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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Invité §und875QK

Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna coupé v6 3.5L 4 roues directionnelles, je voudrai savoir où me procurer le protocole d'entretien complet sur internet . A t il déjà été mis en ligne ici sur ce topic et si oui pourriez vous me dire à quelle page. En vous remerciant d'avance.

 

Questions que je me pose : entretien à propos de la chaine de distribution et quelles sont les tailles de pneu autorisées autres que le 225/45/18 d'origine (en restant dans la norme évidemment) .

 

Merci

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Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna coupé v6 3.5L 4 roues directionnelles, je voudrai savoir où me procurer le protocole d'entretien complet sur internet . A t il déjà été mis en ligne ici sur ce topic et si oui pourriez vous me dire à quelle page. En vous remerciant d'avance.

 

Questions que je me pose : entretien à propos de la chaine de distribution et quelles sont les tailles de pneu autorisées autres que le 225/45/18 d'origine (en restant dans la norme évidemment) .

 

Merci

J'ai répondu dans l'autre topic :)

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Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna coupé v6 3.5L 4 roues directionnelles, je voudrai savoir où me procurer le protocole d'entretien complet sur internet . A t il déjà été mis en ligne ici sur ce topic et si oui pourriez vous me dire à quelle page. En vous remerciant d'avance.

 

Questions que je me pose : entretien à propos de la chaine de distribution et quelles sont les tailles de pneu autorisées autres que le 225/45/18 d'origine (en restant dans la norme évidemment) .

 

Merci

 

 

Pour la chaine de distri, à ma connaissance : aucun entretien (mais il faut quand même changer la courroie accessoire et la pompe à eau ....

Pour les pneus : Attention avec le 4Control tu n'as les mêmes possibilités que sans.

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Invité §man621LS

Bonjour

 

Je réfléchis à l'acquisition du coupé Laguna V6 DCI BVA en finition initiale de mars 2009 qui totalise actuellement 104 000 km.

Il est vendu 13 000 euros par une concession Renault avec carnet d'entretien complet et révision complète (pneus, disques et plaquettes neuves par exemple) assortie d'une garantie de 6 mois.

Qu'en pensez-vous ? Le kilométrage est-il problématique ? Des frais importants sont-ils à prévoir ?

Merci pour votre réponse

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Bonjour

 

Je réfléchis à l'acquisition du coupé Laguna V6 DCI BVA en finition initiale de mars 2009 qui totalise actuellement 104 000 km.

Il est vendu 13 000 euros par une concession Renault avec carnet d'entretien complet et révision complète (pneus, disques et plaquettes neuves par exemple) assortie d'une garantie de 6 mois.

Qu'en pensez-vous ? Le kilométrage est-il problématique ? Des frais importants sont-ils à prévoir ?

Merci pour votre réponse

 

 

Essaye là pour être sûr mais le V6 3.0 dCi 235 ch ne pose aucun souci de fiabilité (il n'a aucun rapport avec le V6 3.0 dCi 180 ch d'origine Isuzu qui a été monté sur Vel Satis/Espace IV/Saab 9.3/9.5/ Opel Signum et qui était une catastrophe) même avec des très gros kilométrages (alors 100 000 km autant dire qu'il sort du rodage !) et la BVA6 non plus.

Il est monté sur Laguna, Latitude, Nissan, Infiniti, etc...

 

S'il n'a fait que de la ville tu risques d'avoir les injecteurs / FAP encrassés (comme n'importe quel diesel).

A 6 ans, il faut normalement prévoir la courroie d'accessoire et idéalement la pompe à eau soit en 2015.

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Invité §man621LS

 

Essaye là pour être sûr mais le V6 3.0 dCi 235 ch ne pose aucun souci de fiabilité (il n'a aucun rapport avec le V6 3.0 dCi 180 ch d'origine Isuzu qui a été monté sur Vel Satis/Espace IV/Saab 9.3/9.5/ Opel Signum et qui était une catastrophe) même avec des très gros kilométrages (alors 100 000 km autant dire qu'il sort du rodage !) et la BVA6 non plus.

