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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §Sol751DF

et les jantes 500 € pose comprise... chez Renault:

Il y avait une promo, même feu vert et norauto n'ont pu s'aligner sur le tarif.. ils n'en revenaient pas!

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Invité §Fon731Ab

Sympa la couleur, tu vois, fonky, comme cela, nous avons une idée du prix de la peinture.

C'est bien pour ça que j'ai posé la question ;)

 

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Invité §Fon731Ab

et les jantes 500 € pose comprise... chez Renault:

Il y avait une promo, même feu vert et norauto n'ont pu s'aligner sur le tarif.. ils n'en revenaient pas!

 

Les jantes j'accroche moins. c'est en 16" ???

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Invité §phi455wt

Je vous l'ai dis, c'est comme un gros diesel (de 150ch [:exclioboy:1] ) sauf qu'on a l'allonge en plus et que cela monte un peu plus vite dans les tours quand même ;)

 

 

:D

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Invité §Gol657fo

Sympa ce 2.0T dans le Scénic, je l'ai deja essayé et c'est assez bluffant pour un monospace de marcher aussi bien :bien:

 

Le bruit également était sympa, la conso un peu moins :D

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Invité §Gol657fo

Tient, depuis les "élections", tu te balades sur les topics Scénics :??::ange:

 

A vrai dire, je suis en train de regarder pour eventuellement en prendre un d'occas en 2.0 T :p

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...Le 2.0T consomme sensiblement ce qui est annoncé par Renault. A savoir:

urbain (l/100km) 11.2

route/autoroute (l/100km) 6.3

mixte (l/100km) 8.1

...

 

 

...Combien cela consomme ta jolie tuture en moyenne...

 

 

 

;)

 

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Invité §Fon731Ab

Bonjour,Oui exact. Combien cela consomme ta jolie tuture en moyenne.A+

Les chiffres rino sont relativement honnêtes. Hors conduite "sportive" ;) En titillant la zone rouge, je suis à 9,2 à l'odb qui, comme tous les scenic, est juste à 0,2/0,3 près :D

 

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Invité §Fon731Ab

A vrai dire, je suis en train de regarder pour eventuellement en prendre un d'occas en 2.0 T :p

C'est une excellente affaire en occase. Pour avoir le même en dci 150 j'aurais du mettre 20 000€ sur la table minimum. Et j'aurais eu plus de km au compteur. Là, 24 500km et 11 000€ négociés... Pour un véhicule à 26 800€ neuf de 2 ans et demi, je pense avoir fait une bonne affaire :D

 

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Invité §Fon731Ab

Quelle année et quel kilométrage ?

Je l'ai indiqué dans le 1er post et juste avant ton message annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Allez c'est bien parce que je suis ton topic et que j'adore les speedster... 24 500km et 11 000€ pour un modèle 2005

 

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Invité §Gol657fo

Je l'ai indiqué dans le 1er post et juste avant ton message annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Allez c'est bien parce que je suis ton topic et que j'adore les speedster... 24 500km et 11 000€ pour un modèle 2005

 

Merci :D

 

J'ai trouvé ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5991775.html

 

Mais donc par rapport à toi, ça semble cher .... :L

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;)

 

 

Merci. J'avais pas vu. Hormis la ville, c'est raisonnable.

 

Les chiffres rino sont relativement honnêtes. Hors conduite "sportive" ;) En titillant la zone rouge, je suis à 9,2 à l'odb qui, comme tous les scenic, est juste à 0,2/0,3 près :D

 

 

Si tu fais pas 30 000 kms par an no problémo ;)

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Invité §Fon731Ab

Merci :D

J'ai trouvé ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5991775.html

Mais donc par rapport à toi, ça semble cher .... :L

Ca fait minimum 2 mois qu'il est en vente... Appelle le, déjà tu seras un des rares à savoir pourquoi tu l'appelles (la majorité des gars appelle à cause du prix mais raccroche quand on leur dit que c'est un essence de 165ch :D ). Tu lui dis que tu sais que ça fait 2 mois qu'il le vend, que toi tu veux bien l'en débarrasser mais pas au dessus de xx € :D Moi c'est ce que j'ai fais. C'est un garage donc la marge de négociation est minime. 9 900€... pars sur 8000€ et tu verras ce que le commercial te dis ;) Par contre un garage avant de baisser le prix (et de toucher à sa marge) il diminue d'abord la période de garantie. Et de toute façon une bonne affaire en occasion faut pas être pressé, c'est comme ça que tu peux négocier. Au début personne ne veut baisser son prix en se disant que ça partira. Quand ça fait 6 mois qu'ils ont le véhicule sur les bras, ils bradent :D

 

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Invité §Fon731Ab

Merci. J'avais pas vu. Hormis la ville, c'est raisonnable.

 

Si tu fais pas 30 000 kms par an no problémo ;)

 

Tout à fait. Moi ce scenic c'est pour les longs trajets en dehors du département qui représentent 10 à 15 000km/an. Après pour les autres trajets j'ai d'autres véhicules. Et en diesel le moteur n'a pas le temps de monter au 1/3 de sa température ...

