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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
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Messages recommandés

Invité §tal728wR

Oui la révision à 410 euros, c'est avec la purge du circuit de freinage, de refroidissement, remplacement filtre habitacle, filtre à air, filtre à huile bien sûr, les prix de vw m'ont été confirmésés aussi par un distributeur AD ...

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Invité §car448kt

 

Logiquement sur une initial c'est le CNC DVD.

 

 

c'est même certain :)

 

l'écran est plus grand qu'un tomtom :p

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Invité §nic518Ta

 

je suis pas fan, je préfère des interlagos ou celsium :)

Ah oui, d'accord. Je pensais qu'elles n'étaient pas d'origine ou un truc de ce genre.

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Invité §ela627Xw

:) il serait possible d'avoir les masses mesurées lors de vos CT pour le coupé en dCi 180cv ?

 

Sur les doc, ils annoncent le même poids berline/coupé pour le dCi 180 : Il doit y avoir une boulette :non:

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Invité §ela627Xw

 

ça me reviens à 82€ en la faisant moi même

 

pour 5l d'huile ( 4.8l dans le f9Q )

 

+ filtre à air

+ filtre à gasoil

+ filtre habitacle

+ filtre à huile

+ rondelle d’étanchéité

 

:D

 

c'est clair que j'hallucine qu'on puisse pas se démerder soit même pour le basique de la méca, en 25 ans de permis j'ai jamais apporté une caisse pour faire faire une vidange ! et au prix ou c'est heureusement que c'est affiché en euro pour les plus anciens, le scandale de l'euro est bien niché partout :lol:

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bonjour je suis tout a fait d'accord moi aussi j'est toujour tout fais

moi meme sur mes voitur ( je suis peintre automobile depuis 36ans)

mes pour garder la garantie constructeur pas le choix

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Invité §ela627Xw

Hier je suis monté en passager dans un coupé dci 180 et apprécié le 4Control sur parking a se faufiler entre les voitures et l'enroulement de 2 rond point...

 

Très bien :) ; reste à tester les évitements à vitesse de croisière.

Pour l'enroulement des rond point j'ai ressenti à peu près les mêmes sensations que sur la Xantia Activa (chassis au contrôle actif du roulis) bien que ça penchait un peu plus semble t-il.

 

Mais sachant que le véhicule testé était une ruine avec des suspensions probablement bien au delà des 100.000 malgré ses prétentions... je pense avoir enfin trouvé le modèle remplaçant l'Activa, type unique sur le marché automobile (y a que les allemands aujourd'hui qui propose le contrôle actif en ayant allègrement pompé sur citroen... vive la France !)

 

Merci à Renault de proposer une solution économique sans adjonction d'une source hydraulique ou pneumatique :)

 

Demain j'en teste une autre qui devrait répondre à ses prétentions et l'affaire devrait être faite....

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c'est clair que j'hallucine qu'on puisse pas se démerder soit même pour le basique de la méca, en 25 ans de permis j'ai jamais apporté une caisse pour faire faire une vidange ! et au prix ou c'est heureusement que c'est affiché en euro pour les plus anciens, le scandale de l'euro est bien niché partout :lol:

 

Libre à chacun de faire ce qu'il veut ou bien ?

J'ai 37 ans de permis, j'ai roulé en Golf 1 Gti et en BMW début des années 80 et à l'époque j'entretenais mes voitures moi-même.

 

Mais auj. je n'ai plus envie de m'emmerder avec ça, j'amène ma voiture chaque année en révision chez mon agent de campagne Renault .. que ma voiture ait 1 an ou qu'elle ait 6 ans comme actuellement.

 

Ca s'appelle le libre choix de chacun, sans apporter de jugement sur l'une ou l'autre façon de faire :jap:

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Libre à chacun de faire ce qu'il veut ou bien ?

J'ai 37 ans de permis, j'ai roulé en Golf 1 Gti et en BMW début des années 80 et à l'époque j'entretenais mes voitures moi-même.

 

Mais auj. je n'ai plus envie de m'emmerder avec ça, j'amène ma voiture chaque année en révision chez mon agent de campagne Renault .. que ma voiture ait 1 an ou qu'elle ait 6 ans comme actuellement.