Il est monté sur Laguna, Latitude, Nissan, Infiniti, etc...

 

S'il n'a fait que de la ville tu risques d'avoir les injecteurs / FAP encrassés (comme n'importe quel diesel).

A 6 ans, il faut normalement prévoir la courroie d'accessoire et idéalement la pompe à eau soit en 2015.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai essayé tout à l'heure et j'ai vraiment apprécié le velouté et la puissance du moteur. La direction est également plaisante; bref j'ai aimé mais le km me refroidit un peu malgré la garantie des 6 mois.

La voiture est dans un très bel état intérieur et extérieur. Par contre un gros rossignol au niveau du bas de la planche de bord que le concessionnaire pense pouvoir régler. Mais en vous lisant j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné?

Précision utile, je n'ai jamais roulé en Renault pour le moment (alfiste depuis 10 ans) , donc j'ignore tout de la marque, ses points forts et points faibles.

Le prix me paraît honnête mais la encore je manque de repères car il y a peu de modèles de ce genre en circulation

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Invité §dav866ti

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai essayé tout à l'heure et j'ai vraiment apprécié le velouté et la puissance du moteur. La direction est également plaisante; bref j'ai aimé mais le km me refroidit un peu malgré la garantie des 6 mois.

La voiture est dans un très bel état intérieur et extérieur. Par contre un gros rossignol au niveau du bas de la planche de bord que le concessionnaire pense pouvoir régler. Mais en vous lisant j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné?

Précision utile, je n'ai jamais roulé en Renault pour le moment (alfiste depuis 10 ans) , donc j'ignore tout de la marque, ses points forts et points faibles.

Le prix me paraît honnête mais la encore je manque de repères car il y a peu de modèles de ce genre en circulation

 

 

Ahahah, et ben en tout cas si tu l'achètes et que le concessionnaire arrive à éliminer ce bruit parasite tu penseras bien à lui demander comment il a fait et me le dire après parce que je suis curieux de savoir. En effet, dans le genre gros défauts qui fait bien chier (mais qui ne remet pas en cause la fiabilité générale du modèle) il y a notamment ces p***** de bruits parasite du tableau de bord.

Pour ce qui est de ta question, franchement, 100 000 km pour le V6 dci, c'est rien. Moi j'aurais pas de crainte à ce niveau là.

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bonsoir

 

pour le bruit du tableau de bord il faut le deposer est isoler la barre qui le suporte

c'est le frottement du tableau de bord sur la barre qui occasionne ces nuisances sonor

je les fait sur mon coupée est depuis plus de bruit wink.gif?f-ed=1

cordialement Thierry 1235061165_jap_giff-ed1.0519ffd37a9b66aa3bb3098386d6ccd2

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bonsoir

 

pour le bruit du tableau de bord il faut le deposer est isoler la barre qui le suporte

c'est le frottement du tableau de bord sur la barre qui occasionne ces nuisances sonor

je les fait sur mon coupée est depuis plus de bruit http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

cordialement Thierry http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

C'est exact, on ne sait pour quelle raison cette barre n'est pas correctement isolée.

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Invité §dav866ti

bonsoir

 

pour le bruit du tableau de bord il faut le deposer est isoler la barre qui le suporte

c'est le frottement du tableau de bord sur la barre qui occasionne ces nuisances sonor

je les fait sur mon coupée est depuis plus de bruit http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

cordialement Thierry http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

OK mais alors autant je suis d'accord pour faire quelques bidouilles sur la voiture, et d'ailleurs j'en ai déjà fait, mais démonter le tableau de bord moi-même, je le sens pas.

 

Quand je l'ai évoqué à mon garage (Renault) pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose ils m'ont répondu texto "Ah non, il ne vaut mieux pas y toucher Monsieur. Si on démonte pour éliminer ce bruit, une fois remonté, il y aura d'autres bruits qui apparaîtront".

Ils sont assez compétents. En tout cas, j'ai jamais eu à vraiment me plaindre d'eux. Et sur ce coup je les crois volontiers. C'est clair que c'est le genre de choses qui n'aime pas trop être démonté quand même.

