Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §dwa212zr

J'avais payé celui du Scenic 40€ avec le port (ebay).

 

Niveau financier, c'est un calcul (de bout de ficelle) à voir.

 

Après tu trouveras des pages et des pages et des pages de littérature sur le net sur le pour/contre sur la qualité de l'air admis, sur le pour/contre sur la performance et sur le pour/contre sur l'intérêt purement financier.

 

A la maison:

 

- la Lotus a un filtre K&N grand format (boîte à air Cup) où il est à l'air libre, non protégé. Usage particulier de l'auto (quasi que de la piste ou de la balade par beau temps et un sur-entretien).

 

- le Scenic a un K&N donc depuis quelques temps dans la boîte à air hermétique d'origine. Usage quotidien, tous temps.

 

- la Clio RS a un filtre papier classique dans la boîte à air hermétique d'origine mais avec une gaine Pouchelon qui prend l'air frais à coté de l'anti-brouillard. Usage quotidien, tous temps.

 

A part pour le Scenic où je vois l'avantage de la facilité (plus de démontage de la baie tous les 10.000kms lors des vidanges) et du coût (il a quasi 40.000kms, donc à 12€ le filtre papier, je suis déjà rentable ! De quoi me payer une baguette de pain !! Wouhou !!), je serais bien incapable de dire que le coton est mieux que le papier ou que le papier est mieux que le coton ...

 

A mon avis, c'est tout dans la tête et c'est très psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav464Gu

 

 

Ca fait longtemps qu'elle est là. Je dirais 3 mois, avec initialement un prix a 7000.

Je la trouve tres moche personnellement, avec son Kit carosserie. Elle est aussi beaucoup trop chère. Le vendeur est ferme sur son prix... resultat ; il ne la vends pas :)

 

Y'a celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Très belle mais trop chere, et sans régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait longtemps qu'elle est là. Je dirais 3 mois, avec initialement un prix a 7000.

Je la trouve tres moche personnellement, avec son Kit carosserie. Elle est aussi beaucoup trop chère. Le vendeur est ferme sur son prix... resultat ; il ne la vends pas :)

 

Y'a celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Très belle mais trop chere, et sans régulateur de vitesse.

 

 

Bien celui là !! Sans parler du prix bien sûr...

 

Oui le kit carrosserie sur un Scénic, fallait oser... Va savoir en plus s'il n'a pas touché le moteur avé un état d'esprit aussi kékïsé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

Bien celui là !! Sans parler du prix bien sûr...

 

Oui le kit carrosserie sur un Scénic, fallait oser... Va savoir en plus s'il n'a pas touché le moteur avé un état d'esprit aussi kékïsé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Pour celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

La cote affinée est de 4350. Certes elle a le Xenon, le toit ouvrant, les radars de recul, premiere main et peinture impeccable, mais les options ne valent quasi plus rien après 11 ans.

Le prix correct est celui de la cote centrale, voire un chouillat plus entre particulier (coup de cœur et loi offre/demande).

Mais là, meme si c'est un professionnel, en prenant en compte ses charges, 5200 serait un grand max "raisonnable"

Maintenant s'il trouve quelqu'un prêt a mettre 6500 ou 6000, tant mieux pour lui.

 

Les Scenic Turbo ne sont pas en plaqué Or non plus... faut pas exagerer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

La cote affinée est de 4350. Certes elle a le Xenon, le toit ouvrant, les radars de recul, premiere main et peinture impeccable, mais les options ne valent quasi plus rien après 11 ans.

Le prix correct est celui de la cote centrale, voire un chouillat plus entre particulier (coup de cœur et loi offre/demande).

Mais là, meme si c'est un professionnel, en prenant en compte ses charges, 5200 serait un grand max "raisonnable"

Maintenant s'il trouve quelqu'un prêt a mettre 6500 ou 6000, tant mieux pour lui.

 

Les Scenic Turbo ne sont pas en plaqué Or non plus... faut pas exagerer :)

 

 

Entièrement et totalement d'accord....

 

Je ne suis plus intéressé par un Scénic 2 eu égard à sa position de conduite camionesque...

