Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

 

Oui :( En tous cas sur le mien. En général, les constructeurs ont 2 ou 3 fournisseurs de pneus, sauf Citroën qui ne travaille qu'avec Michelin.

 

Bon, je viens de me farcir les 15 étages qui me séparent de mon engin, j'ai bien regardé les 4 pneus, aucune flèche. La seule chose qui y ressemble, c'est le logo Dunlop.

 

Oups, je vais trop vite 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'aimerais savoir si les Scenic sans xénon ont aussi les projecteurs (pour les II.2) ou les réflecteurs (II.1) qui passent en feux de route (comme la R25) ou si c'est seulement les 2 phares d'appel de phares (comme la 406). Quelqu'un sait me dire SVP ?

 

 

Quelqu'un a essayé ? ;)

 

:jap: d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 lampes par phare. Est-ce que, quand tu passes en pleins phares, tu as les 4 lampes en pleins phares ou seulement celles qui servent pour les appels de phares ? Les 2 autres restant en feux de croisement.

 

 

euh, il faudra que je trouve une complice pour faire ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste150wR

Bonjour tout le monde,

 

Pour ce qui en est du dernier trait de la jauge essence.

 

Perso cela dépend du temps et du soins que je prend à faire le plein, je m'explique.

 

Si aprés le premier claque du pistolet j'arrête et bien il me manque un trait, parcontre si j'attend 5 secondes

 

en moyenne histoire que l'essence perde un max de bulle du au remplissage et bien je rajoute facilement plus

 

d'un litre et je retrouve mon dernier trait.

 

Voila mon experience que je partage avec mon scooter qui à le même défaut au remplissage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

 

c'est un GS essence que tu as :ange:

 

 

ça sent le gourrage de topic :lol:

 

 

 

Salut Dingo akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

oups pas vu [:papaschulls:2] :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste150wR

Est-ce que ton trait du haut disparaît au bout d'environ 1 litre consommé ? Chez moi, il faut que je consomme environ 9 litres pour que ça commence à descendre à l'affichage.

 

 

 

Salut, non tout comme toi je dois consommer environ 7 a 9 litres avant d'impacter l'affichage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Est-ce que ton trait du haut disparaît au bout d'environ 1 litre consommé ? Chez moi, il faut que je consomme environ 9 litres pour que ça commence à descendre à l'affichage.

 

Salut, non tout comme toi je dois consommer environ 7 a 9 litres avant d'impacter l'affichage

 

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Allez un petit "up" pour ce super topic...

 

J'en profite pour mettre une photo de mes deux Scenics..

Et oui, j'ai toujours les deux :non:

 

IMAG0524.jpg1..jpg.d4b870501ccbb9061e2fb0a8232ef7d8.jpg

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bon bah suite à des vibrations de plus en plus présentes et gênantes dans le scenic à l'arrêt, je suis allé le déposer ce matin chez Renault.

 

Wait & see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Support moteur :??:

 

Je pense :bah:

Ou la passagère qui tremble comme une feuille 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Non ça elle fait plus. Elle monte dans le coffre avec le chien maintenant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon GSII 2.0 sort à l'instant de sa visite des deux ans à 31064 km et tout va bien ! J'en ai eu pour 172,53 euros :

- Huile Motul 5W40

- filtre à huile + joint

- filtre d'habitacle

- ballai d'essui-glasse arrière

- lave glace

- vérification des plaquettes de frein av et ar

- contrôle polution

- passage à la valise

 

Ce qui me fait un coût mensuel de 198 euros / mois (essence + entretien + assurance)

 

J'en ai profité pour essayer le Grand Espace 25TH et... à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste150wR

Bonjour,

 

mon GSII 2.0 sort à l'instant de sa visite des deux ans à 31064 km et tout va bien ! J'en ai eu pour 172,53 euros :

- Huile Motul 5W40

- filtre à huile + joint

- filtre d'habitacle

- ballai d'essui-glasse arrière

- lave glace

- vérification des plaquettes de frein av et ar

- contrôle polution

- passage à la valise

 

Ce qui me fait un coût mensuel de 198 euros / mois (essence + entretien + assurance)

 

J'en ai profité pour essayer le Grand Espace 25TH et... à suivre :D

 

 

 

Ca me fait plaisir car je dois une visite pour mon scenic et 173 € je trouve ca honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Support moteur :??:

 

Je pense :bah:

Bon bah c'était ça. 175€ de moins :

 

Reste plus qu'à faire le petit courrier qui va bien à Renault... Vu les merdes qu'à mon beau frère avec le sien, on devrait obtenir un petit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boucun :coucou:

C'est un Scenic 1 ou 2 que tu as ??

