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[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Elles sont ou les nouvelles esquisses du coupé, je croyais que les dirigeants de Renault ne comptaient pas reconduire ce genre de coupé qui n'a pas été une franche réussite niveau vente.

 

J'ai aussi entendu dans une émission auto que le coupé ne serait pas reconduit.

Le coupé 5 portes d'autoplus fiction ou réalité ?

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Comme on dit le gout et les couleurs... ;)

Pour moi la lag coupé ressort beaucoup plus en blanc et a un aspect plus sportif... j'avais testé une coupé Black edition et bah ça m'a fait presque me poser la question si je prenais une lag coupé, tellement je la trouvé fade en noire, trop voiture de commercial...

Apres je sors d'une Brera qui est une voiture exceptionnelle niveau ligne..

Et pour le 4Control je n'aurais pas pris un coupé sans, car c'est pour cela que je cherché une laguna coupé a la base avec le 180. :)

+1

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Hello, je découvre le topic qu'aujourd'hui :D

 

Sur le 180 j'ai le sentiment que le problème est le même.

Je pense que le problème vient en partie du turbo à géométrie variable...

 

 

Oui ce sont des comportement de la plupart des diesels avec le lag.

Il n'y a rien en dessous de 1500 et inutile d'aller dans les tours sur un diesel :lol:

Ça n'a rien de sportif.

Ces motorisations sont nickelles pour enquiller des kilomètres

notamment sur autoroute ou bonnes nationales donc

a mes yeux pas vraiment besoin du 4C sur motorisations

diesel.

Par contre mon beauf a une 205cv essence avec le 4c et la

c'est plaisant :love:

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

 

Merci ! :)

 

 

Oui ce sont des comportement de la plupart des diesels avec le lag.

Il n'y a rien en dessous de 1500 et inutile d'aller dans les tours sur un diesel :lol:

Ça n'a rien de sportif.

Ces motorisations sont nickelles pour enquiller des kilomètres

notamment sur autoroute ou bonnes nationales donc

a mes yeux pas vraiment besoin du 4C sur motorisations

diesel.

Par contre mon beauf a une 205cv essence avec le 4c et la

c'est plaisant :love:

 

Je comprends ton avis et le nuance un peu...

Certes le diesel n'est pas le moteur sportif par excellence, mais ceci dit en conduite sportive je me retrouve que très rarement pour ne pas dire jamais sous les 1500 trs/min, c'est plus dans le laps de temps où j'ai décidé de passer de "calme" à "sportif" que ça va le gêner.

 

Le 4control est hyper intéressant sur les routes de col, et même en ville. A titre perso je crois qu'il m'a sauvé la mise au moins une fois sur départementale :hihi:

De plus j'utilise le coupé en conduite sportive assez souvent, donc il me sert !

 

Après comme tu dis je n'irai pas faire du circuit avec... C'est pas le terrain de prédilection du moteur diesel ;)

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Merci ! :)

 

 

Je comprends ton avis et le nuance un peu...

Certes le diesel n'est pas le moteur sportif par excellence, mais ceci dit en conduite sportive je me retrouve que très rarement pour ne pas dire jamais sous les 1500 trs/min, c'est plus dans le laps de temps où j'ai décidé de passer de "calme" à "sportif" que ça va le gêner.

 

Le 4control est hyper intéressant sur les routes de col, et même en ville. A titre perso je crois qu'il m'a sauvé la mise au moins une fois sur départementale :hihi:

De plus j'utilise le coupé en conduite sportive assez souvent, donc il me sert !

 

Après comme tu dis je n'irai pas faire du circuit avec... C'est pas le terrain de prédilection du moteur diesel ;)

 

 

Oui effectivement on peut conduire sportivement un diesel, mais ce n'est pas sa vocation première et je trouve qu'on se lasse vite.

Pour ma part je fais pas de la haute montagne, mais de la moyenne montagne (Ardèche) je me trouve parfois entre deux rapports (soit trop bas soit trop haut dans les tours)

On se retrouve vite "castré" mais bon c'est pas spécifique à la Laguna j'ai retrouvé ce comportement sur l'ensemble des mazouts que j'ai possédés.

 

Mais bon comme Renault a décidé de ne sortir le coupé uniquement en diesel, celui qui veut une Laguna coupé et qui aime la conduite énergique n'a plus le choix :pfff:

bon pour celui qui cherche un véhicule diesel en occasion (comme moi pour faire du kilomètre) ça permet de trouver des véhicules diesels à très faible kilométrage pour pas très cher :ptdr:

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Oui je trouve aussi dommage de passer de 3 motorisations essence à la sortie à... 0 aujourd'hui...

C'est pas dans la logique d'un coupé haut de gamme... Peut-être que compte tenu du volume des ventes (de celui coupé en lui-même et de celui la motorisation essence) Renault a préféré faire des économies d'échelles en ne proposant que du diesel ?

Problème avec les normes de dépollution ?

 

En tout cas je comprends très bien ton avis sur le diesel.

