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Scenic

Quels pneus pour nos Scenic ??


Invité §Fon731Ab
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:o ceux de mon pote ont 15000, dont plusieurs aller/retours sur la côte d'azur, ils sont quasiment neufs ....

 

Mes Alpins 5 ont le même kilométrage, 2 aller/retour à Cannes, ils n'ont pad fondu ;)

 

Il y a 15 ans, ils seraient à changer ....

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:o ceux de mon pote ont 15000, dont plusieurs aller/retours sur la côte d'azur, ils sont quasiment neufs ....

 

Mes Alpins 5 ont le même kilométrage, 2 aller/retour à Cannes, ils n'ont pad fondu ;)

 

Il y a 15 ans, ils seraient à changer ....

 

 

j'ai fait 20000 avec des pneus hiver et ils étaient au témoin neige , le témoin d'usure est arrivé pas longtemps après ,

tu veux que tes hiver tiennent au détriment de l'efficacité tu les stockent un an avant de les chausser , en Allemagne c'est conseillé et au Luxembourg obligatoire donc j'ai pas beaucoup le choix et michelin j'ai divorcé il y a bien longtemps , je ne sais pas pour l'alpin 5 mais les précédent en Allemagne dans les test ils étaient généralement en milieu de tableau et beaucoup plus cher je préfère payer moins pour avoir au moins pareil

le preuve

https://www.adac.de/infotestra [...] geId=31821

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;) je ne vais pas entamer un débat, stérile ici, sur les thermogommes ... je me fie juste à ma faible expérience sur tous véhicules, pros et perso....

 

Mes Alpins 4 arrières ont plus de 40 000 kms, ils sont au témoin d'usure standard, je vais basculer les avants alpins 5 d'un an à l'arrière, et mettre des neufs à l'avant ...

 

Je sais ....

 

Et stocker 1 an, c'est bien, sachant qu'au bout de 3 ans, ils ne sont plus thermogommes, ça te fait 2 ans d'utilité ....

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Et les tests, perso ...

Avec les mêmes pneus, je freinais 10 m plus court avec mon Scénic cet hiver en stage de conduite sur glace à Allos, par rapport à un Picasso dernère génération ... le moniteur a même pris mon véhicule, persuadé que je n'arrivais pas assez vite sur la chicane d'évitement ... il n'a rien eu à éviter non plus, et pourtant, il est arrivé comme un bourrin par 2 fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Moi les thermo je les aient parce-que c'est obligatoire dans le pays où je travaille mais pour le reste le peu qu'il neige avec des pneus normaux je me suis toujours sortit et comme dit quand il neige et que tu en a pas le besoin tu reste avec ton cul à la maison

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Invité §Dia062Bd

Tu aimes voir la voiture qui glisse en clignotant vite chef Sierra ? :ddr:

 

Je considère pour ma part le train arrière comme un poids mort quand il se barre en sucette, du coup, je trouve d'expérience les réactions fourbes moins fourbes avec les thermos les plus frais à l'arrière :jap: Surtout que sur Scénic I, l'ESP n'est pas un tendre et surprend parfois :W

 

Pour rentrer dans les clous du sujet: mon Scénic se (me) plaît sur les routes montagneuses d'Auvergne l'été avec ses Michelin PS3 en 205/50R16 87V (x4) et ses A4 en 185/65R15 88T (x4) du même manifacturier, pour l'hiver :o

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Tu aimes voir la voiture qui glisse en clignotant vite chef Sierra ? :ddr:

 

 

:o les warnings se déclenche pas, sauf erreur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et oui, cela demande une certaine habitude ... le mieux, c'est d'avoir les 4 neufs, mais bon, hein ....

 

Après, comme déjà dit, je ne fais cela que depuis que j'ai une voiture Esp.. un moindre mal, confirmé par le moniteur....

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Invité §Dia062Bd

Je parlais de celui là qui te flashe dans le coin de l'oeil ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-ndvZQ6zCYZJKfJ00K2Rqz9VUBknXBSmxVwntQsLSKzlc6vpaEcFS Pas de clignotements, ça sera plus sur de l'AFU :oui:

 

 

 

 

Il faudrait que je casse mon cochon pour ce genre de stages, j'ai déjà acquis un petit capital d'expérience sur le terrain mais l'humilité dit que la physique est la même pour tous et que se foutre en l'air est pas si difficile que ça malgré du matos correct.

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suis pas sur que les stages servent vraiment à quelque chose ci c'est ce que tu parles correspond à ce que je pense , par expérience quand tu dois te planter tu y vas et ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de mettre en œuvre ce qu'on t'as appris , je l'ai vécu en moto et pourtant j'ai de l'expérience sur piste etc , quand on m'a coupé la route ben ça a été direction l'hosto

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:o je pense que si, au contraire ....

 

J'en sui à mon 3° stage sur glace, 2 centaures, le tout en 30 ans de permis ... ça aide ...

 

Le dernier m'a permis quand même d'apprendre des techniques adaptées aux véhicules récents ...

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un petit retour de 2000km sur le pireli P1 cinturaro , pour avoir eu le p7 sur plusieurs de mes voitures pour en avoir trouvé que c'étais un des meilleurs pneus que j'ai eu le p1 est a des années lumière , très bruyant au point de penser avoir un roulement hs sur la voiture et sur route humide (sans pluie) sur le couple elle a tendance à chercher la route , donc pour moi actuellement en 17" le meilleur reste le Goodyear

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Très content des Saver+ qui auront fait 79500 kms.

