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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §dwa212zr

Et moi après 10 mois et 25.000kms (j'en suis à 145.000 maintenant), il marche toujours vaillamment ce Scenic 2.0 !

 

J'en profite donc pour inaugurer la 200ème page du sujet !!!

 

Au garage depuis ce matin: 7L de bonne 5w40 Elf, 3L de bonne Motul Gear300 75w90 (oui, je sais, Elf TRJ, nanani nanana ...) et tous les joints et filtres. Y a plus qu'à. Demain si j'ai le temps.

 

Mais la vidange de boîte ne me fait pas envie ... La dernière que j'ai faite j'en avais chié pour le remplissage. Et en plus ça pue l'huile de boîte. Vaut mieux pas en laisser tomber dans le garage.

 

Sinon, un nouveau pensionnaire F4R à la maison. Ma femme a revendu sa Megane 3 RS Cup (et son F4RT) pour une Clio 2 RS 3 (et son F4R). C'est très bien comme auto. Plein de sensations (elle a une ligne complète et des Viarouge aux quatre coins aussi, ça doit aider), super rigolo sur petites routes, pratique en ville (la visibilité arrière des "vieilles" voitures, ça change des hayons microscopiques actuels), elle ne regrette pas. Forcément sur circuit elle tourne un peu moins vite, mais elle se régale bien plus !

 

D'ailleurs, dans la boîte (qui n'est certes pas la même que la ND0 du Scenic), il y a de la Gear300 75w90 aussi, contrairement aux recommandations aussi. Et bien c'est un régal !

 

Quant à moi, en plus du Scenic, j'ai cassé le moteur de la Lotus à 15.000kms. La plaque sandwich qui porte le filtre a cassé net (le filetage où on visse le filtre exactement, voyez un peu la taille du truc ! Personne n'a jamais vu ça dans l'univers des Lotus. Et les filtres ont toujours été vissés à la main, mais même vissés à la clefs à choc ou avec un bras de levier de 5m de long ça parait impossible ...), toute l'huile s'est barrée. Le moteur tourne encore mais clong clong clong (coussinets et surement vilebrequin aussi, il n'a pas été ouvert pour vérifier).

 

Et j'en parle pour dire un grand bravo à Lotus pour la prise en charge en garantie, certains généralistes feraient bien de s'en inspirer.

 

Il me restait 4 mois de garantie sur les 3 ans mais l'auto n'a plus *rien* d'origine (admission, ligne complète, reprog, carter cloisonné, huile non conforme aux préconisations (Motul 300v moteur et 75w140 boîte) pour ne parler que de ce qui touche au moteur ...). J'ai quand même tenté la prise en charge. Sans rien cacher. Ils ont demandé d'envoyer la pièce cassée, ce fut fait. Ils ont envoyé un ingénieur motoriste chez moi à Nice pour voir l'auto (venu exprès, arrivé à 22h un soir, reparti à Hethel le lendemain à 15h) qui m'a promis une réponse sous 48h. 48h après la réponse: même si l'auto est lourdement modifiée et que ça suffirait à invalider la garantie (plus que largement !), ils reconnaissent que la pièce cassée n'a aucun rapport avec les modifs et que c'était une faiblesse de la pièce. Ils font un geste. Et un geste plutôt sympa je trouve: je renonce à mon restant de garantie (3 mois ... Ma foi ... En fait c'est parce que l'auto est chez un spécialiste reconnu mais pas official dealer. Le premier officiel étant à 600kms, ça fait un peu loin ...) et en échange ils m'envoient un bloc neuf complet (valeur si acheté chez eux: 10.000€) ! Je dis chapeau. Il est arrivé et est en cours de montage là.

 

C'est HS, mais quand un constructeur prend soin d'un client, autant le signaler !!!

 

Sinon, vous savez quand j'ai cassé ? Sur l'autoroute en me rendant ... chez Land Rover pour aller voir un Defender 110 ! Elle me l'a fait payer, sans doute jalouse que j'aille voir une autre anglaise. Dès que le moteur est remonté, pour commencer le rodage et conjurer le sort je ... file chez Land Rover !

