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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §dud534wh

Et à 30 km de chez moi ... alors qu'elle ne m’intéresse pas !!!

 

:pfff: La vie est mal faite! lol ;)

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Bonjour,

 

justement je regarde pour remplacer mon coupé bmw e46

 

qqun peut me dire si la voiture de l'annonce avec cette motorisation avec la boite auto est une bonne affaire ?

 

voir si qqun à déjà eu cette configuration ?

 

 

ps: c'est pour faire 8-10Mkms par an donc diesel ou essence ce n'est pas un problème

 

merci

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Bonjour,

 

justement je regarde pour remplacer mon coupé bmw e46

 

qqun peut me dire si la voiture de l'annonce avec cette motorisation avec la boite auto est une bonne affaire ?

 

voir si qqun à déjà eu cette configuration ?

 

 

ps: c'est pour faire 8-10Mkms par an donc diesel ou essence ce n'est pas un problème

 

merci

 

Bonjour,

 

Si tu parles de l'annonce que Dansch67 a mise en lien, je crois que tu as son commentaires avec !

Effectivement les LC 3.5 V6 ne sont pas très nombreuses, et dans cet état et avec ce kilométrage, ça parait être une très bonne affaire.

 

P.S. : si la conso n'est pas un pb pour toi, vas-y mais tu auras du mal à passer sous les 10L/100. Sinon il y a la 2.0 Turbo en 170 ch BVA ou en 205 ch BVM qui sont très bien et consomment moins.

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Je rajouterais que c'est un moteur d'origine Nissan ( variante de la 370Z ) avec l'option 4RD ( 4 roues directrices ).

 

C'est une voiture qui coutait en 2009 +/- 55.000€.

 

Je dirais un chouia moins de 50000 € car la mienne qui avait les même options en V6 dci (donc plus chère) faisait 50400 € en 09/2009

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Bonjour,

 

Si tu parles de l'annonce que Dansch67 a mise en lien, je crois que tu as son commentaires avec !

Effectivement les LC 3.5 V6 ne sont pas très nombreuses, et dans cet état et avec ce kilométrage, ça parait être une très bonne affaire.

 

P.S. : si la conso n'est pas un pb pour toi, vas-y mais tu auras du mal à passer sous les 10L/100. Sinon il y a la 2.0 Turbo en 170 ch BVA ou en 205 ch BVM qui sont très bien et consomment moins.

 

 

Oui je parle bien de l'annonce de Dansch67.

Je ne connais pas vraiment ce moteur (a t il des faiblesse particulières, il me semble que c'est une chaine de distribution et non pas une courroie)

 

A priori de tout ce que je lis à droite à gauche le coupé en lui même n'a pas de grosse faiblesse de conception

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de 170/205 essence ch à des tarifs intéressants (environ dans les 12kEur)

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Oui je parle bien de l'annonce de Dansch67.

Je ne connais pas vraiment ce moteur (a t il des faiblesse particulières, il me semble que c'est une chaine de distribution et non pas une courroie)

 

A priori de tout ce que je lis à droite à gauche le coupé en lui même n'a pas de grosse faiblesse de conception

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de 170/205 essence ch à des tarifs intéressants (environ dans les 12kEur)

Oui c'est bien une chaine de distribution sur le V6 3.5 ( mais quand même changement de la courroie d'accessoires + galets tendeurs, voire pompe à eau + poulie damper à 6 ans ou 120.000/160.000km ).

Par contre, les 170ch et 205ch sont des moteurs Renault F4RT avec une courroie de distribution.

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Oui je parle bien de l'annonce de Dansch67.

Je ne connais pas vraiment ce moteur (a t il des faiblesse particulières, il me semble que c'est une chaine de distribution et non pas une courroie)

 

A priori de tout ce que je lis à droite à gauche le coupé en lui même n'a pas de grosse faiblesse de conception

 

je n'ai pas trouvé beaucoup de 170/205 essence ch à des tarifs intéressants (environ dans les 12kEur)

 

Comme l'a dit Dansch67, c'est le moteur de la Nissan 350Z. Il a été vendu sur l'Espace IV et Vel Satis 3.5 V6, la Laguna 3 et sur bon nombre de modèles Nissan et Infiniti. Il est depuis passé à 3.7 sur la 370 Z et pour d'autres modèles (FX37, ....)

 

Hormis la faute à pas de chance, ce moteur est super fiable (et c'est bien une chaine)

 

La LC et Laguna 3 en général, est un auto très fiable et hormis quelques rares exceptions, RAS.

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Comme l'a dit Dansch67, c'est le moteur de la Nissan 350Z. Il a été vendu sur l'Espace IV et Vel Satis 3.5 V6, la Laguna 3 et sur bon nombre de modèles Nissan et Infiniti. Il est depuis passé à 3.7 sur la 370 Z et pour d'autres modèles (FX37, ....)

 

Hormis la faute à pas de chance, ce moteur est super fiable (et c'est bien une chaine)

 

La LC et Laguna 3 en général, est un auto très fiable et hormis quelques rares exceptions, RAS.

 

 

ok merci à tous pour ces précisions

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Invité §kal065rK

Bonjour,

nouveau visiteur sur ce topic et habitué a faire mes changement de filtre moi meme, je viens chercher des infos car mon fils est proprietaire depuis ce printemps d'une laguna coupé 4 Control.

