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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne suis pas mécano, mais bon ... comment de la limaille a pu se retrouver dans l'huile de boite, alors qu'ils se sont occupé du système d'embrayage la 1°fois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sauf erreur, il y a "étanchéité" entre la boite et l'embrayage...

 

Ben je pense qu'à 117000 km, la boite s'est un peu usée ? Mais pour moi c'est normal à ce kilométrage et pas un problème.

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Finalement c'est la même panne que j'avais eue (en une seule fois :lol: ) sur le mien en 2013 :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Au moment où le récepteur d'embrayage avait "explosé", la pédale était restée au plancher, câbles de la boite sautés, j'avais tenté d'engager un rapport et réussi a passer la seconde pour rouler jusque chez moi sur un filet de gaz; (j'étais à 150 mètres du domicile). Arrivé devant mon portail en repassant au point mort le levier de vitesse s'était totalement désolidarisé de la boite... chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

Un vrai gag le coup du levier qui reste dans la main :lol:

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Il était resté accroché avec le soufflet, mais ça fait un drôle d'effet le levier que tu sens dans ta main totalement inerte, germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif un peu comme un corps sans vie ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

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Ben je pense qu'à 117000 km, la boite s'est un peu usée ? Mais pour moi c'est normal à ce kilométrage et pas un problème.

 

 

Ah non ce n'est pas normal du tout !! Une boite de vitesse est sensée tenir toute la vie de la voiture ou au minimum 250000 km...

 

:)

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Certes, mais ça s'use un peu quand même ? C'est comme le moteur, l'huile récupère un peu de limaille (je ne parle pas de copeaux).

 

De toutes façons, ils n'ont pas ouvert la boite au final, c'est la partie embrayage qui a été touchée. Donc ils ont un embrayage et une commande tout neufs.

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Certes, mais ça s'use un peu quand même ? C'est comme le moteur, l'huile récupère un peu de limaille (je ne parle pas de copeaux).

 

De toutes façons, ils n'ont pas ouvert la boite au final, c'est la partie embrayage qui a été touchée. Donc ils ont un embrayage et une commande tout neufs.

 

 

C'est donc différent et normal pour l'embrayage. :)

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de me renseigner sur un Scenic 1 ph 2 année 2003.

J'envisageait un modèle 1.6 il y quelque temps et puis j'ai attendu pour réfléchir.

 

Maintenant je me dis peut-être un 2.0L.

Je viens de voir une annonce d'un 2.0L avec 175 000km de 2003 en 1ere main, le prix me convient.

Il a l'air propre à voir en vrai bien sur.

 

Et je me demande 2 choses :

- Consommation on est sur quels ordres de grandeur ?

- Fiabilité : Je veux du costaux.

 

L'utilisation, le véhicule sera pour madame entre 10 000-15 000 km par an grand max.

L'usage sera plutôt de la départemental et un peu de 4 voies et bien sur les vacances et donc autoroute.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Dia062Bd

Salut !

 

Avec un Scénic I essence, on ne peut pas se gourrer sur la solidité.

 

Je m'étais posé la question à l'achat de mon actuel et ce qui m'avait freiné était la consommation (entre 25 et 30k/an). On peut tabler plus ou moins 8 litres sur le 2.0 16v sur du mixte m'avait confié le vendeur de celui qui me plaisait. En outre, après divers essais : ce véhicule est d'une rondeur très agréable et le moteur donne des ailes à ce petit monospace ! Regarde du côté de Spritmonitor :jap:

 

Après, le 1.6 16v reste parfaitement crédible et sensiblement moins gourmand... Sur une utilisation kilométrique faible, pourquoi se priver du confort d'une motorisation au top :)

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Merci pour les informations.

 

Il est vrai que 8L ça commence à faire un peu et que les 140cv pour aller faire les courses c est beaucoup.

En ce moment on utilise une C3 1.1 de 60cv, par contre faire de la route n est pas top niveau confort.

 

l avantage des 2.0L c est qu il équipait le haut de la gamme et ils ont pas mal de option du coup.

 

A voir je pense que je vais aller voir ce weekend et on verra bien.

Il y a t il quelques chose à regarder en particulier pour l entretien sur les moteurs 2.0 16V ? Mise à part les vidanges ?

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Bon, 15 ans et 175000 km, tu ne paieras pas la voiture très chère, par contre, il va y avoir des pièces d'usure à remplacer à cet âge-là, sauf si cela a déjà été fait par le précédent propriétaire (freins, amortisseurs, pot d'échappement...).

