Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

la LGC est un futur collector en youngtimer.

 

si j'avais de la place...

 

 

Mouhai ... je pense qu'il y en a eut trop de produite.

 

Regarde la 406 coupé : ca coute rien en occasion 10 ans après.

 

D'ailleurs une idée sur le nombre de LC fabriquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb422Ka

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Jolie voiture !

Bienvenue au club des possesseurs de LC

Tu as quelle motorisation et de quelle année ?

 

Pour les jantes le proprio précédent devait en avoir marre du verni qui saute.

 

 

C'est une 2.0L 150ch de 2012... Non l'ancien proprio trouvait juste plus jolie d'avoir des jantes de la même couleur que le toit et les retros plutôt que le gris anthracite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

La différence n'est pas évidente avec la peinture d'origine de mes jantes.

MD000502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas évidente avec la peinture d'origine de mes jantes.

MD000502.jpg

 

 

Elle parait haute du cul (notamment passage de roue), c'est parce qu'elle est garée sur le trottoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb422Ka

La différence n'est pas évidente avec la peinture d'origine de mes jantes.

MD000502.jpg

 

 

Pour avoir été garé à côté d'une monaco avec des jantes anthracites, y'a quand même une difference. Les anthracites qui sont bien plus clairs. Même l'autre proprio était étonné de la couleur de mes jantes. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

Pour avoir été garé à côté d'une monaco avec des jantes anthracites, y'a quand même une difference. Les anthracites qui sont bien plus clairs. Même l'autre proprio était étonné de la couleur de mes jantes. ;-)

 

Oui, peut etre. C'est vrai que c'est leger comme difference.

P1030600.jpg

En tout cas, les lag coupés sont de bonnes bagnoles.

Apres 4 ans, je ne sais pas quelle autre voiture serait sa remplacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Tu oublies le teintage des vitres qui assombrit l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sors de 3 magasins différents : Euromaster, Midas et point S qui sont censés êtres des spécialistes pneumatiques.

 

Les 3 me confirment de ne pas changer mon pneu arrière dans lequel se trouve la bombe anti crevaison.

 

Les bombes d'aujourd'hui et de qualité bien sur (J'avais une bombe Continental que j'avais eu avec mes pneus) peuvent réparer sans problème les petits trou jusqu'à usure du pneu.

 

Le seul truc à vérifier est que le corps étranger soit bien enlevé du pneu.

 

Sur les 3 magasins, il y avait 2 motard (50 ans) qui m'ont même dit que sur les motos, ils n'utilisaient que ça (ben oui, pas de roues de secours ! ) et ne changeaient pas les pneus après.

 

Les bombes sont faites pour :)

 

Du coup, j'ai acheté 2 pneus Continental SportContact5 : http://www.continental-pneus.f [...] act-5.html

 

Le pneu à même un systeme anti crevaison intégré avec une gomme à l'interieur (comme une bombe anti crevaison)

 

Le pire c'est que je les ai payés moins cher que sur internet.

 

En magasin, 171€ le pneu

Sur internet 185€ le pneu http://www.allopneus.com/CONTI [...] 70314.html

 

Comme quoi, toujours aller voir en magasin avant :)

 

Salut, j'arrive après la bataille mais c'est clair que je n'aurais pas changé le pneu. Tu es tombé sur des personnes honnêtes, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx403JU

Et bien voila, après environ 2 mois de lecture je viens d'arriver au bout des 455 pages :jap: ;

au cours desquelles on voit naître cette voiture qui suscite très vite un engouement rare pour un modèle français,

puis les premiers fidèles recevoir leur jouet et découvrir que, comme les plus belle femmes, elle n'est pas parfaite.

 

Certain en posséderont plusieurs successivement, pour d'autre ce ne serra qu'un incartade chez ce constructeur jugé point noblieu.

 

Pour ma part cette LC m'avait plu dès sa sortie sans que j'envisage un jour de l'acheter.

Mais le choc serra la découverte de la version Monaco GP à Magnycourt aux World Serie's by RENAULT en 2010, MA-GNY-FIQUE!!

Mais je n'envisage toujours pas de l'acheter, trop chère!

 

En 2011 en complément de ma Laguna II, je décide de m'acheter un voiture plaisir, et mon choix est bien arrêté: BMW Z3

Apres prise d'un maximum de renseignement je fini par acheté un Z3 2.0 (L6) qui me donne entière satisfaction jusqu'aujourd'hui.

C'est la voiture des balades, weekend, vacances, sorties club... Je croie que je ne pourrait jamais m'en séparer :love: .

 

Il y a quelques mois l'idée de cette Laguna Coupé refait surface dans mon esprit, les prix sont devenus abordables

et je me retrouve logiquement à passer mon temps sur LBC et différents comparatifs.

En février je suis en négociations assez avancées pour une V6 DCI Initiale mais comme elle est à plus de 600 km de chez moi l'affaire fini par tomber à l'eau.

Pendant 3 mois plus rien, je pense que la crise est passé et que je vais continuer avec ma Lag II.

 

Puis fin Mai je vois une MGP d'occase exposé à la concession de ma ville, l'occasion de l'essayer est trop tentante.

C'est une 2.0 DCI 150, mais elle à finalement trop de défauts carrosserie, une monte pneumatique exotique, pas de cuir, bref je la sent pas.

 

Je me remet donc en chasse sur le bon coin et fini par trouvez celle qui sera la bonne.

Monaco GP 2.0 DCI 150 blanche. Des km mais seulement 3 ans. En Concession Renault.

Très bel état extérieur/Intérieur.

