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clio II ou clio III, essence ou diesel ?


Invité §lam273XA

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Invité §lam273XA

Salut! :jap:

Je suis à la recherche d'une clio. Mais je ne sais pas quel modèle. Je trouve le design de la clio II pas très beau comparé à celui de la clio III. Mais il n'y a pas que ça qui compte. Les avis sont partagés sur le forum sur les avantages de la clio III par rapport à la clio II. Je ne sais pas trop quoi penser.

 

Autres hésitations:

  • diesel ou essence ?

Je suis habituée à l'essence et il est vrai que c'est bien agréable à conduire. Mais je cherche un modèle pas trop consommateur. Je ne cherche pas un foudre de guerre. De toutes façons, on est sensé respecter les limitations. Je fais entre 15000 et 20000 kms par an, avec petits trajets en ville la semaine et au minimum un trajet de 600 à 800 kms par mois sur autoroute.

j'ai besoin d'un minimum de reprise sur le véhicule, mais je cherche pas une voiture de course.

 

  • assurance et entretien?

J'avais une saxo, donc autant dire très peu de frais d'entretien et d'assurance. Qu'en est il pour les clio II et III?

 

Habituée aux citroën, j'espère ne pas être déçue par renault. A vous de me dire si je fais une grosse gaffe! :??:

J'ai oublié quelque chose d'important...le prix! J'aimerai trouver une voiture d'occasion pour moins de 11000 euros. ce qui conditionne pas mal des critères précédents.

l'idéal serait entre 8000 et 9000, mais vu le marché de l'auto aujourd'hui, j'ai peur de pas trouver grand hose de bien à ce prix là! (d'où le fait d'envisager 2000 euros de plus :cry: )

 

si quelqu'un(s) peut m'aider ? :ange: merci :D

 

 

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  • Réponses 51
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Invité §zai078Kw

Je me suis posé la meme question que toi: Clio 2 ou 3...

Et j'ai prix la clio 3 (cf présentation http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 86568.htm)

pour les raisons suivantes:

- Prix quasi identique (équipement en moins pour la clio 3)

- Revente : clio 1 de 1998 par chez moi 2000€, clio 2 de 1998 5000€

- Prestation en hausse dans beaucoup de domaines pour la 3eme génération

 

Par chez moi (en allemagne), une clio 3 neuve coute moins de 10 000 € (voir sur les site ebay ou mobile.de)

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Invité §zai078Kw

Je me suis posé la meme question que toi: Clio 2 ou 3...

Et j'ai prix la clio 3 (cf présentation Cette url n'existe plus )

pour les raisons suivantes:

- Prix quasi identique (équipement en moins pour la clio 3)

- Revente : clio 1 de 1998 par chez moi 2000€, clio 2 de 1998 5000€

- Prestation en hausse dans beaucoup de domaines pour la 3eme génération

 

Par chez moi (en allemagne), une clio 3 neuve coute moins de 10 000 € (voir sur les site ebay ou mobile.de)

 

 

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Je me suis posé la meme question que toi: Clio 2 ou 3...

Et j'ai prix la clio 3 (cf présentation http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 86568.htm)

pour les raisons suivantes:

- Prix quasi identique (équipement en moins pour la clio 3)

- Revente : clio 1 de 1998 par chez moi 2000€, clio 2 de 1998 5000€

- Prestation en hausse dans beaucoup de domaines pour la 3eme génération

 

Par chez moi (en allemagne), une clio 3 neuve coute moins de 10 000 € (voir sur les site ebay ou mobile.de)

 

 

Et cout a l'usage supérieur...

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Invité §tit065QY

Entre 15000 et 20000 km/an avec une essence ça commence à être juste. :L

Vu le budget, il serait peut-être préférable de partir sur une Clio 2 Campus, qui reste encore dans le coup.

 

Niveau assurrance et entretien, ça coutera moins cher.

Après essence ou diesel, c'est soit 1.4 16V 98ch ou une 1.5 DCI 85. Il y aura surement de bonne affaire à faire avec l'essence, mais elle se revendra moins bien. Avec le mazout, plus cher à l'achat, mais moins en carburant.

A l'usage, les 2 sont excellents.

 

Après, tout dépenderas de ce que tu trouves en occasion.

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Invité §tit065QY

Tout à fait! :oui:

Perso, je partirais plus sur une Clio 2 Campus DCI 85.

