.

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Invité §coo622Ej

Merci pour ces réponses. Bonne continuation avec vos lag 3 coupé.

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Je crois que tous les coupés DCI possèdent un FAP, et en même temps je me verrai mal au volant d'un coupé qui fumerai noir à l'accélération.

Clairement pour environ 10 000 km par an je te conseille une essence, mais pas certain que ça existe en finition Monaco GP si c'est celle qui t'intéresse.

Autre point, si tu compte faire principalement de la ville, c'est pas le terrain ou je la trouve super agréable.

Suspension / moteur il faut au moins être à 70/80 km/h pour avoir de bonnes sensations de conduite.

 

 

 

Alors : tous les coupés DCI sont fapés, oui, quasi sûr, en tout cas le Monaco GP c'est certain.

 

Pas d'essence en finition Monaco GP, non, ce qui d'ailleurs complètement stupide....

 

Pour finir, petits trajets en ville fréquents, certainement pas un diesel avec FAP, sans discuter..........

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Alors : tous les coupés DCI sont fapés, oui, quasi sûr, en tout cas le Monaco GP c'est certain.

 

Pas d'essence en finition Monaco GP, non, ce qui d'ailleurs complètement stupide....

 

Pour finir, petits trajets en ville fréquents, certainement pas un diesel avec FAP, sans discuter..........

 

Salut. Sur les premiers modèles qui sont sorti en coupé le fap était en option , sauf sur la gt 180cv ou il était d'origine!!

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Alors : tous les coupés DCI sont fapés, oui, quasi sûr, en tout cas le Monaco GP c'est certain.

 

Pas d'essence en finition Monaco GP, non, ce qui d'ailleurs complètement stupide....

 

Pour finir, petits trajets en ville fréquents, certainement pas un diesel avec FAP, sans discuter..........

 

Il y avait le V6 essence sur la première série qui à certainement pas dû bien se vendre.

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