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R5 Five : Moteur qui siffle


Invité §flo704fG

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Invité §flo704fG

Bonjour,

 

je viens de chez le garagiste, je pense qu'il n'a pas tord, mais comme je n'y connais rien en mécanique...

Donc voilà : le moteur "siffle" quasi continuellement, par moments lorsque j'accélère ça s'estompe.

Le garagiste m'a montré que ça ne venait pas de la courroie (il l'a enlevée, toujours le bruit).

Il m'a dit que ce devait être un élément de la chaîne de distribution, et que j'en aurai pour environ 1000€.

Ma voiture a 90.000 Kms au compteur, date de 93, avant elle roulait surtout en ville (personnes âgées).

Il me dit que même à ce tarif ça vaut le coup, je suis tout à fait d'accord, de toute façon j'ai pas trop le choix.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci :)

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salut

soit tu cherches un autre garage pour un devis moins cher, soit tu continue a roulés comme ça, soit tu cherches une autre auto.

enfin, 'est tes sous mais je mettrais pas 1000€ dans une 5 qui a 15 ans.

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Invité §GSX823zG

Bonjour,

 

je viens de chez le garagiste, je pense qu'il n'a pas tord, mais comme je n'y connais rien en mécanique...

Donc voilà : le moteur "siffle" quasi continuellement, par moments lorsque j'accélère ça s'estompe.

Le garagiste m'a montré que ça ne venait pas de la courroie (il l'a enlevée, toujours le bruit).

Il m'a dit que ce devait être un élément de la chaîne de distribution, et que j'en aurai pour environ 1000€.

Ma voiture a 90.000 Kms au compteur, date de 93, avant elle roulait surtout en ville (personnes âgées).

Il me dit que même à ce tarif ça vaut le coup, je suis tout à fait d'accord, de toute façon j'ai pas trop le choix.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci :)

 

 

Bonjour,

 

S'il s'agit d'une SUPER 5 1.4 catalysée, à injection, il s'agit d'une prise d'air au niveau du collecteur d'admission; il suffit de le démonter et de changer le joint. C'est l'unique défaut de la voiture.

La chaîne de distribution n'a rien à voir dans l'histoire; encore un garagiste arnaqueur. La mienne date de 95, a 182000 kms et j'ai juste changé 1 fois ce joint. Une super 5 c'est increvable. A ne jamais vendre !

 

Bon travail !

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Invité §flo704fG

Merci pour vos réponses, je vais commencer par voir si ma r5 est catalysée à injection, voir ensuite 2 ou 3 autres garagistes cette semaine, histoire de comparer.

A, et aussi, je vais tacher de savoir à qui ressemble un collecteur d'admission.

 

J'ai continué à chercher un peu sur le net, et je pense avoir trouvé la bonne réponse :

ce serait lié aux joints du carburateur et du collecteur d'admission.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_6362.html

 

Je vais toujours voir d'autres garagistes, on verra bien les pronostics :)

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Bonjour, indique le mois et l'année de ta voiture pour savoir s'il s'agit du 1.4 catalysée. La mienne date de 1995 et a plus de 260000 km d'origine, aucun soucis avec la chaine de distribution. J'opte plus pour une prise d'air et un joint à remplacer. Change donc de garagiste.

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Invité §flo704fG

Bonjour,

alors elle date de Février 1993, donc d'après ce site http://thesupercinq.free.fr/historique.htm

 

elle serait catalysée, à injection électronique.

 

Sinon, quelles sont les conséquences de rouler ainsi, pour l'instant, je n'ai pas remarqué de changement de comportement, elle roule toujours très bien.

 

Encore merci :)

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salut,

 

je déterre ce post.

 

Ma super 5 siffle également, à ne plus pouvoir la supporter la titine...

Je cherche en vain des solutions et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums....

 

une petite aide ?

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J'ai donc changé 2 joints, celui de l'embase du carbu et celui situé entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission.

Du coup, ralenti stable et au niveau d'origine et plus de sifflement.

15€ les 2 joints chez Renault

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