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Demande d'avis sur Espace III 1,9 dTi Expression


Nano184

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Bonjour.

Est ce que je peux profiter de vos expériences. J'ai posibilité d'une super affaire sur un Espace III 1,9 dTi Expression de 2001 avec 79000 km (prix défiant toute concurrence).

Il parait en excellent état. Je dois le voir d'abord. Je voudrais en savoir un peu plus sur la fiabilité moteur, la consommation etc... Je sais déjà que ce n'est pas un foudre de guerre ca ne me dérange pas. A quoi correspond le niveau de finition Expression ?

D'avance merci.

 

 

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Invité §cht666Tw

bonjour!

chez renault ,le bas de gamme s'appelle authentique,

le milieu de gamme, expression

le haut de gamme, privilège

aprés,il doit avoir le poste avec cd dans le coffre, sièges avant pivotant avec tablette et accoudoirs,vitre du hayon qui s'ouvre, antibrouillards, les stores sur le vitres arrières???

je pense que cela doit être tout?

qu'en pensez vous les amis?

A+

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Invité §cg7532zz

Bonjour, moi sur mon expresion j'ai 4 vitres electriques, 4 airbag, lunette du hayon ouvrante, cd dans le coffre, auditorium, antibrouillard, siege pivotants et les tablettes, 6 stores, jantes alu, retro degrivrants, clim auto, boite a gants refrigere. Apres pour le moteur peut pas te dire, moi j'ai un 2.2 dci

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Invité §joj284eA

un Dti en expression?? jamais vu car le Dti etai uniquement sur le authentique donc jme pose des question si c'est pas une merguez ton espace que tu va voir?? puis un DTi c'est pas un foudre de guerre se moteur dans un espace,

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Invité §joj284eA

cg77130 sur ton espace els jante alu etai en option car a l'origine il y avait des enjoliveur JEREMY

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Invité §cg7532zz

Oui c 'est bien ce qu'il me semblait j'en était aps ur vu que je l'ai acheter d'occass, j'ai meme un 6 iem siege

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Invité §zig315Mf

bonjour!

chez renault ,le bas de gamme s'appelle authentique,

le milieu de gamme, expression

le haut de gamme, privilège

aprés,il doit avoir le poste avec cd dans le coffre, sièges avant pivotant avec tablette et accoudoirs,vitre du hayon qui s'ouvre, antibrouillards, les stores sur le vitres arrières???

je pense que cela doit être tout?

qu'en pensez vous les amis?

A+

 

Il y a aussi l'initiale.

 

C'est LE haut de gamme dispo sur espace 4, clio 1/2/3, twingo...

 

Le privilège est un milieu de gamme. ;)

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un Dti en expression?? jamais vu car le Dti etai uniquement sur le authentique donc jme pose des question si c'est pas une merguez ton espace que tu va voir?? puis un DTi c'est pas un foudre de guerre se moteur dans un espace,

 

 

 

Merci à tous.

 

Bien d'accord avec toi Jojo. Ca sent la merguez, mais je vais quand même essayer d'aller un peu plus loin pour voir.

 

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Invité §cg7532zz

Le venduer a peu etre simplement confondu les deux finitions, il c'es enmellait les crayons

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Invité §joj284eA

puis un authentique moi j'acheterai meme pas, sa pese lourd un espace donc un DTi c'est pas beaux pour rouler, puis finition bas de gamme signifie revente difficile apres, moi perso j'ai acheter mon 2.2Dt RXT 9000€ il est coté 8 500€ mais dessus il a fais d'entretien, apres tu peut te retourné vers un espace 2.2dt en finition moyenne RXE ou un 2.2DCi en 115ch en expression t'en na a beaucoup en vente,

moi j'ai vraiment fait une affaire car il est de septembre 2000, 90 000km 7siege, contrat entretien renault, 1 conducteur et non fumeur

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Invité §pat656Ib

le 1,9 dti est aussi fiable que le 2,2dt

il fait 100cv contre 115cv pour le dt

le dci a pas mal de soucis, donc le moins fiable!

pour le dti, il n'y a eu qu'une seule finition:

-> RTE (model de base) en 2000 dont voici le lien de présentation: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996RENESP50103/2000-05-01

-> et l' Autenthique (model de base) en 2001 et le lien: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996RENESP50021/2001-05-01

 

c'est peut etre une importation!?.... le miens est luxembourgeois et c'est un 2,2 dt RX ... equivalent au RXE francais!

