sierra38 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 ceux de mon pote ont 15000, dont plusieurs aller/retours sur la côte d'azur, ils sont quasiment neufs .... Mes Alpins 5 ont le même kilométrage, 2 aller/retour à Cannes, ils n'ont pad fondu Il y a 15 ans, ils seraient à changer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 l'avenir te le diras , mais un pneu thermo n'aime pas la chaleur Ce n'est pas un pneu thermo. Il a juste des lamelles typé hiver qui lui donne la specification M+S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 ceux de mon pote ont 15000, dont plusieurs aller/retours sur la côte d'azur, ils sont quasiment neufs .... Mes Alpins 5 ont le même kilométrage, 2 aller/retour à Cannes, ils n'ont pad fondu Il y a 15 ans, ils seraient à changer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 ceux de mon pote ont 15000, dont plusieurs aller/retours sur la côte d'azur, ils sont quasiment neufs .... Mes Alpins 5 ont le même kilométrage, 2 aller/retour à Cannes, ils n'ont pad fondu Il y a 15 ans, ils seraient à changer .... j'ai fait 20000 avec des pneus hiver et ils étaient au témoin neige , le témoin d'usure est arrivé pas longtemps après , tu veux que tes hiver tiennent au détriment de l'efficacité tu les stockent un an avant de les chausser , en Allemagne c'est conseillé et au Luxembourg obligatoire donc j'ai pas beaucoup le choix et michelin j'ai divorcé il y a bien longtemps , je ne sais pas pour l'alpin 5 mais les précédent en Allemagne dans les test ils étaient généralement en milieu de tableau et beaucoup plus cher je préfère payer moins pour avoir au moins pareil le preuve https://www.adac.de/infotestra [...] geId=31821 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 je ne vais pas entamer un débat, stérile ici, sur les thermogommes ... je me fie juste à ma faible expérience sur tous véhicules, pros et perso.... Mes Alpins 4 arrières ont plus de 40 000 kms, ils sont au témoin d'usure standard, je vais basculer les avants alpins 5 d'un an à l'arrière, et mettre des neufs à l'avant ... Je sais .... Et stocker 1 an, c'est bien, sachant qu'au bout de 3 ans, ils ne sont plus thermogommes, ça te fait 2 ans d'utilité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Et les tests, perso ... Avec les mêmes pneus, je freinais 10 m plus court avec mon Scénic cet hiver en stage de conduite sur glace à Allos, par rapport à un Picasso dernère génération ... le moniteur a même pris mon véhicule, persuadé que je n'arrivais pas assez vite sur la chicane d'évitement ... il n'a rien eu à éviter non plus, et pourtant, il est arrivé comme un bourrin par 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Moi les thermo je les aient parce-que c'est obligatoire dans le pays où je travaille mais pour le reste le peu qu'il neige avec des pneus normaux je me suis toujours sortit et comme dit quand il neige et que tu en a pas le besoin tu reste avec ton cul à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 nous n'habitons pas dans la même région, et je dois passer quelles que soient les conditions ..... En 15 ans, je n'ai pas pu passer que 2 fois .... 70 cms la 1° fois, et 2 38t en travers la 2° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 Tu aimes voir la voiture qui glisse en clignotant vite chef Sierra ? Je considère pour ma part le train arrière comme un poids mort quand il se barre en sucette, du coup, je trouve d'expérience les réactions fourbes moins fourbes avec les thermos les plus frais à l'arrière Surtout que sur Scénic I, l'ESP n'est pas un tendre et surprend parfois Pour rentrer dans les clous du sujet: mon Scénic se (me) plaît sur les routes montagneuses d'Auvergne l'été avec ses Michelin PS3 en 205/50R16 87V (x4) et ses A4 en 185/65R15 88T (x4) du même manifacturier, pour l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Tu aimes voir la voiture qui glisse en clignotant vite chef Sierra ? les warnings se déclenche pas, sauf erreur Et oui, cela demande une certaine habitude ... le mieux, c'est d'avoir les 4 neufs, mais bon, hein .... Après, comme déjà dit, je ne fais cela que depuis que j'ai une voiture Esp.. un moindre mal, confirmé par le moniteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Je parlais de celui là qui te flashe dans le coin de l'oeil ! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-ndvZQ6zCYZJKfJ00K2Rqz9VUBknXBSmxVwntQsLSKzlc6vpaEcFS Pas de clignotements, ça sera plus sur de l'AFU Il faudrait que je casse mon cochon pour ce genre de stages, j'ai déjà acquis un petit capital d'expérience sur le terrain mais l'humilité dit que la physique est la même pour tous et que se foutre en l'air est pas si difficile que ça malgré du matos correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 suis pas sur que les stages servent vraiment à quelque chose ci c'est ce que tu parles correspond à ce que je pense , par expérience quand tu dois te planter tu y vas et ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de mettre en œuvre ce qu'on t'as appris , je l'ai vécu en moto et pourtant j'ai de l'expérience sur piste etc , quand on m'a coupé la route ben ça a été direction l'hosto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 je pense que si, au contraire .... J'en sui à mon 3° stage sur glace, 2 centaures, le tout en 30 ans de permis ... ça aide ... Le dernier m'a permis quand même d'apprendre des techniques adaptées aux véhicules récents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Les cross climate à l'avant, c'est pour jeudi 10h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Très content des Saver+ qui auront fait 79500 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 un petit retour de 2000km sur le pireli P1 cinturaro , pour avoir eu le p7 sur plusieurs de mes voitures pour en avoir trouvé que c'étais un des meilleurs pneus que j'ai eu le p1 est a des années lumière , très bruyant au point de penser avoir un roulement hs sur la voiture et sur route humide (sans pluie) sur le couple elle a tendance à chercher la route , donc pour moi actuellement en 17" le meilleur reste le Goodyear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Très content des Saver+ qui auront fait 79500 kms. étonnant .... je les ai sur ma dernière Lag3 en 16", une cata sous la pluie par rapport aux Nokian ZG2 ou Zline en 17" sur ma précédente Lag3 ... ça confirme ce que j'ai lu un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 bonjour savez vous s'il lexiste des pneu polyvalent ete/hiver permettant d'eviter de galerer en hiver sur route un peu gelé. bien sur sans attendre des performences au niveau de pneu hiver merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 étonnant .... je les ai sur ma dernière Lag3 en 16", une cata sous la pluie par rapport aux Nokian ZG2 ou Zline en 17" sur ma précédente Lag3 ... ça confirme ce que j'ai lu un peu partout. J'avais pas aimé les saver non plus guerre mieux que le p1 verde que j'ai actuellement dessus ce sont des gommes plutôt dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Pirelli a pour moi un defaut: c'est la marque qui s'use le plus vite!! Et oui c'est du tendre. Bon depuis ce matin, j'ai des cross climate sur les 4 roues. On parlait usure l'autre fois. J'ai pu comparé les avants neufs avec les arrières qui ont 17000 kms depuis fin janvier. Je dirais qu'ils ont 15% d'usure. Maintenant faudra un peu de neige cet hiver pour voir si c'est mieux qu'un simple pneu été, et voir si sous la pluie ça sera mieux. En tout cas le mec chez euromaster m'a dit que les clients avaient pour la plupart un retour positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Pirelli a pour moi un defaut: c'est la marque qui s'use le plus vite!! Et oui c'est du tendre. Bon depuis ce matin, j'ai des cross climate sur les 4 roues. On parlait usure l'autre fois. J'ai pu comparé les avants neufs avec les arrières qui ont 17000 kms depuis fin janvier. Je dirais qu'ils ont 15% d'usure. Maintenant faudra un peu de neige cet hiver pour voir si c'est mieux qu'un simple pneu été, et voir si sous la pluie ça sera mieux. En tout cas le mec chez euromaster m'a dit que les clients avaient pour la plupart un retour positif. merci pour ce retour. les cross climate de Michelin m'interesse pour moi qui veut pas m'embeter a changer les roues/investir pneu été/hiver. ne partant pas au ski et n'étant pas en montagne, cela serai pour de la neige/gel occasionelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 les cross climate de Michelin m'interesse pour moi qui veut pas m'embeter a changer les roues/investir pneu été/hiver. ne partant pas au ski et n'étant pas en montagne, cela serai pour de la neige/gel occasionelle C'est une bonne option effectivement.. reste à vérifier la résistance à l'usure des Cross Climate en été par rapport à de véritables pneus été.