 

je l'ai depuis 2 mois et pleinement satisfait:

 

20598574820_42e4a7e7eb_c.jpg

 

20164029254_6d709aaab9_c.jpg

 

20760249696_b5516dfd2d_c.jpg

 

20786436545_224e27bf45_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx403JU

Superbe !

 

 

Edit : + Félicitations pour ton achat :bien:

 

 

Merci,

 

mais j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille sur ce Topic, bien calme sur la dernière année.

 

Ils sont tous partis sur celui de la Talisman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bonne route avec @§Alx403JU

 

tu arrives apres la bataille mais les prix sont devenus raisonables. un futur collector.

 

le dci 150 m'a laisse de bons souvenirs et parfaitement adapte au coupe lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx403JU

C'est vrai que les prix tout doux incitent à franchir le pas, et personnellement je ne regrette pas.

 

Pour le coté collector je pense que sa ligne d'une grande pureté devrait garder son charme au fil des années ce qui lui permettra de conserver une cote d'amour.

 

Pour le DCI 150 il fait son boulot, suffisant pour un usage quotidien mais c'est vrai que les qualités du châssis appellent plus de puissance.

 

Je le trouve un peu groumant, je n'arrive pas vraiment à descendre sous 6,8 à l'ODB sur mon parcourt pour aller bosser (pas mal de virages et vallonné) quand ma Lag II 1.9 120 tombait à 5,6.

Il faut modérer ces conso par le fait que quand je faisait le plein de la Lag II je remettait toujours presque 3 L de plus que la conso de l'ODB alors que là à ma grande surprise c'est l'inverse, sur 3 pleins je suis environs 2 L en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

C'est vrai que les prix tout doux incitent à franchir le pas, et personnellement je ne regrette pas.

 

Pour le coté collector je pense que sa ligne d'une grande pureté devrait garder son charme au fil des années ce qui lui permettra de conserver une cote d'amour.

 

Pour le DCI 150 il fait son boulot, suffisant pour un usage quotidien mais c'est vrai que les qualités du châssis appellent plus de puissance.

 

Je le trouve un peu groumant, je n'arrive pas vraiment à descendre sous 6,8 à l'ODB sur mon parcourt pour aller bosser (pas mal de virages et vallonné) quand ma Lag II 1.9 120 tombait à 5,6.

Il faut modérer ces conso par le fait que quand je faisait le plein de la Lag II je remettait toujours presque 3 L de plus que la conso de l'ODB alors que là à ma grande surprise c'est l'inverse, sur 3 pleins je suis environs 2 L en dessous.

Bienvenue à toi et à ta lag' monaco.

Elle est toute options ?

Quand je regarde les photos, je me demande vraiment s'il n'y pas eu 2 séries de jantes Interlagos,

les miennes paraissent plus sombre sur les photos...

 

 

Une question en passant, j'ai remarqué que les jantes sont chaudes après un parcours de qq dizaines de km,

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx403JU

Merci pour la série de messages de bienvenue :bien: .

 

Non elle n'a pas toutes les options, j'ai privilégier l'état général.

Il me manque le 4C et le Bose.

 

Sur les photos les jantes sont hyper propres et comme elles sont prisent tôt le matin le soleil rasant fait ressortir les paillettes dorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

C'est vrai que les prix tout doux incitent à franchir le pas, et personnellement je ne regrette pas.

 

Pour le coté collector je pense que sa ligne d'une grande pureté devrait garder son charme au fil des années ce qui lui permettra de conserver une cote d'amour.

 

Pour le DCI 150 il fait son boulot, suffisant pour un usage quotidien mais c'est vrai que les qualités du châssis appellent plus de puissance.

 

Je le trouve un peu groumant, je n'arrive pas vraiment à descendre sous 6,8 à l'ODB sur mon parcourt pour aller bosser (pas mal de virages et vallonné) quand ma Lag II 1.9 120 tombait à 5,6.

Il faut modérer ces conso par le fait que quand je faisait le plein de la Lag II je remettait toujours presque 3 L de plus que la conso de l'ODB alors que là à ma grande surprise c'est l'inverse, sur 3 pleins je suis environs 2 L en dessous.

 

 

on veut toujours plus puissant - mais avec notre maréchaussée c'est la frustration qui nous gagne.

j'en parle en connaissance de cause... je ne suis même pas en 2nde que je dois couper l'effort. c’était moins flagrant avec le coupe "lagouna" ou la megane 130 dci.

 

pour la conso, je tournais autour des 6.9 aussi en vivant en montagne. ce n'est pas un chameau mais ce n'est pas non plus un gainsbourg (superbe référence je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes petites routes Ardéchoises je tourne souvent autour des 6,5/6,8. Si je veux vraiment rouler fort en montagne je suis assez vite à 7,1/7,4.

Dès qu'on roule sur les plus gros axes bien roulants (sans chercher à dépasser les limitations) je suis aux alentours de 5,9/6,1.

 

Sinon il s'en sort pas trop mal le Dci 150, ma critique est toujours la même trop creux à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx403JU

Le creux à bas régime c'est surtout sous 1400 Tr/mn pour moi qu'il est vraiment flagrant,

et où il faut faire attention en s'engagent dans un rond point en 2éme.

A partir de 1600/1800 ça va nettement mieux.

 

Apres la LC, surtout en DCI, n'a pas de vocation sportive pour moi, j'ai déjà un jouet pour m'amuser,

mais une conduite dynamique lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal028wR

Bonjour à tous ,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Laguna Coupé dynamique 2.0l 150 dci BVA de 2010 avec 68000km.

 

Pouvez-vous me dire vos avis sur la fiabilité du moteur et de la bva ? Ainsi que vos avis sur le confort ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...