 

le dti parrait sous motorisé, mais détrompez-vous... en plus il est plus fiable qu'un dci et consomme moins!!!

 

mais pour tous les autres model des espaces 3 voici le lien: http://essais.autoplus.fr/list/Renault/Espace/D/MSP

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Invité §joj284eA

meme en importation le dti es pour le authentique, et les dci son fiable dans l'ensenble moi j'en n'est beaucoup a l'entretien au garage et aucun probleme particulier sauf 2 avec une vanne egr qui es debranché maintenan

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Invité §pat656Ib

excuse moi, mais

-les dti on en parle pas ou peut dans les forum d'espace3 (espace3 monté en dti de 2000 à 2001), donc peut de prob

-les dt on en parle mais pas de problemes particulier récurent (j'en ai un 190.000km aucun soucis), moteur très endurent

-les dci sur ce forum et sur www.passion-espace-club.com, ont pas mal de soucis récurents!....

mais il y a des dci à fort kilométrage

c'est clair que c'est la motorisation diesel la moins fiable de tous sur les espace3!!!

 

les espaces3 ont en commun les defauts electriques de l'ODB et TDB et autres circuits.... mais ça c'est sur beaucoup de véhicules de toutes marques!

 

pesro, je ferais moins de bornes par jour (80km minimum) j'aurai pris le 2,0 16s 140cv car il est tres fiables, agréable et consomme peut (8,5l/100 en mixte)

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Invité §joj284eA

je travail dans 2 concession et des espace dci il on n'on vendu beaucoup et pas de probleme moi j'ai un client il a fait avec 280 000km avec un 2.2dci 130ch de 2001 et aucun souci a 280 000km le moteur a lacher car le clien fesait beaucoup de route et a depassé sa revision de 15 000km sinon il etai nikel sans compter les autre, j'ai eu meganeII aucun souci et lagunaII pareil, mon espace pareil juste le radia d'huile

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le 1,9 dti est aussi fiable que le 2,2dt

il fait 100cv contre 115cv pour le dt

le dci a pas mal de soucis, donc le moins fiable!

pour le dti, il n'y a eu qu'une seule finition:

-> RTE (model de base) en 2000 dont voici le lien de présentation: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996RENESP50103/2000-05-01

-> et l' Autenthique (model de base) en 2001 et le lien: http://essais.autoplus.fr/view/CFR1996RENESP50021/2001-05-01

 

c'est peut etre une importation!?.... le miens est luxembourgeois et c'est un 2,2 dt RX ... equivalent au RXE francais!

 

le dti parrait sous motorisé, mais détrompez-vous... en plus il est plus fiable qu'un dci et consomme moins!!!

 

mais pour tous les autres model des espaces 3 voici le lien: http://essais.autoplus.fr/list/Renault/Espace/D/MSP

 

 

 

Merci pour le lien de l'essai. Ca correspond à ce que je cherche. Je conduis peinard et en plaine.

C'est en effet une version export (si ce n'est pas une arnaque) italienne.

Je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §joj284eA

Dans auto plus il dise que tu fait 6.9L/100km avec un DTi moi avec mon DT je fait la meme chose a quelque chose pres je suis a 7.2 en conduite normale

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Invité §joj284eA

120 000km ou 5ans apres le prix je sais pas

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Invité §cg7532zz

sur mon 2.2 dci la courroie de ditri + les galets ça ma couté 547 euros

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Invité §pat656Ib

Dans auto plus il dise que tu fait 6.9L/100km avec un DTi moi avec mon DT je fait la meme chose a quelque chose pres je suis a 7.2 en conduite normale

 

 

moi aussi dans le meme ordre de conso que toi pour mon dt.