 

 

 

bonjour je répond tard car absent pour voyage

 

donc grand scénic 2 2 litres 16V de juin 2008.

 

j'ai beau après le premier déclenchement du pistolet attendre et continuer plusieurs fois rien n'y fait ! Et le dernier trait je n'ai l'ai jamais vu.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'était ça. 175€ de moins :

 

Reste plus qu'à faire le petit courrier qui va bien à Renault... Vu les merdes qu'à mon beau frère avec le sien, on devrait obtenir un petit quelque chose...

 

 

on croise les doigts :jap:

 

...j'ai beau après le premier déclenchement du pistolet attendre et continuer plusieurs fois rien n'y fait ! Et le dernier trait je n'ai l'ai jamais vu.

 

à +

 

 

effet d'optique :??: , tu as combien de barre en tout d'allumer quand tu as le plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bon bah suite à des vibrations de plus en plus présentes et gênantes dans le scenic à l'arrêt, je suis allé le déposer ce matin chez Renault.

 

 

Bon bah c'était ça. 175€ de moins :

 

Reste plus qu'à faire le petit courrier qui va bien à Renault... Vu les merdes qu'à mon beau frère avec le sien, on devrait obtenir un petit quelque chose...

 

 

Décidemment, mauvaise période on dirait ;). Le mien a un peu la tremblote à l'arrêt également. Pour l'instant je ne m'affole pas car il y a plus urgent et on le sent à peine. Par contre 2 fois en une semaine, le bougre m'a affiché le message qui fait peur aux possesseurs de mazout : "antipollution à contrôler". Bon, dans mon cas, j'ai ma petite idée : après avoir épluché les factures, je viens de me rendre compte que l'agent chez qui l'entretien était fait n'a jamais jugé bon de changer... les bougies ! Et oui, elles sont prévues pour faire 60 000, donc le gars a dû penser : on verra à 60 000 ! Là la bête totalise 56 000 kms, je parie donc là-dessus. Si c'est bien le cas, aucun risque que ça se reproduise : pour moi les bougies c'est 30 000 ou 2 ans, maxi. Enfin, je commence à avoir des doutes sur le commodo de clignotant. En principe le problème ne touche que les véhicules de 2004 et avant, mais je trouve que le mien est vraiment chatouilleux, voire capricieux. En ligne droite par exemple, une fois sur deux il chie dans la colle et refuse de rester en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Bon bah suite à des vibrations de plus en plus présentes et gênantes dans le scenic à l'arrêt, je suis allé le déposer ce matin chez Renault.

 

Wait & see ...

 

 

C'est a cause du moteur..

 

trop puissant! :D

Bon bah c'était ça. 175€ de moins :

 

Reste plus qu'à faire le petit courrier qui va bien à Renault... Vu les merdes qu'à mon beau frère avec le sien, on devrait obtenir un petit quelque chose...

 

 

Affaire à suivre donc. :jap:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Décidemment, mauvaise période on dirait ;). Le mien a un peu la tremblote à l'arrêt également. Pour l'instant je ne m'affole pas car il y a plus urgent et on le sent à peine. Par contre 2 fois en une semaine, le bougre m'a affiché le message qui fait peur aux possesseurs de mazout : "antipollution à contrôler". Bon, dans mon cas, j'ai ma petite idée : après avoir épluché les factures, je viens de me rendre compte que l'agent chez qui l'entretien était fait n'a jamais jugé bon de changer... les bougies ! Et oui, elles sont prévues pour faire 60 000, donc le gars a dû penser : on verra à 60 000 ! Là la bête totalise 56 000 kms, je parie donc là-dessus. Si c'est bien le cas, aucun risque que ça se reproduise : pour moi les bougies c'est 30 000 ou 2 ans, maxi. Enfin, je commence à avoir des doutes sur le commodo de clignotant. En principe le problème ne touche que les véhicules de 2004 et avant, mais je trouve que le mien est vraiment chatouilleux, voire capricieux. En ligne droite par exemple, une fois sur deux il chie dans la colle et refuse de rester en place...

