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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §Fon731Ab

Je ne m'y suis jamais penché à vrai dire.

Mais si un jour j'ai l'occasion je vais essayer !!

 

Prévois les boules quiès et n'oublie pas d'allumer ton AB arrière :lol:

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Je ne suis pas sur que Zand puisse le faire. Son dci est bridé sur les premiers rapports. Donc la puissance arrive de manière très lissée

 

Enfin moi je n'y suis pas parvenu :ange:

 

Arf, j'oubliais cette bride :D Non, les fois ou ça patine, c'est quand la voiture n'est pas stabilisée, ou en ligne droite mais quand c'est mouillé :bah:

Prévois les boules quiès et n'oublie pas d'allumer ton AB arrière :lol:

 

:buzz:

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Invité §Zan211Yf

Prévois les boules quiès et n'oublie pas d'allumer ton AB arrière :lol:

 

:cyp:

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Invité §bob768YF

J'espère que tout le monde aura compris ma blague sur les fiouls.

Il y a 15 ans, quand j'ai acheté ma 21 turbo essence, il est clair que je me la pétais un peu, car pas grand chose me faisait peur au niveau motorisation. Depuis 5 à 7 ans, j'ai appris à faire profil bas, car il faut avouer que les fiouls ne servent plus que à tracter les trains. Même si je ne savais pas conduire, le moteur à lui seul faisait tout, mais la donne a changée : aujourd'hui, je roule avec une voiture sortie à peu d'exemplaires, et ma satisfaction s'arrête là. Un fioul 150 ne doit certainement pas être à la ramasse en cas de confrontation, et il aurait peut-être même l'avantage de ne pas jouer avec la boite de vitesses pour les mêmes résultats. Peut-être qu'au dessus de 180, je reprend l'avantage, mais comme plus personne ne joue aussi haut ...

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Invité §Fon731Ab

J'espère que tout le monde aura compris ma blague sur les fiouls.

Il y a 15 ans, quand j'ai acheté ma 21 turbo essence, il est clair que je me la pétais un peu, car pas grand chose me faisait peur au niveau motorisation. Depuis 5 à 7 ans, j'ai appris à faire profil bas, car il faut avouer que les fiouls ne servent plus que à tracter les trains. Même si je ne savais pas conduire, le moteur à lui seul faisait tout, mais la donne a changée : aujourd'hui, je roule avec une voiture sortie à peu d'exemplaires, et ma satisfaction s'arrête là. Un fioul 150 ne doit certainement pas être à la ramasse en cas de confrontation, et il aurait peut-être même l'avantage de ne pas jouer avec la boite de vitesses pour les mêmes résultats. Peut-être qu'au dessus de 180, je reprend l'avantage, mais comme plus personne ne joue aussi haut ...

 

Bah en fait la majorité des propriétaires de "fioul" ne jouent que sur le couple. Donc sur 2 rapports tu les laches puisque pendant qu'il s'échinent à changer de vitesse et reprendre leur course, toi tu continues à accélérer et tu ne perds pas de temps au passage de rapport :bah:

Testé avec le scenic contre une volvo et un Touran et avec ma 307 contre la même 307. Le mec s'est évertué à passer tous ses rapports tandis que je restais en 2nde (oui ça monte lentement un 90ch :lol: ). Avec l'allonge je suis passé devant et y suis resté :bah:

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J'espère que tout le monde aura compris ma blague sur les fiouls.

Il y a 15 ans, quand j'ai acheté ma 21 turbo essence, il est clair que je me la pétais un peu, car pas grand chose me faisait peur au niveau motorisation. Depuis 5 à 7 ans, j'ai appris à faire profil bas, car il faut avouer que les fiouls ne servent plus que à tracter les trains. Même si je ne savais pas conduire, le moteur à lui seul faisait tout, mais la donne a changée : aujourd'hui, je roule avec une voiture sortie à peu d'exemplaires, et ma satisfaction s'arrête là. Un fioul 150 ne doit certainement pas être à la ramasse en cas de confrontation, et il aurait peut-être même l'avantage de ne pas jouer avec la boite de vitesses pour les mêmes résultats. Peut-être qu'au dessus de 180, je reprend l'avantage, mais comme plus personne ne joue aussi haut ...

