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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Je n'ai mis que les RENAULT ! :ange:

 

J'ai eu aussi Une CX 2400 Pallas, une 505 SR et de nombreuses SIMCA/TALBOT 1100 et Horizon de fonction... :o

 

 

Je ne roule pas "en Anglaise" :D Je roule en Evoque... :love:

 

Si ce SUV avait été badgé par toutes autres marques, je roulerais avec.

C'est ce qu'on appelle un coup de foudre en langage amoureux. 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Même mon épouse raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif le trouve à son goût et c'est la première fois qu'une voiture trouve grâce à ses yeux. :p

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Tu as transformé ton essence en diesel si je comprends bien :D Tu as quoi comme chiffres de puissance et couple après reprogrammation :??:

 

 

En gros j'ai gagné 20cv et 40nm de couple sur les plages de 2200 a 5500tr/mn ça s’atténue plus haut dans les tours.

 

A la conduite on sent bien le boost a 2500tr/mn, comme un diesel peut être a la différence qu'il continue de pousser jusqu’à 6000tr/mn :lol:

 

Pour les chiffres on est a 180cv et 280nm au maxi des courbes donc ca reste une reprog soft.

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Invité §DMD186Vx

Bonjour à tous,

 

j'ai un scenic 2 de 2003 sport dynamique 2.0 16V que j'ai acheté selon les bons conseils du forum, j'hésitais avec un Dci.....

 

acheté à 109000 KM, il a maintenant 162000 KM 4 ans après.

 

Tres bien entretenu et un moteur remplacé en échange standart à 97000 KM je compte le garder encore longtemps, tout fonctionne nikel.

 

Je dois faire les coupelles d'amortisseurs, et j'ai une rotule axiale qui donne des signes de faiblesse, du coup quitte à démonter ( je vais le faire moi meme ) je me suis dis que j'allais lui donner un bon coup de jeune en changeant les 4 amortisseurs ( les actuels changés à l'achat il y a 4 ans ), les 4 ressorts, rotules directions et axiales, coupelles, silents blocs ici ou là si nécessaires genre ceux de barre stab pas bien difficiles à faire.

 

Pensez vous qu'un tel traitement lui ramènera un comportement proche du neuf et dans quelle mesure? Je dis bien proche puisque bien d'autres pieces ne seront pas changée, à moins que vous me fassiez des suggestions ;-)

 

en gros, il y en a pour 500 € pour les pieces citées.

 

Merci d'avance!

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Invité §DMD186Vx

Egalement si vous avez des tuyaux pour le remplacement des ressorts arrieres, on trouve asser peu d'infos sur ceux là, surtout pour les fournitures genre coupelles silent bloc etc.

 

Merci !

 

PS: je vais me prendre la RTA, ca sera bien utile ;-)

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Invité §DMD186Vx

Bonsoir Sierra38, tu es sure pour les ressorts arriere? je sais qu'il ne sont pas combinés mais ils sont bien à vendre sur les sites spécialisés..?

Apres c'est sure que c'est bien plus simple qu'à l'avant.

 

J'ai lu plusieurs de tes posts, notamment sur les coupelles, tu les a fais changer une seconde fois?

 

Au sujet des ressorts, il y a plusieurs références pour les avants :

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 8200304229

 

Je ne sais pas ce qui les différencie ni lesquels correspondent exactement, je crois que j'irai chez renault pour en avoir le coeur net avec la ref qu'ils me donneront.

 

EDIT: je pense avoir trouvé, lesplus chers sont pour les Dci, moteur plus lourds je suppose, et chassis long.

Voici les ref pour scenic court essence 2.0 : AV 8200304218, AR 8200297952

 

Tant mieux c'est moins cher :)

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:o les ressorts arrières ne sont pas "pris" dans les amortisseurs, pas besoin de les changer .....

 

Pour les avants, pas besoin de les changer, il faut juste un appareil (une "griffe") pour les comprimer, et juste changer les amorrtisseurs ...

 

Mais quand on sait pas .....

 

J'ai juste percé le toit d'un garage, même en sachant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §phi455wt

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé içi.

Je viens de franchir les 52000 kms et toujours autant de plaisir avec mon 2.0T.

Je ne suis pas près de changer surtout quand je vois ce que propose Renault comme moteur essence sur le Scénic actuel :pfff:

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Bonjour à tous, Ca fait un moment que je ne suis pas passé içi. Je viens de franchir les 52000 kms et toujours autant de plaisir avec mon 2.0T. Je ne suis pas près de changer surtout quand je vois ce que propose Renault comme moteur essence sur le Scénic actuel :pfff:

 

Ah ? Il y a des moteurs essence sur les Scenic :??

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Invité §mat507Wv

Bien que de mon côté tout va bien également, j'ai décidé de mettre mon Scenic 2.0 Turbo JADE en vente ! Avis aux amateurs ...

