Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho531FO

J'aime pas trop ce kit, je la père d'origine'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Renault à pensé au jeune conducteur

 

Renault a annoncé mercredi l'arrivée d'un nouveau moteur dCi 110 pour son coupé Laguna, avec l'objectif de positionner le modèle parmi les plus respectueux de sa catégorie.

 

Le constructeur précise que le moteur dCi 110 permet d'atteindre des valeurs de consommation et d'émissions de CO2 particulièrement basses, à savoir 4,2 litres/100 km et 109 grammes de CO2/km.

 

Le moteur dCi 110 est disponible dès la finition Black Edition, à partir de 30.400 euros TTC en France.

 

Les commandes pour le modèle Laguna Coupé dCi 110, qui sera commercialisée en France, en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas - seront ouvertes à compter du 31 mai pour le réseau en France.

 

http://bourse.lefigaro.fr/indi [...] una-215931

comme si il n'y avait pas assez de diesel sur cette laguna aimkdu13.gif.20bcf38d91dff90e9b5a61f2737dd1e2.gif

 

bonjour le veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault à pensé au jeune conducteur

 

Renault a annoncé mercredi l'arrivée d'un nouveau moteur dCi 110 pour son coupé Laguna, avec l'objectif de positionner le modèle parmi les plus respectueux de sa catégorie.

 

Le constructeur précise que le moteur dCi 110 permet d'atteindre des valeurs de consommation et d'émissions de CO2 particulièrement basses, à savoir 4,2 litres/100 km et 109 grammes de CO2/km.

 

Le moteur dCi 110 est disponible dès la finition Black Edition, à partir de 30.400 euros TTC en France.

 

Les commandes pour le modèle Laguna Coupé dCi 110, qui sera commercialisée en France, en Belgique, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas - seront ouvertes à compter du 31 mai pour le réseau en France.

 

http://bourse.lefigaro.fr/indi [...] una-215931

comme si il n'y avait pas assez de diesel sur cette laguna aimkdu13.gif.dd93252e2ce1c0f731e6510fdfd031a3.gif

 

bonjour le veau :D

Une bouse tu veux dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.5d4f2d44c6861b8745960a346357da8b.gif

 

Chaque jour, Renault tombe encore plus bas.

 

Espérons que la Clio 4 sera une réussite, sinon...

 

alain3839.gif.5d4f2d44c6861b8745960a346357da8b.gif

alain3839.gif.b9c868cccddb4c094e122fef37904b05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ouais, en fait pour avoir un prix d'attaque et une conso faible ils hésitaient avec le 1.5 dCi 90, voir le 75 de la Twingo...mais après réflexion, ils ont préféré mettre le 110 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/timothyo1.gif

 

lol.gif.ffb17588bb79660faef80c1872329072.gif

 

 

carlioush059.gif.fb37038659bdcbb8d5958b659e56e697.gif

 

puis pour rouler à 90km/h comme tu as dis précédemment le dci 75 suffit aussi dans ce cas ange.gif.e140d3d5b4a35b5c9cd817e38e39466c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Renault à pensé au jeune conducteur

comme si il n'y avait pas assez de diesel sur cette laguna aimkdu13.gif.1d061e20288c06b4590328de90dd43eb.gif

 

bonjour le veau :D

 

Veau, tout est relatif... les turbo diesel à rampe commune n'ont plus rien à voir avec les moteurs agricoles d'il y a 20 ans, comme la Laguna 1 avec son gros 2,2 D athmo développant 83ch (sans parler des R21 D dix ans auparavant avec leurs 65 ch).

 

Pas mal de clients achètent une voiture pour la prestance du style, mais roulent très en deçà des possibilités de la mécanique. Cela rappelle les Ford Capri 1300 qui plafonnaient à 130, mais avec un look de Mustang. On en est loin ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

je trouvais déjà que le dci 150 ramait :olol.gif.9bbc105cefa1cfcb0bbbec332c07e2a8.gif surtout avec les nouvelles normes antipollution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Veau, tout est relatif... les turbo diesel à rampe commune n'ont plus rien à voir avec les moteurs agricoles d'il y a 20 ans, comme la Laguna 1 avec son gros 2,2 D athmo développant 83ch (sans parler des R21 D dix ans auparavant avec leurs 65 ch).

 

Pas mal de clients achètent une voiture pour la prestance du style, mais roulent très en deçà des possibilités de la mécanique. Cela rappelle les Ford Capri 1300 qui plafonnaient à 130, mais avec un look de Mustang. On en est loin ici.

 

 

Je suis d'accord avec toi: le 110 ne rame pas, mais cela dépend aussi de la comparaison. Ça rame légèrement vs. "ma mienne", même en descente avec un tsunami dans le dos.