 

(parce que oui, l'idée de troquer le Scenic contre un camion Def me trotte de plus en plus dans la tête. Mais je garderai aussi surement le Scenic, vu qu'il n'a aucune valeur résiduelle ou presque)

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Invité §tom836vG

c'est compliqué à vendre quand meme...

mon GS dci 150 avec 100 000km ne trouve pas preneur :

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Les gens n'ont plus de sous en France avec tout ce qu'on leur pique et ce qu'on va encore leur piquer. En plus, à part le Président, tout le monde sait que ça va pas s'arranger côté chômage et tout et tout donc le peu qui reste, on le garde au cas où.

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Invité §ani574RH

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@dwarfy : moi je ne m'amuserais pas à jouer avec les références d'huile... Vu le prix de la boîte, vu le prix d'une vidange...

 

@tomax : j'avoue que j'appréhende aussi un peu : je vais chercher mon nouveau Scenic cette semaine, et je vais donc mettre Boumbo en vente... On verra bien...

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Invité §tom836vG

j'aurais bien echangé pour une 2.0 T moi mais j'ai besoin de 3 sieges isofix derriere.. ou tout du moins aussi large l'un que l'autre :D

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Invité §dwa212zr

coucou.gif.b6134f212e9550aeaf579b44d67713dd.gif

 

@dwarfy : moi je ne m'amuserais pas à jouer avec les références d'huile... Vu le prix de la boîte, vu le prix d'une vidange...

 

 

Beaucoup mettent ça dans les ND0 sans aucun souci.

 

Les seules différences que j'ai eu coté retour, c'est le feeling: certains trouvent ça génial et mieux que d'origine, d'autres plus accrocheur à froid que les préconisation (80w90 de mémoire, mais la viscosité à 40° de l'Elf d'origine et pile deux fois moindre que celle de la Motul que j'ai). Le vrai du faux là dedans ? Les températures extérieures et la localisation du véhicule ? (moi à Nice, il ne fait jamais vraiment bien froid) On verra !

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Invité §ani574RH

Ah oui, Nice, effectivement je comprends mieux.

 

Ici en hiver l'an dernier on touchait quand même le -17...

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Invité §dwa212zr

Huile moteur vidée. Facile. Pas encore remplie, cf. infra.

 

Filtre à air changé. La merde, j'ai tout démonté (batterie, bac à batterie, ECU, ...) pour voir que ça ne passait toujours pas et qu'il fallait juste virer la partie amovible au dessus de la batterie ... Pourtant j'avais déjà démonté le plastique au dessus à cet endroit ! Mais pas vu les deux vis !!!!

 

Filtre à huile: échec. L'accès est merdique et même si je l'atteinds, sans clef je n'arrive pas à le dévisser. La méthode du planté de tournevis dedans, j'ai préféré éviter: là si je remets de l'huile et je peux rouler avec le vieux filtre. Planter le tournevis, si je n'arrive pas à virer le filtre après, je reste immobilisé ! Donc j'attends la semaine prochaine d'acheter une clef pour filtre (une première pour moi, ma main a toujours suffit ...).

 

Boîte: échec. Le bouchon de remplissage est bien placé, celui pour vider moins ... Mon carré ne passe pas avec le triangle. Donc j'ai rien pu faire.

 

Bref, très mitigé tout ça !

 

Et j'ai en plus dû démonter l'autoradio pour trouver son pré-code de sécurité pour obtenir le code de débloquage (sans aller chez Renault ...), vu que j'avais débranché la batterie et que je n'avais pas le code pour remettre en marche la radio ...

 

Très très mitigé !

 

EDIT: le -17° sinon, même dans nos stations des Alpes-Maritimes à 2000m je crois qu'on ne l'a pas :o

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Invité §ani574RH

coucou.gif.9f18f1b58a9e776fb7720c151c996784.gif

 

Pour le filtre à huile, je suis bien d'accord c'est un vrai m..dier. Même avec une cloche j'en bave à chaque fois. Un peu par en haut (j'ai les avants-bras pas trop larges), beaucoup par en-dessous, mais ça me prend toujours une plombe pour le changer...