 

pour ce qui est du prix de la distri, il me semble que c'est plus cher pour les dt que les dci

pour les dti je ne sais pas!?

mais en général renault taxe cette prestation au prix fort!!!... dans ce cas trouver un petit garage renault ou un indépendant!

 

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Invité §pat656Ib

ici: http://www.caradisiac.com/php/ [...] espace.php

une petite présentation de l'espace3 et ces différents moteurs essences et diesels....

dans la fiche technique le dti consomme peut

coté fiabilité il a l'air bon... mais il faut voir la poulie non débrayable si elle à été remplacée, car celle d'origine (couleur dorée) devait etre remplacée par renault (rappel des véhicules dti par le constructeur)

je connait pas mal de moteur dti à fort kilométrage, mais le seul conseil pour l'espace3 dti que je donerais, c'est de ne pas trop lui tirer dessus!

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Invité §joj284eA

c'est sur, moi j'ai connu un scenic avec l'ancienne poulie au depart que je commencai la mecanique j'etai stagiaire, un scenic RXT 1.9dti avec que 80 000km on avait changé la distrib et y'avais pas eu l'histoire d ela poulie dore ou noir, le client a pris la voiture le mardi, il a fait 40km avec, courroie dans la distrib, deculasse et tout le travail, la distrib avec 6ans

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Invité §ren521gF

bonjour , je cherche des bonnes adresses de site pour acheté un espace en allemagne , pour me faire une idée avant de monté . merci

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Invité §inv461BI

Bonjour à tous,

 

Enfin un sujet portant sur l'espace 1.9l dTi ça fait plaisir ! c'est tellement rare à trouver lol

Je possède donc un Espace III 1.9l dTi RTE de 2000 que j'ai acheté il y a maintenant 8 mois et à 115000 Kms (à 9500€ qu'en pensez-vous ?), jen ai maintenant 133000...

 

Je voudrai déjà défendre le fait que cet espace n'est pas un veau avec ce moteur comme j'ai déjà pu le lire sur un autre forum. Moi perso je trouve qu'il a quand même la patate dans les reprises et peut rouler sans problème à 150-160 kmh sur l'autoroute (je sais cest pas bien mais les jours de bourre quand le réveil a pas bien marché ça y fait quand même niveau timing...) , bon après c'est sur qu'à 7 ou bien chargé on ressentira une petite faiblesse en côte c'est normal mais c'est pas tous les jours qu'on voyage à 7 ou chargé.. pour ma part :)

 

Concernant la poulie j'ai pu voir que j'avai la bonne poulie donc de ce coté là, pas de soucis.

Bon je ne cache pas que j'ai été embété pendant 15 jours à cause de ratés très aléatoires, beaucoup le matin à froid d'ailleurs mais même en roulant de temps en temps ce qui était assez pénible... et après moult hypothèses dont le problème connu de la vanne egr, le réglage de l'avancé de la poulie de la pompe injection + courroie distrib changée suite à une panne (400€ j'étai content) mais à savoir que j'ai fait l'erreur d'aller dans un petit garage pour essayer de m'économiser les frais de mains d'oeuvre... donc ne pas mettre ce défaut sur ce moteur.

Enfin il s'est avéré que le soucis venait tout bêtement d'un ou deux fils un peu sectionné au niveau de la grosse fiche de la pompe à injection ce qui entrainait des faux contacts et donc perte de puissance et ratés aléatoirement surement du aux changements de température, et aussi une grosse fumée blanche en sortie du pot au démarrage... donc renault m'a réparé ça (100€ et réparé avec du chaterton comme protection merci...) et depuis plus rien ça tourne impeccable. C'était quand même très vicieux n'est-ce pas, cest le beau père en nettoyant un coup et en touchant ce cable que le moteur (tournant donc) a fait un raté, on était parti sur autre chose sinon.... Comme quoi desfois ça peut être tout bête comme un problème électrique c'est bête hein.