 

Ma présentation est là (avec en page 2 le lien de l'annonce sur LBC ) : Présentation de mon Scenic 2.0T JADE 2007

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Invité §TR4782xl

Voilà mon Scénic 1 phase 2 de 2001 avec 130 000 au compteur

Avant les changements :

 

Puis après les phares, avec veilleuses bleues (mais changer en blanc car interdit et DRL puis Xénon

 

 

IMG_0149.jpg

 

 

Pour la suite l'éclairage intérieur : (le bleu n'est pas autant flashant en réalité)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la sono et le tableau de bord :

 

 

Et les jantes (mais je pense que je vais revenir a l'original) :

 

 

 

Voici voilà des avis..

Merci

 

Ps : ce n'est pas mon Scénic moi je suis encore en conduite accompagnée mais j'aimerais bien le récupéré sol.gif.ca6a8475ca3ce479c9b3653721d7efe9.gif

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Invité §TR4782xl

Oui c'est vrai mais vu que la couleur de la moquette intérieure est bleue et que j'aime le bleu bah... wink.gif

Ca en fait du bleu :D

 

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Invité §key616Rt

Bonsoir à tous,

 

Il n'y plus d'activité par ici !

 

Vos SCENIC sont encore entiers ?

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Invité §dwa212zr

Moi tout ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas si mal.

 

Je n'ai plus les deux feux stops à l'arrière. Le troisième du haillon marche.

 

Ampoules ok, fusibles ok, platines ok et pas oxydées pour un pet, contacteur pédale de frein ok, câblage ok.

 

Je sèche, ça va rester comme ça.

 

Son cadeau des 160.000kms.

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Et le tableau de bord :??: Incroyable le nombre de personnes touchées par ce problème.

 

Je l'ai fait réparé, et je n'ai pas pleuré ..... problème connu ... si on a les moyens, on rachète du neuf ...

 

A part ça, rien.

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Moi tout ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas si mal.

 

Je n'ai plus les deux feux stops à l'arrière. Le troisième du haillon marche.

 

Ampoules ok, fusibles ok, platines ok et pas oxydées pour un pet, contacteur pédale de frein ok, câblage ok.

 

Je sèche, ça va rester comme ça.

 

Son cadeau des 160.000kms.

 

 

T'as pas peur de te faire rentrer dans les fesses ? Ou de prendre une amende ?

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Bonjour,

 

Et oui c'était trop calme, vous m'avez porté la poisse ;)

 

J'ai un soucis de perte de puissance depuis quelque jours, comme si la voiture était retenue bien sur rien a l'ODB.

 

J'ai pensé au début a un problème de catalyseur ou de sonde lambda mais j'aurai une mauvaise combustion et c'est pas le cas, elle tourne comme une horloge au ralenti.

 

J'ai remarqué aussi que c'est quand j'enfonce pied au plancher qu'elle "broute" et n'y va pas a fond, si j’accélère plus doucement, elle ne broute pas et accélère normalement par rapport a ce que je lui demande.

 

J'avais lu ici et aussi sur des forums de megane RS que quelques personnes avaient eu des problèmes avec la pompe a essence, les symptômes correspondent.

 

Ceux qui ont eu ces problèmes avaient ils les même symptômes que moi ?

 

Sachant que bobine/bougies/injecteurs ont été changé y'a pas longtemps, qu'elle démarre au quart de tour et que le ralenti est nickel.

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif faudrait leur demander aux méganeux ;)

 

Ca peut aussi être un problème de capteur de position de pédale d'accélérateur, un problème de débitmêtre, etc ... (pour le débitmètre, tu peux le trouver sur la conduite d'admission d'air, tu le débranche, tu nettoies les contacts avec le produit adéquat, et tu rebranches .... ça résout les problèmes sur les Audi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif faudrait leur demander aux méganeux ;)

 

Ca peut aussi être un problème de capteur de position de pédale d'accélérateur, un problème de débitmêtre, etc ... (pour le débitmètre, tu peux le trouver sur la conduite d'admission d'air, tu le débranche, tu nettoies les contacts avec le produit adéquat, et tu rebranches .... ça résout les problèmes sur les Audi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Commnet ça les Audi ont des soucis comme les Renault :??::ange:

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Invité §bob768YF

Cela me fait penser clairement à une bobine HS.

 

Pour contrôler, il faut débrancher les injecteurs 1 à 1, pour déceler le cylindre fautif.

Si tu débranche les bobines, ce n'est pas pareils car elles fonctionnent de paire, donc, impossible à détecter.

Tu repère les fiches, où elles se trouvent, tu démarre, et tu débranche/rebranche chacune leur tour.

 

Cela m'est arrivé sur mon 2.0 atmo. J'ai testé en débranchant les bobines, et rien trouvé.

Le gars, chez renault, en moins d'1 minute, a débranché les injecteurs, et là, on a trouvé de suite.

60€ plus tard, nickel .....

 

Comme les bobines sont couplées, on a souvent le même comportement que les ampoules. Quand tu en change une, l'autre grille pas longtemps après.