Et la, c'est l'heure, message a l'odb,revision a faire.

Je me penche sur le moteur,je n'aperçois aucun filtre.Je regarde dessous,et un enorme cache empeche de voir.

J'ai essayé de mettre des mots clés pour avoir des infos,j'ai pas reussi.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'informer comment acceder a ces filtres.

Merci

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Bonjour,

nouveau visiteur sur ce topic et habitué a faire mes changement de filtre moi meme, je viens chercher des infos car mon fils est proprietaire depuis ce printemps d'une laguna coupé 4 Control.

Et la, c'est l'heure, message a l'odb,revision a faire.

Je me penche sur le moteur,je n'aperçois aucun filtre.Je regarde dessous,et un enorme cache empeche de voir.

J'ai essayé de mettre des mots clés pour avoir des infos,j'ai pas reussi.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'informer comment acceder a ces filtres.

Merci

 

 

Ça sera sans moi, je n'ai jamais fait l'entretien moi même !

 

Mais ça pourrait sûrement aider les bricoleurs de savoir de quel moteur il s'agit ?

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

nouveau visiteur sur ce topic et habitué a faire mes changement de filtre moi meme, je viens chercher des infos car mon fils est proprietaire depuis ce printemps d'une laguna coupé 4 Control.

Et la, c'est l'heure, message a l'odb,revision a faire.

Je me penche sur le moteur,je n'aperçois aucun filtre.Je regarde dessous,et un enorme cache empeche de voir.

J'ai essayé de mettre des mots clés pour avoir des infos,j'ai pas reussi.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'informer comment acceder a ces filtres.

Merci

Bonjour,

S'il s'agit d'un 2L dci, le filtre à huile papier est sous une cloche en plastique, à coté du bouchon de vidange, en dessous.

il faut enlever la protection de bas moteur pour y accéder.

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slt pour le filtre a air tu vas devoir demonter pas mal de chose sur le moteur le filtre a aire est sous un ta de tuyau a droite vus de dessus

pour filtre a huile ta pas le choix tu doit enlever la protection du bas moteur le plastique comme tu le dit

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Invité §kal065rK

Bonsoir et merci pour vos reponses,il s'agissait du 2L 150cv , faut que je passe donc par la case demontage de la protection moteur.J'hesitais aussi avec le demontage

du pare boue de l'aile avant droite.Certains constructeurs y mettent des "choses" là aussi.

salutations

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Invité §kal065rK

ah,j'avais bien vu la tuyauterie carburant et la poire se diriger vers la l'arriere de la roue.Encore autre chose,n'ayant pas la voiture(il habite a 100kms)comment trouver le code moteur et savoir si il y a un Fap ?

Merci

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Invité §kal065rK

je precise 1ere mise circulation 18/10/2010

type DT01

version DY20D150MESF

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ah,j'avais bien vu la tuyauterie carburant et la poire se diriger vers la l'arriere de la roue.Encore autre chose,n'ayant pas la voiture(il habite a 100kms)comment trouver le code moteur et savoir si il y a un Fap ?

Merci

 

 

Si il y a un fap il y a un petit autocollant sur la tranche de la porte conducteur qui représente un pot d'échappement avec des petits points dedans. Il doit y avoir le même sous le capot sur la pièce plastique de devant.

 

Donc dci 150 mais bvm?

Mais 2010 il y a de grandes chance d'avoir un fap.

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Invité §kal065rK

merci a vous,j'ai appelé mon fils et effectivement il y cet autocollant.

Maintenant pour acheté ces filtres, j'ai besoin de connaitre le code moteur et son indice.Est ce qu'il est indiqué dans le compartiment moteur ?

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Invité §kal065rK

il me dit que sur la droite du cache moteur,y'a pas d'etiquette comme l'indique le manuel pour un 2l Dci .Par contre, juste en dessous,toujours a droite il y a ces no gravés sur une patte;242390009R-A 710

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Invité §kal065rK

oui , c'est ça.On l'a.On pouvait toujours chercher,ça correspond pas du tout a l'endroit figurant dans le manuel.

Maintenant j'ai tout les elements

Merci a vous

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Salut à tous,

 

juste pour remonter un petit souci que je n'ai jamais repéré depuis l'achat de ma belle : j'ai une prise RCA dans l'accoudoir au milieu et l'entrée est bien activée dans l'autoradio, quand je branche n'importe quel baladeur ou téléphone cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de son quand bien même je sélectionne "entrée AUX/RCA" en source audio. J'ai testé mon câble dans une autre lag coupé (une initiale plus récente avec usb etc.) et là pas de souci. Sauriez vous d'où ça vient :) ?

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http://www.linternaute.com/hig [...] /rca-g.jpg

C'est une prise d'entrée audio qui sépare les deux canaux droit&gauche physiquement;

 

Sur la lag Coupé ph1 elle est là à la place de l'USB et de l'entrée AUX via un jack (3.5) traditionnel :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG6574.jpg

 

 

Tu as l'air d'avoir un GPS Carminat CNC, pourquoi n'utilises tu pas le streaming audio via bluetooth, ça règlerait ton souci ?

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