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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §dwa212zr

salut j'ai testé de remettre ce petit ventilo, je l'ai viré après 10 min. insupportable ce son. tant pis je ferai sans.

au niveau des nouvelles, le scénic vient de passer 9 jours en Lozère avec passage en Ardèche et ses fortes chaleurs à 7 dedans plus 3 vélos sur le coffre à subir des longues montées et tout ça sans râler ni chauffer. pas moins de 2.000 km sachant que 600 était consacrés au voyage aller retour. bref toujours satisfait :-)

 

et vous les vacances ? toujours en scénic ?

 

J'ai du faire autant de bornes que toi la semaine dernière.

 

Nice - Andorre plus toutes les vadrouilles locales.

 

Six pleins et pour la première fois j'ai regardé mes consos: 10.1L/100 à l'aller à l'E85 (à 100%) et 9.1L/100 au retour au 95.

 

Par contre mon compteur coté droit s'est régulièrement éteint, quasi totalement ou totalement (pas trop gênant, vu que ça me fait garder le gauche avec la vitesse et l'essence !). A 170.000kms, je crois que je suis victime d'une des maladies de nos autos. Ça ne coute pas bien cher à refaire et je pense que je ne vais pas y couper.

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:o la conso est élevée je trouve ...

 

Perso, je bats des record en ce moment (8.0l/100 avec 45°c et clim à fond tous les jours ces derniers temps, et là, 7.6l/100 sur 200 kms avec des températures plus raisonnables, le tout sur nationales sans ville ....)

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Invité §sel521yM

si vitesse de croisière à 130 voiture bien chargée, 10 les au e85 ne m'étonne pas, je dois avoir la même consommation. sur autoroute voiture vide à 130 c'est 8 litre au cent. pour la nationale, je ne peux pas dire, je ne la prends jamais.

 

niveau compteur c'est pas de bol mais plus besoin de passer chez renault, jonancy est réputé sur le forum il me semble. Sierra38 te confirmera ça. sinon il y a bib85 qui te dira d'aller sur son site pour te donner un dossier béton pour te faire indemniser à 100% par Renault.

 

bon courage d'avance.

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si vitesse de croisière à 130 voiture bien chargée, 10 les au e85 ne m'étonne pas, je dois avoir la même consommation. sur autoroute voiture vide à 130 c'est 8 litre au cent. pour la nationale, je ne peux pas dire, je ne la prends jamais.

 

niveau compteur c'est pas de bol mais plus besoin de passer chez renault, jonancy est réputé sur le forum il me semble. Sierra38 te confirmera ça. sinon il y a bib85 qui te dira d'aller sur son site pour te donner un dossier béton pour te faire indemniser à 100% par Renault.

 

bon courage d'avance.

 

 

Je confirme pour le premier, mais je souhaitais éviter toute polémique .....

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Bonjour à la communauté scenic 2 2.0L.

 

j'ai un pote qui se met en recherche d'un grand scenic 2.0L ou 2.0L T .

 

IL m'a demandé de l'aider et comme je sais que sur FA on trouve des pros, je viens consulter :sol:

 

1er question, je connais vaguement le soucis de compteur qui rend l’âme sur les scenic 2,

est ce qu'il y a une date à partir de laquelle le soucis est éradiqué complètement ? sur les phase 2 par exemple ?

Je sais qu'on peut faire réparer pour 150€, mais bon si on peut réduire les probabilité que cela arrive...

 

il a budget de maxi 5000€, et il veut à minima radar de recul arrière et régulateur,

mais si il peut trouver un luxe privilège il prend évidement.

ma question, est, est-ce que je pourrai lui trouver un grand scenic 2.0L en privilège ou luxe privilège de maxi 150 000Km où c'est pas les prix ??

 

 

merci à vous !

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Les tableaux de bord sui pètent, c'est sur les phase 1 apparemment.

 

Ceci dit, à 150000 km, il y a de fortes chances que le problème soit déja apparu et donc tableau de bord remplacé.

 

Pour 5000€, il devrait même trouver des 2.0T en privilège phase 2. Par contre, c'est rare...

