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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voilà, je me suis mis à la recherche d'un grand scénic 2.0 Turbo, donc à la recherche du graal quoi ! J'étais déjà proprio d'un grand scénic en 1.6 16V, très satisfait dans l'ensemble avec les trois gamins....sauf le moulin bien sûr. A la limite du dangereux pour s'engager sur des ronds point ( je parle même pas des dépassements ) sinon du tout bon. Et voilà qu'on me le vole il y a 15 jours, une vrai misère, j'attends la réponse de l'escr.....de l'assurance pardon :pfff: . Donc quitte à racheter un 7 places, étant content du premier et ne roulant pas beaucoup, je me dis que le 2.0 turbo doit sacrément changer la conduite de ce bel engin ( moi je le trouve beau, après les goûts....)

Pourquoi le turbo, parce que la lecture de plusieurs pages de votre forum m'ont sacrément donné envie de gouter à cette motorisation d'exception ( pour ce véhicule j'entends). Je commence à entrevoir les quelques concessions liées à ce moteur (entretien plus rapproché, beaucoup d'attention à utilisation.....) et pourtant je veux me lancer.

Je pense que certains d'entre vous doivent sacrément connaître le sujet et je voulais leurs conseils sur deux annonces que j'ai trouvé sur le bon coin ( les deux seules d'ailleurs )

Les liens :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/896249752.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine. :jap:

 

 

pas glop le vol :cry:

 

pour 300 € de plus je prendrais le plus jeune de 3 ans ;)

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:o en plus, à priori, ça passe par un pro :??:

 

Donc peut-être une petite garantie de 2/3 mois, ce qui protège un peu des surprises ...

 

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif salut dingo

Sierra :coucou:

 

ça reste une entreprise de Négoce, avec un organisme extérieur pour la garantie, mais un tout petit bout de financement chez eux, et la garantie est prolongée en général

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Perso, je roule assez souvent à 6 voir 7, en 2.0l 16v sans turbo ...

 

Les enfants ayants grandis, c'est désormais avec 6 ou 7 adultes que je roule alors ... les routes de mon coin étant soit en montées, soit en descente :D , aucun soucis dans les montées ... curieusement, peu de différences de réactions entre "à vide" et "à plein", la montée en régime se fait de la même manière ...

 

Je n'ai pû tester le 2.0l turbo, mais vu sa rareté, c'est difficile ...

 

Tout ça pour dire que le 2.0l n'est pas à la ramasse, très loin de là ... l'allonge est supérieure me semble-t-il, mais on monte rarement dans les tours jusqu'à la régulation, sauf urgence ...

 

J'ai toujours eu des 2.0l essences (205 1.9l Gti, 2 fois sur des sierra, 1 Mondéo clipper ...), sauf une fois un 1.6l 16v ... sur une Focus clipper ... m'en suis débarrassé au bout de 2 ans, la différence étant flagrante ...

 

Dis-donc tu mollis ;) Un essence ne régule pas, il rupte :D

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Ok, le rupteur n'existe plus mais ce n'est marqué nulle part qu'il y a un régulateur sur les essence. Je préfère alors parler de limiteur par coupure d'injection. Car quand on atteint la zone rouge, ça coupe et tu le sens. En tous cas, sur mon 2.0T et sur mon V6 de 1998, c'était comme ça, ça faisait effet rupteur plutôt que plafonnement. Peut-être que les moteurs essence plus modernes réagissent différemment maintenant, il faudrait que je teste sur mes voitures actuelles, mais il va falloir trouver un endroit dégagé :D parce qu'à fond de 2, je vais être à 100 km/h...

 

Sur un diesel, j'en sais rien, j'ai toujours entendu parler de régulation, mais comme je ne conduis pas de tracteurs :D , je n'ai jamais essayé de voir si c'était une coupure franche comme sur un essence ou une régulation qui plafonne le régime moteur.