Pour ma part c'est mon tout premier, donc je découvre, et je peux vraiment voir la différence entre l'essence (en atmo) et le diesel (en turbo).

A l'époque où je l'ai achetée, je faisait suffisamment de route pour le justifier... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais je la garde quand même je l'aime trop :hihi:

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Hello, je découvre le topic qu'aujourd'hui :D

 

Sur le 180 j'ai le sentiment que le problème est le même.

Je pense que le problème vient en partie du turbo à géométrie variable...

 

 

 

c'est vrai...

 

ce qu'il faudrait c'est 2 turbos : 1 jusqu'à 2200 tours et un autre au dessus de 2200 tours.........c'à va venir avec le 1.6 bi turbo....

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Bonjour,

 

C'est surtout le gouvernement qui a tué la production des voitures essences sportives avec leur super malus !

Tu veux dire les gouvernements? Car d'est sous le précédent gouvernement que le malus à commencé et c'est même bonifié avec le temps :pfff: Aujourd'hui ma Lag aurait plus de 6000€ de malus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Mouais .... je trouve que l'on peut taper autant sur les constructeurs français qui, pendant des 10aines d'années, ont principalement misé sur les véhicules diesel.

 

Les marques allemandes ont toujours encore des motorisations essence qui ont toujours évolué au fil du temps.

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Oui effectivement on peut conduire sportivement un diesel, mais ce n'est pas sa vocation première et je trouve qu'on se lasse vite.

Pour ma part je fais pas de la haute montagne, mais de la moyenne montagne (Ardèche) je me trouve parfois entre deux rapports (soit trop bas soit trop haut dans les tours)

On se retrouve vite "castré" mais bon c'est pas spécifique à la Laguna j'ai retrouvé ce comportement sur l'ensemble des mazouts que j'ai possédés.

 

Mais bon comme Renault a décidé de ne sortir le coupé uniquement en diesel, celui qui veut une Laguna coupé et qui aime la conduite énergique n'a plus le choix :pfff:

bon pour celui qui cherche un véhicule diesel en occasion (comme moi pour faire du kilomètre) ça permet de trouver des véhicules diesels à très faible kilométrage pour pas très cher :ptdr:

 

 

bonjour les amis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

( je me trouve parfois entre deux rapports (soit trop bas soit trop haut dans les tours)

On se retrouve vite "castré" mais bon c'est pas spécifique à la Laguna j'ai retrouvé ce comportement sur l'ensemble des mazouts que j'ai possédés. )

 

pour pallier le problème il y a la boîte automatique ;):jap:

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Oui ce sont des comportement de la plupart des diesels avec le lag.

Il n'y a rien en dessous de 1500 et inutile d'aller dans les tours sur un diesel :lol:

Ça n'a rien de sportif.

Ces motorisations sont nickelles pour enquiller des kilomètres

notamment sur autoroute ou bonnes nationales donc

a mes yeux pas vraiment besoin du 4C sur motorisations

diesel.

Par contre mon beauf a une 205cv essence avec le 4c et la

c'est plaisant :love:

 

 

en ce qui me concerne j'ai pallié a ce problème avec une reprogrammation moteur

ce qui faut savoir c'est qu'en dessous de 1500 tours il y a le couple

le couple moteur est beaucoup plus important que la puissance à mes yeux a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif:jap: :jap: :jap: :jap:

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Mouais .... je trouve que l'on peut taper autant sur les constructeurs français qui, pendant des 10aines d'années, ont principalement misé sur les véhicules diesel.

 

Les marques allemandes ont toujours encore des motorisations essence qui ont toujours évolué au fil du temps.

 

Certes mais pourquoi? car ici on a favorisé le diesel pendant trop longtemps, du coup les construteurs se sont concentrés uniquement sur le diesel. Alors que les Allemands eux ont progressé dans les deux carburants... Donc encore merci pour le malus sur les essences depuis sarko, histoire de tuer l'industrie automobile...

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Oui je trouve aussi dommage de passer de 3 motorisations essence à la sortie à... 0 aujourd'hui...

C'est pas dans la logique d'un coupé haut de gamme... Peut-être que compte tenu du volume des ventes (de celui coupé en lui-même et de celui la motorisation essence) Renault a préféré faire des économies d'échelles en ne proposant que du diesel ?

Problème avec les normes de dépollution ?

 

En tout cas je comprends très bien ton avis sur le diesel.

Pour ma part c'est mon tout premier, donc je découvre, et je peux vraiment voir la différence entre l'essence (en atmo) et le diesel (en turbo).

A l'époque où je l'ai achetée, je faisait suffisamment de route pour le justifier... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais je la garde quand même je l'aime trop :hihi:

 

il y plus de laguna berline et break en essence non plus ;)

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Une petite question,

aujourd'hui je viens de rouler avec la Laguna HDG du boss http://stkr.es/p/18sq

Sur la votre lorsque vous voulez la clim le voyant rouge

au niveau du bouton AC est allumé ou pas ?

Ainsi que l'un des trois voyants du haut (soft-auto-fast) ?