 

Ca s'appelle le libre choix de chacun, sans apporter de jugement sur l'une ou l'autre façon de faire :jap:

 

c'est pas faux

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Libre à chacun de faire ce qu'il veut ou bien ?

J'ai 37 ans de permis, j'ai roulé en Golf 1 Gti et en BMW début des années 80 et à l'époque j'entretenais mes voitures moi-même.

 

Mais auj. je n'ai plus envie de m'emmerder avec ça, j'amène ma voiture chaque année en révision chez mon agent de campagne Renault .. que ma voiture ait 1 an ou qu'elle ait 6 ans comme actuellement.

 

Ca s'appelle le libre choix de chacun, sans apporter de jugement sur l'une ou l'autre façon de faire :jap:

 

Et toi surtout vu que tu vas plus chez ton CC, tu n'es pas au courant des mises à jours des calculateurs, des OTS, et tu perds la garanties d'origine pour de bon (autant chez Midas, la loi est avec toi autant tu le fais toi même et tu es baisé) et aussi celle qui est implicite et qui va souvent jusqu'à 5 ans (enfin chez Renault) avec participation + ou - forte du constructeur en fonction de la panne.

 

Alors franchement, pas envie de m'emmerder pour 200 € tous les 30 000 km (et l'huile, il faut bien la rapporter quelque part donc frais d'essence et après combien de refus un garagiste acceptera de la prendre ou la décheterie mais elle est souvent loin, ou le fossé et là c'est criminel vu la pollution ?).

 

En plus, ça me fait plaisir de voir mon garagiste une fois de temps en temps, ça me permets de voir les nouveaux modèles !

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Invité §ela627Xw

haha merci pour cette leçon d'auto persuasion :lol: la puissance du marketing est redoutable, et à la bonheur on est pas à 200€ près, il reste des marges de manœuvre à la politique de l'offre, comprendra qui pourra :sol:

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Invité §car448kt

Et toi surtout vu que tu vas plus chez ton CC, tu n'es pas au courant des mises à jours des calculateurs, des OTS, et tu perds la garanties d'origine pour de bon (autant chez Midas, la loi est avec toi autant tu le fais toi même et tu es baisé) et aussi celle qui est implicite et qui va souvent jusqu'à 5 ans (enfin chez Renault) avec participation + ou - forte du constructeur en fonction de la panne.

 

Alors franchement, pas envie de m'emmerder pour 200 € tous les 30 000 km (et l'huile, il faut bien la rapporter quelque part donc frais d'essence et après combien de refus un garagiste acceptera de la prendre ou la décheterie mais elle est souvent loin, ou le fossé et là c'est criminel vu la pollution ?).

 

En plus, ça me fait plaisir de voir mon garagiste une fois de temps en temps, ça me permets de voir les nouveaux modèles !

 

 

perso, moi moins je voit le garagiste, mieux je me porte, j'ai pas de bol je vais que dans des concessions d'incapable antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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haha merci pour cette leçon d'auto persuasion :lol: la puissance du marketing est redoutable, et à la bonheur on est pas à 200€ près, il reste des marges de manœuvre à la politique de l'offre, comprendra qui pourra :sol:

 

Non non c'est pas de l'auto persuasion ni une quelconque question de marketing (c'est fou de devoir invoquer ça pour avoir raison ???), c'est ce qu'on appelle du service dans un language capitaliste !!!

 

Et si tu "hallucines qu'on puisse pas se démerder soit même pour le basique de la méca", tu ne t’es sans doute pas demandé pourquoi ils ne le font pas, tu as juste constaté et déduit qu'ils ne savaient pas, un peu court.

 

Parce qu'entre nous, je te rassure, je suis parfaitement compétent (comme 90% des gens), pour retirer un bouchon, puis le refermer, retirer un filtre à GO (et à air au passage), et remettre de l'huile.

C'est juste que j'estime avoir mieux à faire que perdre 1 heure à aller acheter les fournitures + 1 heure à faire le boulot + 1 heure à aller porter l'huile au recyclage + 1 heure pour aller se dégraisser sous la douche + 1 heure à récurer la douche blanche qui était devenue noire ..... (bon OK j'exagère ...)