 

Par ailleurs, il me semble que dans les premières pages de ce topic, c'est sierra qui m'avait expliqué que sur un diesel on parlait de régulation donc je le charrie un peu, on se connait ;)

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Invité §bob768YF

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voilà, je me suis mis à la recherche d'un grand scénic 2.0 Turbo, donc à la recherche du graal quoi ! J'étais déjà proprio d'un grand scénic en 1.6 16V, très satisfait dans l'ensemble avec les trois gamins....sauf le moulin bien sûr. A la limite du dangereux pour s'engager sur des ronds point ( je parle même pas des dépassements ) sinon du tout bon. Et voilà qu'on me le vole il y a 15 jours, une vrai misère, j'attends la réponse de l'escr.....de l'assurance pardon :pfff: . Donc quitte à racheter un 7 places, étant content du premier et ne roulant pas beaucoup, je me dis que le 2.0 turbo doit sacrément changer la conduite de ce bel engin ( moi je le trouve beau, après les goûts....)

Pourquoi le turbo, parce que la lecture de plusieurs pages de votre forum m'ont sacrément donné envie de gouter à cette motorisation d'exception ( pour ce véhicule j'entends). Je commence à entrevoir les quelques concessions liées à ce moteur (entretien plus rapproché, beaucoup d'attention à utilisation.....) et pourtant je veux me lancer.

Je pense que certains d'entre vous doivent sacrément connaître le sujet et je voulais leurs conseils sur deux annonces que j'ai trouvé sur le bon coin ( les deux seules d'ailleurs )

Les liens :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/896249752.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine. :jap:

 

 

Désolé d'arriver un peu tard.

 

Tu as déjà la réponse à ta question.

Tu recherche un 7 places, et le gris est en configuration 5 places.

 

Sinon, entre turbo ou pas, difficile de dire.

J'ai eut le scénic 1 en 2.0L (RXI), et le 2 en 2.0T.

Le modèle atmo a le déphaseur d'arbre à cames (1 possibilité de panne en plus), et pas le turbo.

En bas du compte tour, l'avantage est au turbo (plus de couple), et en haut, à l'atmo (les perfs du turbo s'écroulent passé 5300 tr/mn).

Sur le chrono, le turbo est devant. En plaisir de conduite, j'ai préféré l'atmo (plus sympas en haut).

Il ne faut pas oublier que le scénic 2 est très filtré en sensations.

La gestion de l'accélérateur est énervante.

On écrase la pédale, le régime augmente presque 1 seconde plus tard, et même chose au lever de pied.

Peu de frein moteur, mais avec les nouvelles autos, c'est presque pire.

Le poids y fait tout de même.

 

Le scénic long est plus lourd que le court, et avec les 2 sièges en plus, ....

 

La version turbo n'est pas fragile. Comme toute mécanique, entretien régulier, on est pas agressif à froid, et les derniers kilomètres sont fait dans des conditions normales.

Et en avant ......

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Invité §mik854dz

Salut Bobeille, merci pour tes retours.

je croyais le scénic gris d'une des annonces vendu mais non.... toujours dispo, c'est bien un 7 places confirmées par le vendeur ( erreur dans l'annonce )

par contre il m'a fait parvenir une photo de la facture du changement de la courroie qui est datée de 08/2012 à 78.000kms. ( plus une dizaines d'autres factures mais je ne sais pas pour quelle réparation) On est encore dans les temps ou il faudra la changer bientôt ?

Il est ok pour descendre le prix à 5.200€ toujours garanti 3 mois.

Je remets le lien au cas où :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=12_s

 

 

Qu'en pense la communauté ?

( ps : je sais qu'il faudra un essai de la bête avant tout achat mais j'aurai déjà vos avis :) )

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Invité §sel521yM

Salut, personnellement je suis sceptique, j'ai acheté le grand Scenic 2, 2.0T de 2004 avec 130.000 km en luxe privilège au prix de 3900 euros.

 

A toi de voir..

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Invité §dav464Gu

Salut Bobeille, merci pour tes retours.

je croyais le scénic gris d'une des annonces vendu mais non.... toujours dispo, c'est bien un 7 places confirmées par le vendeur ( erreur dans l'annonce )

par contre il m'a fait parvenir une photo de la facture du changement de la courroie qui est datée de 08/2012 à 78.000kms. ( plus une dizaines d'autres factures mais je ne sais pas pour quelle réparation) On est encore dans les temps ou il faudra la changer bientôt ?

