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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Invité §Fon731Ab

Oui, ben on y arrive pas vite, on est qu'en scénic 2.0T Essence !!

 

t"aurais un 1.9 DCI, t'y serais déjà..... c'est trop lent ta charette !!

 

:lol::lol::lol:

Heureusement que j'ai pas un modus 1.6l alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je rêve ... C'est ton post en tête de la 50ème page 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

http://www.unhchr.ch/french/html/50th/50anniv_fr_files/hr50logo.gif

 

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Invité §Bar475kw

Pas cher vu le kilométrage et l'age :eek:

 

Je pourrait presque être tenté :oui:

Mais bon, j'veux un Phase-2 avec le TO, en jade de préf :lover:

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Invité §Fon731Ab

Pas cher vu le kilométrage et l'age :eek:

Je pourrait presque être tenté :oui:

Mais bon, j'veux un Phase-2 avec le TO, en jade de préf :lover:

 

Salut,

 

Commence à le chercher maintenant pour l'année prochaine parce qu'en phase 2 il y aura eu le malus éco appliqué sur ce véhicule. Donc en trouver un va être une galère je pense...

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Invité §Bar475kw

Commence à le chercher maintenant pour l'année prochaine parce qu'en phase 2 il y aura eu le malus éco appliqué sur ce véhicule. Donc en trouver un va être une galère je pense...

 

Bah s'il a été acheté fin 2006 ou en 2007 non :bah:

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Invité §Bar475kw

Bon courage biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Ben y'en a en occas, mais c'est encore trop cher pour le moment...

 

 

Mais si jamais je flashe trop sur le Scénic-III, je zapperai le II pour acheter direct un III (en occas bien sur).

Mais bon, c'est pareil, le III en TCE-180, ca va être dur à trouver :roll:

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Invité §Fon731Ab

Ben y'en a en occas, mais c'est encore trop cher pour le moment...

Mais si jamais je flashe trop sur le Scénic-III, je zapperai le II pour acheter direct un III (en occas bien sur).

Mais bon, c'est pareil, le III en TCE-180, ca va être dur à trouver :roll:

 

A moins que Renault mette un moteur BM pour bénéficier du bonus éco nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif je ne me vois pas prendre cette motorisation...

J'attendrais de voir sur quelle base sera fait ce fameux TCE 180. Parce que si il respecte le principe du Downsizing lancé avec le 1.2l TCE, ce sera un 1.4l ou un 1.6l turbo compressé et injecté haute pression. C'est à dire une architecture de diesel, avec tout ce que cela comporte comme risque de tenue dans le temps...

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Invité §Bar475kw

A moins que Renault mette un moteur BM pour bénéficier du bonus éco nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif je ne me vois pas prendre cette motorisation...

J'attendrais de voir sur quelle base sera fait ce fameux TCE 180. Parce que si il respecte le principe du Downsizing lancé avec le 1.2l TCE, ce sera un 1.4l ou un 1.6l turbo compressé et injecté haute pression. C'est à dire une architecture de diesel, avec tout ce que cela comporte comme risque de tenue dans le temps...

 

Moi j'ai lu partout que c'était le F4Rt en 180ch pour 178g CO²

 

Essais de la Mégane III en TCE-180 :

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2732/renault/m%C3%A9gane_coup%C3%A9/article.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3.php

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Invité §Fon731Ab

Celui-la est parfait, mais 10.000€ trop cher :D : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6211807.html

(Jade, Xénon, TO, 16", GPS+Cabasse, bleu crépuscule) :lover:

 

Surveille le. Dans 6 mois il l'a encore et il vaudra 10 000€ de moins ;)

Moi j'ai lu partout que c'était le F4Rt en 180ch pour 178g CO²

Essais de la Mégane III en TCE-180 :

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2732/renault/m%C3%A9gane_coup%C3%A9/article.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3.php

 

Si c'est ça j'achète :p

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Invité §Bar475kw

Surveille le. Dans 6 mois il l'a encore et il vaudra 10 000€ de moins ;)

J'le prend direct alors :)

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Invité §joe158tj

:lol::lol::lol:

Heureusement que j'ai pas un modus 1.6l alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je rêve ... C'est ton post en tête de la 50ème page 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

Ca c'est de la sagesse !!!!!! :sol::sol::sol::sol:

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Invité §Pim163kd

Si il y a des gens interressés pour rejoindre notre petite communauté : http://www.leboncoin.fr/vi/28538385.htm?ca=1_s , à voir .......

