Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

J'ai commencé à y songer en Aout dernier quand j'ai essayé une Mégane III CC qui ne m'a pas trop convaincu et après avoir vu une belle Laguna coupé occasion quasi neuve :sol:

Le lien : ] Ma Fiesta 1.4 TDCi Senso+

 

Pour remplacer ma Laguna Coupé, j'avais envisagé une Megane III CC dCi 160ch ... j'ai eu l'impression de conduire une baignoire (impression d'être assis au fond) ... finalement j'ai pris une M3RS et je ne l'ai pas regretté ... enfin si maintenant je la regrette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Ne roulant plus assez pour un diesel j'envisage un retour vers l'essence et pourquoi pas ça.. (pour moi ce serait un retour en LC )

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54301.html

 

l'un d'entre vous aurait il ce modèle...

C'est surement très bien, j'ai le dCi235, hormis les rossignoles à la française, mais attention après c'est invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

On peut même dire que c'est une voiture méconnue du grand public.

La décote importante de l'occasion ne donne pas non plus une bonne image de la voiture.

 

:) je dirais que c'est plutôt l'image de Renault qui provoque la décote de l'occasion, il y a un début et une fin de l'histoire.

Lag coupé en V6, il y avait eu un article la comparant à une merco à 50k€ en 2008 ; il est peu probable que cette dernière de 4 ans par exemple soit vendue moins de 14k€ et 80.000kil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

C'est exact, on ne sait pour quelle raison cette barre n'est pas correctement isolée.

 

Parce qu'ils ne font manifestement pas de suivi du vieillissement des pré-séries et encore moins des premiers de séries...

Il y a manifestement des lacunes énormes qui perdurent depuis des décennies, elles sont très peu nombreuses mais sont malheureusement DANS l'habitacle et là y a pas pire ! et détruisent dans les faits l'image des constructeurs français...

Quand je pense que le concepteur du 4Contrôl en 2007 parlait d'"opulence" a propos de la version Initiale de la lag coupé V6 qui ne dispose même pas de suspensions flexibles à minimum 2 états alors que le chassis/motorisation n'ont pas à rougir de la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne font manifestement pas de suivi du vieillissement des pré-séries et encore moins des premiers de séries...

Il y a manifestement des lacunes énormes qui perdurent depuis des décennies, elles sont très peu nombreuses mais sont malheureusement DANS l'habitacle et là y a pas pire ! et détruisent dans les faits l'image des constructeurs français...

Quand je pense que le concepteur du 4Contrôl en 2007 parlait d'"opulence" a propos de la version Initiale de la lag coupé V6 qui ne dispose même pas de suspensions flexibles à minimum 2 états alors que le chassis/motorisation n'ont pas à rougir de la concurrence !

 

 

bonsoir

 

elle n'a pas besoin de ça je pense que vous n'aviez pas eu l'occasion d'en essayer une wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif je viens de faire deux tentatives sur le site Renault-rent pour louer une Laguna coupé. Hormis le fait que d'un garage à l'autre, il y a un écart d'environ 100€ sur le tarif à des dates identiques :voyons: (Renault Grenelle 149€ contre St Jacques 246€ pour le même weekend), aucun des deux n'a de LAGUNA coupé aux dates demandées :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Quelle que soit la motorisation le châssis reste le même la différence se situera au niveau du poi sur le train avant (moteur diesel plus lourd que moteur essence) ;) le le châssis est tellement affuter que la sensation de lourdeur sera insinifiente ;) ;)

 

pourquoi ne pas demander un essai d'une occasion qui vous tente :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Quelle que soit la motorisation le châssis reste le même la différence se situera au niveau du poi sur le train avant (moteur diesel plus lourd que moteur essence) ;) le le châssis est tellement affuter que la sensation de lourdeur sera insinifiente ;) ;)

 

pourquoi ne pas demander un essai d'une occasion qui vous tente :??:;)

Parce que même en occasion, c'est pas facile à trouver chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement très bien, j'ai le dCi235, hormis les rossignoles à la française, mais attention après c'est invendable...

 

J'ai vendu la mienne en 2011 (Initiale V6 dCi) et je n'ai pas eu trop de mal, alors qu'elle était encore récente.

Elle est partie à 27000 € soit sa cote Argus.

 

Des versions sous les 15/20 K€ doivent partir bcp plus facilement d'autant qu'elles sont réputées fiable.

 

Après c'est un coupé, et quelque soit la marque, c'est jamais très facile à vendre, la clientèle est plus restreinte.

 

Je pense qu'il faut tenter de la mettre en annonce, si ça marche pas, essayer plus tard dans l'année et ça finit par partir.

Je fais tjs ça et pour moi ça a fonctionné dans 100 % des cas.

 

Si on est pressé, on risque effectivement de boire le bouillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette version ait le 4Control .....

 

 

Difficile à dire, rien ne permet de le reconnaître sur une Initiale (le logo 4control est remplacé par Initiale donc il n’apparaît pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs

 

Je suis quasiment sûr que toutes les Initiale on le 4control c'est ce qui justifie le prix par rapports a une GT http://static.preprod.fa.atlas [...] gif?f-ed=1http://static.preprod.fa.atlas [...] gif?f-ed=1

Non, ça n'est pas vrai .... sur une Initiale 3.5 V6 de fin 2008 - début 2009, le 4RD était une option à 2000€.

Seules les GT l'ont de série ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...