Après c'est chacun comme il veut.

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Invité §tit065QY

Oui mais elle fait de grand trajet autoroutier de temps à autre. Ca decrassera la bête.

C'est juste qu'à la revente, le mazout tient mieux la côte. Si elle s'en fout, autant qu'elle prenne un essence.

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Invité §tit065QY

:oui:

Excellent choix!

 

Et dire que je ne l'ai pas prise jusque parce qu'elle avait régressé par rapport à ma 2.3. :W

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Invité §lam273XA

Je me suis posé la meme question que toi: Clio 2 ou 3...

Et j'ai prix la clio 3 (cf présentation http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 86568.htm)

pour les raisons suivantes:

- Prix quasi identique (équipement en moins pour la clio 3)

- Revente : clio 1 de 1998 par chez moi 2000€, clio 2 de 1998 5000€

- Prestation en hausse dans beaucoup de domaines pour la 3eme génération

 

Par chez moi (en allemagne), une clio 3 neuve coute moins de 10 000 € (voir sur les site ebay ou mobile.de)

 

 

c'est dégueulasse la différence de prix entre les deux pays!! pourquoi ça?

sinon tu as pris quelle clio III? en es-tu satisfait?

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Invité §lam273XA

Oui mais elle fait de grand trajet autoroutier de temps à autre. Ca decrassera la bête.

C'est juste qu'à la revente, le mazout tient mieux la côte. Si elle s'en fout, autant qu'elle prenne un essence.

 

 

il y a une différence de prix entre diesel et essence à l'achat. Mais est ce que les économies que tu fais avec un diesel rentabilisent vraiment l'achat maintenant que le prix de l'essence et gasoil est vraiment proche?

je crois qu'il me faudrait deux voitures: une essence pour les petits trajets en ville et une pour les trajets autoroutiers du mois! :lol: un peu comme tout le monde quoi! je sais vraiment pas quoi faire, ou plutot quoi choisir. :??:

comme quelqu'un l'a dit ici, "ça dépendra des occasions"! mais qu'est qu'une bonne occasion pour une DCI 85 ou une 1,4 98, les deux avec pas plus de 50000kms?

la série campus a commencé en quelle année?

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Invité §haz476lk

Aujourd'hui, un diesel est rentable financièrement parlant à partir de 25000 kms par an. Tu ne els fais pas.

D'autre part, privilégie un diesel si tu utilises ta voiture :

- régulièrement (un diesel apprecie moins de rester au ragae)

- pour des trajets assez longs (= pas pour aller faire les courses au supermarché du coin ou bosser à 3 kms)

 

Si tu utilises plutôt ta voiture, la plupart du temps, pour des trajets en ville et de temps en temps sur autoroute, que tu fais moins de 25000 kms par an, alors c'est une essence qu'il te faut.

Certes, la conso est + importante que sur un diesel. Mais n'oublie pas que le prix de l'essence et celui du gasoil, tôt ou tard vont être équivalents (+ de demande en diesel avec une stagnation de la production). Ajoute à cela qu'un diesel est + couteux en entretien...

Convaincu ? lol

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Invité §lam273XA

Aujourd'hui, un diesel est rentable financièrement parlant à partir de 25000 kms par an. Tu ne els fais pas.

D'autre part, privilégie un diesel si tu utilises ta voiture :

- régulièrement (un diesel apprecie moins de rester au ragae)

- pour des trajets assez longs (= pas pour aller faire les courses au supermarché du coin ou bosser à 3 kms)

 

Si tu utilises plutôt ta voiture, la plupart du temps, pour des trajets en ville et de temps en temps sur autoroute, que tu fais moins de 25000 kms par an, alors c'est une essence qu'il te faut.

Certes, la conso est + importante que sur un diesel. Mais n'oublie pas que le prix de l'essence et celui du gasoil, tôt ou tard vont être équivalents (+ de demande en diesel avec une stagnation de la production). Ajoute à cela qu'un diesel est + couteux en entretien...

Convaincu ? lol

 

 

je ne sais pas quel est ton métier mais si tu es commercial, alors tu dois bien faire ton boulot! :p

plutôt convaincue!

mais alors quelle clio essence choisir?