 

Perso, une voiture de 15 ans et 175000 km pour partir en vacances, ça peut tomber en panne. Mais tout dépend de l'entretien aussi.

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Bon, 15 ans et 175000 km, tu ne paieras pas la voiture très chère, par contre, il va y avoir des pièces d'usure à remplacer à cet âge-là, sauf si cela a déjà été fait par le précédent propriétaire (freins, amortisseurs, pot d'échappement...).

 

Perso, une voiture de 15 ans et 175000 km pour partir en vacances, ça peut tomber en panne. Mais tout dépend de l'entretien aussi.

 

 

Je suis pas tres inquiet sur les pieces d'usures, un vehicule simple bien entretenu te pose pas de probleme. Je fais la meca moi-meme.

 

 

J'ai pas pris le 2.0L au final enfin j'ai appele le vendeur, et j'ai pas eu confiance donc j'ai pas insiste.

Je suis pas presse je finirais bien par trouver.

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Invité §vse004Qs

Salut tout le monde,

 

Sur le point de changer mon vieux gazout (qui est sur le point de me lâcher), mon choix se dirige vers un scénic 2 en essence, et vu ma présence ici, je vous le donne émille, un 2.0 ou 2.0T pour le faire carburer à l'E85.

 

Je suis entrain de me farcir ce même topic, mais j'en suis à la page 24 et pas le temps d'arriver au bout pour avoir des avis.

 

J'ai contacté un vendeur, pour un scénic court de 2005, 2.0T, 160 000kms, finition notée comme luxe privilège mais on dirait plutôt une luxe dynamique.

 

il en veut 3500€, avec pour seul défaut noté sur l'annonce, moteur lève vitre passager avant à changer.

 

je l'ai contacté pour avoir d'autres photos, (il a l'air propre) et des infos sur l'entretien, notamment la santé du turbo, de l'embrayage, et pour l'age et le kms de la distribution.

Et là ça coince, dernière distri en date 2011 à 75 000kms.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je baisse sévèrement le prix, et je fais faire la distri dans la foulée ?

 

ou déjà trop risqué de rentrer avec le véhicule pour les 200kms de route à faire ?

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Salut tout le monde,

 

Sur le point de changer mon vieux gazout (qui est sur le point de me lâcher), mon choix se dirige vers un scénic 2 en essence, et vu ma présence ici, je vous le donne émille, un 2.0 ou 2.0T pour le faire carburer à l'E85.

 

Je suis entrain de me farcir ce même topic, mais j'en suis à la page 24 et pas le temps d'arriver au bout pour avoir des avis.

 

J'ai contacté un vendeur, pour un scénic court de 2005, 2.0T, 160 000kms, finition notée comme luxe privilège mais on dirait plutôt une luxe dynamique.

 

il en veut 3500€, avec pour seul défaut noté sur l'annonce, moteur lève vitre passager avant à changer.

 

je l'ai contacté pour avoir d'autres photos, (il a l'air propre) et des infos sur l'entretien, notamment la santé du turbo, de l'embrayage, et pour l'age et le kms de la distribution.

Et là ça coince, dernière distri en date 2011 à 75 000kms.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je baisse sévèrement le prix, et je fais faire la distri dans la foulée ?

 

ou déjà trop risqué de rentrer avec le véhicule pour les 200kms de route à faire ?

:hello:

 

Je le trouve un peu cher avec une distri' en retard, le kilométrage est pour moi trop élevé, après c'est subjectif. Tu dois te séparer de ta C5 car elle est en fin de vie pour reprendre un véhicule qui a déjà bien vécu et qui plus est nécessite de passer au garage juste après l'achat :o

 

Le 2.0 est suffisant, il vaut mieux privilégier un 2.0 en phase 2 avec un faible kilométrage plutôt qu'un 2.0T en mauvais état :oui:

 

Pour info, notre 2.0 BVA tournait à 10l/100KM au SP95 pour un usage exclusivement urbain.

 

Il y a des options intéressantes sur le Scenic II, comme le double TO ou le tout cuir.

 

Je te mets une petite photo de notre ancien Scénic II phase 1 si ça t'intéresse, il totalisait environ 80 000 KM au moment des photos :oui:

 

 

17035371_1843618289260330_2046039948_n.jpg20151216_140148.jpg20151216_135943.jpg

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Invité §vse004Qs

:hello:

 

Je le trouve un peu cher avec une distri' en retard, le kilométrage est pour moi trop élevé, après c'est subjectif. Tu dois te séparer de ta C5 car elle est en fin de vie pour reprendre un véhicule qui a déjà bien vécu et qui plus est nécessite de passer au garage juste après l'achat :o

 

Le 2.0 est suffisant, il vaut mieux privilégier un 2.0 en phase 2 avec un faible kilométrage plutôt qu'un 2.0T en mauvais état :oui:

 

Pour info, notre 2.0 BVA tournait à 10l/100KM au SP95 pour un usage exclusivement urbain.