Je confirme : mauvaise période : Mais je ne suis pas le seul et j'ai encore ma moitié et ma fille pour m'aider ;)

 

En récupérant le scenic je me suis aperçu qu'il avait toujours eu ce soucis de vibrations, puisque là il n'y en a plus du tout (d'ailleurs c'est un régal. Je l'aime encore plus :love: ). Ca va être plus dur d'obtenir participation de renault au bout de 4 ans et 44 500km qu'au bout de 2 ans et 24 000. Mais on va tenter...

 

Le garage Renault où je le faisais entretenir en Haute Marne voulait aussi que j'attende les 60 000 pour changer les bougies :/ Il a fallut que j'insiste. Je trouvais que 40 000 et 4 ans étaient suffisants.

 

C'est a cause du moteur..

trop puissant! :D

:lol: pourtant il vibre moins qu'un dci de 150ch qui n'a que 15 chevaux de moins :ange:

Affaire à suivre donc. :jap:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Ouaip :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

Je confirme : mauvaise période : Mais je ne suis pas le seul et j'ai encore ma moitié et ma fille pour m'aider ;)

 

En récupérant le scenic je me suis aperçu qu'il avait toujours eu ce soucis de vibrations, puisque là il n'y en a plus du tout (d'ailleurs c'est un régal. Je l'aime encore plus :love: ). Ca va être plus dur d'obtenir participation de renault au bout de 4 ans et 44 500km qu'au bout de 2 ans et 24 000. Mais on va tenter...

 

Le garage Renault où je le faisais entretenir en Haute Marne voulait aussi que j'attende les 60 000 pour changer les bougies :/ Il a fallut que j'insiste. Je trouvais que 40 000 et 4 ans étaient suffisants.

 

 

 

Hello. J'ai fait changer aussi mon support moteur en septembre dernier. Même constat que toi après changement, il avait toujours vibré et après changement ce n'était que du bonheur.

 

J'ai aussi fait faire une prise en charge de renault. Il me semble avoir eu environ 20%... symbolique, mais bien.

Les métriques à l'époque : 4 ans et 65000KM... (Scenic II)

 

Soit cool au tel avec le service clientèle et demande a ton garagiste d'appuyer ton dossier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

 

sympa ta signature :p

 

8 cylindres / 4.0L / 32v / 280cv -> Oui mais avec Deux Scenics!!!

 

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que tout le monde passe au garage, eh bien moi aussi :D

 

C'était pour la révision des 1 an ou 20000 km. Je n'en ai que 17500 mais il a 1 an aujourd'hui. J'ai voulu faire jouer mon Pack Serenité 3 ans ou 60000 km que j'ai royalement payé 1 €.

 

Résultat (sachant que j'ai acheté mon Scenic dans une concession assez loin de chez moi mais en région parisienne quand même) :

- mon agent Renault préféré ne prend pas les contrats d'entretien (trop compliqué)

- la concession la plus proche ne voit pas le contrat dans son ordinateur

- la concession d'origine le voit dans son ordinateur, mais pas dans celui qui doit être partagé par toutes les concessions (Immat véhicule ou Imac véhicule il me semble, enfin quelque chose comme ça), elle doit contacter ceux qui s'occupe de ça (on dirait que c'est sous-traité...)

 

Donc pour l'instant, je ne peux pas passer à la révision, mais je le sentais que ça allait mal se passer ;) vu qu'ils parlent d'une carte que je n'ai pas. J'ai seulement le contrat.

 

Sinon, je suis repassé au SP98, je suis retombé à 9.0 l/100 mais il est vrai que la circulation est plus fluide en région parisienne en ce moment.

