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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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:o je suis un très bon diagnostiqueur ... en live arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Le dernier a tester a été l'électronicien de ma concession arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Le chauffage fonctionnait mal .... diag du "pro" :

-"module électronique hs"

- non, la ventilation module bien, sonde de température intérieure"

- "pas possible"

- "ah bon ..."

- "niveau clim trop bas, c'est ça"

- "bon" (recomplètement jamais fait en 9 ans, vais pas pleurer) ....

- Niveau fait - "ça ne change rien"

- et ?

- à voix très très basse du chef d'atelier "sonde de température hs, on la commande"

- et ?

- "vous l'aviez dit"

- Comment ?

- "vous l'aviez dit, désolé" ....

 

Du coup, remise de 50% et main d'oeuvre gratuite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bob768YF

Plan B pour la durite d'huile turbo.

Tu démonte la durite, et tu vas dans un atelier qui répare les engins de chantiers, spécialiste de l'hydraulique. On a parfois de bonne surprises ...

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Invité §sel521yM

Effectivement ça peut-être une solution... par contre la durite est bien derrière le moteur donc vraiment pas accessible... :(

Je dois aussi avouer que cette semaine j'ai beaucoup de boulot et que le weekend prochain, j'aimerai disposer de la voiture pour aller à la montagne... Renault est la solution de facilité car sur la route entre chez moi et le travail

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Invité §Flo171eT

Bonjour Selune22,

Visiblement j'ai peut etre le meme probleme sur mon espace (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet62880.htm#t1977825).

 

Tu crois qu'on parle de la longue durite aui zigzague et qui semble reconduire l'huile du turbo dans le carter ? (c'est un 2L TCE de megane en photo, mais je pense que c'est kifkif sur le vieux 2.0T)

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Invité §sel521yM

Bonjour bonjour !

 

je viens aux nouvelles, la voiture est chez Renault, je dois la récupérer ce soir.

Il s'agissait de la défaillance d'un joint (8 euros HT)

Au final, 200 euros la facture avec principalement de la Mo2.

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §bob768YF

Bon, he bien, voilà, après de nombreuses années de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon scénic aujourd'hui.

de septembre 2008 à février 2015, soit 77 mois (6,5 ans environ).

 

Petit bilan.

Modèle de 2004 acheté 9000 € (68.000 kms)

123463 km effectués à son bord. vendu à 191850 km

1 fois en panne sur la route (pompe essence).

Coût total, avec achat et vente inclus : 33193€, soit 0,269€/Kms. Le calcul des impôts, c'est une belle embrouille.

Que dire ?

De bons souvenirs en sa compagnie, mais les choses changent, et ce qui fût n'est plus.

Je pense qu'il ravira d'autres conducteurs, mais en ce qui me concerne, la vie en scénic n'est plus à l'ordre du jour.

J'y reviendrai peut-être quand la vie m'apportera des petits enfants, qui sait.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum, et j'espère que j'en ai aidé quelques uns.

Je sais qu'une fois de plus, la communauté s'amenuise, mais ainsi va la vie.

Je vous souhaite une bonne route à tous, et plein de bonnes choses.

 

A plus sur les routes.

 

Christophe

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Invité §bob768YF

Nous avions anticipés sa "fin de vie".

Je n'était pas sûr qu'il passe le CT en juillet, et, du coup, nous avons pris notre temps pour choisir.

Je conserve la mégane (vroum vroum ......), et ma femme a basculé sur un Juke, en diesel (ne dites rien, il faut comprendre les femmes ...).

En guise de 3ème véhicule, j'ai un petit 2 roues (125).

En travaux assez rapide, il fallait faire la distri, la clim, les disques avants, les amortisseurs, et j'en oublie certainement.

Ma fille va prendre 17 ans dans 2 mois, et il lui faudra une auto l'année prochaine.

Ce petit SUV n'est pas désagréable, et c'est toujours compliqué de comparer.

Le scénic commençait à avoir l'âge des ses boulons, et j'aime avoir confiance dans mon véhicule.

1 fois en panne immobilisante, à 2 kms de chez soit, pour ma part, ça me va.