 

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Messieurs, vous ne pouvez pas avoir de pêche sans consommer, surtout en essence.

Par contre, il est possible de ne pas amuser le terrain, en consommant raisonnablement, alors là, le Diesel est roi.

Hélas, il n'aimera pas les petits parcours, mais il y a les transports en commun ou la marche à pied dans ce cas là, et réservez votre beau Scénic Jade DCI 150 pour les longues promenades. J'oubliais juste le prix, excusez-moi donc.

Tout cela pour vous démontrer que l'on peut, et l'on doit adorer la motorisation Diesel, si le prix n'est pas une priorité.

J'entends déjà mon ami Fonky!!!!!!!!!!!!

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Invité §Gol657fo

Ca fait minimum 2 mois qu'il est en vente... Appelle le, déjà tu seras un des rares à savoir pourquoi tu l'appelles (la majorité des gars appelle à cause du prix mais raccroche quand on leur dit que c'est un essence de 165ch :D ). Tu lui dis que tu sais que ça fait 2 mois qu'il le vend, que toi tu veux bien l'en débarrasser mais pas au dessus de xx € :D Moi c'est ce que j'ai fais. C'est un garage donc la marge de négociation est minime. 9 900€... pars sur 8000€ et tu verras ce que le commercial te dis ;) Par contre un garage avant de baisser le prix (et de toucher à sa marge) il diminue d'abord la période de garantie. Et de toute façon une bonne affaire en occasion faut pas être pressé, c'est comme ça que tu peux négocier. Au début personne ne veut baisser son prix en se disant que ça partira. Quand ça fait 6 mois qu'ils ont le véhicule sur les bras, ils bradent :D

 

J'vais appeler pour tater le terrain :oui:

 

Si t'en trouves d'autres, y'a pas de souci :coucou:

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Invité §Fon731Ab

Messieurs, voys ne pouvez pas avoir de pêche sans consommer, surtout en essence.

Par contre, il est possible de ne pas amuser le terrain, en consommant raisonnablement, alors là, le Diesel est roi.

Hélas, il n'aimera pas les petits parcours, mais il y a les transports en commun ou la marche à pied dans ce cas là, et réservez votre beau Scénic Jade DCI 150 pour les longues promenades. J'oubliais juste le prix, excusez-moi donc.

Tout cela pour vous démontrer que l'on peut, et l'on doit adorer la motorisation Diesel.

J'entends déjà mon ami Fonky!!!!!!!!!!!!

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Comme dit précédemment Phil, où j'habite le diesel n'est pas conseillé parce qu'il n'a pas le temps de monter en T°. En plus je ne fais pas assez de km avec mon véhicule perso pour rentabiliser ce diesel. Et rien ne remplacera les montées en régime d'un moteur essence :D Puis le diesel ça pue. Ta carrière de routier t'as permis de t'habituer à l'odeur. Ma carrière de commercial ne m'a toujours pas permis cela :D Et pour la consommation, j'envisage l'ethanol et la reprogrammation :D

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Invité §Gol657fo

Tout cela pour vous démontrer que l'on peut, et l'on doit adorer la motorisation Diesel, si le prix n'est pas une priorité.

J'entends déjà mon ami Fonky!!!!!!!!!!!!

 

Fais le calcul entre le prix qu'a payé Fonky et le prix qu'il aurait du mettre pour un 2.0 dCi, je pense que tu aurais des surprises :D

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Invité §Fon731Ab

Fais le calcul entre le prix qu'a payé Fonky et le prix qu'il aurait du mettre pour un 2.0 dCi, je pense que tu aurais des surprises :D

 

Dci 130ch Luxe Dynamique 2005 43 000km : 15 000€

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-6043753.html

 

Dci 150ch Dynamique 2006 28 000km : 17 500€

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5458080.html

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Invité §Gol657fo

Ca fait pas mal de pleins 4000 euros de différence :p , sans parler que le 2.0T marche quand meme bien fort :jap:

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Invité §Fon731Ab

Ca fait pas mal de pleins 4000 euros de différence :p , sans parler que le 2.0T marche quand meme bien fort :jap:

 

Ca a été mon calcul quand je cherchais mon véhicule :D J'ai un couple d'amis qui vient de s'acheter une 307 SW... Hormis le véhicule qu'on aime ou pas, un hdi 110ch de 2003 avec 115 000km au compteur. Ils l'ont payé... 9 900€. Et bah pour 1000€ de plus, je vais payer moins cher en révision, en assurance (remise monospace=père de famille) et les pièces coûteuses à changer ce n'est pas moi qui vais le supporter :D ... CQFD

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Invité §jea304wO

Bonjour,

 

je dispose moi aussi de cette motorisation sur mon espace, lui aussi acheté d'occasion et je suis bien d'accord avec les intérêts que présentent (et de plus en plus) les motorisation essence.