Du coup je l'ai fait à l'ancienne. J'ai calé des cales en feutre entre le tableau de bord et le pare-brise que j'ai enfoncé assez profondément et ça limite beaucoup les vibrations.

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Invité §man621LS

Merci pour vos réponses très utiles qui donnent envie de franchir le pas.

Qu'en est il de la fiabilité des périphériques sur ce modèle ? (électronique notamment)

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OK mais alors autant je suis d'accord pour faire quelques bidouilles sur la voiture, et d'ailleurs j'en ai déjà fait, mais démonter le tableau de bord moi-même, je le sens pas.

 

Quand je l'ai évoqué à mon garage (Renault) pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose ils m'ont répondu texto "Ah non, il ne vaut mieux pas y toucher Monsieur. Si on démonte pour éliminer ce bruit, une fois remonté, il y aura d'autres bruits qui apparaîtront".

Ils sont assez compétents. En tout cas, j'ai jamais eu à vraiment me plaindre d'eux. Et sur ce coup je les crois volontiers. C'est clair que c'est le genre de choses qui n'aime pas trop être démonté quand même.

Du coup je l'ai fait à l'ancienne. J'ai calé des cales en feutre entre le tableau de bord et le pare-brise que j'ai enfoncé assez profondément et ça limite beaucoup les vibrations.

 

 

tu peux puveriser dû DW40 sur la barre Mais ça tient pas longtemps1825636174_jap_giff-ed1.fbb3404bc26c1a295103aa1f1a4d3835

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J'ai répondu dans l'autre topic :)

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Quel autre topic? :voyons:

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je l'ai essayé tout à l'heure et j'ai vraiment apprécié le velouté et la puissance du moteur. La direction est également plaisante; bref j'ai aimé mais le km me refroidit un peu malgré la garantie des 6 mois.

La voiture est dans un très bel état intérieur et extérieur. Par contre un gros rossignol au niveau du bas de la planche de bord que le concessionnaire pense pouvoir régler. Mais en vous lisant j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné?

Précision utile, je n'ai jamais roulé en Renault pour le moment (alfiste depuis 10 ans) , donc j'ignore tout de la marque, ses points forts et points faibles.

Le prix me paraît honnête mais la encore je manque de repères car il y a peu de modèles de ce genre en circulation

Honnêtement, 100 000 kms pour un moteur 3L V6, c'est rien

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Invité §BRU358iU

Bonjour.....et comment on démonte un tableau de bord ? Il me semble qu'il faut enlever le pare brise non ???

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Invité §BRU358iU

Sinon, sachez que toute la partie centrale ( aérateurs, commande de clim ) est un vrai nid à grigris et que tout démonter et isoler n'est pas tres compliqué ! plastique contre plastique, ça couine Mr Renault ! Défauts de conception et de choix de matériaux plus que d'assemblage !

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C'est pas une Laguna 2 ... c'est une Laguna 3 !

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Invité §dav866ti

Oui effectivement, c'est un schéma technique de Laguna 2 ça.

Après, j'imagine que ça ne doit pas être foncièrement différent sur Laguna 3.

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Invité §dav866ti

Sinon, sachez que toute la partie centrale ( aérateurs, commande de clim ) est un vrai nid à grigris et que tout démonter et isoler n'est pas tres compliqué ! plastique contre plastique, ça couine Mr Renault ! Défauts de conception et de choix de matériaux plus que d'assemblage !

 

 

Tu aurais plus de détails à nous fournir pour savoir comment tu as démonté et isolé la partie centrale autoradio/clim?

 

T'as isolé avec quoi? Mousse, feutrine?

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Sinon, sachez que toute la partie centrale ( aérateurs, commande de clim ) est un vrai nid à grigris et que tout démonter et isoler n'est pas tres compliqué ! plastique contre plastique, ça couine Mr Renault ! Défauts de conception et de choix de matériaux plus que d'assemblage !

 

Je l'avais remarqué aussi que les bruits devaient provenir de la zone centrale.