 

Il y a des options intéressantes sur le Scenic II, comme le double TO ou le tout cuir.

 

Je te mets une petite photo de notre ancien Scénic II phase 1 si ça t'intéresse, il totalisait environ 80 000 KM au moment des photos :oui:

 

 

17035371_1843618289260330_2046039948_n.jpg20151216_140148.jpg20151216_135943.jpg

sans avoir connaissance de la distri en retard, je le trouvais déjà un peu cher, après, il doit y avoir matière à négocier, le tout est de savoir dans quelle mesure et est ce pas trop risqué de prendre la route avec pour faire 200 kms pour rentrer chez moi.

 

Dire qu'il a bien vécu, ok, bien que 160 000kms c'est pas si énorme, et avec mon budget, difficile de trouver avec moins de kilomètres.

 

 

3500€ est mon budget maxi, donc un 2.0 phase 2 me parait difficile à trouver dans cette fourchette. J'ai aperçu quelques 1.6 mais pas de 2.0.

 

J'ai justement eu un scénic 2 1.9dci tout cuir carbone (luxe dynamique origine belge), c'est vrai qu'il est magnifique mais assez rare.

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sans avoir connaissance de la distri en retard, je le trouvais déjà un peu cher, après, il doit y avoir matière à négocier, le tout est de savoir dans quelle mesure et est ce pas trop risqué de prendre la route avec pour faire 200 kms pour rentrer chez moi.

 

Dire qu'il a bien vécu, ok, bien que 160 000kms c'est pas si énorme, et avec mon budget, difficile de trouver avec moins de kilomètres.

 

 

3500€ est mon budget maxi, donc un 2.0 phase 2 me parait difficile à trouver dans cette fourchette. J'ai aperçu quelques 1.6 mais pas de 2.0.

 

J'ai justement eu un scénic 2 1.9dci tout cuir carbone (luxe dynamique origine belge), c'est vrai qu'il est magnifique mais assez rare.

Sinon tu peux prendre RDV avec un garage sur place et lui expliquer ta situation, tout dépend combien de temps va durer le remplacement de la courroie :oui:

 

Il n'y a pas si longtemps il y avait un 2.0T phase 2 avec 130 000 KM pour 3600E (environ :ange:), si tu n'es pas spécialement pressé tu peux attendre un peu pour essayer de tomber sur la perle rare même s'il y a que très peu de 2.0T qui sont mis en vente :oui:

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Invité §vse004Qs

Sinon tu peux prendre RDV avec un garage sur place et lui expliquer ta situation, tout dépend combien de temps va durer le remplacement de la courroie :oui:

 

Il n'y a pas si longtemps il y avait un 2.0T phase 2 avec 130 000 KM pour 3600E (environ :ange:), si tu n'es pas spécialement pressé tu peux attendre un peu pour essayer de tomber sur la perle rare même s'il y a que très peu de 2.0T qui sont mis en vente :oui:

Je vais laisser tomber celui là, trop de risque de mauvaise surprise.

 

il note le lève vitre à changer comme seul travaux à prévoir, mais ne parle pas de la distri en retard de 2 ans, alors qu'il a un devis de 600€ :o

difficile d'avoir confiance en ce genre de personnage.

j'aurais été le voir quand même si il avait été à coté de chez moi mais là j'ai plus de 2 heures de route.

 

Un GS de 2005, 2.0 16v luxe dynamique de 186 000kms avec GPS, barre de toit et attelage ---> 3200€ trop cher ?

 

 

Édit : sur la Centrale il est côté à 2819€

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Invité §vse004Qs

 

Un GS de 2005, 2.0 16v luxe dynamique de 186 000kms avec GPS, barre de toit et attelage ---> 3200€ trop cher ?

 

 

Édit : sur la Centrale il est côté à 2819€

Bon, je me réponds à moi même :D

 

Bon historique d'entretien pour ce GS mais coté carrosserie ça le fait pas du tout, donc vraiment trop cher :o

il finira par partir, mais 1000€ moins cher

 

Pour le moment, en attente de l'acceptation de mon financement, et si c'est ok, je vais voir un petit 2.0T. :love:

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Invité §vse004Qs

Dommage que ce topic soit un peu mort :o , il reste pourtant pas mal de scénic 2 2.0 et 2.0T en circulation, vu qu'ils sont fiables.

