Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane Coupe 1 Phase 1 et 2, et cabriolet


Invité §bri260iS

Messages recommandés

Invité §zig253Gy

salut a tous nous devons etre plusieurs a etre sur le site megane france.

savez vous ce qu il se passe vu qu' a ce jour nous n y avons pas acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri260iS

je n'en ai aucune idée, hier ca a marché aujourd'hui non

peut etre font ils des modifications qui empeche temporairement l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

le forum a été hacké!!

j'arrive quand meme a rentrer quelque fois(grace a des liens mis en favori), les info vont elles etre toutes perdues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev223zM

salut a tous, je cherche un interieur de megane coupe de 96 /2001... URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

Salut tout le monde,

 

Sympa cette section sur la megane coupé, j'en profite pour présenter la mienne que je viens juste de préparer

niveau carosserie et peinture...

Vos avis seraient les bien venue..forumauto.jpg.7cc8751c95dba0933d169c6af2868509.jpgforumauto1.jpg.e829a4dba74ecf2ceb9f80af8ff55336.jpg

 

Elle était rouge avant, c'est une 2L 16v de 1996, repeinte en noir matte et bas de caisses moulés... etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

c'est la couleur de la danette au chocolat hummmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

j'ai mon pare brise avant qui vient de se feller sans aucune explication:

pare brise vert (non athermique) = 195 euro ttc

pare brise bleu athermique = 250 euro ttc

par contre je ne connais pas la main d'oeuvre pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

T'es pas assuré bris de glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Voici la mienne:

1.6 16v RXI de 2000.

Niveau modif, pas grand chose.

Extérieur :Jante kosei en 17" montées en 215/40. Rabaissée -3cm. Silencieux remus 102. Répétiteur blancs. Ampoules cligno et répétiteurs chrômées, kit xénon 6000k

Intérieur: Poste alpine 9812, pommeau de levier de vitesse avec déco "spéciale", Kit focal 165V1 à l'avant et 2 HP Focal polykevlar en 13 à l'arrière.

 

A venir: remplacement de l'inter par un tube et peut-être une peinture complete.

 

Les photos:

 

http://img526.imageshack.us/img526/7546/rabaisse4rq9.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/8480/imgp2543zv8.jpg

pomm.jpg.916b4d0a129fd3eb010b86c8c762181b.jpg

ech.jpg

ech2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

non pas d'assurance bris de glace.

ton pommeau avec deco speciale c'est celui de la RS2, j'ai le meme il cout 65 euro neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

OK. Le pommeau je l'ai eu à 25€ sur ebay! Et neuf! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

très jolie, super les jantes.. une petite question, j'ai rabaissée aussi la mienne et j'avais un kit apex -35mm... après usure j'ai mis des kayaba ultra sr à la place des amortisseurs apex à l'avant.. j'ai également changé les butés. Lors du remontage je n'ai pas eu à presser les ressorts puisqu'ils sont court.. Par contre j'ai maintenant un gloc qui n'en fini pas et sa tape au niveau des tampons.. J'ai l'impression que les amortisseurs sont trop long par rapport aux ressorts.. !!!

Auriez vous une solution à proposer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut.

 

Perso en montant mes bisltein B4, j'ai eu un peu peur! Comme ils sont à gaz, la tige de l'amorto est toujours sortie au maxi contrairement à ceux à huile où elle "tombe" dans l'amortisseur toute seule. Et quand j'ai mis mes ressort eibach -3cm, jusqu'au dernier filet de serrage de l'écrou, j'ai cru que le ressort allait bouger dans son emplacement.

 

Dans ton, tu es à -3.5cm, donc à mon avis, tu n'as pas pu comprimer le ressort en serrant. Le ressort devait certainement bouger dans son logement et au moment du montage il n'était pas correctement installé dans son logement. Et, là du coup, ça fait du bruit.

Par contre quand le ressort est installé correctement, quand tu reposes la voiture, à mon avis, plus de risque que ça bouge car le ressort va s'écraser un peu sous le poids et là ça sera bon.

 

 

Sinon autre solution: acheter des ressorts moins courts ou alors amortisseurs courts genre bilstein b8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

salut, c'est en effet une solution très logique, il va me falloir redémonter pour vérifier à nouveau.. Effectivement lorsque je passe ma main par le passage de roue et que je tire sur le ressort, il bouge un peu.. Je suis un peu nul en mécanique, je crois que je vais faire voir tout sa par un professionnel..

en tout cas merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

salut, c'est vrai que c'est mort, dommage... J'aimerais relancer le topic en posant une tit' question

 

Sur ma megane 2L 16s, je voudrais savoir comment nettoyer la vanne egr, j'ai un moteur f7r, j'ai des ptits soucis de démarrage à chaud..

Chaque matin elle démarre au quart de tour puis ensuite en cours de journée, il faut jouer avec l'accélérateur pour la faire démarrer et le

maintenir un peu, car si je le lache trop vite, elle calle ! :??: Auriez vous une soluce ?