 

C'est quand même dingue, que Renault n'ait pas soigné ça sur une auto vendue entre 25 et 50 K€ et sensée incarner le hdg ...

 

Si on retire ce défaut, la LC est une voiture absolument géniale sans réel défaut (confortable, habitable, belle, bien insonorisée, fiable, avec une belle gamme de moteur ... jusqu'en 2012).

 

Est-ce que les grigris sont toujours présents sur des modèles récents ? La mienne était de 2009 et j'en avais 2 que le garage avait réussi à trouver.

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Invité §phi424It

Vous me faites tous rêver avec vos voitures ...... dommage que j'ai changé la mienne cet été, j'aurai bien pris une LC :(

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Invité §dav866ti

Je profite de mon retour sur ce topic où je n'étais pas venu depuis très longtemps pour également vous faire un retour d'expérience de mon véhicule.

En effet, j'ai franchi la barre des 60000 km la semaine dernière.

 

Je possède une Laguna Coupé 2.0dCi 180 GT 4CONTROL de couleur bleu perle.

Achetée neuve en Juin 2010 et qui totalise donc aujourd'hui 60000 km.

 

Je commence par le négatif.

Comme évoqué dans mes posts précédents: les vibrations et bruits parasites!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non:

 

Vibration:

- tableau de bord et partie centrale (aérateurs, clim, autoradio).

- optique avant gauche (moteur allumé bien sûr)

 

J'ai eu aussi quelques autres vibrations par le passé dans l'appuie-tête passager notamment mais ça se règle en modifiant la position de celui-ci.

 

Autre point négatif, la rudesse de la boîte de vitesse quand il commence à faire un peu froid. Après comme tout bon diesel, en hiver, ça claque et ça vibre.

 

En panne, pour le moment, je n'ai rien eu. J'ai juste eu le voyant d'airbag passager qui s'allumait. C'était un problème de faisceau dans le siège. Il a été changé sous garantie. C'était il y a 2 ans.

 

L'ampli Bose a également été changé en OTS.

 

Dernier problème apparu il y a peu de temps, mais j'ai vu qu'il y a un OTS dessus, je demanderais donc à mon garage de faire le nécessaire la prochaine fois, de l'eau s'infiltre et stagne dans la portière conducteur quand il pleut.

 

Ah si, dernière chose énervante: ces p***** d'amortisseurs avants qui claquent dès la moindre petite imperfection sur la route.

 

Voilà en gros rien de grave et rien d'immobilisant.

 

Pour les points positifs:

- le design

- le moteur

- le couple/les reprises

- la tenue de route

- la consommation assez raisonnable même en tapant dedans

- l'équipement

- qualité des matériaux et de la finition à l'intérieur (même si ça vibre!!!!!)

- le confort

 

Si c'était à refaire, j'en rachèterais une.

 

C'est malheureusement une voiture méconnue et souvent dénigrée à tort. Il faut dire que Renault n'a jamais vraiment fait d'effort pour en vendre.

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Je profite de mon retour sur ce topic où je n'étais pas venu depuis très longtemps pour également vous faire un retour d'expérience de mon véhicule.

En effet, j'ai franchi la barre des 60000 km la semaine dernière.

 

Je possède une Laguna Coupé 2.0dCi 180 GT 4CONTROL de couleur bleu perle.

Achetée neuve en Juin 2010 et qui totalise donc aujourd'hui 60000 km.

 

Je commence par le négatif.

Comme évoqué dans mes posts précédents: les vibrations et bruits parasites!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non:

 

Vibration:

- tableau de bord et partie centrale (aérateurs, clim, autoradio).

- optique avant gauche (moteur allumé bien sûr)

 

J'ai eu aussi quelques autres vibrations par le passé dans l'appuie-tête passager notamment mais ça se règle en modifiant la position de celui-ci.

 

Autre point négatif, la rudesse de la boîte de vitesse quand il commence à faire un peu froid. Après comme tout bon diesel, en hiver, ça claque et ça vibre.

 

En panne, pour le moment, je n'ai rien eu. J'ai juste eu le voyant d'airbag passager qui s'allumait. C'était un problème de faisceau dans le siège. Il a été changé sous garantie. C'était il y a 2 ans.