Si on aborde la question économique, j'ai simplement fait un petit calcul:

- cout carburant 10000kms (SP95): 10 l/100kms x 1,33 euros le l x 100 = 1330 euros

- cout carburant 10000kms (G): 8,5l/100kms x 1,26 euros le l x 100 = 1071 euros

Les consommations sont basées sur ce que raportent couramment les utilisateurs des 2 modèles; les prix à la pompes sont ceux trouvés ce matin au carouf du coin (7ctmes d'euro de différence... ça n'est plus vraiment grand chose...).

Considéront maintenant les 4000 euros de différence couramment constatés à l'achat et d'occasion (c'est un minimum et c'était beaucoup plus pour le mien car le premier diesel comparable trouvé était effectivement 4000 euros plus cher mais avait aussi 50000kms de plus au compteur). L'avantage du diesel sur 10000kms en cout carburant est de 259 euros, il faudra donc parcourir (4000/259 x 10000) 154440 kms pour rentabiliser l'investissement diesel... c'est beaucoup. Si tu intègre à cela le fait que les blocs essence sont plus fiables, sont moins chers à entretenir, qu'éventuellement l'argent que tu n'a pas dépensé au départ (et que tu dépense petit à petit en essence) travaille... le calcul se complexifie et toujours à l'avantage de l'essence. Je passe enfin sur le silence, l'agrément d'un moteur essence de mon point de vue bien supérieurs aux motorisations diesel.

Il ne reste plus alors comme avantage au diesel qu'une revente apparemment plus simple (j'ai revendu l'année dernière un cmax diesel sous la cote en un mois et demi et la semaine passée une volvo 5cylindres essence à la cote en 3 jours...) ... pourvu que ça dure, les mentalités peuvent changer car il est prévu que durant l'année 2008 le cout du litre de diesel rattrape celui du litre d'essence...

 

Vraiment, sauf à faire 30000kms par an (il faudra quand même 5 ans et quasiment mener la voiture au bout de sa vie pour rentabiliser son achat) je ne vois plus aujourd'hui ce qui justifie l'achat d'un diesel (sauf cas particuliers, bonne affaire, promotions, ...).

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Invité §Fon731Ab

Bonjour,

...

Vraiment, sauf à faire 30000kms par an (il faudra quand même 5 ans et quasiment mener la voiture au bout de sa vie pour rentabiliser son achat) je ne vois plus aujourd'hui ce qui justifie l'achat d'un diesel (sauf cas particuliers, bonne affaire, promotions, ...).

Merci de confirmer par A+B mes dires :jap: Il est vrai qu'à part les promos "le diesel au prix de l'essence" et/ou + de 30 000km/an je ne vois pas l'intérêt d'un diesel (toute façon j'ai jamais vu l'intérêt d'un diesel :D)... A si, il y a des conducteurs qui aiment la sonorité et le couple de ces moteurs (elle est pour toi celle-là Phil ;))

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Invité §Fon731Ab

Sinon j'ai eu une réponse de rino pour l'ethanol.

A la question: Est-ce que le 2.0T supporte l'éthanol sans trop de dégâts sur le turbo ??

La réponse est: Nous sommes désolé de vous informer que rino ne commercialise pas de kit flex fuel. Merci. Au revoir.

Réponse de votre serviteur: rino ne commercialise peut être pas ce type de kit, mais d'autres oui. Donc le 2.0T supporte l'éthanol ou pas ???

 

Elle est forte la nana qui m'a répondu quand même :lol:

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Merci de confirmer par A+B mes dires :jap: Il est vrai qu'à part les promos "le diesel au prix de l'essence" et/ou + de 30 000km/an je ne vois pas l'intérêt d'un diesel (toute façon j'ai jamais vu l'intérêt d'un diesel :D)... A si, il y a des conducteurs qui aiment la sonorité et le couple de ces moteurs (elle est pour toi celle-là Phil ;))

 

 

L'éco-taxe (que de nom) est passé par là. Maintenant on montre l'essence comme le mauvaise élève. Cette taxe réduisant l'écart, on se retrouve maintenant avec des petites voitures diesel sans fap qui font 10 000 km par an au lieu d'un essence. Bénéfice sur le Co2, OK, pour le reste, Nox, particules, on évite d'en parler.

 

 

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Invité §Fon731Ab

L'éco-taxe (que de nom) est passé par là. Maintenant on montre l'essence comme le mauvaise élève. Cette taxe réduisant l'écart, on se retrouve maintenant avec des petites voitures diesel sans fap qui font 10 000 km par an au lieu d'un essence. Bénéfice sur le Co2, OK, pour le reste, Nox, particules, on évite d'en parler.

Je plussoie mais en même temps, il y-a-t'il l'éco taxe appliquée sur les 1.2, 1.4 et 1.6 16S ??? Je ne crois pas...

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Invité §Fon731Ab

oui pas de bonus non plus dans la plupart des cas pour les essences. Et quand je dis petites voitures j'inclus type mégane.

Exact :D Enfin Eco taxe ou pas, moi j'achète des occasions récentes donc ce n'est pas moi qui les supporte :lol:

 

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Invité §Fon731Ab

Pour l'instant :cry: . Je sens bien que ce manque à gagner, va bientôt les intéresser vu que les caisses sont vides.

Je me rabattrais sur les véhicules E85 :lol:

 

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