 

Pour la vidange de boîte par contre je suis surpris, ça ne m'avait pas posé de souci... J'ai un carré FACOM tout simple.

 

J'aurais dû poser la question aux depuis longtemps : je me demande comment s'y prennent les mécanos de chez Renault, si ils ont des outils spécifiques pour le filtre à huile...

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Invité §key616Rt

Bonsoir tout le monde,

 

Sa devient désert ici, je ne suis pas venu depuis plus d'un an.

 

Vous avez tous lâchés vos SCENIC ?

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Invité §ani574RH

:coucou:

 

Pour moi c'est clairement le manque de temps depuis la naissance du 2ème... Mais j'ai toujours mon 2.0T. Je l'ai mis en vente récemment, mais sans grande conviction car je n'ai rien sous la main pour le remplacer. J'avais trouvé un 2.0T JADE très peu kilométré, mais j'ai eu une mauvaise surprise le jour où je suis allé le voir, j'ai donc lâché l'affaire. Je préfère le mien avec 125 000 kms bien entretenu plutôt qu'un tout jeune avec l'arrière en vrac ;-).

 

Si je change ce sera sans doute pour un DCI : les enfants grandissent et on bouffe pas mal de kms désormais.

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Invité §tom836vG

tu as le mien si tu souhaites :):hello: mais c'est un 5 places sans FAP tu as peut etre besoin d'un 7 places

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Invité §key616Rt

Je suis toujours en possession de mon 2.0 16v, avec son lot d'ennuis malgré tout.

 

Compteur HS, que j'ai réussi à faire réparer, les essuies glaces dont j'ai réparé le moteur, les bobines d'allumages qui avaient portant été changées à 75 000km , les charnières de portes HS, le résonateur de vapeur d'huiles (le fameux bruit de canard), le clapet d'ouverture de la clim HS, différents voyants qui s'allument ponctuellement...

 

Côté moteur je touche du bois, il à l'air de bien faire son boulot, il approche aujourd'hui les 115 000 km.

 

Je vais prochainement faire changer les rotules intérieures et coté roues qui commencent à prendre du jeu, avec la géométrie, une petite facture à 400€ je pense, de l'usure normale en somme.

 

A kilométrage équivalent qu'avez vous fais réviser et/ou remplacé ?

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Invité §key616Rt

Moi oui, pas eu le choix.

 

Pour quelle raison ?

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Invité §key616Rt

:coucou:

 

Pour moi c'est clairement le manque de temps depuis la naissance du 2ème... Mais j'ai toujours mon 2.0T. Je l'ai mis en vente récemment, mais sans grande conviction car je n'ai rien sous la main pour le remplacer. J'avais trouvé un 2.0T JADE très peu kilométré, mais j'ai eu une mauvaise surprise le jour où je suis allé le voir, j'ai donc lâché l'affaire. Je préfère le mien avec 125 000 kms bien entretenu plutôt qu'un tout jeune avec l'arrière en vrac ;-).

 

Si je change ce sera sans doute pour un DCI : les enfants grandissent et on bouffe pas mal de kms désormais.

 

Tu as eu des touches pour le vendre ? A quel tarif l'as tu mis en vente ? Que je me fasse une petite idée. Ce bloc ma toujours intéressé, mais je ne sais pas ce qu'il vaut de plus au niveau des performances, si ce n'est l'ajout du turbo.

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Invité §ani574RH

tu as le mien si tu souhaites :):hello: mais c'est un 5 places sans FAP tu as peut etre besoin d'un 7 places

 

De quoi s'agit-il précisemment ?

 

Je suis toujours en possession de mon 2.0 16v, avec son lot d'ennuis malgré tout.

 

Compteur HS, que j'ai réussi à faire réparer, les essuies glaces dont j'ai réparé le moteur, les bobines d'allumages qui avaient portant été changées à 75 000km , les charnières de portes HS, le résonateur de vapeur d'huiles (le fameux bruit de canard), le clapet d'ouverture de la clim HS, différents voyants qui s'allument ponctuellement...

 

Côté moteur je touche du bois, il à l'air de bien faire son boulot, il approche aujourd'hui les 115 000 km.