C'est juste que ça ne m'intéresse, mais alors du tout et que je préfère prendre ce temps pour aller faire du surf.

 

C'est un peu comme dire que les gens qui passent leur voiture au rouleau ne savent pas la laver !!!! Eh bien non, c'est juste qu'il veulent une voiture propre sans y passer 1 heure et sans s'emmerder.

 

Ceci dit, pour moi ta position a du sens pour les raisons suivantes :

- tu aimes jouer au mécano le week end (avec ou sans ton fils qui te regarde avec un héros dans les yeux), c'est donc un passe temps

- ton garagiste est un con et il n'y en a pas d'autres dans le secteur

- ta voiture est vieille et ne vaut plus 1 clou et ça fait raler de dépenser 1/10ème de sa valeur chez le CC alors que tu peux le faire toi même pour moins cher.

- les fins de mois sont difficiles surtout les 30 derniers jours .... (mais alors qu'elle idée d'avoir acheté une voiture neuve ou très récente donc chère, si on a pas les moyens de l'entretenir ???)

- par besoin de contradiction

- tu ne sais pas quoi faire d'autre ce week end

 

Comme je ne me situe dans aucune de ces catégories, je préfère laisser ma voiture 1 X/ an au garage quand je ne m'en sers pas et lui donner un peu de boulot, il en profite d'ailleurs pour me faire les OTS qui trainaient.

 

perso, moi moins je voit le garagiste, mieux je me porte, j'ai pas de bol je vais que dans des concessions d'incapable antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Moi, c'est pareil, mais comme je n'y vais qu'1 fois par an pour la révision/freins .... et c'est tout, j'ai suffisamment de boulot pour encore perdre du temps à faire un truc dont je peux me passer et qui ne me plairait absolument pas du tout.

 

En plus, mon agent Renault est devenu un ami, il me prend la voiture un jour ou j'en ai pas besoin 1/2 journée et me la rend quand c'est fini.

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Et toi surtout vu que tu vas plus chez ton CC, tu n'es pas au courant des mises à jours des calculateurs, des OTS, et tu perds la garanties d'origine pour de bon (autant chez Midas, la loi est avec toi autant tu le fais toi même et tu es baisé) et aussi celle qui est implicite et qui va souvent jusqu'à 5 ans (enfin chez Renault) avec participation + ou - forte du constructeur en fonction de la panne.

 

Alors franchement, pas envie de m'emmerder pour 200 € tous les 30 000 km (et l'huile, il faut bien la rapporter quelque part donc frais d'essence et après combien de refus un garagiste acceptera de la prendre ou la décheterie mais elle est souvent loin, ou le fossé et là c'est criminel vu la pollution ?).

 

En plus, ça me fait plaisir de voir mon garagiste une fois de temps en temps, ça me permets de voir les nouveaux modèles !

 

La prochaine fois tu réponds au bon message hein, pas au mien :lol: :lol:

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Invité §tal728wR

Oui, c'est la 1ere fois que je porte une voiture (ma laguna coupé) pour la vidange, je l'ai fait pendant 30 ans sur mes Talbot et 405 avec changement du filtre à huile

Pour les renault il faut de l'outillage spécifique, donc à acheter ...

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Invité §vev623zZ

Quel outillage spécifique pour faire la vidange d'une laguna?

Je ne vois pas de quel outil tu parles....

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Invité §car448kt

Quel outillage spécifique pour faire la vidange d'une laguna?

Je ne vois pas de quel outil tu parles....

 

 

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Oui, c'est la 1ere fois que je porte une voiture (ma laguna coupé) pour la vidange, je l'ai fait pendant 30 ans sur mes Talbot et 405 avec changement du filtre à huile

Pour les renault il faut de l'outillage spécifique, donc à acheter ...

bonjour on besoin d'aucun outillage spésiale pour une laguna 3jap.gif.ad4963e62e9417f0c81ef8797221a8bd.gif

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C'est un peu comme dire que les gens qui passent leur voiture au rouleau ne savent pas la laver !!!! Eh bien non, c'est juste qu'il veulent une voiture propre sans y passer 1 heure et sans s'emmerder.