 

Mais vu les limitations de vitesse (avec la répression qui va avec) avoir un gros moteur c'est clairement pour se faire plaisir et se la péter sur 300m - j'assume pour ma part. Mais le plaisir de conduire existe avec des motorisations plus légères aussi, et en diesel. N'en déplaise aux talibans de toutes les espèces.

 

Sinon -1 pt pour moi... vitesse limitée a 50, j’étais a 57 (je réglais mon GPS) et il t’enlève 5... 52km/h = 90 euros et 1pt... putain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est sur qu'un dci 110 ça en fait un coupé d'exception ange.gif.aa1cd248db16530275f5c25379ed97df.gif

 

il faudra juste sortir une version laguna coupé dci 110 gordini love.gif.c9ae7576d32e9e4d87da45a0b5642c23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

c'est sur qu'un dci 110 ça en fait un coupé d'exception ange.gif.72b7c3d8e0eb0f1c58800e436efca3c9.gif

 

il faudra juste sortir une version laguna coupé dci 110 gordini love.gif.c0e333fd3e6990a70925989fecdb805a.gif

 

 

Y a des gens pour qui un coupé c'est déjà un plaisir, le moteur ils s'en branlent la spaghetti.

Tu viens d'une Clio, un DCi 110 dans une Laguna C ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Y a des gens pour qui un coupé c'est déjà un plaisir, le moteur ils s'en branlent la spaghetti.

Tu viens d'une Clio, un DCi 110 dans une Laguna C ça peut le faire.

 

oui si tu viens d'une clio dci 75 mais par rapport à une clio dci 85 voir 105 ange.gif.976fe168ed9a7d5f46beb776bd6a4c7a.gif

 

ce qui est pourri du côté de chez renault c'est de reclaquer un dci sur la laguna tout ça pour qu'ils paient moins de taxe, ils en ont rien à branler du reste en même temps ils sont à l'image de leur SAV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

ils proposent un V6 essence tout de même... il y a l'offre et la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ils proposent un V6 essence tout de même... il y a l'offre et la demande...

 

tu parles super l'offre tout le monde ne peut pas s'assurer sur un 3.5 v6 :o et tout le monde n'a pas besoin de mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

tu parles super l'offre tout le monde ne peut pas s'assurer sur un 3.5 v6 :o et tout le monde n'a pas besoin de mazout :o

 

 

il y a la VW Passat cc ou bien le coupé BMW avec des offres en essence... jamais CONtent les francais jap.gif.e1c00a2d2d03772173cd62030c3c94ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

c'est sur qu'un dci 110 ça en fait un coupé d'exception ange.gif.316ae85c4c7e0449fcf7251e3f753515.gif

 

il faudra juste sortir une version laguna coupé dci 110 gordini love.gif.5fdbb5cd6869ae3a312241eeaaa87ef9.gif

Carlious, il ne s'agit pas de passer d'un extrême à l'autre: ce n'est évidemment pas un "coupé d'exception", mais une version d'appel de ce modèle. Cela peut amener vers le coupé des clients qui ne cherchent pas la performance (juste quelque chose de suffisant), et dont le budget d'achat et d'utilisation est plus limité que les clients habituels de ce type de véhicule. Cela ne dévalue pas l'image de la LC, car ce n'est pas non plus une version super-dépouillée à prix cassé (les premières Jaguar X-type avec moteur 2.0 Diesel ont du faire davantage tousser).

Notons qu'il existe une Mégane Coupé DCI 90, qui correspond un peu au même raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Normal il prêche pour sa paroisse il roule avec le 110 :D

C'est surtout que j'ai connu les diesel de jadis, effectivement poussifs, bruyants et fumant. Les clients des statutaires Mercédes 200 D ...se faisaient alors doubler par les quatrelles.

Ce n'est donc pas du parti pris de constater que ça n'a plus rien à voir dans le cas d'une voiture qui peut dépasser le 190 et met 33s pour le km DA -le terme "veau" est un peu excessif-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai connu les diesel de jadis, effectivement poussifs, bruyants et fumant. Les clients des statutaires Mercédes 200 D ...se faisaient alors doubler par les quatrelles.

Ce n'est donc pas du parti pris de constater que ça n'a plus rien à voir dans le cas d'une voiture qui peut dépasser le 190 et met 33s pour le km DA -le terme "veau" est un peu excessif-

 

Je connais, j'ai encore deux 1.9D à la maison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

il y a la VW Passat cc ou bien le coupé BMW avec des offres en essence... jamais CONtent les francais jap.gif.5813af6443f59e3f26e46ef13f829cea.gif

 

ah bon elles ont un losange sur la calandre ? il ne me semble pas et ce n'est pas le soucis ici jap.gif.5813af6443f59e3f26e46ef13f829cea.gif

 

ces autos sont pour moi pas à l'ordre du jour :o

 

Carlious, il ne s'agit pas de passer d'un extrême à l'autre: ce n'est évidemment pas un "coupé d'exception", mais une version d'appel de ce modèle. Cela peut amener vers le coupé des clients qui ne cherchent pas la performance (juste quelque chose de suffisant), et dont le budget d'achat et d'utilisation est plus limité que les clients habituels de ce type de véhicule. Cela ne dévalue pas l'image de la LC, car ce n'est pas non plus une version super-dépouillée à prix cassé (les premières Jaguar X-type avec moteur 2.0 Diesel ont du faire davantage tousser).