 

Je vais prochainement faire changer les rotules intérieures et coté roues qui commencent à prendre du jeu, avec la géométrie, une petite facture à 400€ je pense, de l'usure normale en somme.

 

A kilométrage équivalent qu'avez vous fais réviser et/ou remplacé ?

 

J'ai eu le soucis des rotules axiales, je les ai traitées immédiatement (pneus neufs, pas envie de les bousiller), vers les 100 000 kms. Hormis cela, un support moteur dans les 70 000 kms. Et les amortisseurs bien entendu. Sinon RAS, que de l'entretien courant et prévisible.

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:o personnellement, l'entretien normal ne fait pas partie des soucis .... amortisseurs, plaquettes de frein / disques (uniquement à l'avant, les disques, j'suis pas un freinard .... ggaaaaazzzzzzz 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif ), vidanges, etc ...

 

La rotule avant droit changée à 110000, mais bon, comme je l'ai déjà fait sur tous mes véhicules à ce kilométrage à peu prêt, c'est plutôt de l'usure (inutile de changer les 2, c'est le tirant le plus long qui use ...).

 

Pour le reste, hormis la sonde de température intérieure, aucun soucis, pourvou qué ça doure :o

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Pour quelle raison ?

Je vis aux USA maintenant et ces imbéciles de constructeurs français arrogants n'ont pas été foutus de s'y implanter (contrairement aux Japonais, Coréens et Allemands) donc j'ai du lâcher mes 2 françaises. Je roule donc en américaines maintenant (voir ma signature).

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Je suis toujours en possession de mon 2.0 16v, avec son lot d'ennuis malgré tout.

 

Compteur HS, que j'ai réussi à faire réparer, les essuies glaces dont j'ai réparé le moteur, les bobines d'allumages qui avaient portant été changées à 75 000km , les charnières de portes HS, le résonateur de vapeur d'huiles (le fameux bruit de canard), le clapet d'ouverture de la clim HS, différents voyants qui s'allument ponctuellement...

 

Côté moteur je touche du bois, il à l'air de bien faire son boulot, il approche aujourd'hui les 115 000 km.

 

Je vais prochainement faire changer les rotules intérieures et coté roues qui commencent à prendre du jeu, avec la géométrie, une petite facture à 400€ je pense, de l'usure normale en somme.

 

A kilométrage équivalent qu'avez vous fais réviser et/ou remplacé ?

 

 

126000 pour le mien ( 8 ans ) , juste l'entretien courant , sinon j'ai juste fait changer la bouteille déshydratante à 6 ans ( préventif ) et le support moteur lors du changement de la distribution .

Mon compteur est aussi HS : il se remet à 0 à chaque redémarrage : je perds donc toutes les infos de l'ordinateur de bord sauf le kilométrage total . La réparation coûte 200 euros pour le moment je laisse comme ça .

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Invité §dwa212zr

J'ai eu le mien à 120.000kms il y a presque un an, j'arrive à 150.000kms là. En tout:

 

- une ampoule de phare

- une pompe de lave-glace

- plus du tout de ventilation, j'ai acheté le module, le temps que je me décider à tomber le tdb elle est revenue toute seule ...

- deux vidanges

- une vidange de boîte que je n'ai pas pu faire moi (pas accès à la vis de purge avec mes outils, faudra que je la fasse faire)

 

Finalement, ça fait peu.

 

Me faudra faire les quatre pneus pour en mettre des bons, les quatre amortisseurs qui sont toujours ceux d'origine, une géo et la distrib date de 2009, donc l'an prochain il y aura ça aussi.

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Invité §ani574RH

:coucou:

 

Tu as eu des touches pour le vendre ? A quel tarif l'as tu mis en vente ? Que je me fasse une petite idée. Ce bloc ma toujours intéressé, mais je ne sais pas ce qu'il vaut de plus au niveau des performances, si ce n'est l'ajout du turbo.

 

 

J'ai eu 2 appels sans suite. Plutôt des curieux qui voulaient essayer la voiture qu'autre chose je pense.

 

D'un autre côté je l'ai mise assez cher, puisque j'ai fait pas mal de frais depuis 1 an (amortisseurs / 4 pneus, recharge de clim et j'en passe). En gros : si tout va bien c'est reparti pour 2 ans avant les prochains travaux (distrib).