 

meg.jpg.83d647bd0070dc8304178eda534f096e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

la vanne egr c'est plus sur les dci ou dti

pour ta megane ke pense plus a ula sonde PMH qui est entrain de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz150uU

Bobine d'allumage = maladie renault, la voiture tourne très bien a froid, parcontre une fois chaude sa tourne comme une patate, et sa pue l'essence, si sa sent pas l'essence, sa va arriver, mais fai attention, de l'essence non brulé dans un cataliseur, entraine la mort de ce dernier.( 60€)

 

Capteur de pression= maladie renault, la voiture tourne bien a froid, mais comme une patate a chaud.Et a tendance a caler quand sa lui chante. (120€)

 

Biensur ce sont les prix des pièces, sans main d'oeuvres faut pas être con pour enlever 2 vis.

Source des prix : Mes factures lol

Parcontre enzo, je pourrais savoir la marque et le model de tes jantes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz150uU

Elle est connu celle de carzone

 

Parcontre si quelqu un pourrai me dire la marque des jantes sur cette mégane sa serait cool

2351.jpg.d77654df8fb793019777c4ee6c4791a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

salut tout le monde,

Merci Buzz, c'est exactement sa, ton diagnostic est archi-précis, une fois chaude, elle a du mal à démarrer, il faut jouer de l'accélérateur pour la faire démarrer et sa pu l'essence,

sa fait au moins 2 ans que je recherche la panne lol, j'ai déjà changer la goulote d'essence, le régulateur de ralenti, les bougies, la batterie, le joint du couvercle du moteur, le catalyseur, la sonde lambda..

et tout sa à cause de cette panne.

 

Mes jantes, ce sont des volcano oz en 17pouces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

donc prochaines pièces à acheter :

- bobine d'allumage

- capteur de pression

elle a 13 ans la pauvre, faut pas non plus trop lui en demander, je la changerais pas tant qu'il n'y aura pas une nouvelle mégane à la hauteur et non les vieux corbillards que l'on fabrique actuellement lol, celui qui a déssiné la première megane est surement parti à la retraite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

quelqu'un peu t'il me dire à quoi ressemble la bobine d'allumage sur megane 2L 16s phase1 ? et aussi le capteur de pression ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz150uU

je te mettrai une photo pour te montrer a quoi sa ressemble les pièces et ou sa se trouve, l'emplacement est le meme pour ces pieces ( normalement ) met une photo de ton moteur, et je te dirais ou se trouve bobine d'allumage est capteur de pression.

 

Je te conseille de changer d'abord la bobine d'allumage sa coute moins chere est je suis sur a 100% que sa vient de sa.

Sur les méganes il y a 2 bobines, faut trouver laquelle est morte, pour sa, fait chauffer ta voiture jusqu'a ce qu'elle déconne, ensuite coupe le moteur, tu retire les fil des bougies ( juste déclipsé )mais tu les laisse posé sur les bougies, ensuite redémare, et tu retire un fil si la voiture tourne mieux en retirant par exemple le fil de la bougie tout a droite, tu suis ton fil jusqu'a la bobine et sa sera celle la qui fau changer.

 

Normalement l'ordre de distribution de l'alimentation ( de gauche a droite ) si je me souviens bien, la bobine de gauche envoi le jus a la bougie 1,et 4, et la bobine de droite 2,et 3 (je suis plus sur ) enfin tu verras bien c'est pas sorcier.

 

Pour le capteur de pression il se trouve vers la droite il y a du vert dessus, il casiment contre le tablier de la voiture.

En esperant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

merci pour ta réponse, par contre, j'ai déjà changé les bougies, mais j'ai jamais vu de fil de bougies, j'ai une espèce de plaque avec de la résine avec 4 tubes qui descendent en desous, mais sans fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz150uU

poste voir une photo du moteur, car moi c'est un 1l6 donc je vois pas trop comment est le 2l 16v ainsi je pourrais mieux te guider, juste pour etre sur, quand ta voiture déconne et que sa pue l'essence, as tu une perte de puissance? as tu une sensation d'échappement troué?

 

Mais poste une photo du moteur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

salut,

moi c'est un 2L 16v 150 chevaux (des ponets lol)

donc voici la photo de mon moteur...1242142625_monmoteur.jpg.1db43bbbaf1ea37a8e50f101dd14fd3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

lorsqu'elle pue l'essence et qu'elle a des difficultés à demarrer, j'ai l'impression qu'elle étouffe, si je lache brusquement l'accélérateur, elle broutte et puis aussi des petites pertes de puissance qu'il faut gérer avec l'accélérateur légèrement, sinon, elle peu s'éteindre. Elle le fait uniquement à chaud, c'est ce qui est bizarre, car le matin à froid, je la prend pour aller bosser, elle démarre au quart de tour et je peu l'emballer sans problème, elle y va sans bafouiller.. Ensuite je la reprend à 13h, le problème recomence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz150uU

bon pour les bobines je suis pas sur de ou sa se trouve

 

BN< Bobine d'allumage pas sur? va voir chez renault demander ou sa se trouve.

CP< Capteur de pression.

 

putin la photo veu pas se mettre, je ressaye plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu386jD

Salut à tous, je recherche un monogramme pour mon capot de mégane coupé phase 2 savez-vous où est ce que je pourrais en trouver un, je vous remercie d'avance à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

Bonjour, et voici la mienne une dti rsi clim de 2000 avec 126mkm

 

http://medias.106xsi.net/d/56258-2/DSC00533.JPG

http://medias.106xsi.net/d/56234-2/DSC00601.JPG

http://medias.106xsi.net/d/43738-2/IMAGE_161.jpg

 

Je pense m'en separer (a contre coeur) bientot pour passer a son grand frere le scenic, ce sera plus pratique pour les futurs travaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...