 

Bon, le scénic 2.0T m'est passé sous le nez, vendu en 2 jours.

 

idem pour une laguna 2.0T BVA Proactive initiale.

 

Demain soir, je vais voir un Scénic 2.0 16v de 2004 sport dynamique, 119000kms, historique d'entretien limpide, CT ok, avec juste de la corrosion sur le silencieux mais sans fuite, prochaine distribution à faire en 2020 et prochaine révision en septembre, pour 2900€ (cote la centrale 3300€) me reste à le voir en vrai et à l'essayer...

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Dommage que ce topic soit un peu mort :o , il reste pourtant pas mal de scénic 2 2.0 et 2.0T en circulation, vu qu'ils sont fiables.

 

Bon, le scénic 2.0T m'est passé sous le nez, vendu en 2 jours.

 

idem pour une laguna 2.0T BVA Proactive initiale.

 

Demain soir, je vais voir un Scénic 2.0 16v de 2004 sport dynamique, 119000kms, historique d'entretien limpide, CT ok, avec juste de la corrosion sur le silencieux mais sans fuite, prochaine distribution à faire en 2020 et prochaine révision en septembre, pour 2900€ (cote la centrale 3300€) me reste à le voir en vrai et à l'essayer...

 

 

Y a une personne sur FA qui vend sa Lag 2 Initiale 2.0l turbo essence, 170 cv passés à 200 cv. :jap:

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Invité §vse004Qs

 

Y a une personne sur FA qui vend sa Lag 2 Initiale 2.0l turbo essence, 170 cv passés à 200 cv. :jap:

Cette caisse me dit quelque chose, ce ne serait pas celle de Pollux ?

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Invité §vse004Qs

 

Oui voilà !! :D

belle voiture, mais pas trop envi de me risquer avec une voiture reprog, car quid de la fiabilité à long terme, et surtout de la responsabilité vis à vis de l'assurance en cas de pépin :o

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belle voiture, mais pas trop envi de me risquer avec une voiture reprog, car quid de la fiabilité à long terme, et surtout de la responsabilité vis à vis de l'assurance en cas de pépin :o

 

 

Tu résumes exactement ce que je lui ai dis sur le pourquoi de la non vente de sa caisse !! :W

 

Bcp lui disaient "trop chère" alors que moi je lui disais "non pas trop chère mais le client potentiel de cette voiture est en général anti reprog"...

 

Tu peux la remettre d'origine, mais dans l'idée on est d'accord !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §vse004Qs

 

Tu résumes exactement ce que je lui ai dis sur le pourquoi de la non vente de sa caisse !! :W

 

Bcp lui disaient "trop chère" alors que moi je lui disais "non pas trop chère mais le client potentiel de cette voiture est en général anti reprog"...

 

Tu peux la remettre d'origine, mais dans l'idée on est d'accord !! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

je ne sais pas où il a mis son annonce, mais en tout cas, pas vu sur le coincoin, ni la centrale (en MP si tu as un lien)

facile à remettre d'origine ?

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Invité §vse004Qs

C'est bon, j'ai été voir et essayé mon futur Scénic hier soir, entretien nickel, bien conforme à l'annonce.

 

C'est un scénic II de 2004, sport dynamique avec à peine 114000 kms, couleur gris hologramme.

 

J'en prends définitivement possession samedi

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Invité §vse004Qs

Toutes mes félicitations :bien:

 

Le moteur est suffisant pour la voiture et il est par ailleurs très fiable ;)

Merci :jap:

 

Trop impatient d'aller le chercher et d'en finir enfin avec le gazout tout puant :o , que j'espère ne pas voir trop de mal à revendre :(

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Invité §vse004Qs

 

Pour info vu que tu acheté le Scénic... Ce n'est pas son annonce mais son topic où tu peux le contacter.

 

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€

Suivant son prix elle aurait peut-être pu m'intéresser mais ne voulant pas trop prendre de risque par rapport à la bva de ma C5, j'ai préféré assurer le coup avec le scénic, pas trop kilométré, propre malgré quelques petites griffes et accrocs carrosserie, bien entretenu et à prix raisonnable.

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On a besoin des 2 places supplémentaires, sinon je préfère aussi le châssis court :oui:

 

C'est certainement la plus belle config' que j'ai vu sur Scenic II, bien que je trouve que la couleur extérieure soit des plus banales.

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