Car sur la sienne c'est l'inverse de la mienne :??:

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Oui merci je sais :D

Non lui c’était bien inversé j'ai pas tout compris, comme j'ai pas conduit des tonnes de Laguna III je me posais la question de savoir si il y avait

différent "visuel" en fonction de la finition.

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Oui merci je sais :D

Non lui c’était bien inversé j'ai pas tout compris, comme j'ai pas conduit des tonnes de Laguna III je me posais la question de savoir si il y avait

différent "visuel" en fonction de la finition.

 

 

Quand tu appuyais sur un des boutons "soft" "normal" ou "fast" la lumière rouge (du bouton A/C off) s'éclairait ?

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Invité §man572Ny

Pour moi aussi sur la Gp Monaco le bouton est rouge quand la clim est Off...je trouve pas ça tres logique...

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Pourtant c'est extrêment logique ;)

Si la clim est "ON" elle a un mode de fonctionnement

- Auto / Soft / Fast (Dans ce cas il y a un voyant orange qui indique que la clim est en route) ou régulée manuellement

De plus le chauffage s'effectue par des résistances. La voiture est conçue pour fonctionner clim alumée tout le temps.

- Mais tu peux avoir envie (par exemple) d'utiliser le chauffage sans la clim ;)

A ce moment là tu as un voyant rouge qui indique que la clim est coupée, et t'invite à la remettre :hihi:

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Pareil sur la mienne ( Privilège 2008 )

 

Interprétation: sur le bouton il y a marqué "AC ON" ... si le bouton est rouge, alors OUI, AC ON.

Petite correction: il y a marqué "AC OFF" .... si le bouton est rouge, alors OUI, AC OFF = clim coupée

ça parait + logique :)

 

( je viens de vérifier ce matin )

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J'ai aussi entendu dans une émission auto que le coupé ne serait pas reconduit.

Le coupé 5 portes d'autoplus fiction ou réalité ?

 

 

 

Il faut vraiment arrter la paluche avec autopluch.

 

Je l'avais déja dis c'est du vent cet article.

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Quand tu appuyais sur un des boutons "soft" "normal" ou "fast" la lumière rouge (du bouton A/C off) s'éclairait ?

 

 

Ok, je viens de comprendre, en fait que tu appuies sur n'importe quel bouton de la console c'est ce voyant là (AC OFF) qui s'allume :crazy:

Il y a comme un souci électrique :mouais: , mais bon la clim fonctionne c'est l'afficheur qui merdouille :heink:

 

Petite correction: il y a marqué "AC OFF" .... si le bouton est rouge, alors OUI, AC OFF = clim coupée

ça parait + logique :)

 

( je viens de vérifier ce matin )

 

J'avoue que la première chose que j'ai fait hier en rentrant c'est de vérifier sur la mienne car dans sa voiture j'avais un gros gros doute :D

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Invité §Did826rh

C'est vrai que ça prête à confusion. Je me souviens qu'étant habitué à avoir un voyant orange d'allumé lorsque la clim était mise en route sur bon nombre de véhicules, j'avais pensé un temps (pas trop long :D ) que le voyant rouge allumé sur la Laguna signifiait la même chose... Par chance, c'était l'été, donc n'ayant pas d'air frais dans ces conditions, la mise au point fût rapide :p

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Invité §man572Ny

Pour info pour les jantes de couleur anthracite comme sur ma Gp Monaco, Renault remplace ou repeint directement, si celles-ci cloquent comme sur la mienne...je leur dépose le 9 fevrier et ils vont faire un dossier photo pour envoyer a Renault et je vous direz ensuite ce qu'il préconise...donc si vous avez le soucis n’hésitez pas, le problème est connu... :)

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Pour info pour les jantes de couleur anthracite comme sur ma Gp Monaco, Renault remplace ou repeint directement, si celles-ci cloquent comme sur la mienne...je leur dépose le 9 fevrier et ils vont faire un dossier photo pour envoyer a Renault et je vous direz ensuite ce qu'il préconise...donc si vous avez le soucis n’hésitez pas, le problème est connu... :)

 

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Invité §Did826rh

Pour info pour les jantes de couleur anthracite comme sur ma Gp Monaco, Renault remplace ou repeint directement, si celles-ci cloquent comme sur la mienne...je leur dépose le 9 fevrier et ils vont faire un dossier photo pour envoyer a Renault et je vous direz ensuite ce qu'il préconise...donc si vous avez le soucis n’hésitez pas, le problème est connu... :)

 

 

Merci pour l'info !

Ca m'intéresse, rien de trop méchant pour le moment mais à surveiller ;)

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Invité §man572Ny

La personne de chez Renault me disait que ça pouvait venir des produits pour jantes ou des lavages automatiques soit disant que les produits seraient trop acides...je lui ai repondu que si il fallait changer les jantes tout les deux ans a causes des produits , ça craint, car je n'ai jamais vu ça avant....mais bon le mec a etait sympas donc attendons la reponse de la maison mere...

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