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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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* :o à 130, tu as réussi à piler ... à 200, plus dur ...

 

* Attention, je ne fais aucune morale ... j'ai roulé à + de 200 durant très longtemps (le dernier, 217 Gps avec le Scénic il y a 4/5 ans ...), mais en vieillissant ...

 

* Un pote s'est pris un sanglier, il ne roulait qu'à 110 ... je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'avais posté quelque part .... ça calme ... et la conduite désormais habituelle sur longue distance du camping-car m'a bien calmé ;)

* heureusement que je suis resté droit et que j'ai pas mis un coup de volant, car là je ne sais pas ce qui se serait passé :bah:

 

* on s'assagit avec le temps

 

* je m'en souviens

 

 

 

 

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:jap:

 

Pfff, les photos ne sont plus hébergées arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

j'ai vu ça, mais j'ai retrouvé ton post romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

 

bon allez je vous laisse, je ne roule pas au carburant noble.............................................. jey-jey.gif.e48391fc82aac6aeb7622dcb2225ee45.gif

 

 

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M'en souviens pô moi des photos de la Megane, :??: pourtant c'est sur le Bistrot, que je suivais assidument à cette époque... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

A contrario, l'excès de lenteur est aussi dangereux.

 

Je suis rentré chez moi samedi soir tard en passant par les Boulevards périphériques parisiens désormais limités à 70 Km/h... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Je ne vous dit pas comme c'est chi*** et dangereux de se trainer à 70 sur une quatre voies fluide la nuit.

 

On roule en convoi en s'efforçant de ne pas dépasser cette vitesse fatidique mais il faut composer avec ceux qui descendent soudain leur vitesse à 60 voir moins à l'approche des radars et ceux qui connaissant leurs emplacements par cœur slaloms entre les voitures en roulant à 90 Km/h eux... :pfff:

 

J'ai même trouvé le moyen d'apercevoir un flash publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif vers l'arrière droit alors que mon tachymètre indiquait 74 Km/h... jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

Je ne sais pas encore s'il m'était destiné ou si c'était pour un autre ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

joelrol.gif.4b380c15892042b3d574ed1024ab98e3.gif

On ne serait pas en train de polluer un peu le topic des 2.0L essence là ? raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

 

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Fallait prendre un Jeep Grand Cherokee V6 Flexfuel : carte grise gratuite, malus écologique 150 euros ;)

 

290 chevaux boîte auto 8 rapports

 

Ah j'oubliais, ça tracte des trucs vachement lourds en plus, idéal pour toi.

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Voui, mais je n'ai à tracter qu'une modeste 5.40m de 1300 Kg, pas une roulotte 7m de deux tonnes...

 

Et c'est le look de l'Evoque qui m'a fait craquer. Je ne souhaitais pas un véhicule plus gros ou plus musclé. ;)

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Je ne sais si la Jeep Flexfuel est importée en France, mais j'avais vu un impressionnant SUV Cadillac sur le parking de mon Leclerc local. :p

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Oui, elle est importée en France. Va voir sur le site jeep.fr. Il y a 3 moteurs : le Flexfuel, le Diesel (beurk), et le SRT :love:

 

http://www.jeep.fr/grand_cherokee/flexfuel.html

 

De mémoire jcc, il y a une pompe E85 au Leclerc de Bois d'Arcy.

 

Impressionnant SUV Cadillac, ça doit être un Escalade :) Ce sont des camions ces engins (body on frame), contrairement à la Jeep ou mon Durango (Mercedes ML et GL déguisés) qui sont des unibody (comme les voitures).

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Invité §dwa212zr

Pour fêter ses 160.000kms, je me suis finalement décidé à faire le dernier "gros" entretien (je ne ferai plus que les vidanges/filtres tous les 10.000kms) du camion. Rdv chez le toiletteur la semaine prochaine:

 

- distribution

- pompe à eau

- purge ldr

- purge freins

- bougies

- réfection joint couvre culasse

 

Il va être beau avec ça.

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Niveau équipements c'est le top, il était blindé par contre l ACC vraiment j'aime pas il faut doubler vraiment en se décalant pas mal a l'avance sinon la voiture ralentie donc c'est chiant, sinon très bien installé, bcp de place à l'arrière mais le coffre pas si énorme que ça. J'ai adoré les sièges ventilés je veux ça dans ma prochaine :sol:

 

Le confort est nickel, silencieuse, tenue de route pas mal mais cela reste un gros 4x4 surtout avec les roue de 20", tu sens même pas les dos d'ânes ni les trottoirs mais par contre pour se garer un peu la misère vu la taille.

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Niveau équipements c'est le top, il était blindé par contre l ACC vraiment j'aime pas il faut doubler vraiment en se décalant pas mal a l'avance sinon la voiture ralentie donc c'est chiant, sinon très bien installé, bcp de place à l'arrière mais le coffre pas si énorme que ça. J'ai adoré les sièges ventilés je veux ça dans ma prochaine :sol:

 

Le confort est nickel, silencieuse, tenue de route pas mal mais cela reste un gros 4x4 surtout avec les roue de 20", tu sens même pas les dos d'ânes ni les trottoirs mais par contre pour se garer un peu la misère vu la taille.