Il est ok pour descendre le prix à 5.200€ toujours garanti 3 mois.

Je remets le lien au cas où :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=12_s

 

 

Qu'en pense la communauté ?

( ps : je sais qu'il faudra un essai de la bête avant tout achat mais j'aurai déjà vos avis :) )

Salut,

La distrib est à changer tous les 5 ans.

Est ce que le CT montre zero defaut ?

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Invité §mik854dz

pour le C.T. je lui ai demandé une photo du compte rendu.

sinon Selune, tu avais trouvé le tien sur le bon coin ?

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Invité §mik854dz

beaucoup plus d'annonce de GS2 essence en Suisse...

quelqu'un a déjà tenté l'aventure d'acheter là-bas?

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Invité §sel521yM

pour le C.T. je lui ai demandé une photo du compte rendu.

sinon Selune, tu avais trouvé le tien sur le bon coin ?

 

Oui trouvé sur le bon coin. Là où j'ai perdu, c'est que j'habite Toulouse et que je suis allé la chercher à Orléans.

Je dois aussi avouer que j'ai cherché pendant 2 ans de demi puisque je n'étais pas pressé !! J'en ai aussi raté 2 avant en ayant trop pris mon temps.

ça part comme des petits pains ces voitures là.

 

Pour l'aventure en Suisse, ça m'intéresse aussi de savoir si quelqu'un a déjà acheté là-bas.

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Invité §dav464Gu

Petit retour de stats : Prix de l'ethanol aujourd'hui : 0.479€.

Mon plein de 50 litres : 24 euros.... Et 600 kms enfilés d'une traite avec (au régulateur a 110 j'avoue). Et il reste encore 1 trait a la jauge...

Vraiment une merveille ce moteur !

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Invité §key616Rt

Bonsoir à tous !

 

Après 11 ans de bons et loyaux services et 6 ans en ma possession, j'ai décidé de me séparer de mon Scénic II.

 

Pour rappel, car je ne viens plus depuis un moment, je suis propriétaire d'un 2.0 16v de 2004 en finition confort expression.

 

Pas de soucis moteur, il fait (encore et toujours) largement le boulot, sur ce point j'en suis pleinement satisfait, en revanche mon avis est plus mitigé sur ce qui tourne autour, éléments de carrosserie, électronique ...

 

Pour la revente et le CT j'ai fais changer les rotules de direction et axiale, les pneus avant avec le parallélisme, disques et plaquettes avant, la vidange à été faite il y a 4 mois et le kit distribution l'an dernier, je pense être prêt pour la mise en vente.

 

J'ai besoin de vous dans cette démarche, d'une j'ai des rossignols dans le tableau de bord et les portières avant, comment les éliminer, à la conduite c'est très désagréable à vivre.

 

Aussi, j'ai toujours ce message frein de parking à contrôler qui revient même après le RAZ du code erreur, il s'agit d'un problème lié à un contacteur (il me semble) à la pédale d'embrayage, en revanche aucune idée du coût et de l'utilité d'une telle réparation.

 

Enfin me conseillez-vous de le faire reprendre par un garage ou le revendre à un particulier, sachant que celui-ci n'est plus côté et à aujourd'hui 140 000 km ?

 

Je pensais le revendre 2500€ car la carrosserie n'est pas clean clean, compte tenu de ces informations qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour réponses ;)

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Invité §dwa212zr

Un Autrichien avait tué ma 206 s16 à 190.000kms sur un refus de priorité à droite.

 

Un bus de la ville vient d'essayer de faire subir le même sort à mon Scenic de 180.000kms !

 

Tu finis à peine le rodage qu'on essaye de t'envoyer à la casse ...