C'est désagréable de se séparer d'une auto qui ne t'a rien fait de mal, mais c'est justement avant que cela arrive.

 

Peut-être une modus (mini scénic) pour la gamine, qui sait .....

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Invité §dwa212zr

Tu l'as vendu combien à ce kilométrage ?

 

Le mien à 165.000kms, j'ai fini tous les gros frais dessus, il n'a jamais vraiment eu de souci non plus (je rentre à l'instant de 1100kms a/r à Val Thorens !) mais j'ai vraiment du mal avec la position de conduite. Je me tâte pour remplacer la bétaillère par une autre un peu plus proche du sol et dans la quelle je serai "assis moins assis" (jambes plus allongées) avec une Laguna 3 estate GT.

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Invité §bob768YF

Tu l'as vendu combien à ce kilométrage ?

 

Le mien à 165.000kms, j'ai fini tous les gros frais dessus, il n'a jamais vraiment eu de souci non plus (je rentre à l'instant de 1100kms a/r à Val Thorens !) mais j'ai vraiment du mal avec la position de conduite. Je me tâte pour remplacer la bétaillère par une autre un peu plus proche du sol et dans la quelle je serai "assis moins assis" (jambes plus allongées) avec une Laguna 3 estate GT.

 

 

 

Je l'ai vendu le prix que je l'aurai acheté, 800€.

En bétaillère discrète, peu connue, et, pour les initiés, avec du punch, la mégane estate GT 220.

Sa motorisation est issue de la mégane RS, en version dégonflée.

Une petite reprog, et hop, 300 cv.

Il faudra choisir ses pneumatiques avec soin, pour passer la puissance, vu que les trains avant sont différents.

Si tu est un peu dans la méca, tu peux changer la boite par une boite de M3RS en version cup (PK4 018) équipée d'un différentiel à glissement limité.

On repousse les limite de la glisse.

J'aurai peut-être fait ce choix si elle était sortie 2 ans plus tôt.

Mais c'est ainsi, et je ne regrette rien.

A sa sortie, chez les mandataires, elles se touchaient dans les 23.000€. Qui dit mieux ?

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Invité §bob768YF

Histoire de te faire regretter .....http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet52466.htm

 

 

Mais bon, vu tes joujoux actuels ......

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Elle etait dispo en Allemagne, pays non privateur de liberte automobile :D et elle est sortie après que j'ai achete mon Scenic. Ma femme n'aurait jamais accepte un break, et de toutes facons, j'avais ma superbe 406 Coupe qui est toujours vivante aux mains du second proprio avec 240000 km.

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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part deux ans passés en Scenic (ou plutôt Madame) et 40000 kms.

 

Madame manifeste son envie de changer.... donc je me mets en quête de la remplaçante qui devrai être plus petite, mais avec assise haute, toujours boite auto et diesel car marre des 10,5 l aux 100.

 

Nous devons aller voir le Captur.... à suivre

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Ca a bien roulé pendant les 40000 km ?

 

 

Oui très bien à part la conso....

 

J'ai du changer le compresseur de clim, pris sous garantie, et là il commence à avoir du mal à démarrer à chaud.

 

Sinon voiture très confortable en suspension mais bruyante sur l'autoroute (moteur), je déteste pour ma part la position de conduite mais mon épouse supporte bien.

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Invité §adr586PV

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Scenic ll Luxe Privilège 2.0 16v BVA peu kilométré (63000km).

Je me suis rendu compte sur autoroute qu'au-delà de 120 Km/h le bruit du moteur devenait assez assourdissant dans l'habitacle.

Le moteur fonctionne parfaitement et le régime moteur est cohérent pour la vitesse par rapport à d'autres véhicules (essence) que j'utilise puisque entre 3000 et 3500 tr/m.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne. gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif [:quicksi @ 29:16]

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Perso, jusqu'à 200, Madame ne s'aperçoit de rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bruit moteur, ou échappement défaillant au niveau collecteur échappement ? ou support moteur (quoique je n'ai pas souvenir que cela entraine du bruit à haut régime) ....

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Scenic ll Luxe Privilège 2.0 16v BVA peu kilométré (63000km).

Je me suis rendu compte sur autoroute qu'au-delà de 120 Km/h le bruit du moteur devenait assez assourdissant dans l'habitacle.