 

Et puis comme j'ai laissé tomber celui que j'avais trouvé... On a profité des congés et de l'absence des enfants pour chercher un autre véhicule. La Laguna 3 nous plaisait bien, nous en avons trouvé une en 2.0 DCI. Essai concluant : c'est assez confortable. Mais je préfère le confort du Scenic (plus haut sur la route, plus facile d'y entrer et d'en sortir). Plus de place pour les enfants, et plus facile à garer. Nous n'avons pas donné suite, d'autant que j'ai trouvé le moteur nettement moins pêchu que le 2.0T, en plus d'être moins souple. Je crois que je vais racheter un 2.0T en fait : je monte à Paris dans 10 jours pour en voir un. Et nous vendrons le "vieux" 1.6 de ma femme : elle aussi préfère le 2.0T en fait ;-).

 

Sinon pour répondre à ta question : ayant eu toute la gamme des moteurs sur Scenic entre les mains : le 2.0T est le meilleur globalement. Seul le 2.0 atmo est plus souple, mais avec beaucoup moins de couple, donc il faut cravacher davantage. Et à même vitesse, le régime moteur sur l'atmo est supérieur d'environ 500 tours. En bref, je préfère le 2.0T en toutes circonstances ;-).

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Invité §key616Rt

De quoi s'agit-il précisemment ?

 

 

J'ai eu le soucis des rotules axiales, je les ai traitées immédiatement (pneus neufs, pas envie de les bousiller), vers les 100 000 kms. Hormis cela, un support moteur dans les 70 000 kms. Et les amortisseurs bien entendu. Sinon RAS, que de l'entretien courant et prévisible.

 

Le garagiste m'a parlé des rotules axiales lorsque j'ai fais changer les pneus, ils se bouffent également un peu de l'intérieur. Les supports moteurs, une fois changés limitent-ils les vibrations ? Quel(s) symptôme(s) doivent m'alerter d'un éventuel remplacement ?

 

 

 

126000 pour le mien ( 8 ans ) , juste l'entretien courant , sinon j'ai juste fait changer la bouteille déshydratante à 6 ans ( préventif ) et le support moteur lors du changement de la distribution .

Mon compteur est aussi HS : il se remet à 0 à chaque redémarrage : je perds donc toutes les infos de l'ordinateur de bord sauf le kilométrage total . La réparation coûte 200 euros pour le moment je laisse comme ça .

 

C'est un magasin d'informatique qui me l'a réparé, il est situé dans le Sud de la France, j'étais hésitant au départ, mais au vu des bons retours remarqués sur le net, je me suis lancé, et je n'ai franchement pas été déçu, car envoyé le lundi, et récupéré le vendredi de la même semaine. Le forfait de réparation était de 180€ TTC avec le kilométrage remis à jour, en effet mon compteur à pris 60 000 km en 15 jours avant de définitivement s'éteindre et biper comme un dingue (à devenir fou d'ailleurs).

 

Je m'étais renseigné chez Renault, un petit garagiste que je connais bien, m'a directement conseillé de le faire réparer, car lui n'avait pas la technique pour le faire, et son remplacement me revenait de mémoire à plus de 400€ HT (hors MO) sans pouvoir me rétablir le kilométrage d'origine.

 

:coucou:

 

 

 

J'ai eu 2 appels sans suite. Plutôt des curieux qui voulaient essayer la voiture qu'autre chose je pense.

 

D'un autre côté je l'ai mise assez cher, puisque j'ai fait pas mal de frais depuis 1 an (amortisseurs / 4 pneus, recharge de clim et j'en passe). En gros : si tout va bien c'est reparti pour 2 ans avant les prochains travaux (distrib).