 

Ah bon? Une 21 turbo serait pas forcément devant un TDi 170 ou un dCi 175 :??: Suis déçu ! :o

 

On le fait aussi avec le 2.0l 16v :ange:

 

 

C'est pas vos moteurs, les gars, c'est vos pneux qui sont morts :D L'AX, je la fais patiner en 2 jusqu'à 70 km/h :bah:

 

Avec des Dunlop au témoin, sur le mouillé :lol:

 

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Boujour,

 

un ami qui me suivait m'a dit que quand j'accélère avec mon GSII2.0l il y avait de l"eau" en grande quantité qui sortait du pot...

 

c'est grave docteurs ?

 

Si oui que dois-je faire ?

 

Merci

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Boujour,

un ami qui me suivait m'a dit que quand j'accélère avec mon GSII2.0l il y avait de l"eau" en grande quantité qui sortait du pot...

c'est grave docteurs ?

Si oui que dois-je faire ?

Merci

 

Si c'est véhicule chaud, oui, c'est génant (donc, après 15/20 kms de route); dans ce cas, vérifier soigneusement le liquide de refroidissement ...

Si c'est à froid, non, c'est normal ... la vapeur contenue dans l'air aspiré par le moteur n'est pas évaporée totalement, et condense le long de la ligne d'échappement ...

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Invité §Fon731Ab

Bon c'était à froid donc OK, mais je vais me faire suivre à chaud... :)

 

Merci, je suis rassuré.

 

Mr Oonnay, j'ai beau relire le topic dans tous les sens, je n'ai pas trouvé présentation de ton GS 2.0l ni de photos. Qu'est ce qu'on attend ?? :buzz:

Allé quelques photos pour la postérité et la 1ère page :lol: Pis t'es un des rares GS avec une motorisation essence (hormis mon ami Sierra)

 

On attend...

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Invité §Dia062Bd

La condensation est normale et due au passage de gaz d'échappement chauds dans la ligne d'échappement froide :jap:

 

D'ailleurs ce petit bouillon fait à la la longue rouiller l'interieur de la ligne et finit par tout percer :)

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Invité §TRU805Yo

La condensation est normale et due au passage de gaz d'échappement chauds dans la ligne d'échappement froide :jap:

 

D'ailleurs ce petit bouillon fait à la longue rouiller l'interieur de la ligne et finit par tout percer :)

 

Ah ouais d'accord ! c'est pour ça que sur ma twingo j'ai fait 3 pots en 6 ans ? :cry:

 

Le prochain, je fais un p'tit trou pour évacuer la flotte ! :ange:

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Invité §Bar475kw

Ah ouais d'accord ! c'est pour ça que sur ma twingo j'ai fait 3 pots en 6 ans ? :cry:

Le prochain, je fais un p'tit trou pour évacuer la flotte ! :ange:

 

T'inquiète, il va se faire tout seul le trou :W

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Invité §bob768YF

Ah bon? Une 21 turbo serait pas forcément devant un TDi 170 ou un dCi 175 :??: Suis déçu ! :o

 

 

Il faut pas être déçu, 20 ans séparent ces générations. La 21 marche fort de 3000 à 5500 tr, avant c'est creux et au dessus, la puissance retombe. La plage d'utilisation est courte, mais comme tout arrive d'un coup, côté sensations, c'est terrible. Les fiouls ont maintenant un couple élevé et constant sur presque toute la courbe de régime, donc cela resserre pas mal l'écart. La différence reste dans le pilotage, et comme je n'aime pas prendre de risques bêtement, ben souvent, je m'abstiens (c'est trop con de prendre un camion dans la gueule, juste parce que tu voulais pas être derrière).

Mais ce scénic 2.0T qui pousse de bas en haut, c'est diablement efficace, et je ne regrette pas l'échange ... :sol:

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ouaip :love::miam:

 

 

Régulièrement dès que j'appuie... Et parfois au passage de la 3ème :ange:

 

 

Salut, ça faisait longtemps !