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Invité §sel521yM

salut, j'ai acheté scénic 2 phase 1 en 2.0T luxe privilège avec 130.000 km en mars 2013 au prix de 3900 euros donc ton ami risque de trouveev dans les peux qu'il cherche. juste assez rare. faut pas s'impatienter.. j'ai attendu 6 mois avant de trouver le bon

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Invité §sel521yM

bonjour à tous. j'ai un soucis qui m'interroge. lorsque je roule un peu en mode sport, je pas ma vitesse puis en accélérant j'entends un petit clac côté avant droit. puis plus rien jusqu'au peroxyde passage de vitesse. je précise que c'est lors d'accélération. pensez vous que ce soit un support moteur, un cardan, une rotule... ? merci d'avance pour vos idées :-)

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Invité §sel521yM

je n'arrive pas à éditer mon message depuis l'application mobile. je corrige donc ici. peroxyde = prochain et "lorsque je passe ma vitesse "

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Invité §dwa212zr

C'est une pièce "d'usure" bien connue sur les Clio RS qui ne sont certes pas utilisées de la même façon. Donc pourquoi pas.

 

Le support est exactement au même endroit, après je ne sais pas si a le même design ou pas.

 

De mon coté, le compteur remarche nickel maintenant que la température est plus "humaine". Je sais que dès que ça donne des signes de faiblesse, c'est qu'il faudra le changer tôt ou tard. Mais du coup pour le moment je fais trainer.

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Invité §Dia062Bd

Ca ressemble à un support, une rotule ça a tendance à claquer aussi à la décélération par les phénomène de cabrage/compression de l'avant ! :jap:

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Invité §sel521yM

merci pour vos réponses, sur certains forums, ils est écrit que ça peut aussi faire vibrer la planche de bord, la mienne vibre aussi. J'avais mis ça sur le dos des 11 ans.

c'est difficile à changer un support ? pensez vous qu'il faille changer les deux ? merci

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Invité §Dia062Bd

C'est en plus pas le plus difficile à éliminer, un poil plus chiant pour le support côté boite :ddr:

 

Bon courage ! :jap:

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Invité §sel521yM

ok, merci. support moteur gauche commandé. je le ferai lundi. je vous tiens au courant si c'est bien l'origine du soucis

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Invité §sel521yM

ok, merci. support moteur gauche commandé. je le ferai lundi. je vous tiens au courant si c'est bien l'origine du soucis

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Invité §sel521yM

bonjour bonjour,

verdict support moteur et Biellette changés. les deux étaient HS, mort de chez mort. bref ça va beaucoup mieux avec ces pièces neuves. Merci à vous pour l'avis.

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Invité §dwa212zr

Mon écran s'est en effet ré éteint la semaine dernière. Une demie heure puis RAS.

 

Et là il s'est à nouveau éteint hier. Mais reste éteint cette fois.

 

J'ai joué la montre et j'ai fait durer un mois ou deux (je ne sais plus). Au final le résultat est effectivement celui qu'on avait prévu: va falloir y passer !

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Invité §Mar130yE

@dwarfy

Bonjours, je me permet de répondre car moi aussi j'ai du faire remplacer l'afficheur LCD du TDB car celui ci s'est éteint. Après négociations avec Renault, prise en charge à hauteur de 30% (environ 400€ de ma poche) . 124000 Km.

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Invité §Mar130yE

@sierra38

Bonsoir, peut être mais j'ai préféré que ce soit Renault qui fasse ce travail pour avoir une facture avec le logo de la marque dans l'éventualité d'une vente!

De plus j'ai eu raison car j'ai vendu mon Scenic 2.0T avec 158000 kms en 1 journée grâce au " bouche à oreilles ".

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Invité §Mar130yE

@sierra38

Mis à part ça, je confirme que c'est un très bon véhicule qui n'a rien à envier au autre monospace. J'ai adoré son moteur coupleux et sa modularité . J'avais une version courte en finition luxe dynamique de Janvier 2005 puis après 11ans de bon et loyaux services et 158000 kms, j'ai voulu changer.

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:jap:

 

Perso, tant que je n'ai pas de soucis avec .....

 

En sachant que le remplaçant, pour raisons financières, sera une Dacia, forcement moins bien équipée et confortable (quoique ....).....

 

 

J'apprécie sa puissance en cas de besoin, sa neutralité sur la neige (voir ses capacités, eu égard que je passe là où des 4*4 s'emm... et son confort.

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Invité §Mar130yE

@sierra38

C'est vrai pour toutes les marques et encore plus pour Renault vu ce que j'entend encore sur eux! J'en suis à ma 3 ème Renault et pas de soucis grave. De plus, le garage est a 500 m de chez moi. Que demander de plus? Alors, j'ai acheté un Koleos de 2012 en bva.

A la télé, on parle beaucoup des diesels mais il me faisait de l'oeil. Sacré changement essence contre diesel et manuelle contre automatisme.

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