 

Et puis comme j'ai laissé tomber celui que j'avais trouvé... On a profité des congés et de l'absence des enfants pour chercher un autre véhicule. La Laguna 3 nous plaisait bien, nous en avons trouvé une en 2.0 DCI. Essai concluant : c'est assez confortable. Mais je préfère le confort du Scenic (plus haut sur la route, plus facile d'y entrer et d'en sortir). Plus de place pour les enfants, et plus facile à garer. Nous n'avons pas donné suite, d'autant que j'ai trouvé le moteur nettement moins pêchu que le 2.0T, en plus d'être moins souple. Je crois que je vais racheter un 2.0T en fait : je monte à Paris dans 10 jours pour en voir un. Et nous vendrons le "vieux" 1.6 de ma femme : elle aussi préfère le 2.0T en fait ;-).

 

Sinon pour répondre à ta question : ayant eu toute la gamme des moteurs sur Scenic entre les mains : le 2.0T est le meilleur globalement. Seul le 2.0 atmo est plus souple, mais avec beaucoup moins de couple, donc il faut cravacher davantage. Et à même vitesse, le régime moteur sur l'atmo est supérieur d'environ 500 tours. En bref, je préfère le 2.0T en toutes circonstances ;-).

 

 

Le Scenic II commence à ce faire vieux désormais, je regarderai peut être à l'occasion pour un Scenic III TCE, motorisation que je connais pas du tout d'ailleurs.

 

Ou passer sur un diesel car avec les enfants je vais commencer à faire des kilomètres.

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Invité §key616Rt

Oui je l'ai fait réparer chez eux. Je ne me souvenais plus du nom. En tout cas, ils sont sérieux et surtout rapides ! Donc je recommande.

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:coucou:

La Laguna 3 nous plaisait bien, nous en avons trouvé une en 2.0 DCI. Essai concluant : c'est assez confortable. Mais je préfère le confort du Scenic (plus haut sur la route, plus facile d'y entrer et d'en sortir). Plus de place pour les enfants, et plus facile à garer. Nous n'avons pas donné suite, d'autant que j'ai trouvé le moteur nettement moins pêchu que le 2.0T, en plus d'être moins souple.

 

Il y a aussi la Lag3 GT 2.0 dCi 180ch .... ça dépend de ton budget ....

 

Mais de toute façon on ne peut pas comparer 'essence' et 'diesel' ...

Il y a 3 ans je suis passé d'une Lag2 dCi 120ch à une Lag3 essence 140ch ...

ça n'est pas comparable, ça se conduit différemment.

 

Avec le dCi, la 6ème était possible à partir de 90km/h et encore, avec l'essence c'est à 70km/h et elle repart sans problèmes.

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Invité §ani574RH

:coucou:

Le garagiste m'a parlé des rotules axiales lorsque j'ai fais changer les pneus, ils se bouffent également un peu de l'intérieur. Les supports moteurs, une fois changés limitent-ils les vibrations ? Quel(s) symptôme(s) doivent m'alerter d'un éventuel remplacement ?

 

 

Le changement des supports moteur fait disparaître les vibrations oui. Pour le savoir c'est simple : au point mort, moteur tournant, si le véhicule vibre, il faut y penser.

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Invité §ani574RH

Il y a aussi la Lag3 GT 2.0 dCi 180ch .... ça dépend de ton budget ....

 

Mais de toute façon on ne peut pas comparer 'essence' et 'diesel' ...

Il y a 3 ans je suis passé d'une Lag2 dCi 120ch à une Lag3 essence 140ch ...

ça n'est pas comparable, ça se conduit différemment.

 

Avec le dCi, la 6ème était possible à partir de 90km/h et encore, avec l'essence c'est à 70km/h et elle repart sans problèmes.

 

 

Je fais la comparaison car c'est finalement assez pertinent. Le 2.0 DCI est un bloc 16S + turbo, comme le 2.0T. Les 2 sont coupleux et avec une bonne allonge. La conduite est proche. Mais le 2.0 DCI est quand même un cran en-dessous en terme d'agrément...

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je reviens sur le sujet "entretien" , ça fait environ 2 ans que la direction "craque" à faible allure ou en franchissant un petit obstacle : dos d'ane , trottoir etc .... Au debut je pensais au coupelles d'amortisseurs mais je pense plutôt aux cardans maintenant ....

 

Quelqu'un pourrait me renseigner ? C'est curieux cette impression de moudre du grain en tournant le volant :(

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