 

Moi j'ai horreur quand je patine en 2e. Ca a tendance effectivement à le faire sur mon Scenic. Pour moi, c'est mauvais pneus et mauvais amortisseurs (en tous cas pas à la hauteur de la motorisation). Sur ma 406, ça me le faisait quand les amortisseurs étaient morts (bon ok, je les ai changés à 180000 kms ;) ), depuis que j'ai changé, ça le fait plus. Sur le Scenic, ben tout est neuf donc il me faudrait un Scenic RS avec une suspension plus raide :sol:

 

Joli vidéo fonky, même si tu roules un peu au milieu de la route :p Par contre, j'ai trouvé que l'éclairage ne portait pas très loin, j'ai pas fait attention si t'étais en feux de route ?

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Invité §Fon731Ab

Salut, ça faisait longtemps !

Moi j'ai horreur quand je patine en 2e. Ca a tendance effectivement à le faire sur mon Scenic. Pour moi, c'est mauvais pneus et mauvais amortisseurs. Sur ma 406, ça me le faisait quand les amortisseurs étaient morts (bon ok, je les ai changés à 180000 kms ;) ), depuis que j'ai changé, ça le fait plus. Sur le Scenic, ben tout est neuf donc il me faudrait un Scenic RS avec une suspension plus raide :sol:

 

Joli vidéo fonky, même si tu roules un peu au milieu de la route :p Par contre, j'ai trouvé que l'éclairage ne portait pas très loin, j'ai pas fait attention si t'étais en feux de route ?

Salut, en effet ça faisait longtemps. Tu vas bien ? Toujours content de ton scenic ?

J'ai 33200km au compteur donc je ne pense pas que cela vienne des amortisseurs, même si ils auront 3 ans cette année. Et les pneus sont encore bons. Toutes façons, cela l'a fait dès les débuts, avec presque 10 000km de moins. Donc je pense que c'est la monte pneumatique qui est un poil juste pour encaisser les canassons :p Mais bon, ça le fait uniquement sur chaussée humide et "à fond dedans" donc il y a une marge de manoeuvre ;)

 

Pour le Scenic RS faut pas rêver :cry: Par contre un scenic 3 GT est envisageable :love:

 

Pour la vidéo, je trouve qu'en phare l'éclairage est excellent et de mémoire j'étais en plein phare. En code par contre, je trouve l'éclairage faible. Je vais me pencher dessus

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Un Scenic GT, ça m'intéresse :D Enfin bon, je pense que je changerai le mien quand on en sera au Scenic IV vu que je mène toujours mes voitures au bout. En tous cas, toujours content du mien. Il a passé les 10000 km donc je l'économise et je reprends la 406 3 jours par semaine. Il faudra que je change la distrib de la 406 dans quelques mois, ça va douiller :( mais quand on aime, on ne compte pas.

 

Un truc bizarre sur mon Scenic, quand je ne le prends pas pendant au moins 4 ou 5 jours, je ne peux pas l'ouvrir en mains libres, il faut que j'utilise le bouton de déverrouillage de la carte. Après, ça remarche. Il faudrait que je regarde dans le manuel s'il n'y a pas une raison particulière.

 

Sinon, je me suis un peu amusé sous la neige et la pluie verglacée juste derrière lundi matin. Notamment à démarrer en 2e en côte vu que la bonne femme devant était plantée et qu'il a fallu que j'aille lui expliquer de démarrer en 2e et que ça irait mieux. J'avais désactivé l'antipatinage histoire de pas être emmerdé, ça a bien marché pour des pneus Dunlop ;)

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Invité §Fon731Ab

Un Scenic GT, ça m'intéresse :D Enfin bon, je pense que je changerai le mien quand on en sera au Scenic IV vu que je mène toujours mes voitures au bout. En tous cas, toujours content du mien. Il a passé les 10000 km donc je l'économise et je reprends la 406 3 jours par semaine. Il faudra que je change la distrib de la 406 dans quelques mois, ça va douiller :( mais quand on aime, on ne compte pas.