 

Concernant les bougies, il y a des bougies faites pour durer 30000 km et d'autres 60000 km, ça dépend de la référence, dixit mon agent Peugeot. Sur ma Peugeot, en tous cas sur ce moteur-là, ce sont des bougies 60000 km. Par contre, il ne m'a pas parlé de nombre d'années. Il m'a dit que ça pouvait durer plus longtemps, tant qu'elles allument bien, par contre, le risque, quand elles sont vieilles, est, quand on les change, que de la porcelaine (c'est vraiment de la porcelaine ?) tombe dans le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Merci :sol:

 

C'est vrai qu'elle est sympa ta signature :bien:

Comme je vois que tout le monde passe au garage, eh bien moi aussi :D

 

Sinon, je suis repassé au SP98, je suis retombé à 9.0 l/100 mais il est vrai que la circulation est plus fluide en région parisienne en ce moment.

 

Concernant les bougies, il y a des bougies faites pour durer 30000 km et d'autres 60000 km, ça dépend de la référence, dixit mon agent Peugeot. Sur ma Peugeot, en tous cas sur ce moteur-là, ce sont des bougies 60000 km. Par contre, il ne m'a pas parlé de nombre d'années. Il m'a dit que ça pouvait durer plus longtemps, tant qu'elles allument bien, par contre, le risque, quand elles sont vieilles, est, quand on les change, que de la porcelaine (c'est vraiment de la porcelaine ?) tombe dans le cylindre.

 

Je m'en serais bien passé d'aller chez Renault sur ce coup :/

 

Moi je suis passé au SP95...

 

J'ai préféré ne pas tenter le diable et les faire changer en juin. Comme ça je suis tranquille jusqu'à la revente.

Oui c'est de la porcelaine :oui:

Il aurait pas un dCi ton beau-frère ? ;)

 

:lol:... oui :oui: dci 120 de 2003 :ptdr:

Ca a débuté quelques semaines après l'achat : vanne EGR. Là, la 1ère panne ce fut l'embrayage. Et la 2nde, je saurais ce que c'était ce WE.

1440€ le chèque pour la 1ère panne quand même ! Plus la 1ère semaine de location perdue :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Sur mon Scénic 2.0T de 2005 l'entretien est prévu tous les 2 ans/30000 km , cependant je pense qu'une petite vidange + changement du filtre à huile après 15000 bornes et juste avant l'hiver ne fera pas de mal : la voiture dort dehors et en les températures descendent bas par ici ! ( l'huile met des plombes à atteindre sa température optimale ) .

Bref dans cet optique j'ai contacté mon agent renault , devis pour vidange + filtre : 106 euros ( à titre d'info la même chose chez norauto/autobacs/speedy etc : entre 75 et 85 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant le retour arrière de Renault :

 

- 2.0T de 2005 : entretien tous les 2 ans ou 30000 km

- 2.0T de 2008 : entretien tous les 1 an ou 20000 km

 

Auraient-ils été optimistes à une époque sur la fiabilité de leurs moteurs turbo essence ? ;) C'est vrai qu'un turbo avec de la "vieille" huile, ça fait pas forcément bon ménage !

 

En tous cas, moi je suis bon pour rappeler lundi la concession qui m'a vendu la voiture, car je ne sais toujours pas si mon contrat Sérénité a finalement été enregistré ! On devait me rappeler...

 

Sinon, j'en suis à 17800 km. Et hier, j'ai rentré toute ma kitchenette dans l'engin (enfin sans l'électroménager ;) ). Trop pratique le siège avant passager qui se met en tablette ! Pas besoin de mettre les barres de toit. Alors que si j'avais eu un C4 Picasso... même un Grand ! Bon certes, j'ai laissé 2 sièges arrière à la maison avant d'aller la chercher mais comme on n'était que 2... Et ce matin, j'ai déménagé une armoire démontée : pareil, un petit coup de rabattage de siège avant passager et le tour était joué sans les barres de toit :D Je crois que jamais je n'achèterai un monospace sans cette astuce car je m'en suis déjà servi plein de fois. Pour l'instant, les barres ne m'ont servi qu'une fois pour un gros coffre de jardin : le carton était trop large pour passer dans le coffre et j'allais pas m'amuser à le déballer sur le parking :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...