 

J'étais à l'arrêt dans ma fille, le bus arrivant en face a tourné derrière moi. Il a du se dire "ça passe, ça passe, ça passe". Il avait raison jusque là. Mais juste après le dernier "ça passe", ben ça passait plus. Son arrière a attrapé le mien. J'étais dans la voie de gauche, il m'a gentiment amené dans celle de droite. Vu le déplacement de deux bons mètres, j'ai cru en descendant de la voiture que je n'aurais plus du tout d'arrière.

 

Ben finalement un peu de tôle ail/pc ar gauche et un phare arrière gauche. En dehors de la trace de peinture jaune du bus (sur une carrosserie gris foncée), ça se voit même peu.

 

Constat déposé aujourd'hui, bus 100% en tort, j'amène la voiture au garage mercredi pour que l'expert lui fasse un petit coucou.

 

Je ne pensais pas mais ma 206 avait une aile, un capot, un phare avt gauche "seulement" et elle a été déclarée VEI (achetée 3000€ à 100.000kms, l'assurance m'en avait donné 3500€ à 190.000kms. Pas une si mauvaise affaire au final ...). Mais j'aimerais bien garder le Scenic et faire encore quelques bornes avec. Donc j'espère que l'expert sera un peu plus gentil.

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Invité §dwa212zr

(s'il est pas gentil, je vais devoir acheter une Laguna de vieux. Vu que c'est elle la remplaçante du Scenic dans la catégorie "personne ne veut de moi, alors je suis super pas chère avec mon 2L essence, plein d'options et pas beaucoup de bornes". Même si elles se bagarrent le podium avec les Saab 93 ces Laguna dans ce domaine particulier ...)

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Invité §dwa212zr

Il sera réparé.

 

Petit séjour à Val d'Isère d'abord. Avec le plein d'e85 et les skis dans le coffre.

 

Puis passage en carrosserie. Avec au passage le changement du compteur. Depuis le temps, le coté droit est totalement éteint (radio/heure/température) mais le gauche marche bien (vitesse et carburant, plus indispensables même si j'ai du secours au cas où avec un lecteur obd).

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Invité §dwa212zr

Bon, ben retour du ski.

 

Je n'ai *jamais* chainé de ma vie en vingt ans (essentiellement Twingo en pneus été et 206 s16 et S3 8p en pneus sports voire très sports).

 

Le Scenic, je ne sais pas si c'est son poids (sans doute), sa monte (Contipremium5, 4 pneus neufs ce coup ci) ou les deux. Mais en trois ans, j'ai chainé déjà deux fois ! Pour le poids et la largeur des gommes, la S3 c'était quand même aussi 1450kg et du 225 de large. Donc certes il y a un Haldex dessus, mais bon ...

 

Première fois à Serre-Chevalier: pas de neige. Il est monté (4 contipremium5 neufs là aussi). Ouf. Quand même !

 

Deuxième fois à Val-Thorens (4 contipremium5 à mi vie), j'ai dû chainer (chaussettes en fait, achetées à l'arrache en bas. Vu que je ne voyais pas l'intérêt de ces choses jusqu'à présent !). Vu la quantité de neige, je n'y serai jamais arrivé sans de toutes façons. Donc je ne lui en tiens pas rigueur. Mais là où ça me chagrine un peu, c'est que j'ai chaîné à Moutier ! La premier côte avec un peu de soupe (et toujours du bitume bien visible dessous, partout): impossible de faire deux mètres ...

 

Et cette année à Val d'Isère (donc 4 pneus neufs comme dit ci-dessus). J'ai pu monter dans la station avec de la neige qui tombait tout le long mais route visible. J'ai pû traverser la station et quelques côtes enneigées (neige très dure plus les trois ou quatre flocons qui tombaient dessus). Par contre, j'ai du mettre les chaînes (j'avais investi après l'épisode Val-Thorens dans ma première paire de chaîne ...) pour faire les 50m qui montaient à l’hôtel. J'ai chaîné qu'une seule roue par flemme, en me disant qu'au pire je mettrai l'autre si ça ne suffisait pas et je suis passé nickel comme ça. Mais là encore chagriné: des A3 en pneus étés sont passées (comme moi, jadis !).