 

Et il est plus cher qu'une Lag 2 GT Estate que je cherche...!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bon courage dans tes recherches :) Sur le bon coin, y'en a jamais plus de 2 a la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes recherches :) Sur le bon coin, y'en a jamais plus de 2 a la fois :)

 

 

Merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Je saurai me contenter d'une comme ça...

 

J'ai appelé mais aucune facture parce que le proprio est salarié chez Renault... J'ai laissé tomber du coup.

 

 

 

Note d'ailleurs l'écart de prix assez important avec un Scénic 2 2l Tbo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

S'il peut prouver qu'il est bien salarié Renault (bulletin de salaire a son nom, avec les autres informations masquées bien sur), c'est a mon avis sérieux. Tu ne devrais pas laisser tomber aussi facilement.

Cette voiture est tres bien, et en trouver en 1ere main c'est rare.

Il faut être méfiant, mais ne pas tomber dans la parano.

Je suppose que cette personne n'est pas un petit jeune, et probablement un Mr respectable. D'ailleurs le contact tel a t'il été bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il peut prouver qu'il est bien salarié Renault (bulletin de salaire a son nom, avec les autres informations masquées bien sur), c'est a mon avis sérieux. Tu ne devrais pas laisser tomber aussi facilement.

Cette voiture est tres bien, et en trouver en 1ere main c'est rare.

Il faut être méfiant, mais ne pas tomber dans la parano.

Je suppose que cette personne n'est pas un petit jeune, et probablement un Mr respectable. D'ailleurs le contact tel a t'il été bon ?

 

 

Contact par mail avec son fils...

 

Désolé mais d'être employé chez Renault ne l'interdit pas de la faire entretenir dans le réseau bien au contraire puisque c'est sensé lui coûter moins que nous !!

 

A la rigueur, elle serait dans ma région que j'irai creuser l'affaire (Toulouse) mais là c'est next direct...

 

Pas de facture = pas de vente à un prix dit "normal", faut assumer ses actes !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Certes c'est pas faux. En y réfléchissant, le personnel Renault qui fait réviser chez Renault, doit avoir les factures, avec les remises qui vont bien . Car je doute que cela soit gratuit tout de même.

Ou au pire, doit etre capable de réimprimer tout l'historique, car tout est conservé. Rien de tel que de discuter de vive voix... Par mail avec le fiston, c'est meme pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est pas faux. En y réfléchissant, le personnel Renault qui fait réviser chez Renault, doit avoir les factures, avec les remises qui vont bien . Car je doute que cela soit gratuit tout de même.

Ou au pire, doit etre capable de réimprimer tout l'historique, car tout est conservé. Rien de tel que de discuter de vive voix... Par mail avec le fiston, c'est meme pas envisageable.

 

 

Ben si c'est envisageable... J'étais chaud bouillant pis qd je lui ai demandé s'il avait des factures d'entretien, la réponse a été clairement "non"...

Ce qu'on te fait comprendre c'est que Môsieur le proprio a la compétence pour faire une vidange donc todo va béné... Ben non, je ne serai pas le pigeon qui achète une caisse à un prix marché normal dont on ne peut pas justifier de son entretien...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Ce que je veux dire : quel interet de discuter avec la personne qui n'a jamais conduit cette voiture ? Au telephone, on pose des questions, on échange, on argumente...

Je pense que c'est au propriétaire et utilisateur de la voiture de vendre son bien... Pas a son fils :)

Quoiqu'il en soit, oui tu as peut etre bien fait... Mais il faut scruter quotidiennement les annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire : quel interet de discuter avec la personne qui n'a jamais conduit cette voiture ? Au telephone, on pose des questions, on échange, on argumente...

Je pense que c'est au propriétaire et utilisateur de la voiture de vendre son bien... Pas a son fils :)

Quoiqu'il en soit, oui tu as peut etre bien fait... Mais il faut scruter quotidiennement les annonces

 

 

Dans la mesure du possible, je préfère commencer par un mail...

 

Un mail est une réponse écrite qui engage son auteur alors que les paroles s'envolent... Notamment pour la question "accident".

 

Par mail on pose aussi des questions, on échange et argumente tout pareil !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bienvenue à ma petite dernière, dont je prends livraison la semaine prochaine. Une petite 2.0T de 2006, dont l'état est proche du neuf. Depuis plus d'un an que je cherche la perle rare, c'est fait !