 

Salut à tous ,

Je ne suis pas souvent sur la toile mais voila ; alors parlons !

Je voudrais parler de la direction du Scénic II qui comme le dit les revues autos est un peu flou mais , je m'y suis fait . J'avais l'impression que mes pneus étaient mal gonflés ( vive ODB :love: ) surtout en courbe à vitesse rapide . Cela n'a peut etre rien à voir mais au moment du changement , je remettrais des Dunlop SP Sport comme sur mon ancien véhicule car je pense que c'est un ensemble direction-pneus .

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Invité §Fon731Ab

Ca c'est de la sagesse !!!!!! :sol::sol::sol::sol:

:lol::lol::lol:

Salut à tous ,

Je ne suis pas souvent sur la toile mais voila ; alors parlons !

Je voudrais parler de la direction du Scénic II qui comme le dit les revues autos est un peu flou mais , je m'y suis fait . J'avais l'impression que mes pneus étaient mal gonflés ( vive ODB :love: ) surtout en courbe à vitesse rapide . Cela n'a peut etre rien à voir mais au moment du changement , je remettrais des Dunlop SP Sport comme sur mon ancien véhicule car je pense que c'est un ensemble direction-pneus .

 

C'est vrai que lorsque tu dois tenir un cap dans une courbe, la direction semble floue. Par contre je trouve que dans les changements de direction, elle est vive et précise. En parlant de pneu, j'ai vu en les gonflant tout à l'heure que j'avais du 205/60/16... Et vous vous avez quoi comme dimension sur vos 2.0T ?? Tu leur trouves quoi de mieux aux Dunlop SP Pimbys ??? Et là t'as quelle monte ???

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Invité §Bar475kw

:lol::lol::lol:

 

 

C'est vrai que lorsque tu dois tenir un cap dans une courbe, la direction semble floue. Par contre je trouve que dans les changements de direction, elle est vive et précise. En parlant de pneu, j'ai vu en les gonflant tout à l'heure que j'avais du 205/60/16... Et vous vous avez quoi comme dimension sur vos 2.0T ?? Tu leur trouves quoi de mieux aux Dunlop SP Pimbys ??? Et là t'as quelle monte ???

 

C'est la dimension normale pour un Scénic ;)

 

205/60/16 ou 205/55/17 :)

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Invité §sno757gW

:lol::lol::lol:

 

 

C'est vrai que lorsque tu dois tenir un cap dans une courbe, la direction semble floue. Par contre je trouve que dans les changements de direction, elle est vive et précise. En parlant de pneu, j'ai vu en les gonflant tout à l'heure que j'avais du 205/60/16... Et vous vous avez quoi comme dimension sur vos 2.0T ?? Tu leur trouves quoi de mieux aux Dunlop SP Pimbys ??? Et là t'as quelle monte ???

 

 

Pareil... avec une roue de secours en 196/60/15!!

 

Je sais la roue de secours je l'ai deja dit, mais ca m'a marque.. :)

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Invité §Bar475kw

 

Pareil... avec une roue de secours en 196/60/15!!

 

Je sais la roue de secours je l'ai deja dit, mais ca m'a marque.. :)

 

195/60/15 :voyons:

 

 

Attends, ce n'est pas possible :nanana:

Ce doit plutôt être 195/65/15 :oui:

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

J'attendrais de voir sur quelle base sera fait ce fameux TCE 180. Parce que si il respecte le principe du Downsizing lancé avec le 1.2l TCE, ce sera un 1.4l ou un 1.6l turbo compressé et injecté haute pression. C'est à dire une architecture de diesel, avec tout ce que cela comporte comme risque de tenue dans le temps...

 

 

Oui et non : tu as déjà un turbo dans le tien, pourquoi avoir peur du downsizing ? Cette technologie est plus fragile sur un diesel, mais les contraintes physiques n'ont rien à voir (on compte en milliers de bars pour que la pression soit suffisante pour l'auto-allumage du carburant, là où dans un essence on parlera de quelques dizaines de bars, maxi).

 

Sincèrement, autant je suis frileux vis-à-vis des DCI / HDI / machin-I, autant un TCE ne me fait pas spécialement peur à priori... A condition que la baisse de conso soit au rendez-vous, sinon c'est inutile.