 

Un truc bizarre sur mon Scenic, quand je ne le prends pas pendant au moins 4 ou 5 jours, je ne peux pas l'ouvrir en mains libres, il faut que j'utilise le bouton de déverrouillage de la carte. Après, ça remarche. Il faudrait que je regarde dans le manuel s'il n'y a pas une raison particulière.

 

Sinon, je me suis un peu amusé sous la neige et la pluie verglacée juste derrière lundi matin. Notamment à démarrer en 2e en côte vu que la bonne femme devant était plantée et qu'il a fallu que j'aille lui expliquer de démarrer en 2e et que ça irait mieux. J'avais désactivé l'antipatinage histoire de pas être emmerdé, ça a bien marché pour des pneus Dunlop ;)

Moi aussi ça m'intéresse un Scenic 3 GT :love: Surtout que les 1ers modèles seront sur le marché de l'occasion récente quand j'envisagerais de changer le mien... Par contre, est-ce qu'il y aura un 2.0T dans une autre teinte que le gris...

Moi j'aurais fait 10 000km avec le mien dans quelques jours. Soit un peu moins d'1 an après l'avoir acheté. Je pensais faire 12 000km cette année avec, et malgré les km supplémentaires, on ne les fera pas. Sauf incident de dernière minute...

 

Pour ta CML je ne peux t'orienter. Il m'est arrivé de ne pas utiliser le scenic pendant 1 semaine, voire plus, et je n'ai jamais eu de problème d'ouverture. Même après passage au lavage haute pression... :ange:

 

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Invité §Fon731Ab

Un Scenic 3 V6 !!!!

:D

 

Si l'espace reste au catalogue je ne pense pas... Si il disparait pourquoi pas...

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Invité §Dia062Bd

Si l'espace reste au catalogue je ne pense pas... Si il disparait pourquoi pas...

 

Le Grand Scénic III va chasser dans le gabarit de l'Espace.

Ils ne vont pas créer de doublon, c'est sur. Les grands monospaces ne se vendent plus très bien... Y'a donc de fortes chances que l'Espace disparaisse dans sa version courte...

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Le Grand Scénic III va chasser dans le gabarit de l'Espace.

Ils ne vont pas créer de doublon, c'est sur. Les grands monospaces ne se vendent plus très bien... Y'a donc de fortes chances que l'Espace disparaisse dans sa version courte...

 

 

Faut dire que le malus joue contre. Et la conso aussi.

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Invité §Fon731Ab

Faut dire que le malus joue contre. Et la conso aussi.

 

Faut dire que Renault ne fait pas beaucoup d'effort à ce niveau pour que ça baisse :buzz:

 

Quand tu vois qu'un 6 cylindres BMW de 250ch consomme autant et a le même bonus écologique que le 1.5l dci 105 ch :buzz:

 

Mais on va revenir à ce qui nous concerne ici : le F4R renault biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §sno757gW

 

 

Arghh dur.. Mis a part la couleur verte, c'est celui que je voulais..

2.0T (:p ), cuir, gps et TOE...

Ce ne serait pas un long?

Il a les barres de toit a l'arrière.

Je crois avoir lu que seul les grands scenic peuvent positionner les barres de toit de cette manière.

 

Bref j'adore.

 

 

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Invité §Bar475kw

06 ils se touchent sur les prix :/

 

Il n'est pas cher :bah:

 

 

Arghh dur.. Mis a part la couleur verte, c'est celui que je voulais..

2.0T (:p ), cuir, gps et TOE...

Ce ne serait pas un long?

Il a les barres de toit a l'arrière.

Je crois avoir lu que seul les grands scenic peuvent positionner les barres de toit de cette manière.

 

Oui, c'est un long même s'il est dans la catégorie des courts.

Je ne savais pas pour les barres, mais ça me parait fort probable :oui:

 

Moi j'aime bien la couleur :)

Cuir beige, GPS et TOE, il me plait bien :oui:

 

Mais je préfère un Phase-2 pour les optiques (avant et arrière), la calandre et le nouveau carminat.

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Invité §Fon731Ab

Il n'est pas cher :bah:

 

Je trouve que si... Sauf si ils ont déjà fait la courroie de distribution. Si non tu peux rajouter 1000€ à ton prix :buzz:

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