 

Voilà sinon mis à part ça je trouve que c'est une très bonne voiture niveau tenue de route et consommation comme vous l'avez dit plus haut, je mettrai un petit point négatif sur l'assise du siège conducteur et passager, je trouve que ça ne retien pas assez les flancs dans les virages... une personne plus costaud que moi s'y sentira peut être mieux à mon avis.

 

Je vous dit à bientôt en espérant que mon avis pourra aider :)

 

Aurel213

 

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Invité §joj284eA

je trouve que tu a eu des probleme et que tu les a resolue oui et non car tu sais pas au juste se que tu as eu vraiment, moi juste un radia d'huile et une tellecommande de porte HS en 7ans et 100 000km

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Invité §inv461BI

Euh comment ça je sais pas au juste ce que j'ai eu ? je me suis pris la tête avec la revue technique, je pense avoir bien compris les problèmes que j'ai eu je te le confirme, le faux contact sur la fiche de la prise injection c'était tout a fait clair une fois qu'on a trouvé, par contre quand il a fallu changer la poulie de la pompe à injection, je pense que je suis tombé sur un mauvais garagiste qui a voulu essayer de la régler, à mon avis il a du forcer sur la poulie RAM avec l'outil approprié ce qui l'a fragilisé puisque je suis tombé 4 jours après en panne, impossible à redémarrer et bruit bizarre... la poulie avait laché quelle coincidence ! alors que j'avai les ratés depuis longtemps quand même et que je ne suis pas tombé en panne. Ce serait vraiment un hasard qu'elle ait laché juste après comme ça par l'opération du sain d'esprit... Et lors du changement de la poulie avec la nouvelle courroie il a pas réussi à régler l'avance de la pompe... forcement, le dieseliste chez qui j'ai du l'emmener après a LUI remarqué que c'était pas la bonne courroie il manquait 1cm je crois d'oû l'impossibilité du réglage de l'avance...

Enfin grosse période de poisse qui est enfin fini ouff

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Invité §joj284eA

moi deja c'est direct pieces renault pour distribution, je veut pas de leviel et autre, comme sa en cas pas de probleme.

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Invité §inv461BI

Je te confirme que les pièces changées ont été prises chez Renault, pas le choix pour la poulie ram de toute façon :)

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Invité §pat656Ib

oui c'est vrai que l'assises des sieges avant ou arriere dans un virage n'est pas terrible..... c'est une voiture pour les long trajet en tous cas!

cet été j'ai fais allez-retour Metz-Biarritz-Metz, et c'est le panard pour tous les passagers!!!!!

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Invité §joj284eA

c'est sur pour long trajet c'est super, mettre un portail sur le toit, motoculteur dedans, ensuite je l'utilise juste pour aller travailler la semaine 30km aller retour tout les jours, mais bon sinon c'est ma voiture du week end. je risque pas de le preté a ma copine elle trouve sa trop grand a conduire, j'imagine pas me faire 13h de route cet été pour aller en italie dans la famille

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Invité §pat656Ib

t'as quoi comme autre voiture? t'iras comment dans la famille?

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Invité §joj284eA

j'ai l'espace voiture principal, apres une ax 1.0i de 1994 que j'utilise rarement c'est plutot mon pere qui roule avec sinon apres j'ai une 206 hdi

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Invité §pat656Ib

avec ton Espace, 206 ou l' AX, t'as le choix pour partir sur la route de l'italie :sol:

moi je partirais en espace!

pour aller au boulot tous les jour (80 km/jours) je prends ma ZX TD car je prefère pour les petits trajets... d'autres à ma place prendrait l'espace.... à voir!

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Invité §joj284eA

moi je prend l'espace car je fait que 30km aller retour

ma copine la 206 c'est sa voiture

et l'ax c'est la 2eme voiture de la maison, mon pere l'utilise pour ses ptit parcour ds le coin

et pour aller dans ma famille en italie j'ai 1350km

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