 

L'ampli Bose a également été changé en OTS.

 

Dernier problème apparu il y a peu de temps, mais j'ai vu qu'il y a un OTS dessus, je demanderais donc à mon garage de faire le nécessaire la prochaine fois, de l'eau s'infiltre et stagne dans la portière conducteur quand il pleut.

 

Ah si, dernière chose énervante: ces p***** d'amortisseurs avants qui claquent dès la moindre petite imperfection sur la route.

 

Voilà en gros rien de grave et rien d'immobilisant.

 

Pour les points positifs:

- le design

- le moteur

- le couple/les reprises

- la tenue de route

- la consommation assez raisonnable même en tapant dedans

- l'équipement

- qualité des matériaux et de la finition à l'intérieur (même si ça vibre!!!!!)

- le confort

 

Si c'était à refaire, j'en rachèterais une.

 

C'est malheureusement une voiture méconnue et souvent dénigrée à tort. Il faut dire que Renault n'a jamais vraiment fait d'effort pour en vendre.

C'est le moins que l'on puisse dire

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Invité §vev623zZ

On peut même dire que c'est une voiture méconnue du grand public.

La décote importante de l'occasion ne donne pas non plus une bonne image de la voiture.

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Je profite de mon retour sur ce topic où je n'étais pas venu depuis très longtemps pour également vous faire un retour d'expérience de mon véhicule.

En effet, j'ai franchi la barre des 60000 km la semaine dernière.

 

Je possède une Laguna Coupé 2.0dCi 180 GT 4CONTROL de couleur bleu perle.

Achetée neuve en Juin 2010 et qui totalise donc aujourd'hui 60000 km.

 

Je commence par le négatif.

Comme évoqué dans mes posts précédents: les vibrations et bruits parasites!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non:

 

Vibration:

- tableau de bord et partie centrale (aérateurs, clim, autoradio).

- optique avant gauche (moteur allumé bien sûr)

 

J'ai eu aussi quelques autres vibrations par le passé dans l'appuie-tête passager notamment mais ça se règle en modifiant la position de celui-ci.

 

Autre point négatif, la rudesse de la boîte de vitesse quand il commence à faire un peu froid. Après comme tout bon diesel, en hiver, ça claque et ça vibre.

 

En panne, pour le moment, je n'ai rien eu. J'ai juste eu le voyant d'airbag passager qui s'allumait. C'était un problème de faisceau dans le siège. Il a été changé sous garantie. C'était il y a 2 ans.

 

L'ampli Bose a également été changé en OTS.

 

Dernier problème apparu il y a peu de temps, mais j'ai vu qu'il y a un OTS dessus, je demanderais donc à mon garage de faire le nécessaire la prochaine fois, de l'eau s'infiltre et stagne dans la portière conducteur quand il pleut.

 

Ah si, dernière chose énervante: ces p***** d'amortisseurs avants qui claquent dès la moindre petite imperfection sur la route.

 

Voilà en gros rien de grave et rien d'immobilisant.

 

Pour les points positifs:

- le design

- le moteur

- le couple/les reprises

- la tenue de route

- la consommation assez raisonnable même en tapant dedans

- l'équipement

- qualité des matériaux et de la finition à l'intérieur (même si ça vibre!!!!!)

- le confort

 

Si c'était à refaire, j'en rachèterais une.

 

C'est malheureusement une voiture méconnue et souvent dénigrée à tort. Il faut dire que Renault n'a jamais vraiment fait d'effort pour en vendre.

 

Bonjour davidlb

pour les infiltrations d'eau dans la portière Sous la porte il y a deux obturateurs en caoutchouc il il faut les retirer wink.gif?f-ed=1

pour la boîte de vitesses dure une bonne vidange résout le problème 88668602_jap_giff-ed1.70f14f6581de11fcfa7b3840abcc2716

pour amortisseurs il faut graisser les coupelles 88668602_jap_giff-ed1.70f14f6581de11fcfa7b3840abcc2716

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