Notons qu'il existe une Mégane Coupé DCI 90, qui correspond un peu au même raisonnement.

 

c'est sur que ce n'est pas dépouillé c'est pratiquement le prix d'une BE de 2009 alors qu'on avait un dci 150 pfff.gif.7b612aeac2771246d8a294b51b1db2cf.gif

 

il faudrait surtout qu'il change de marque de fabrique au lieu de se donner une image de seat aimkdu13.gif.77b33122f2a7c33ded0e4210c3627436.gif

jap.gif.37cc07cc45c0c88c235ad0e25627466e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

ah bon elles ont un losange sur la calandre ? il ne me semble pas et ce n'est pas le soucis ici jap.gif.c963d11fbf3e63d9566d3615fb36ae1f.gif

 

ces autos sont pour moi pas à l'ordre du jour :o

 

 

ce que je veux dire c'est qu'il y a suffisamment de choix pour trouver son bonheur dans la gamme LC. Et si tu ne trouves pas, et bien tu regardes ailleurs et tu colles le losange sur la calandre. Je te fournie la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'un dci 110 ça en fait un coupé d'exception ange.gif.669a92d4262f6dd1abdcaa204d95d6c7.gif

 

il faudra juste sortir une version laguna coupé dci 110 gordini love.gif.6f1d0cc0cef9d383d9e2bdb4479654e5.gif

 

 

Enfin, note 2 choses :

- quand tu croises une LC, bien malin qui saura dire quel moteur il y a sous le capot

- j'avais une LC Initiale 3.0 dCi 235 (siouplé), j'ai jamais eu l'impression de rouler dans un coupé d'exception, alors je rejoins Kzil à 100%.

 

Je me suis fait plaisir avec une ligne que j'aimais et un moteur qui me faisait envie en BVA ... pour d'autres, ça sera la ligne et le confort ....ou la ligne et le cout d'entretien ... ou le confort et le cout d'entretien (bon là un Dacia Lodgy sera plus indiqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon -1 pt pour moi... vitesse limitée a 50, j’étais a 57 (je réglais mon GPS) et il t’enlève 5... 52km/h = 90 euros et 1pt... putain

 

Expérience d'un vieux routier ... sympa ... qui était tombé à 4 points malgré un stage ... et qui a récupéré ses 12 points http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/zig-zag.gif pour bonne conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/brumpk.gif, il me semble que - de 20 km/h c'est 45 € si tu payes dans les 15j et tu récupères ton point en 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles super l'offre tout le monde ne peut pas s'assurer sur un 3.5 v6 :o et tout le monde n'a pas besoin de mazout :o

 

Et encore, ils ont du le laisser que pour te faire plaisir, quoi qu'on en dise plus rien ne vend en essence (en dehors des twingo et clio) ... c'est dommage ... mais c'est comme ça.

 

A moins qu'un gouvernement ne rééquilibre la différence imbécile de taxes entre le SP et le GO (bon ils ne rééquilibreront pas par le bas !) ce qui reviendrait à avoir le litre de SP exactement au même prix qu'un litre de GO et là ça pourrait faire ré réflechir les petits rouleurs car il n'y aurait plus que la différence de consommation pour amortir le surcout à l'achat ...

 

Surtout avec les moteurs petits moteurs turbo essence qui ont l'air prometteurs, et en plus ça permettrait d'arrêter d'exporter la surproduction d'essence et d'importer du Gasoil.

 

En plus ça pue le gasoil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Expérience d'un vieux routier ... sympa ... qui était tombé à 4 points malgré un stage ... et qui a récupéré ses 12 points http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/zig-zag.gif pour bonne conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/brumpk.gif, il me semble que - de 20 km/h c'est 45 € si tu payes dans les 15j et tu récupères ton point en 6 mois

 

En agglomération, c'est bien 90€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

La ca devient n'importe quoi avec ce dci 110 surtout que le prix n'est pas donné, elle est plus cher que la laguna coupe dci 150 black edition que j'ai acheté neuve il y a 2 ans (merci l'inflation)

Ils sont même pas capable d'avoir un moteur essence c'est du fou ...

D'autant plus que la qualité d'assemblage du tableau de bord avec les moteur diesel sur cette voiture est une cata au bout de 6 mois ca fait du bruit de partout.

c'est vraiment dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...