Pour le cruise control avec adaptation de le distance avec le véhicule qui précède, si tu mets le clignotant avant de déboiter, la voiture ne ralentit pas. Et tu peux régler la distance avec la voiture qui précède. Moi je mets 1 trait, le clignotant avant de changer de file et aucun problème, la voiture continue sans ralentir.

 

Par contre, si tu mets le clignotant et ne déboite pas, la voiture va gueuler avec un message FREINE plein centre du tableau de bord car elle va détecter une collision. Après, j'ai pas essayé de voir si elle freine ou pas :D

 

Je suis plutôt content de ce gadget en cas de trafic en accordéon. Il ne me reste plus que le volant à tenir, et je peux tripatouiller l'autoradio si je veux, la voiture freinera si jamais je suis distrait et qu'il y a un freinage brusque. Idem quand tu fais le touriste, tu peux regarder le paysage (ou les accidents de l'autre côté pour ceux qui aiment et qui sont nombreux) quand tu es à la queue à petite vitesse. Tu tamponneras jamais.

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Invité §bob768YF

Le mien, 182.000 km.

Il commence à manger un peu d'huile entre 2 vidanges (faire l'appoint 1 à 2 fois en 20.000 km).

Prochainement, pneus avant + vidange + filtres + bougies + plaquettes.

Ce sera peut-être la dernière fois.

Normalement, la distri aurait dû être faite cet été, mais, je vais être joueur et expérimental.

Le CT s'est bien passé (d'un autre côté, vu le sérieux du truc, le contraire m'aurait bien surpris).

 

La clim ne sera pas réparée, comme le volet de air recyclé ou extérieur.

Je l'ai bloqué sur ouvert, et débranché.

 

Tout le reste va au poils, en rapport avec son âge.

Il tiens moins bien la route, mais c'est de ma faute. De toutes façons, ici, c'est tout droit et tout plat.

Je ne vais pas changer les amortos pour le temps qu'il lui reste. Je change ma conduite, c'est tout.

(je connais un ours qui risque de rugir suite à ces propos ..... ;) ).

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Si je l'avais conservé, je crois que d'ici 2-3 ans, j'aurais été le seul à venir en parler ici, comme je suis le seul à parler de mon Durango sur le topic Durango :D D'ailleurs, je me demande pourquoi je me parle à moi-même :ange:

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Le mien, 182.000 km.

 

[...]

 

Il tiens moins bien la route, mais c'est de ma faute. De toutes façons, ici, c'est tout droit et tout plat.

Je ne vais pas changer les amortos pour le temps qu'il lui reste. Je change ma conduite, c'est tout.

(je connais un ours qui risque de rugir suite à ces propos ..... ;) ).

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Le miens n'a toujours pas passé les 100 000Km...... :)

Par contre, je lui ai fait faire les biellettes, vu qu'au dernier CT ils l'avaient marqué, je me tate a lui faire faire les freins AR qui sont bien attaqués.

Je pense que d'ici l'été prochain, a moins que la tenue de route cet hiver ne l'exige, je vais aussi être bon pour 2 pneus.......

Bon, faut dire aussi que je m'en sert pas trop la semaine, la Twingo I.2, avec son petit 1.2L 8 soupapes en boitoto, c'est top pour faire mes 12Km A/R pour aller au taf :lol:

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Pour le cruise control avec adaptation de le distance avec le véhicule qui précède, si tu mets le clignotant avant de déboiter, la voiture ne ralentit pas. Et tu peux régler la distance avec la voiture qui précède. Moi je mets 1 trait, le clignotant avant de changer de file et aucun problème, la voiture continue sans ralentir.

 

Par contre, si tu mets le clignotant et ne déboite pas, la voiture va gueuler avec un message FREINE plein centre du tableau de bord car elle va détecter une collision. Après, j'ai pas essayé de voir si elle freine ou pas :D

 

Je suis plutôt content de ce gadget en cas de trafic en accordéon. Il ne me reste plus que le volant à tenir, et je peux tripatouiller l'autoradio si je veux, la voiture freinera si jamais je suis distrait et qu'il y a un freinage brusque. Idem quand tu fais le touriste, tu peux regarder le paysage (ou les accidents de l'autre côté pour ceux qui aiment et qui sont nombreux) quand tu es à la queue à petite vitesse. Tu tamponneras jamais.

 

 

Je savais pas pour le cligno, je le mettais trop tard je pense et j'étais aussi réglé aussi à la distance mini.