étonnant .... je les ai sur ma dernière Lag3 en 16", une cata sous la pluie par rapport aux Nokian ZG2 ou Zline en 17" sur ma précédente Lag3 ... ça confirme ce que j'ai lu un peu partout.

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étonnant .... je les ai sur ma dernière Lag3 en 16", une cata sous la pluie par rapport aux Nokian ZG2 ou Zline en 17" sur ma précédente Lag3 ... ça confirme ce que j'ai lu un peu partout.

 

J'avais pas aimé les saver non plus guerre mieux que le p1 verde que j'ai actuellement dessus ce sont des gommes plutôt dur

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Pirelli a pour moi un defaut: c'est la marque qui s'use le plus vite!! Et oui c'est du tendre.

 

Bon depuis ce matin, j'ai des cross climate sur les 4 roues. On parlait usure l'autre fois. J'ai pu comparé les avants neufs avec les arrières qui ont 17000 kms depuis fin janvier. Je dirais qu'ils ont 15% d'usure. Maintenant faudra un peu de neige cet hiver pour voir si c'est mieux qu'un simple pneu été, et voir si sous la pluie ça sera mieux.

 

En tout cas le mec chez euromaster m'a dit que les clients avaient pour la plupart un retour positif.

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Pirelli a pour moi un defaut: c'est la marque qui s'use le plus vite!! Et oui c'est du tendre.

 

Bon depuis ce matin, j'ai des cross climate sur les 4 roues. On parlait usure l'autre fois. J'ai pu comparé les avants neufs avec les arrières qui ont 17000 kms depuis fin janvier. Je dirais qu'ils ont 15% d'usure. Maintenant faudra un peu de neige cet hiver pour voir si c'est mieux qu'un simple pneu été, et voir si sous la pluie ça sera mieux.

 

En tout cas le mec chez euromaster m'a dit que les clients avaient pour la plupart un retour positif.

 

 

merci pour ce retour.

les cross climate de Michelin m'interesse pour moi qui veut pas m'embeter a changer les roues/investir pneu été/hiver.

 

ne partant pas au ski et n'étant pas en montagne, cela serai pour de la neige/gel occasionelle

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les cross climate de Michelin m'interesse pour moi qui veut pas m'embeter a changer les roues/investir pneu été/hiver.

 

ne partant pas au ski et n'étant pas en montagne, cela serai pour de la neige/gel occasionelle

 

C'est une bonne option effectivement.. reste à vérifier la résistance à l'usure des Cross Climate en été par rapport à de véritables pneus été..

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Scenic 3 et 80 000 km: pneus michelin.

A 55 000, pneu avant droit plus usé sur le côté: les ronds points !

J'ai mis deux cross climate à l'avant : j'habite le nord, les routes sont souvent humides mais pas souvent glacées.

Autour de Lille, il y a souvent des bouchons, des ralentissements.

 

Bref : sur route mouillée, ça freine mieux que les autres : je me suis fait taper à l'arrière deux fois.

 

Ils semblent assez résistants mais en même temps, je roule tranquille : consommation moyenne : 5,3 litres( le tableau de bord affiche aux environs de 5,7 mais je crois ce que je paye !) avec beaucoup de trajets en péri-urbain ou en ville, peu d'autoroute : là ça monte à 5,8 en mettant le régulateur à 136.

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hello,

 

tt le monde ne fait pas 80000 sur un train, surtout a l'avant

et voir l'adhérence du pneu a mi usure et après 4/5ans pour les petit rouleur

mais bon michelin est effectivement reputé pour la durée de vie du pneu

j'ai opter pour le Dunlop blue response

on verra si je note une difference au conti premium 5

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Dernier plein : 52,6 l pour 996 km...

dci 110

pneus michelin

 

Il y a aussi la climatisation : difficile à évaluer, ça consomme beaucoup en ville , peu sur route

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Invité §ani574RH

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca fait bien longtemps que je n'avais plus participé. Les enfants, le manque de temps... Tout ça.

 

l'avenir te le diras , mais un pneu thermo n'aime pas la chaleur

Légende. J'en suis, tous véhicules confondus, à 12 trains de pneus, presque tous en Goodyear Ultragrip (version 7, 8, etc). Tous sans exception on tenu 40 000 kms minimum, en utilisation hiver comme été. Et les routes ici, c'est pas le périph parisien ! Donc je pense que je peux dire que le test est concluant :sol: !

 

Sinon, je revenais à l'origine pour donner mon sentiment sur un modèle qui m'a bluffé : le Michelin Saver. Mon véhicule actuel était équipé lorsqu'on me l'a vendu avec ces pneus, d'origine. Je les ai changé cette année à l'entrée de l'hiver. Ils avaient 10 ans, et 70 000 kms ! J'en étais globalement content, sauf sur le mouillé, où ils ne m'apportaient pas la sécurité des Ultragrip (il m'est arrivé de glisser, et pourtant je conduis avec prudence).

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J'ai du changer mes Cross CLimate arrière au bout de 51300 kms. Pourquoi? Car un avait un petit accroc sur le flan coté depuis l'été dernier (je ne sais pas comment il s'est fait) et en arrivant en vacances le 17/07, une fuite par là. Donc remplacement du train complet (usé à 50%) par des Cross Climate +. J'ai gardé celui qui était encore bon au cas ou (pour l'avant ou c'est aussi des Cross CLimate normaux) si toutefois un était mort (avant usé à 50% au bout de 39000 kms).

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