 

Je me demande si la prochaine monte ne sera pas des Michelins Cross climate. Pour tester. Parce que sur le sec, c'est quand même compliqué de s'amuser et de rouler fort avec une armoire comme le Scenic, donc les CC seront surement suffisant. Sur la neige, ce sera surement un petit plus sans être au niveau d'un pneu hiver (typiquement, ça n'aurait pas suffit l'an dernier pour moi, par contre j'aurais sans doute pu faire mes 50m de cette année).

 

Et la pluie ... On n'en parlera pas, mais là encore avec ce qu'il est tombé aujourd'hui (retour Val d'Isère par le Frejus puis l'Italie et Nice), tu te fais déposer par des 4x4 de deux tonnes en pneus hivers (tu les croises sur l'aire d'après !) quand toi tu glisses dans tous les sens.

 

Point positif pour ceux que ça peut intéresser: les chaînes Thule CG9 sont très faciles à monter, une minute par roue. Et elles ne coutent pas (trop) un oeil.

 

Point positif numéro deux: les contipremium5 restent excellent pour moi sur du sec. Pour le reste ... Du moins avec un truc du poids du Scenic et un centre de gravité haut perché, je reste assez circonspect.

 

 

EDIT: Je viens de lire un peu, ce pneu est pourtant très bien noté sous la pluie dans beaucoup de test liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

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ET :??:

 

Pour avoir il y a 15 jours fait un stage professionnel de conduite sur glace, je peux dire que le SII est très loin d'être ridicule sur neige / glace, ce confirmé au quotidien sur moi ...

 

Je me suis arrêté par 2 fois 10 m face à un C4 Picasso en Alpins 4 ... j'ai des Alpins 5 à l'avant, des 4 à 60% à l'arrière, confirmé par la propension de mon véhicule à se barrer de l'arrière sans Esp, sans soucis avec l'Esp ...

 

 

Non équipé, pour moi, tout véhicule devient très délicat à conduire sur ce genre de terrain :o

 

Tu t'en es sorti sans soucis, c'est l'essentiel ;)

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Invité §dwa212zr

Je sais bien qu'avec une monte hiver, ça suffit majoritairement quelque soit le poids de l'auto.

 

Mais j'ai un usage 99.9% du temps de mon Scenic par beau temps vu où j'habite. Et pas envie du tout d'avoir deux sets de jantes/pneus pour cet usage.

 

Quand je monte cinq à six fois par an dans nos stations des Alpes du sud pour un jour ou un week-end, j'ai donc le luxe de pouvoir regarder la météo: s'il neige, je n'y vais pas ! Et mes pneus été sont donc suffisants !

 

Quand je fais ma transhumance annuelle pour une semaine dans une plus grande station, je ne prévois pas la météo et ne peux annuler au dernier moment: donc on monte ! Et on chaîne du coup avec le Scenic ;)

 

Si le CC me permet de garder le même grip que mes Conti sur le sec à allures légales (je me doute qu'en arsouillant un peu, le Conti sera bien supérieur) et en plus de pouvoir monter 50m de pente ridicule pour aller à l’hôtel sans chainer (je sais très bien que dans certaines conditions, je serai obligé de le faire sans pneus hiver), ce sera parfait.

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Fais pas le malin :pfff:

 

Depuis la généralisation de l'injection éléctronique, c'est un régulateur qui coupe l'injection au delà d'un certain régime.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupteur

 

Sinon, je reviens là-dessus, pour avoir testé sur mon V8 sans faire exprès, ça limite bien le régime moteur, plus rien à voir avec un rupteur qui coupe et ça se sent.

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Invité §dwa212zr

Les Cross Climate que j'ai essayé l'été dernier sur mon ex 2.0T étaient très bien sur le sec, pas vu de grosse différence avec les Primacy HP précédent.

 

Je te les recommande donc :D

Merci vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

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Invité §dav464Gu

Hello. Ca fait aussi un moment que je lorgne sur celle la :) Mais le Vaucluse est un peu loin de chez moi.

As tu vérifié qu'elle était toujours en vente ?

Je te dirais de foncer. Le F4RT est un très bon moteur et tres fiable. Puissant et coupleux. Etant de Mai 2006, tu n'auras pas la CG moitié prix avant 2 mois. 10CV. A prévoir dans le budget.

Verifier l'embrayage, que l'interieur des evacuations n'est pas bouchée (avec lampe de poche), ce qui est signe que la voiture a dormi au sec et ne risque pas les ecoulement d'eau dans l'habitacle, verifier le fonctionnement des capteur de main sur les 4 poignées, les verins de coffres pas trop mous, pas de claquement dans la colonne de direction en roulant, un parallelisme parfait, le CT, le fond des trappes de plancher pas humides, et l'historique sur facture ou chez renault. Si tout est Nickel fonce. Ce modele est rare et ne perdra pas trop de valeur si il est aussi joli que la photo. Ca vaut le coup de faire jusqu'a 2 ou 3h de route pour aller le voir ;)

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Hello. Ca fait aussi un moment que je lorgne sur celle la :) Mais le Vaucluse est un peu loin de chez moi.

As tu vérifié qu'elle était toujours en vente ?

Je te dirais de foncer. Le F4RT est un très bon moteur et tres fiable. Puissant et coupleux. Etant de Mai 2006, tu n'auras pas la CG moitié prix avant 2 mois. 10CV. A prévoir dans le budget.

Verifier l'embrayage, que l'interieur des evacuations n'est pas bouchée (avec lampe de poche), ce qui est signe que la voiture a dormi au sec et ne risque pas les ecoulement d'eau dans l'habitacle, verifier le fonctionnement des capteur de main sur les 4 poignées, les verins de coffres pas trop mous, pas de claquement dans la colonne de direction en roulant, un parallelisme parfait, le CT, le fond des trappes de plancher pas humides, et l'historique sur facture ou chez renault. Si tout est Nickel fonce. Ce modele est rare et ne perdra pas trop de valeur si il est aussi joli que la photo. Ca vaut le coup de faire jusqu'a 2 ou 3h de route pour aller le voir ;)

 

 

Merci pour ton retour. :jap:

 

Je suis commercial depuis 23 ans mais cela s'arrête en théorie fin février, va falloir rendre la voiture de fonction, donc je peux encore aller la voir gratos la semaine prochaine... ;)

 

L'idée est de la garder jusqu'au bout... Comme une bonne à tout faire !! :D

 

Y en a un 2ème sur la Centrale dans le 42 de 2005 et 90000 km mais à plus de 5000€.

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Invité §dav464Gu

En effet celle ci est sur la centrale aussi depuis un bon moment. A vérifier. Peut être négociable si dispo car sur la centrale au moins depuis 5 ou 6 semaines. Bien verifier le kilométrage (factures et tampons carnet) car 90000 peut être du a un compteur changé (maladie sur ces versions).

Tu peux aussi te rabattre sur le simple 2.0 à 136CV. Moins rare et aussi fiable. et moins cher ;) Par contre, evite le 1.6 c'est un veau et boite 5. Bruyant des 120 km/h sur autoroute car il mouline a 4000 trs a 120. Pas de boite 6 sur les 1.6 avant les mod 2007.

Les 2.0 ont tous des boites 6.

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En effet celle ci est sur la centrale aussi depuis un bon moment. A vérifier. Peut être négociable si dispo car sur la centrale au moins depuis 5 ou 6 semaines. Bien verifier le kilométrage (factures et tampons carnet) car 90000 peut être du a un compteur changé (maladie sur ces versions).

Tu peux aussi te rabattre sur le simple 2.0 à 136CV. Moins rare et aussi fiable. et moins cher ;) Par contre, evite le 1.6 c'est un veau et boite 5. Bruyant des 120 km/h sur autoroute car il mouline a 4000 trs a 120. Pas de boite 6 sur les 1.6 avant les mod 2007.

Les 2.0 ont tous des boites 6.

 

 

OK merci.

 

Ça coûte combien l'échange standard du compteur ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Le 2.0l ce sera en joker car je "kiffe" le F4RT !! boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

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