Pour le freinage, j'ai eu le cas avec un nanar qui s'est mis à piler devant pour tourner, ca ma surpris, ca freine, ca gueule et tu as

le gros symbole BRAKE en rouge qui s'affiche :lol:

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Oui, ça bip très fort pendant quelques secondes, de quoi réveiller un mort avec en plus une horrible sonnerie de radio réveil bas de gamme, et ça met BRAKE plein centre. J'y ai eu droit quelque fois. Bon, ça peut se désactiver, comme le mode ECO, mais il faut le faire à chaque démarrage, donc je ne le fais pas ;)

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Le mien, 182.000 km.

Il commence à manger un peu d'huile entre 2 vidanges (faire l'appoint 1 à 2 fois en 20.000 km).

Prochainement, pneus avant + vidange + filtres + bougies + plaquettes.

Ce sera peut-être la dernière fois.

Normalement, la distri aurait dû être faite cet été, mais, je vais être joueur et expérimental.

Le CT s'est bien passé (d'un autre côté, vu le sérieux du truc, le contraire m'aurait bien surpris).

 

La clim ne sera pas réparée, comme le volet de air recyclé ou extérieur.

Je l'ai bloqué sur ouvert, et débranché.

 

Tout le reste va au poils, en rapport avec son âge.

Il tiens moins bien la route, mais c'est de ma faute. De toutes façons, ici, c'est tout droit et tout plat.

Je ne vais pas changer les amortos pour le temps qu'il lui reste. Je change ma conduite, c'est tout.

(je connais un ours qui risque de rugir suite à ces propos ..... ;) ).

 

Tu comptes le changer quand et avec quoi ?

 

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Invité §bob768YF

En fait, il a passé le CT cet été.

Mais je scrutais depuis quelques temps quelques forum, pour me faire des avis sur quelques modèles.

Ma femme voulait initialement repartir sur un scénic, mais on part à 4 en week-end avec 1 sac maintenant.

Je trouvais ce choix trop volumineux pour notre utilisation actuelle.

Moi, je me tournais fortement sur la clio 4 RS.

Nous sommes allé essayer une mini. -> pas mal de dehors, mais vie à bord plutôt fade. Suspension trop dure.Prix trop élevé

DS4 - Le prix, et habitabilité moins bonne qu'elle ne parait.

Captur -> moteur trop mou (en diesel), une catastrophe accouplé à la boite EDC. Dommage, car le look et l'intérieur nous plaisait bien.

La clio RS que j'ai essayé seul -> sonorité sympathique, j'ai bien aimé, mais ma femme ne veut pas de 2 sportives à la maison (pourquoi faire ....). La gestion de la boite est bien faite.

Donc, nous avons accueilli un .....

.... je précise que ce n'est pas pour moi, ne me bannissez pas .....

...................Juke 1,5 DCI tout noir, teckna espagnol (sans le cuir donc).

Modifs faites assez rapidement : - bluefin pour la gestion moteur (110 à 125 cv, 240 à 290 mN).

- vitre avant teintées pour être plus homogène

- Changements des ampoules par des phillips (d'origine, éclaire que dalle. C'est mieux mais doit progresser ...).

- Ampoules clignotant avant silver

- Ampoules d'éclairage intérieur changées par des phillips bleu qui éclaire plus blanc que les jaune d'origine (j'en ai perdu combien ?).

- LED pour la plaque arrière

- couplage des AB avant avec les phares (pas les codes), vu que ce sont des H4 devant, cela compense un peu la pénombre des 10 premier mètres.

- attelage (acheté neuf sur le net, avec le câblage niquel, pour 229 €. qui dit mieux ?)

Il est arrivé fin mai 2014, un modèle de mai 2013. 16500 €.

C'est mon premier diesel (pardon, le premier de ma femme), et j'avoue être surpris positivement.

A 4 et chargé, il ne fléchi pas beaucoup, et ne ménage pas ses efforts. Pour doubler, c'est plus compliqué, l'anticipation est de mise.

Mais le cahier des charges est bien rempli, le réel doute est du côté de la durée de vie du petit 1,5 dci.

Oubliez le coffre, c'est là son plus grand défaut. De la même façon qu'on ne logera pas 4 octogénaires dans la mégane RS, pas de poucette dans le juke, ou autre truc qui va dans le coffre.

C'est simplement une grosse boite à gants (s, on peut en mettre plusieurs). Je ne m'étalerai pas sur son look, devinez pourquoi ...

Les places avant sont les meilleurs, pas de doute. On y est bien, mais je peine à trouver ma position idéale de conduite.

Malgré sa hauteur (de scénic, pas loin), ça vire vraiment à plat, et aucun roulis.

Pour monter, il faut, en contre-partie, lever la jambe plus haute, ce sera moins une auto pour infirme que le scénic (je cite un pote, pas taper ....).

 

Le scénic va bien à ma fille qui vient de valider sa conduite accompagnée depuis samedi.

Comme toutes les filles, elle ignore le moteur qu'il a, et ses possibilités.

Comme sa gestion est des plus molle, c'est pile poils.

 

Donc, je me retrouve à 3 autos, et c'est pas grave.

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