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 On verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Hello personne na tester du dunlop blue response sur du scenic 3 ? j'ai parcouru ce topic et personne ne semble avoir tester cette monte ? je suis preneur d'avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ubec 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Scenic 3 et 80 000 km: pneus michelin. A 55 000, pneu avant droit plus usé sur le côté: les ronds points ! J'ai mis deux cross climate à l'avant : j'habite le nord, les routes sont souvent humides mais pas souvent glacées. Autour de Lille, il y a souvent des bouchons, des ralentissements. Bref : sur route mouillée, ça freine mieux que les autres : je me suis fait taper à l'arrière deux fois. Ils semblent assez résistants mais en même temps, je roule tranquille : consommation moyenne : 5,3 litres( le tableau de bord affiche aux environs de 5,7 mais je crois ce que je paye !) avec beaucoup de trajets en péri-urbain ou en ville, peu d'autoroute : là ça monte à 5,8 en mettant le régulateur à 136. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Michelin c'est cher, mais bon 300 euros pour 80 000 kms c'est moins cher que 2 fois 250....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 hello, tt le monde ne fait pas 80000 sur un train, surtout a l'avant et voir l'adhérence du pneu a mi usure et après 4/5ans pour les petit rouleur mais bon michelin est effectivement reputé pour la durée de vie du pneu j'ai opter pour le Dunlop blue response on verra si je note une difference au conti premium 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 Quand vous indiquez des consos, soyez précis et dites nous de quel moteur il s'agit .... sinon ça n'a pas de sens. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 juin 2017 Signaler Partager 16 juin 2017 gné .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 17 juin 2017 Signaler Partager 17 juin 2017 Scenic 3 Quand vous indiquez des consos, soyez précis et dites nous de quel moteur il s'agit .... sinon ça n'a pas de sens. Merci gné .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ubec 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Dernier plein : 52,6 l pour 996 km... dci 110 pneus michelin Il y a aussi la climatisation : difficile à évaluer, ça consomme beaucoup en ville , peu sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 On verra. Cross Climate à l'arrière, 35000 kms, 40% d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani574RH 29 décembre 2017 Signaler Partager 29 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous, Ca fait bien longtemps que je n'avais plus participé. Les enfants, le manque de temps... Tout ça. l'avenir te le diras , mais un pneu thermo n'aime pas la chaleur Légende. J'en suis, tous véhicules confondus, à 12 trains de pneus, presque tous en Goodyear Ultragrip (version 7, 8, etc). Tous sans exception on tenu 40 000 kms minimum, en utilisation hiver comme été. Et les routes ici, c'est pas le périph parisien ! Donc je pense que je peux dire que le test est concluant ! Sinon, je revenais à l'origine pour donner mon sentiment sur un modèle qui m'a bluffé : le Michelin Saver. Mon véhicule actuel était équipé lorsqu'on me l'a vendu avec ces pneus, d'origine. Je les ai changé cette année à l'entrée de l'hiver. Ils avaient 10 ans, et 70 000 kms ! J'en étais globalement content, sauf sur le mouillé, où ils ne m'apportaient pas la sécurité des Ultragrip (il m'est arrivé de glisser, et pourtant je conduis avec prudence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 50000 kms mes Cross Climate à l'arrière et 50% d'usure. A l'avant 30000 kms et 40% d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 20 septembre 2018 Signaler Partager 20 septembre 2018 J'ai du changer mes Cross CLimate arrière au bout de 51300 kms. Pourquoi? Car un avait un petit accroc sur le flan coté depuis l'été dernier (je ne sais pas comment il s'est fait) et en arrivant en vacances le 17/07, une fuite par là. Donc remplacement du train complet (usé à 50%) par des Cross Climate +. J'ai gardé celui qui était encore bon au cas ou (pour l'avant ou c'est aussi des Cross CLimate normaux) si toutefois un était mort (avant usé à 50% au bout de 39000 kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant