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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §Luc348Es

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Scenic II 2.0l Privilège de 2007 85000km, pour remplacer un RXI( 2001, 230000km, une horloge).

 

Je trouve que le moteur est moins "nerveux" que le précédent, mais c'est peut-être le confort et l'insonorisation vraiment remarquables du II qui atténuent les sensations.

La boite également me semble moins rapide et plus accrocheuse (1/2 et 2/3); est-ce la même?

Mais j'en suis globalement très satisfait,

Seule mauvaise surprise : la consommation en ville (Paris): 13,5 l/100 en faisant très très attention...

Est-ce que ça vous semble normal? Les relevés que j'ai pu lire sur le forum se situent tous largement en deçà.

Autre point, je ressens une sorte d'inertie de l'accélérateur au lever de pied, un petit temps de latence avant que le régime baisse.

Merci de vos avis éclairés.

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Invité §sel521yM

Salut,

 

je ne pourrai pas comparer les performances car je n'ai pas eu de Scenic 1, directement le 2.

En revanche, je dirai que la consommation est plutôt justifiée. Avec mon Scenic 2 en 2.0T je dois bien être à 12L/100 en ville, en revanche ne faisant quasiment jamais de ville, vu que ça consomme beaucoup trop, ce chiffre est issu d'un petit relevé fait il y a un an après 100km de ville.

 

Par contre, j'ai moi aussi une interrogation, actuellement quand je démarre le scenic, il reste dans les tours (1.300 voir 1.400 tr/min) pendant environ 2 ou 3 minutes, ensuite il redescend normalement.

D'ailleurs pendant ces premières minutes, lorsque je lâche l'accélérateur le régime descend plus lentement qu'à la normale...

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour ceci ?

 

Sinon j'en profite pour faire un petit compliment au Scenic, j'ai eu a effectuer un freinage d'urgence, j'ai enfoncé la pédale de frein comme un bourrin, l'ABS a joué son role à merveille, et on m'a dit que j'avais aussi l'assistance au freinage qui aide a enfoncé la pédale pour nous... c'est juste magique. Quand j'ai commencé à freiner, je pensais que j'allais rentrer dans la voiture de devant, au final , le scenic c'est arrêté 3m derrière le véhicule qu'on suivait.

 

Autre point, le toit ouvrant faisait un bruit de tonnerre en roulant, encore pire avec le vent. Lorsque je fermais les portières, le toit ouvrant se levait de quelques millimètres. Après recherche sur le forum, il s'agissait à priori des patins. D'après les post, 180 euros chez Renault, finalement trouvés à 22 euros sur un site de ventes aux enchères en allemagne... Reçus, 30 minutes de démontage (les anciens étaient morts de chez morts, plus du tout de matière), montage, graissage et maintenant je peux rouler velum ouvert sans entendre le moindre sifflement d'air. Qu'est-ce que c'est agréable !!!

 

Bonne journée à tous

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Invité §sel521yM

Salut, sur les toit ouvrant electrique panoramique, il y a des patins à l'arrière de la vitre qui lui permettent de se déplacer, voici deux liens qui indique la démarche à faire pour les changer.

 

http://megane2.superforum.fr/t [...] anoramique

 

http://www.avantimepassion.fr/renove-entretienTOP

 

Ces liens sont utiles poru savoir où démonter et graisser.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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Invité §Luc348Es

Salut,

 

je ne pourrai pas comparer les performances car je n'ai pas eu de Scenic 1, directement le 2.

En revanche, je dirai que la consommation est plutôt justifiée. Avec mon Scenic 2 en 2.0T je dois bien être à 12L/100 en ville, en revanche ne faisant quasiment jamais de ville, vu que ça consomme beaucoup trop, ce chiffre est issu d'un petit relevé fait il y a un an après 100km de ville.

 

Par contre, j'ai moi aussi une interrogation, actuellement quand je démarre le scenic, il reste dans les tours (1.300 voir 1.400 tr/min) pendant environ 2 ou 3 minutes, ensuite il redescend normalement.

D'ailleurs pendant ces premières minutes, lorsque je lâche l'accélérateur le régime descend plus lentement qu'à la normale...

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour ceci ?

 

Sinon j'en profite pour faire un petit compliment au Scenic, j'ai eu a effectuer un freinage d'urgence, j'ai enfoncé la pédale de frein comme un bourrin, l'ABS a joué son role à merveille, et on m'a dit que j'avais aussi l'assistance au freinage qui aide a enfoncé la pédale pour nous... c'est juste magique. Quand j'ai commencé à freiner, je pensais que j'allais rentrer dans la voiture de devant, au final , le scenic c'est arrêté 3m derrière le véhicule qu'on suivait.

 

Autre point, le toit ouvrant faisait un bruit de tonnerre en roulant, encore pire avec le vent. Lorsque je fermais les portières, le toit ouvrant se levait de quelques millimètres. Après recherche sur le forum, il s'agissait à priori des patins. D'après les post, 180 euros chez Renault, finalement trouvés à 22 euros sur un site de ventes aux enchères en allemagne... Reçus, 30 minutes de démontage (les anciens étaient morts de chez morts, plus du tout de matière), montage, graissage et maintenant je peux rouler velum ouvert sans entendre le moindre sifflement d'air. Qu'est-ce que c'est agréable !!!

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

merci pour cette réponse.

Mon problème de ralenti ne se produit pas qu'au démarrage, mais le régime redescend plus rapidement que ce que vous décrivez : quelques secondes.

C'est d'ailleurs peut-être une explication à la consommation élevée en ville.

Je vais devoir me résoudre à la déposer chez mon garagiste habituel.

Bon WE

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Invité §sel521yM

Chez moi cela ne se produit que lorsque le moteur est froid. D'ailleurs il a tendance à presque brouter, mais une fois chaud plus aucun soucis. Je me dis que c'est normal pour un moteur de 11 ans... Peut-être qu'un éléments physique est en cause, il lui faut chauffer !

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Invité §dav464Gu

Salut,

 

je ne pourrai pas comparer les performances car je n'ai pas eu de Scenic 1, directement le 2.

En revanche, je dirai que la consommation est plutôt justifiée. Avec mon Scenic 2 en 2.0T je dois bien être à 12L/100 en ville, en revanche ne faisant quasiment jamais de ville, vu que ça consomme beaucoup trop, ce chiffre est issu d'un petit relevé fait il y a un an après 100km de ville.

 

Par contre, j'ai moi aussi une interrogation, actuellement quand je démarre le scenic, il reste dans les tours (1.300 voir 1.400 tr/min) pendant environ 2 ou 3 minutes, ensuite il redescend normalement.

D'ailleurs pendant ces premières minutes, lorsque je lâche l'accélérateur le régime descend plus lentement qu'à la normale...

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour ceci ?

 

Sinon j'en profite pour faire un petit compliment au Scenic, j'ai eu a effectuer un freinage d'urgence, j'ai enfoncé la pédale de frein comme un bourrin, l'ABS a joué son role à merveille, et on m'a dit que j'avais aussi l'assistance au freinage qui aide a enfoncé la pédale pour nous... c'est juste magique. Quand j'ai commencé à freiner, je pensais que j'allais rentrer dans la voiture de devant, au final , le scenic c'est arrêté 3m derrière le véhicule qu'on suivait.

 

Autre point, le toit ouvrant faisait un bruit de tonnerre en roulant, encore pire avec le vent. Lorsque je fermais les portières, le toit ouvrant se levait de quelques millimètres. Après recherche sur le forum, il s'agissait à priori des patins. D'après les post, 180 euros chez Renault, finalement trouvés à 22 euros sur un site de ventes aux enchères en allemagne... Reçus, 30 minutes de démontage (les anciens étaient morts de chez morts, plus du tout de matière), montage, graissage et maintenant je peux rouler velum ouvert sans entendre le moindre sifflement d'air. Qu'est-ce que c'est agréable !!!

 

Bonne journée à tous

Salut.. Idem pour moi la semaine dernière. Un papi a grillé un stop sur ma droite, en sortant d'un centre commercial. J'ai enfoncé le pied a mort sur le frein, et me suis déporté a gauche pour l'éviter. L'abs s'est déclenché, et le Scenic s'est arrêté a qques cms seulement du début du séparateur en béton central de 50 cms de haut. Sans l'ABS, je grimpais dessus et le dessous de la voiture aurait été arraché. Un vrai miracle ! Le papi ne s'est pas excusé et m'a regardé sans réaction pdt que je... l'insultais ! Un mélange de peur d'adrenaline d’émotions... Bref, il a eu chaud, car j'ai failli descendre pour lui en mettre une... Mais étant donné que j'ai pu m’arrêter sans encombre, je me suis contenté des insultes ! Ça ne sert a rien, mais ça soulage !

Au passage, j'en profite pour dire que mon SII 2.0 16V n'a connu aucune panne en 130.000 kms. Juste de l'entretien.

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Invité §sel521yM

Des fois ça a un coté chiant de ne pas avoir un diesel, on n'a pas de déboires automobiles à raconter !!!! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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bonjour a tous moi j'ai un scenic 3 2011 1.6/16v acheté le 02 2014 "RAS" , sauf le moteur un peut juste a certain moment ,comme vous dites c'est peut-être chiant de ne rien trouver a redire !!! mais le portefeuille lui est content ...bien le bonjour a (sierra 38)

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Invité §sel521yM

bonsoir,

Selune22: qu'entends-tu par 'patins' sur le toit ouvrant? le mien emet de petites vibration a certainne vitesse

 

 

As-tu pu regarder les liens et trouver peut-être l'origine des vibrations de ton toit-ouvrant ?

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Invité §Luc348Es

Bonjour,

suite de mon problème de ralenti qui ne redescend que lentement : l'agent Renault n'a rien trouvé d'anormal (je ne suis pas certain qu'il ait beaucoup cherché). C'est d'ailleurs beaucoup moins marqué depuis que les températures ont chuté.

Donc je vais faire avec...

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Invité §dav464Gu

Salut. Petit temoignage. Scenic 2.0 16V 2005. Passage à l'atelier lundi pour remplacement de l'embrayage. Il ne m'a pas lâché, mais le mordant en fin de course de pédale me gêne. Et puis il a 128.000 de toutes façon. Et comme je compte le garder encore longtemps, je fais ce qu'il faut. Distribution faite le mois dernier.

Je rappelle que ce moteur est extra, fiable, nerveux et coupleux. Rien a voir avec le 1.6, souvent à la peine et bruyant sur autoroute.

Il consomme pas mal en ville (presque 13 litres), mais je suis a 60% E85 (0.49€ pres de chez moi) en hiver. 9 litres a 130 au regul.

Je précise aussi que aucune panne ni défaillance en 128.000 kms. A toujours dormi au garage. 12 vidanges moteur effectuées (tous les ans et 10.000 kms).

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Invité §sel521yM

50 centimes le litre de E85 !!!! Vers où habites-tu ?

A Toulouse c'est 65 centimes le litre.

 

A 130.000 km, tu as encore de belles années devant toi en Scenic

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Invité §dav464Gu

J'habite dans le 95. Suis allé voir le Scenic au garage. La boite de vitesse est par terre, et le moteur a moitié descendu. Il y a malheureusement un peu de jeu dans le volant moteur bi-masse. Je l'ai constaté directement sur la voiture. Mais je prends le risque et je ne le change pas. D'ailleurs la voiture ne tremblait absolument pas. On verra bien. Coup de poker.

J’espère la récupérer demain soir. Je vous dirai la sensation avec l'embrayage neuf (couplé a son volant qui a du jeu).

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Invité §dav464Gu

3 raisons : j'avais absolument besoin de la voiture ce soir, et le volant moteur n'avait pas été commandé. Car aurait risqué de décaler la recup. Ensuite, j'ai pas les moyens de rallonger de 700 euros une addition deja salée. Et ensuite, malgré son jeu, ca fonctionnait parfaitement bien et sans vibration.

Si ce peut tenir 50000 kms avant le prochain changement c'est deja ca de gagné. Certes financièrement pas un bon calcul, si je dois recommencer bientôt. J'espère avoir une bonne étoile et etre tranquille un moment.

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Invité §dav464Gu

J'ai récupéré mon scenic. Impeccable. La pédale d'embrayage est bcp moins dure, l'accroche se fait en milieu de pédale, et non plus a la fin comme avant. C'est vraiment le jour et la nuit. Le non-changement du volant moteur n'a pas d'influence négative, pour l'instant. Aucune vibration. Tout est normal. La 2nd et la 3eme accrochent même un peu moins un froid.

Pourvu que ça dure, et que le volant moteur tienne encore un bon moment.

Je ferai un update après les 2500 kms qui m'attendent sous peu (dont les lacets d'une station de ski fin janvier !)

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Bonjour à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Après une longue recherche , une nouvelle voiture à fait son apparition dans la famille. C'est bien sûr un Scénic ... :D

Au départ on ne cherchait pas vraiment un Monospace mais plutôt une compacte (Golf, Mégane ...) pour faire de la ville, parce que l'Espace que nous possédons actuellement est bien trop gros :p

Un matin en faisant une recherche rapide sur LeBonCoin , je vois un Scénic rouge avec un annonce très courte , une seule photo et seulement un mail. Optimiste, j'envoie tout de même un mail vers 9h00 , à midi toujours rien (à ce moment là j'avais perdu espoir :lol: ) en fin d'après midi je reçois enfin une réponse quoi le Scénic est encore disponible mais il est rayé au quatres coins, le CT ne sera pas repassé car il a 6 mois et quelques jours de plus le lecteur CD ne marchait plus ... Le vendeur se situait à 2 minutes de chez moi donc j'ai quand même pris un rendez-vous. ;)

 

C'est un Scénic 2.0 BVA (finition inconnue) de 2004 qui totalise 61000 km.

 

Arrivé sur place j'étais un peu perplexe quant à l'état de la carrosserie :

 

20151216_140116.jpg

20151216_140057.jpg

 

Mais une fois à l’intérieur, c'est le coup de foudre :love: :

20151216_135943.jpg

 

20151216_140036.jpg20151216_140148.jpg

 

Je suis désolé pour la qualité des photos , j'en avais prise avec mon appareil photos mais elles font plus de 2 MO.

 

Après quelques jours d'utilisation je trouve que la consommation reste raisonnable : +/- 10L contre 8.5L pour l'Espace

 

 

 

Il est équipé du/de :

 

-GPS

-Cuir

-Toit ouvrant

-La carte main libre

-Chaîne Hifi Cabasse

-Radar de recul

 

Et d'autres équipements surement de série :o

 

 

 

Quelques questions :

 

A quoi sert ce bouton ? :non:

 

 

20151216_135854.jpg

 

De quelle finition s'agit-il ?

Pensez-vous que lui créer son propre topic est utile ? Vu le nombre de présentation de Scénic déjà faites

Peut-il rouler avec de l'éthanol ? lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

 

 

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas

 

 

En vous remerciant d'avance :jap:

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Invité §dav464Gu

Salut... Le bouton est celui du limiteur de vitesse d'un coté, et du régulateur de vitesse de l'autre.

Pour la finition, je dirais Luxe Dynamique. Luxe est le niveau d'équipement, et dynamique l'ambiance (L'avant derniere juste avant privilege). Tes jantes sont typiques de l'ambiance 'dynamique'. Et la totale en options (GPS, cuir, cabasse, radars et toi ouvrant).

ce qui me surprend, c'est le faible kilometrage. Est ce que cette indication compteur correspond au dates et kms stipulés sur les différentes factures ? Car sans aucun historique, il se pourrait que le compteur ne soit pas celui d'origine. En effet, bcp ont été remplacés car défectueux.

Pour l'ethanol, oui je te confirme que tu peux y aller sans aucun soucis. Le moteur F4R l'adore sans rechigner (sauf au demarrage comme en ce moment si tu n'y mets pas 40% de SP avec). Mais en été, tu peux y aller a 100%.

Enfin, a vue de pif, si il a reellement 61000 kms, vu les equipements mais aussi l'état extérieur, et ne connaissant pas l'année, je pense que tu as du le payer autour de 3500/4000. Davantage serait trop.

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Salut... Le bouton est celui du limiteur de vitesse d'un coté, et du régulateur de vitesse de l'autre.

Pour la finition, je dirais Luxe Dynamique. Luxe est le niveau d'équipement, et dynamique l'ambiance (L'avant derniere juste avant privilege). Tes jantes sont typiques de l'ambiance 'dynamique'. Et la totale en options (GPS, cuir, cabasse, radars et toi ouvrant).

ce qui me surprend, c'est le faible kilometrage. Est ce que cette indication compteur correspond au dates et kms stipulés sur les différentes factures ? Car sans aucun historique, il se pourrait que le compteur ne soit pas celui d'origine. En effet, bcp ont été remplacés car défectueux.

Pour l'ethanol, oui je te confirme que tu peux y aller sans aucun soucis. Le moteur F4R l'adore sans rechigner (sauf au demarrage comme en ce moment si tu n'y mets pas 40% de SP avec). Mais en été, tu peux y aller a 100%.

Enfin, a vue de pif, si il a reellement 61000 kms, vu les equipements mais aussi l'état extérieur, et ne connaissant pas l'année, je pense que tu as du le payer autour de 3500/4000. Davantage serait trop.

 

Merci pour les informations

 

Il a un historique complet chez Renault, la courroie a été faite a 51000 km en 2013 . Je l'ai payé 1200€ avec une vidange le Ct qui est passé sans contre visite et les plaquettes de freins arrières commandées sur Oscaro j'en suis a plus ou moins 1350€ :jap:

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Invité §dav464Gu

Alors c'est une super affaire. Bien que la boite auto ne soit pas super fiable parait il, elle n'a pas coûté très cher, et tu pourras te permettre qques réparation un peu coûteuse si elles arrivent.

Il parait que les 2.0 essence des Scenic (F4R) sont assez increvable si entretenus.

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Alors c'est une super affaire. Bien que la boite auto ne soit pas super fiable parait il, elle n'a pas coûté très cher, et tu pourras te permettre qques réparation un peu coûteuse si elles arrivent.

Il parait que les 2.0 essence des Scenic (F4R) sont assez increvable si entretenus.

 

La boîte a été remplacée a 17000km , il a été suivi en concession depuis ses débuts. Mais quelques petits gadgets électriques ne fonctionnent plus comme le radar de recul et les retro ne se replient plus électriquement. Compte tenu du prix c'est pas trop grave ;)

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Oui, vu combien tu l'as payé, tu peux de permettre de réparer, sauf si ça ne t'intéresse pas. Pour le radar de recul, il y a peut-être un bouton pour le désactiver (j'avais ça sur le mien de 2008). Vérifie qu'il ne soit pas enclenché ;)

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Oui, vu combien tu l'as payé, tu peux de permettre de réparer, sauf si ça ne t'intéresse pas. Pour le radar de recul, il y a peut-être un bouton pour le désactiver (j'avais ça sur le mien de 2008). Vérifie qu'il ne soit pas enclenché ;)

 

Je pense le réparer au cours de l'année. Quand je passe la marche arrière il y a un un son qui dure environ 5 sec (comme si le radar était au maximum) puis après plus rien :(

 

:jap:

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Je pense le réparer au cours de l'année. Quand je passe la marche arrière il y a un un son qui dure environ 5 sec (comme si le radar était au maximum) puis après plus rien :(

 

:jap:

 

Donc il s'enclenche bien .... ça doit pas être grand chose ...

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Invité §mik854dz

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Voilà, je me suis mis à la recherche d'un grand scénic 2.0 Turbo, donc à la recherche du graal quoi ! J'étais déjà proprio d'un grand scénic en 1.6 16V, très satisfait dans l'ensemble avec les trois gamins....sauf le moulin bien sûr. A la limite du dangereux pour s'engager sur des ronds point ( je parle même pas des dépassements ) sinon du tout bon. Et voilà qu'on me le vole il y a 15 jours, une vrai misère, j'attends la réponse de l'escr.....de l'assurance pardon :pfff: . Donc quitte à racheter un 7 places, étant content du premier et ne roulant pas beaucoup, je me dis que le 2.0 turbo doit sacrément changer la conduite de ce bel engin ( moi je le trouve beau, après les goûts....)

Pourquoi le turbo, parce que la lecture de plusieurs pages de votre forum m'ont sacrément donné envie de gouter à cette motorisation d'exception ( pour ce véhicule j'entends). Je commence à entrevoir les quelques concessions liées à ce moteur (entretien plus rapproché, beaucoup d'attention à utilisation.....) et pourtant je veux me lancer.

Je pense que certains d'entre vous doivent sacrément connaître le sujet et je voulais leurs conseils sur deux annonces que j'ai trouvé sur le bon coin ( les deux seules d'ailleurs )

Les liens :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/896249752.htm

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et à la prochaine. :jap:

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Invité §dav464Gu

Salut. Et bonne année.

Je n'aurais pas imaginé qu'un SII essence puisse se voler !

Pour commencer, pour avoir testé le SII en 1.6 16V de 2005 (mon amie en a une), et le mien qui est un 2.0 16V de 2005 aussi, je peux déjà dire qu'il n'y a pas photo. Le 1.6 est pas mal en ville, mais sur autoroute et chargé c'est l'enfer. D'autant que pas de boite 6 et le moteur hurle a la mort a 120. Et je ne parle même pas des relances.

Sur le 2.0, rien a voir. Déjà c'est une boite 6, et le moteur est plus puissant, plus silencieux et plus coupleux (20 CV de plus).

Les relances sont vigoureuses, les montées dans les tours ne donnent pas l'impression que le moteur est a l'agonie, et le bruit est beaucoup plus joli. Ce que j’apprécie c'est la reprise sur un filet de gaz, même en 4eme a 30 km/h.

Tout cela pour dire quoi : je ne suis pas sur qu'il y ait autant de différence entre un 2.0 et un 2.0T, alors que la diff est flagrante entre un 2.0 et un 1.6.

Donc pense aussi a chercher les Grand SII en 2.0. Il y en a davantage.

Pour les annonces, elles semblent attractives, mais je reproche toujours au Pro de lister les options dans les annonces sans jamais un mot sur l'historique.

Je préfère acheter à un particulier en première main, capable de me sortir un dossier factures. Je reconnais que les offres en 2.0T dans ce contexte sont rares.

Si tu peux essayer les 2 Scenic Turbo, fait toi déjà ton impression. Regarde le CT, et demande impérativement l'historique.

Mais difficile a dire comme cela si c'est une bonne affaire. Ils ont l'air en bon état.

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Invité §mik854dz

Merci davarea, quelle rapidité pour ta réponse, si tous les forums étaient pareils.

Et oui, je dois faire partie du petit camembert des victimes de vol de S2.

C'est vrai que je pourrais me faire une idée du 2.0 dans un premier temps, l'offre est "immense" comparée au turbo.

La différence de puissance que tu as constaté c'était sur des scénic longs ou courts ?

Et si quelqu'un a un retour d'expérience, une comparaison entre les perf. de ces deux modèles 2.0l

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Perso, je roule assez souvent à 6 voir 7, en 2.0l 16v sans turbo ...

 

Les enfants ayants grandis, c'est désormais avec 6 ou 7 adultes que je roule alors ... les routes de mon coin étant soit en montées, soit en descente :D , aucun soucis dans les montées ... curieusement, peu de différences de réactions entre "à vide" et "à plein", la montée en régime se fait de la même manière ...

 

Je n'ai pû tester le 2.0l turbo, mais vu sa rareté, c'est difficile ...

 

Tout ça pour dire que le 2.0l n'est pas à la ramasse, très loin de là ... l'allonge est supérieure me semble-t-il, mais on monte rarement dans les tours jusqu'à la régulation, sauf urgence ...

 

J'ai toujours eu des 2.0l essences (205 1.9l Gti, 2 fois sur des sierra, 1 Mondéo clipper ...), sauf une fois un 1.6l 16v ... sur une Focus clipper ... m'en suis débarrassé au bout de 2 ans, la différence étant flagrante ...

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