Tout l'historique des facture trié par ordre croissant, vidangée tous les 10.000 kms, n'a jamais passé une nuit dehors, 1ere main et bichonnée par l'ancien propriétaire. Elle est dans un état exceptionnel. Peu de KM. Juste un petit enfoncement sur le capot. Je pense que ca doit pouvoir se redresser.

Comportement routier exceptionnel, aucune vibration, parallélisme parfait, clim opérationnelle, capteur de portes OK... etc... rien a redire. Son nouveau proprio va la bichonner aussi :)

 

 

IMG_0061_masque.jpg

 

IMG_0063.jpg

 

IMG_0060.jpg

 

IMG_0062_masque.jpg

 

IMG_0071.jpg

 

IMG_0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: très bel état

 

Pour le capot, voit avec une concession quand ils font venir un débosseleur, tu en auras pour dans les 80 euros (voir moins le soir ... :ange: )

 

Perso, pour 5 petites bosses, 70 euros en espèce, à la fin de son boulot à la concession :ange: Au final, véhicule remis à neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Merci pour le tuyau. Je vais voir avec Renault ou carrossier.

Oui je pense que cela peut se debosseler facilement par en dessous, ou par dessus en tirant vers le haut... j'ai deja vu ce principe pour les voitures qui ont subit la grele. c'est impressionnant.

La voiture n'a meme pas une seule griffe, ni meme un coup de portiere. J'ai regardé en biais a la lumiere et rien. Il ne devait aller au supermarché, et ne faire que de l'autoroute avec l'été.

Je pense que personne ne s'est jamais assis derriere. Les sur-tapis de sol beige d'origines sont toujours neuf.

Cuir du volant nickel. Meme les inscriptions sur le pommeau de vitesse ne sont pas effacées.

Le coté du siege passager pas affaissé non plus.

Quant a la conduite, c'est une merveille de puissance de souplesse de silence. Mon 2.0 16V est top, mais là, c'est encore un niveau au dessus.

Pare choc avant et arriere aucune griffe. Un attache remorque derriere a du contribuer a sa protection :)

Je vais conserver mon 2.0 16V, c'est trop dur de m'en séparer :) Et lui ne craint plus les stationnement urbains.

Y'a un rideau deroulant sur la plage arriere (ca devait etre une option) et aussi une toile occultante sur les petites vitres arriere (en accessoire probablement chez Renault).

Et la pile de facture classée par date, que du Renault tous les 10000.

Y'a quand meme des gens soigneux. C'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau. Je vais voir avec Renault ou carrossier.

Oui je pense que cela peut se debosseler facilement par en dessous, ou par dessus en tirant vers le haut... j'ai deja vu ce principe pour les voitures qui ont subit la grele. c'est impressionnant.

La voiture n'a meme pas une seule griffe, ni meme un coup de portiere. J'ai regardé en biais a la lumiere et rien. Il ne devait aller au supermarché, et ne faire que de l'autoroute avec l'été.

Je pense que personne ne s'est jamais assis derriere. Les sur-tapis de sol beige d'origines sont toujours neuf.

Cuir du volant nickel. Meme les inscriptions sur le pommeau de vitesse ne sont pas effacées.

Le coté du siege passager pas affaissé non plus.

Quant a la conduite, c'est une merveille de puissance de souplesse de silence. Mon 2.0 16V est top, mais là, c'est encore un niveau au dessus.

Pare choc avant et arriere aucune griffe. Un attache remorque derriere a du contribuer a sa protection :)

Je vais conserver mon 2.0 16V, c'est trop dur de m'en séparer :) Et lui ne craint plus les stationnement urbains.

Y'a un rideau deroulant sur la plage arriere (ca devait etre une option) et aussi une toile occultante sur les petites vitres arriere (en accessoire probablement chez Renault).

Et la pile de facture classée par date, que du Renault tous les 10000.

Y'a quand meme des gens soigneux. C'est plaisant.

 

Superbe Scénic !!!!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je confirme. Depuis plus d'un an que j'en vois passer c'est la première fois que j'en vois un 'neuf'. Bon le prix est en rapport aussi. Normal.

C'est le cote gauche de l'assise du siège conducteur dont je voulais parler. Pas le passager.

