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PNEUS M+S OK OU NUL ?


Invité §BEB613PR

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Invité §BEB613PR

Salut a tous , voila on ma vendu des pneus pour mon espace 3 195 65 15 marque stunner M + S 91 T neuf 70€ sous marque pirreli

Il y a des petits trous ou l'on peu les sois disant clouter...

Peut on rouler l'été avec? A L'arrière?

Merci!

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Invité §fre688Hx

Les pneus M+S sont les pneus "hiver", pas neige spécialement, ils sont plus performant que les "normaux" en dessous de 7°, en particulier pour le freinage. Comme c'est dejà dit en toute saison ils vont s'user plus vite et seront moins performants.

Il vaut mieux avoir des pneus été neufs que des hiver usés.

Pour le choix des 4, c'est plus en fonction de l'utilisation réelle, si tu es montagne ou si tu vas au ski tous les hivers, vaut mieux investir, sinon 2 suffisent largement pour une traction.

Pour info, suivant les tailles de pneus dispo, tu peux descendre d'un indice de vitesse, ça peut être avantageux financièrement suivant les diffusions. Si tu t'en sers toute l'année vaut mieux eviter surtout si tu roules vite.

Pour info 2, sur certains utilitaires ou autre nécessitant des pneus renforcés, les M+S sont souvent au même prix, sur les caravanes pas mal en sont équipées d'origine.

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Invité §tit065QY

Vaut mieux 4 pneus neiges sur les routes glissantes en hiver.

Pneus neige devant, l'arrière tient beaucoup et n'hésiteras pas à passer devant dès que l'occasion se présente. Et pour rattraper cette situation avec des pneus avant qui accroche et des savonnettes derrières, c'est bon courage.

 

Sur une propulsion, c'est limite pire.

 

D'où justement toujours avoir 4 pneus neiges, la tenue de route est seine et équilibrée.

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Invité §fre688Hx

Il y a 15 ans c'est ce que le vendeur avait dit à mon père, les 4 sinon rien, j'ai acheté pour la 1ere fois des pneus hiver il y a 5 ans, et les différents vendeurs m'ont tous dis la même chose, si vous n'allez pas à la montagne, pas besoin des 4, j'habite dans le nord est donc un peu sujet au problème de la neige, les hivers normaux pas comme les derniers et je n'ai jamais eu de soucis. Je reviens même des Vosges et avec 2 ça me suffit.

Comme me disait un vendeur, en général quand on voit de la neige on ne s'amuse pas à faire le c.., enfin presque, donc avec un peu de prudence, juste le freinage et l'accélération sont importants. Ca dépend aussi de la voiture, de la route que l'on fait etc...

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Invité §tit065QY

C'est sûr que dans le Nord, il y a peu de neige.

Mais il faut être réaliste, si jamais l'arrière part, bon courage.

 

Moi j'en monte 4 ou rien. Et bien, je peux te dire que je suis content d'avoir les 4. 1 ou 2 fois je suis parti de travers, l'arrière à gentillement élargie la trajectoire tout en accrochant. Et ça sur 2 véhicules différents (Clio 2 et Mégane 2). J'aurais juste eu 2 pneus neige à l'avant, je serais parti en tête à queue.

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les pneus hiver ne sont pas la que pour la neige.

ilsont aussi pour la pluie,le verglas et la boue sur les routes de campagne.

 

pneus a mettre sur les 4 roues et pas simplement sur 2.

 

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Invité §tit065QY

les pneus hiver ne sont pas la que pour la neige.

ilsont aussi pour la pluie,le verglas et la boue sur les routes de campagne.

 

pneus a mettre sur les 4 roues et pas simplement sur 2.

 

:jap:

C'est vrai, on dit toujours pneu neige, mais c'est très efficace en hiver sous 7°c quelque soit le temps et le révétement!

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Salut a tous , voila on ma vendu des pneus pour mon espace 3 195 65 15 marque stunner M + S 91 T neuf 70€ sous marque pirreli

Il y a des petits trous ou l'on peu les sois disant clouter...

Peut on rouler l'été avec? A L'arrière?

Merci!

 

 

 

Aucun intérêt de rouler avec des pneus hiver l'été.

 

 

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Invité §tit065QY

Oui, c'est surtout que c'est limite dangereux à mon sens.

 

Car ils tiennent nettement moins la route. Les pneus hiver en été fondent comme neige au soleil. Comme c'est beau ce que je dis! :lol:

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Invité §BEB613PR

Ok en tout cas merci a tous :jap:

Je pensais les mettre que les 2 a l'arriere pour éviter une usure trop importante cet été car pour 70€ neuf, je n'ai trouvé que cela...