 

 

 

Heu, non. Le rouleau, ça abîme, c'est différent. Entretenir, que ça soit toi ou le garagiste, ça ne change pas grand chose si c'est bien fait.

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Oui mais ça n'a rien à voir avec la discussion ..... on s'en fout que ça abime ou pas, ou bien fait ou pas.

 

Je disais juste que c'est pas parce qu'on ne fait pas qu'on ne sait pas faire.

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Ceci, étant, étant un grand feignant pour ce genre de taches, je passe toutes mes autos aux rouleaux (Ouhhhh pas bien ....) et je n'ai jamais constaté que cela abime la carrosserie (je vais dans des stations avec un équipement récent donc sans doute moins agressif), que ce soit sur du blanc nacré ou même du noir métal.

 

Bon je ne garde jamais mes voitures + d'1 an et au pire si des microrayures apparaissent, il suffit de relever les manches et un bon coup de polish et le tour est joué.

 

Le seul vrai défaut que je trouve aux rouleaux, c'est qu'en fonction des "galbes" de la carrosseries, certaines parties ne sont pas bien lavées.

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Invité §tal728wR

Oui, juste une clé pour un bouchon sous la voiture, MAIS POUR LA CLé ORANGE QUI S'AFFICHE SUR LE TABLEAU DE BORD SI ON LE FAIT SOI-MEME ?????????????

MERCI POUR LA REPONSE !!!

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Oui, juste une clé pour un bouchon sous la voiture, MAIS POUR LA CLé ORANGE QUI S'AFFICHE SUR LE TABLEAU DE BORD SI ON LE FAIT SOI-MEME ?????????????

MERCI POUR LA REPONSE !!!

 

Bonjour,

 

La réponse est dans le manuel d'utilisation page 1.52

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Ceci, étant, étant un grand feignant pour ce genre de taches, je passe toutes mes autos aux rouleaux (Ouhhhh pas bien ....) et je n'ai jamais constaté que cela abime la carrosserie (je vais dans des stations avec un équipement récent donc sans doute moins agressif), que ce soit sur du blanc nacré ou même du noir métal.

 

Bon je ne garde jamais mes voitures + d'1 an et au pire si des microrayures apparaissent, il suffit de relever les manches et un bon coup de polish et le tour est joué.

 

Le seul vrai défaut que je trouve aux rouleaux, c'est qu'en fonction des "galbes" de la carrosseries, certaines parties ne sont pas bien lavées.

Je plussoie le tout :)

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Invité §car448kt

Oui, juste une clé pour un bouchon sous la voiture, MAIS POUR LA CLé ORANGE QUI S'AFFICHE SUR LE TABLEAU DE BORD SI ON LE FAIT SOI-MEME ?????????????

MERCI POUR LA REPONSE !!!

 

 

il suffit de se mettre sur la fonction de calcul de la révision, rester appuyer sur les deux boutons au bout du commodo d'essuie glace une dizaine de secondes

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bonjour premier problème sur mon coupée bruit bizar quand j'ai

le pied sur la pedale d'embrayage et plus rien quand je lache

l'embrayage; renault mulhouse me die que c'est rien que je n'ai qu'a

revenire apret avoir fait 5000km a 8000KM je me die que c'est pas

normale est je vais chez un agent pas tres loin de chez moi

qui me die c'est un problème connu il faut changer un cable qui résonance

du a un frottement avec la boit de vitesse.

je vous tien au courant j'ai rendez vous le 10 juin

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retour de la laguna a la maison il on changer une durite hydrolique

resulta plus de bruit travail tres propre super accueil et pour couronner le tout tres sympa

je recommande garage maurice a mulhousesmile.gifsmile.gif

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Invité §car448kt

dans ton coin, le petit agent à Blotzheim est pas mal non plus

 

du moins quand j'avais frotté la glue sur ma portière avec du scotbrite ils m'ont passé un coup de lustreuse gratuit :)

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