Question à 2 balles : je compte remplacer le Cabasse par un pionner dernier cris Avec USB et Bluetooth. Est ce possible et si oui conserver l'usage de l'ampli et caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Et pour info je l'ai prise ce matin à froid et aucune accroche sur la boite. Nickel de 2 à 3 et de 3 à 4.

Est ce que ca vous arrive en conduite pépère de passer de 4 à 6 sans passer par la 5 ?

Ca m'arrive assez souvent j'ai remarqué. Que ca soit mon mon atmo ou la turbo. Je me suis surpris à le faire encore ce matin encore plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ma petite dernière, dont je prends livraison la semaine prochaine. Une petite 2.0T de 2006, dont l'état est proche du neuf. Depuis plus d'un an que je cherche la perle rare, c'est fait !

Tout l'historique des facture trié par ordre croissant, vidangée tous les 10.000 kms, n'a jamais passé une nuit dehors, 1ere main et bichonnée par l'ancien propriétaire. Elle est dans un état exceptionnel. Peu de KM. Juste un petit enfoncement sur le capot. Je pense que ca doit pouvoir se redresser.

Comportement routier exceptionnel, aucune vibration, parallélisme parfait, clim opérationnelle, capteur de portes OK... etc... rien a redire. Son nouveau proprio va la bichonner aussi :)

 

 

IMG_0061_masque.jpg

 

IMG_0063.jpg

 

IMG_0060.jpg

 

IMG_0062_masque.jpg

 

IMG_0071.jpg

 

IMG_0070.jpg

Très chouette ton Scénic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info je l'ai prise ce matin à froid et aucune accroche sur la boite. Nickel de 2 à 3 et de 3 à 4.

Est ce que ca vous arrive en conduite pépère de passer de 4 à 6 sans passer par la 5 ?

Ca m'arrive assez souvent j'ai remarqué. Que ca soit mon mon atmo ou la turbo. Je me suis surpris à le faire encore ce matin encore plus facilement

 

:) je le fais régulièrement, sur les routes plates ou en faible descente ...

 

Je le regretterai, ce moteur, quand viendra le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Moi aussi, et je fais même pire que 4-6. Du 2-6 a déjà dû m'arriver, en ville. Et le 1-3-5 est très fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je fais très peu de ville ...

 

Je suis plus un adepte du 6/3 en double débrayage pour doubler (quand on est à 85/90 sur nationale...), une fois effectué, effectivement, je pense en 5 ou 6 direct (mais bon, je suis monté à 120..) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Sur les descentes de rapports, double-débrayage systématique ici aussi. Et talon pointe systématique quand il faut en plus prendre les freins.

 

Héritage de la conduite d'autos sportives avec des synchros mais des synchros réputées ultra fragiles et à soulager ... Et héritage du non blocage de roues sur circuit ... C'est devenu une habitude maintenant et c'est automatique sans réfléchir :)

 

Pour une non sportive, le pédalier du Scenic s'y prête pas mal au TP (même bien mieux que sur certaines sportives).

 

(jamais conduit de boîte non synchro, à part sur le premier rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Exact. Uniquement le Dci150.

Premier tours de roues avec mon 2.0T : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Extra ! Onctueux, silencieux, et une p... d''accélération. Top. Etat exterieur et intérieur neuf en plus.

La conduite pépère est facile aussi, ca reprend à 1200 tours sans tousser.

J'ai été surpris aussi par la différence des rapports de boites entre le 2.0 16V et le 2.0 turbo. Les rapports de boite du 2.0T sont quasi les memes que le Dci130.

450 Tr/Min de moins en 6eme.

Le 2.0T consomme d'ailleurs moins que le 2.0 atmo.

Petite comparaison ci dessous :

 

 

 

rotation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonjour à tous.

Fin de l'aventure pour mon cher Scenic 2.0, que je vends suite à remplacement par le 2.0T

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097503926.htm

J'ajoute qu'en 165.000 kms, ce véhicule n'a rencontré strictement aucun soucis (sauf le compteur qui commençait a s'éteindre et se rallumer et que j'ai fait réparer).

Tout fonctionne comme à l'origine, et je dois dire que c'est une des voitures les plus fiables que j'ai eu. La contrepartie d'un entretien régulier.

J'espère que mon 2.0T aura la même carrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...