Et mettre mes energy devant...

Bon sinon je vais essayer de les revendre, sinon, pas le choix... :pfff:

Bonne journée!

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Invité §tit065QY

Sur le marché de l'occasion, les pneus neige, ça vaut franchement pas grand chose.

C'est bien quand tu es acheteur, mais lorsque tu es vendeur, c'est une autre histoire... :L

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Invité §jlc260di

perso j'ai des Nankang en 225/55/16 NSII M+S.

Je fais 35000 kms environ avec le train avant.

C'est assez bien pour un Grand Espace 3.

Et vu le prix, je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Je ne suis pas prêt de monter des Michelin ou autres qui sont 2 ou 3 fois plus cher.

Je fais entre 35 et 40 000 kms par an et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route, été comme hiver.

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Invité §juj462Fk

salut,

je trouve cette double conversation intéressante :

comment utiliser des pneus hiver en hiver et peut on les garder l'été.

 

Au 1er point je réponds ceci :

j'ai fais 1 jour 300 bornes avec un berline 2.0 ess (135CV + abs + antipatinage) sur la neige (y en avait une bonne couche bien tassée), et même SOUS la neige.

C'était très galère, je roulais comme sur des oeufs, parfois à 40 ou 30 km/h....

...mais je me faisait doubler par des bombes à 80 ou 90 avec des pneus neige bien sur !!

Ils étaient probablement tout aussi dangereux que moi, et bien plus quand il n'y avait aucune visibilité.

Bref, tout est histoire de vitesse et de comportement.

A une vitesse tranquille et une conduite prudente, 2 des pneus hiver à l'avant avec des bons pneus été à l'arrière suffisent, meme si évidement 4 c'est mieux. Bien sur le contexte importe également: si BEBELGUN95 fait de la petite route sinueuse et avec dénivelé (en montagne donc), c'est mieux 4, mais si il s'agit de nationales ou ville (souvent déneigées), alors 2 suffisent bien sur.

 

Pour le 2e point, l'utilisation de pneus hivers en été, je réponds oui c'est sur, il vaut mieux les mettre à l'arrière car c'est là qu'ils s'useront le moins.

Je me suis toujours battu pour que mes parents ne gardent pas leurs pneus hiver tout l'été, mais ce n'est qu'une question de coût car en 1 été tu vas user ton train de pneu hiver. Et si tu dois en racheter dans 2 mois, tu n'y gagnes rien.

 

Le mieux serait d'avoir 2 jantes pour stocker tes 2 pneus hivers l'été et rouler l'été avec 4 pneus été.

Cela a un coùt évidement, mais au final, c'est le + économique car chaque pneu est utilisé au mieux de ses performances et de sa résistance (pneus dures l'été et pneus tendres l'hiver)

 

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Bonjour,

 

J'ai roulé toute cette année avec les pneus hivers (michelin alpin) sur ma clio, car les pneus avant commencent craqueler et ils sont pratiquement au témoin neige, donc je vais les changer en fin d'année. Bon bah franchement pas à me plaindre du comportement, juste une impression fugace de flottement avant que le pneu se cale sur un changement brusque d'appui, genre bosse dans un rond point.

sinon pas d'usure rapide.

 

A+

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Invité §pat656Ib

moi j'ai gardé mes 4 pneus neiges jusqu'en juillet: ils devenaient casse-gueule sous la pluies dans les rond points!

ils étaient pas au témoin....

je voulait plus prendre de risque d'avoir un accident bêtement.....

ça sert à rien de les garder apres l'hiver: ils sont pas fait pour!

autant avoir un jeu de chaque pour la sécurité!

ça fait plus de dépenses au 1er coup mais apres ça, ça revient pareil! :jap:

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Perso pas de problème sous la pluie, même plutôt bon. Patespace les pneus était sur l'espace je suppose. Caisse plus lourde que ma clio. Tes amortisseurs ont combien de kilomêtre aussi. Car cela joue aussi.

 

Je vu un Chrysler voyager il y a peu, sur un dos d'âne. Deux rebonds des amortisseurs avant de se stabiliser.

 

A+

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Invité §sup100qL

Histoire de ne pas raconter (trop) n'importe quoi :W :

 

 

Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ?

le 18/11/2010 par rezulteo

 

Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.

 

Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.

 

En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.

 

Pictogramme 3PMSFLe seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/r-pneus-hiver/les-pneus-m-s-sont-ils-des-pneus-hiver-1418

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