Le moteur fonctionne parfaitement et le régime moteur est cohérent pour la vitesse par rapport à d'autres véhicules (essence) que j'utilise puisque entre 3000 et 3500 tr/m.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne. gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif [:quicksi @ 29:16]

 

Pour avoir rencontré le problème sur ma Lag', vérifie que ton admission d'air est bien connecté entre ta boîte à air et ton filtre à air. Un colson plus tard (et deux minutes de main d'oeuvre), le problème était résolu :)

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Invité §dwa212zr

200 ? Dans un Scenic II ?? Avec le 2.0 atmo ???

 

On doit pas avoir le même compteur. Mais au GPS en tous cas avec ma femme de 45kg (et moi de 75) et une graaaaaannnddde descente en Allemagne, le premier chiffre n'a jamais pu être un 2.

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Invité §adr586PV

Merci pour ta réponse. :jap:

Je pense qu'il y a bien un problème quelque part si jusqu'à 200 le bruit est convenable dans la votre ! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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200 ? Dans un Scenic II ?? Avec le 2.0 atmo ???

 

On doit pas avoir le même compteur. Mais au GPS en tous cas avec ma femme de 45kg (et moi de 75) et une graaaaaannnddde descente en Allemagne, le premier chiffre n'a jamais pu être un 2.

 

Le Scénic 2.0 16S est donné pour 195 chrono, donc je pense qu'on peut dépasser sans souci le 200 au compteur (surtout dans une grande descente)

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Invité §dwa212zr

Merci pour ta réponse. :jap:

Je pense qu'il y a bien un problème quelque part si jusqu'à 200 le bruit est convenable dans la votre ! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

En tous cas effectivement jusqu'à 190/195, pas plus de bruit que ca ou en tous cas pas de bruits anormaux.

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Invité §adr586PV

Pour avoir rencontré le problème sur ma Lag', vérifie que ton admission d'air est bien connecté entre ta boîte à air et ton filtre à air. Un colson plus tard (et deux minutes de main d'oeuvre), le problème était résolu :)

 

 

Merci pour vos réponses rapides si c'est que ça je vais pouvoir dormir un peu mieux lol

 

Je regarde ça dès que possible et je reviendrais vers vous. :jap:

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Merci pour vos réponses rapides si c'est que ça je vais pouvoir dormir un peu mieux lol

 

Je regarde ça dès que possible et je reviendrais vers vous. :jap:

 

Ce n'est qu'une piste, hein... mais j'espère pour toi que ça ne sera que ça !!!

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200 ? Dans un Scenic II ?? Avec le 2.0 atmo ???

 

On doit pas avoir le même compteur. Mais au GPS en tous cas avec ma femme de 45kg (et moi de 75) et une graaaaaannnddde descente en Allemagne, le premier chiffre n'a jamais pu être un 2.

 

217 gps, mon épouse est témoin .... et je m'en souviens encore (bon, d'accord, j'ai lâchement profité qu'elle dormait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). Pas en descente, grande ligne droite de Forcalquier en montant vers Gap sur l'A51 ...

 

Mais je ne le fais plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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217 gps, mon épouse est témoin .... et je m'en souviens encore (bon, d'accord, j'ai lâchement profité qu'elle dormait arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). Pas en descente, grande ligne droite de Forcalquier en montant vers Gap sur l'A51 ...

 

Mais je ne le fais plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Elle témoigne en dormant, ton épouse ??! :ange::p

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:o à part cela, je trouve les bruits de "vent" plus présents que le moteur ... c'est d'ailleurs la 1°chose que j'ai constaté en passant de ma Mondéo clipper 2.016v au Scénic ... et ça m'a gêné quelques temps ...
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Invité §adr586PV

Ce n'est qu'une piste, hein... mais j'espère pour toi que ça ne sera que ça !!!

 

 

On va dire qu'il y a des chances puisque lors de mon essai avant achat du véhicule je n'avais rien remarqué même sur autoroute à 130. Ensuite le véhicule a eu droit à vidange + filtres avant la vente donc peut être qu'une pièce a mal été replacée effectivement. ;)

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