Il faut s'y préparer. Perso, j'y suis passé à côté, preuve que ce n'est pas une règle.

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Invité §bob768YF

Sinon, 10 ans, 180.000 km, clim HS depuis 3 mois, le reste va bien (sauf le siège grinceur de derrière qui m'énerve).

CT le mois prochain.

Si il n'y a que de l'usure, je répare (pneus, disque, ....), si il me trouve des jeux dans le berceau ou autre inventions de contrôleur, son compte à rebours aura commencé.

C'est dommage, il m'a bien rendu service.

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Cela me fait penser clairement à une bobine HS.

 

Pour contrôler, il faut débrancher les injecteurs 1 à 1, pour déceler le cylindre fautif.

Si tu débranche les bobines, ce n'est pas pareils car elles fonctionnent de paire, donc, impossible à détecter.

Tu repère les fiches, où elles se trouvent, tu démarre, et tu débranche/rebranche chacune leur tour.

 

Cela m'est arrivé sur mon 2.0 atmo. J'ai testé en débranchant les bobines, et rien trouvé.

Le gars, chez renault, en moins d'1 minute, a débranché les injecteurs, et là, on a trouvé de suite.

60€ plus tard, nickel .....

 

Comme les bobines sont couplées, on a souvent le même comportement que les ampoules. Quand tu en change une, l'autre grille pas longtemps après.

Il faut s'y préparer. Perso, j'y suis passé à côté, preuve que ce n'est pas une règle.

 

Comme j'ai dit dans mon message, les bobines, bougies et injecteurs sont neufs, j'ai changé les injecteurs car j'avais des problèmes de raté d'allumage (message antipollution a contrôler avec voyant moteur) avec des pets du pots d’échappement au ralenti, j'en ai profité pour changer les bobines/bougies car ayant aussi une laguna 1.6 16v je connais bien les soucis de bobines, malheureusement ça ne me fait pas penser a ça, le ralenti est nickel, elle monte bien dans les tours au point mort sans raté, c'est quand je lui en demande plus ou dans une cote, elle perd de la pèche et fait des a-coups comme si elle n'était pas assez alimentée, ça le fait surtout quand je met le pied dedans, si j’accélère progressivement ça passe mieux mais c'est pas violent non plus.

 

J'ai aucun défaut ou message au tableau de bord, si tu débranche une bobine ou un injecteur ça te donne un message injection a contrôler normalement avec grosse vibration au niveau du moteur (tourne sur 3 pattes).

 

J'irai au garage faire contrôler la pression de la pompe, je serai fixé.

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Invité §key616Rt

Hello !

 

Moi il a désormais 122 000 km, je vais faire la distribution d'ici la fin de l'année ainsi que les rotules de direction, j'avais bien eu mon lot d'ennuis avec mais pour le moment, je touche du bois.

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Invité §dwa212zr

Moi aussi j'ai décidé de faire faire la distrib finalement (j'arrive a 156.000kms, j'hésitais à ne plus rien faire et rouler jusqu'à la fin). Ça je fais pas tout seul.

 

Ce sera l'occasion de refaire le joint du couvre culasse qui pisse l'huile comme sur tous les f4r et qui, comble d'une ingénierie inintelligente, ne peut se faire qu'en recalant la distrib justement. Ce qui m'a décidé.

 

Au passage pompe à eau et purge du circuit.

 

Et quatre bougies et purge des freins.

 

Il sera comme neuf après.

 

Tout ça à mon retour du Nurb (en Scenic ! Un seul tour prévu) et d'un périple en Autriche bientôt. Il frisera alors s'il y arrive les 160.000kms.

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Bonjour,

 

Et oui c'était trop calme, vous m'avez porté la poisse ;)

 

J'ai un soucis de perte de puissance depuis quelque jours, comme si la voiture était retenue bien sur rien a l'ODB.

 

J'ai pensé au début a un problème de catalyseur ou de sonde lambda mais j'aurai une mauvaise combustion et c'est pas le cas, elle tourne comme une horloge au ralenti.

 

J'ai remarqué aussi que c'est quand j'enfonce pied au plancher qu'elle "broute" et n'y va pas a fond, si j’accélère plus doucement, elle ne broute pas et accélère normalement par rapport a ce que je lui demande.

 

J'avais lu ici et aussi sur des forums de megane RS que quelques personnes avaient eu des problèmes avec la pompe a essence, les symptômes correspondent.

 

Ceux qui ont eu ces problèmes avaient ils les même symptômes que moi ?

 

Sachant que bobine/bougies/injecteurs ont été changé y'a pas longtemps, qu'elle démarre au quart de tour et que le ralenti est nickel.

 

 

Je rentre du garage, après passage a la valise, pas mal de défauts, une petite remise a zéro et elle a retrouvé toute sa pèche.....le calculateur été en faite en mode dégradé a cause des anciens injecteurs....

 

Ça ma coûté 30€, ça doit être une des rare fois ou je sors du garage avec le sourire après une facture ;)

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