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Invité §Fon731Ab

C'est la dimension normale pour un Scénic ;)

205/60/16 ou 205/55/17 :)

Je n'étais pas sur. Merci pour la réponse :jap

Pareil... avec une roue de secours en 196/60/15!!

Je sais la roue de secours je l'ai deja dit, mais ca m'a marque.. :)

 

Ca se voit :lol: Faut que je regarde la taille de la mienne au lieu de faire la malin d'ailleurs...

Oui et non : tu as déjà un turbo dans le tien, pourquoi avoir peur du downsizing ? Cette technologie est plus fragile sur un diesel, mais les contraintes physiques n'ont rien à voir (on compte en milliers de bars pour que la pression soit suffisante pour l'auto-allumage du carburant, là où dans un essence on parlera de quelques dizaines de bars, maxi).

 

Sincèrement, autant je suis frileux vis-à-vis des DCI / HDI / machin-I, autant un TCE ne me fait pas spécialement peur à priori... A condition que la baisse de conso soit au rendez-vous, sinon c'est inutile.

J'ai un turbo basse pression, qui apporte 25ch au 2.0l de 140ch... Là on parle d'un 1.4l de 90ch dont on va quasiment doubler la puissance avec un turbo. Typiquement ce que l'on fait sur les diesels actuels...

Le TCE 180ch n'aura de TCE que de nom, contrairement au TCE 1.2l, mais je me méfierais des autres...

 

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Invité §Bar475kw

J'ai un turbo basse pression, qui apporte 25ch au 2.0l de 140ch... Là on parle d'un 1.4l de 90ch dont on va quasiment doubler la puissance avec un turbo. Typiquement ce que l'on fait sur les diesels actuels...

Le TCE 180ch n'aura de TCE que de nom, contrairement au TCE 1.2l, mais je me méfierais des autres...

 

C'est quoi ce 1,4l 90ch :???:

Nissan ?

 

 

 

90 > 130, on est loin de la doubler quand même :roll:

Contrairement au TFSI 170 de VW

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Invité §Fon731Ab

C'est quoi ce 1,4l 90ch :???

:Nissan ?

avant de faire 98ch, il en faisait 90 le 1.4l ;)

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Invité §Fon731Ab

90 > 130, on est loin de la doubler quand même :roll:

Contrairement au TFSI 170 de VW

 

Sauf que j'en parlais pour le TCE 180 : 90 -> 180 :D

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Invité §Bar475kw

avant de faire 98ch, il en faisait 90 le 1.4l ;)

 

Jamais de la vie :nanana:

 

Chez Renault :

1,4l 8v = 80ch puis 75ch

 

1,4l 16v = 98ch et 80 sur Mégane-II

 

Mais il est d'abord sorti en 98ch :oui:

J'ai eu un des tout premiers sur ma Clio de 99 ;)

 

 

Sauf que j'en parlais pour le TCE 180 : 90 -> 180 :D

 

Ben le 180 c'est un 2,0l je pige pas la :voyons:

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Invité §Fon731Ab

Jamais de la vie :nanana:

Chez Renault :

1,4l 8v = 80ch puis 75ch

1,4l 16v = 98ch et 80 sur Mégane-II

Mais il est d'abord sorti en 98ch :oui:

J'ai eu un des tout premiers sur ma Clio de 99 ;)

Renault avait remplacé le 1.6l 90ch par le 1.4l 98ch t'es sur ??

Ben le 180 c'est un 2,0l je pige pas la :voyons:

 

Je pensais que le 180 serait le 1.4l gonflé, principe du downsizing...

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Invité §Bar475kw

Renault avait remplacé le 1.6l 90ch par le 1.4l 98ch t'es sur ??

 

Certain, à 100% ;)

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Invité §ani574RH

J'ai un turbo basse pression, qui apporte 25ch au 2.0l de 140ch... Là on parle d'un 1.4l de 90ch dont on va quasiment doubler la puissance avec un turbo. Typiquement ce que l'on fait sur les diesels actuels...

 

 

Hmmm j'ai dû mal suivre le débat alors : je n'avais pas entendu parler de ce bloc. Je savais qu'il y aurait un TCE 180, mais j'avais lu (sur planeterenault je crois) qu'il s'agirait de "l'antique F4R" (et non du M4R qui équipe les dernières Clio). Tu as plus d'infos sur ce bloc ? Car ça me paraît énorme de passer de 98 à 180 CV alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !

 

Sinon, plus généralement, je parlais principalement du TCE 130 en fait. C'est ce bloc que je vise pour le jour où j'investirai dans un Scenic III. Les courbes de couple me plaisent beaucoup, la puissance me semble suffisante pour mon usage : bref, il me plaît :D !

 

EDIT : interrompu par le téléphone, j'ai posté mon message longtemps après l'avoir commencé, donc je n'avais pas lu les réponses entre-temps. Désolé !

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Invité §Fon731Ab

Hmmm j'ai dû mal suivre le débat alors : je n'avais pas entendu parler de ce bloc. Je savais qu'il y aurait un TCE 180, mais j'avais lu (sur planeterenault je crois) qu'il s'agirait de "l'antique F4R" (et non du M4R qui équipe les dernières Clio). Tu as plus d'infos sur ce bloc ? Car ça me paraît énorme de passer de 98 à 180 CV alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !

Sinon, plus généralement, je parlais principalement du TCE 130 en fait. C'est ce bloc que je vise pour le jour où j'investirai dans un Scenic III. Les courbes de couple me plaisent beaucoup, la puissance me semble suffisante pour mon usage : bref, il me plaît :D !

 

EDIT : interrompu par le téléphone, j'ai posté mon message longtemps après l'avoir commencé, donc je n'avais pas lu les réponses entre-temps. Désolé !

Tu suis bien le débat, c'est moi qui avais mal suivi ;) J'étais persuadé qu'à moyen terme, le 2.0l allait laisser sa place...

 

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Invité §Fon731Ab

il est propre avec peu de km ;)

Quelle finition :??:

le type ne le met même pas dans l'annonce :??: (provenance étrangère :??: )

 

Vu les équipements et les jantes, je dirais un Luxe Dynamique comme le mien. MAis en lui téléphonant, on saura ;)

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Invité §Pim163kd

:lol::lol::lol:

 

 

C'est vrai que lorsque tu dois tenir un cap dans une courbe, la direction semble floue. Par contre je trouve que dans les changements de direction, elle est vive et précise. En parlant de pneu, j'ai vu en les gonflant tout à l'heure que j'avais du 205/60/16... Et vous vous avez quoi comme dimension sur vos 2.0T ?? Tu leur trouves quoi de mieux aux Dunlop SP Pimbys ??? Et là t'as quelle monte ???

 

Salut Fonkyflex , le mien est monté en 205/55 R 17 91v ; Que ce soit sur ma Civic ( SP Sport 9000 ) ou plus récenment sur mon Espace III , je mettais des Dunlop SP Sport 01 en 215/55 R 16 qui ne se dégradent pas vite contrairement à ce que l'on dit meme par temps pluvieux .

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Invité §Fon731Ab

Salut Fonkyflex , le mien est monté en 205/55 R 17 91v ; Que ce soit sur ma Civic ( SP Sport 9000 ) ou plus récenment sur mon Espace III , je mettais des Dunlop SP Sport 01 en 215/55 R 16 qui ne se dégradent pas vite contrairement à ce que l'on dit meme par temps pluvieux .

 

Ok mais comparé à la monte que t'as actuellement, qu'est ce qu'ils ont de plus, de mieux ???

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Invité §Bar475kw

 

Hmmm j'ai dû mal suivre le débat alors : je n'avais pas entendu parler de ce bloc. Je savais qu'il y aurait un TCE 180, mais j'avais lu (sur planeterenault je crois) qu'il s'agirait de "l'antique F4R" (et non du M4R qui équipe les dernières Clio). Tu as plus d'infos sur ce bloc ? Car ça me paraît énorme de passer de 98 à 180 CV alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif !

 

Sinon, plus généralement, je parlais principalement du TCE 130 en fait. C'est ce bloc que je vise pour le jour où j'investirai dans un Scenic III. Les courbes de couple me plaisent beaucoup, la puissance me semble suffisante pour mon usage : bref, il me plaît :D !

 

EDIT : interrompu par le téléphone, j'ai posté mon message longtemps après l'avoir commencé, donc je n'avais pas lu les réponses entre-temps. Désolé !

 

Je ne savais même pas que c'était le M4R sur la Clio :bah:

Effectivement, ce ne sont pas les mêmes côtes (alésage et course)

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_5944_Renault_Clio_2.0_16v.php

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