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Invité §lam273XA

Une 1.4l 16s

 

 

t'as une idée du prix pour un véhicule de moins de 50 000kms et sa consommation? :ange:

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Invité §sac746qu

Salut! :jap:

Je suis à la recherche d'une clio. Mais je ne sais pas quel modèle. Je trouve le design de la clio II pas très beau comparé à celui de la clio III. Mais il n'y a pas que ça qui compte. Les avis sont partagés sur le forum sur les avantages de la clio III par rapport à la clio II. Je ne sais pas trop quoi penser.

 

Autres hésitations:

  • diesel ou essence ?

Je suis habituée à l'essence et il est vrai que c'est bien agréable à conduire. Mais je cherche un modèle pas trop consommateur. Je ne cherche pas un foudre de guerre. De toutes façons, on est sensé respecter les limitations. Je fais entre 15000 et 20000 kms par an, avec petits trajets en ville la semaine et au minimum un trajet de 600 à 800 kms par mois sur autoroute.

j'ai besoin d'un minimum de reprise sur le véhicule, mais je cherche pas une voiture de course.

 

  • assurance et entretien?

J'avais une saxo, donc autant dire très peu de frais d'entretien et d'assurance. Qu'en est il pour les clio II et III?

 

Habituée aux citroën, j'espère ne pas être déçue par renault. A vous de me dire si je fais une grosse gaffe! :??:

J'ai oublié quelque chose d'important...le prix! J'aimerai trouver une voiture d'occasion pour moins de 11000 euros. ce qui conditionne pas mal des critères précédents.

l'idéal serait entre 8000 et 9000, mais vu le marché de l'auto aujourd'hui, j'ai peur de pas trouver grand hose de bien à ce prix là! (d'où le fait d'envisager 2000 euros de plus :cry: )

 

si quelqu'un(s) peut m'aider ? :ange: merci :D

 

 

 

Pour toutes ces raisons, je te conseillerais une clio campus (ou clio II) avec un moteur essence 1,2 16V qui consomme beaucoup moins en urbain que le 1,4 16V et qui est largement suffisant en terme de puissance aux vues du poids la voiture et de tes exigences. :jap:

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Invité §lam273XA

merci les gens

je vais regarder ce qui se fait par chez moi en occasion

 

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Invité §tit065QY

Le 1.4 16V est un bon compromis. Le 1.2 16V est un bon moteur, mais risque d'être juste sur autoroute. Quoique, ça se fait. :bah:

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Invité §mad007Pf

kikoo j'ai une clio 2 1.4 ie RN elle affiche 215.000 km au compteur et franchement j'en suis ravi ormis que j'ai un petit bruit à ma marmitte ... sinon question moteur,freinage,adherance et acceleration j'en suis vraiment ravi

je l'ai achetée 2000 euros elle avais 200.000 km premier propriétaire carnet vraiment nikel ;) ciao

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2000€ une caisse de 200000km, que c'est cher !

 

Je ne savais pas que le RN etait sortie en france en tout cas... il me semblait qu'il y avait des A et des E en fin de lettre, style RTA.

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Invité §tit065QY

Si les toutes premières il me semble était dispo en RN.

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Invité §zai078Kw

 

c'est dégueulasse la différence de prix entre les deux pays!! pourquoi ça?

sinon tu as pris quelle clio III? en es-tu satisfait?

 

 

J'ai modifié le lien il doit fonctionné maintenant (Pour mon modèle de clio tout est dedans)

Cette url n'existe plus

 

De la meme facon les allemandes (VW - Opel) sont plus chère en Allemagne car la demande est plus forte. Une Clio avant négociation en Allemagne coute 11 000€, sans aucune option, mais alors rien de rien. Après on peut négocier pas mal le prix (Merci internet et ebay..., ca aide a faire baisser les prix)

Je dois recevoir ma clio cette semaine! :)

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Invité §lam273XA

et clio phase II ? il y a quelqu'un qui veut bien m'expliquer ce que ça veut dire ?

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Invité §Fon731Ab

Moi qui préfère l'essence et qui ai fait plus de 80 000km en 6 mois avec une clio campus dci 85, je vote clio campus Dci 85 :D

15 000 à 20 000km/an avec une clio essence c'est beaucoup.

A voté :D

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Invité §lam273XA

diesel ou essence?? ... toujours cette fichue question et ces avis divergents!

je sens que je vais me mettre au vélo ! ;)

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