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Clio

clio 2 dci: courroie de distribution


pitlolo

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bonjour à tous

quelqu'un peut il me dire tous les combien change-t-on la courroie de distribution

sur une clio 2 dci 1.5l de 2004 avec au comteur 58000km

merci d'avance

@+

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  • Réponses 46
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Invité §joj284eA

la distrib sur clioII dci est tous les 120 000km ou 5ans

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Invité §amo411OX

la mienne a cassé la semaine dernière à 95000 km.....le moteur est mort 6000 euros de réparation, alors que le constructeur préconise un changement à 120000...j'attends une réponse du sav pour savoir si il y aura une prise en charge par renault.

alors, un conseil, change la entre 80 et 900000 km

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Invité §amo411OX

salut amon-re

pourras tu me dire la réponse du sav

pour savoir a quoi m'en tenir

merci

@+

 

salut

j'aurais la réponse dans la semaine

vais pas me laisser faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pap323Bd

Une clio dci de 2002 avec 69000km, ca craint sachant que la courroie n'a pas été changé?

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Invité §zig315Mf

Une clio dci de 2002 avec 69000km, ca craint sachant que la courroie n'a pas été changé?

 

Oui, il vaut mieux la faire au plus vite.

 

Comme l'a dit jojo02210 la distribution sur les clio 2 dci c'est tout les 120 000km ou 5ANS.

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Invité §rof116Ie

la distribution sur les clio 2 dci c'est tout les 60 000km

 

 

 

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Invité §zig315Mf

la distribution sur les clio 2 dci c'est tout les 60 000km

 

 

 

N'importe quoi :pfff:

 

autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif 120000kms ou 5 ans

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Invité §zeb436UG

la distribution sur les clio 2 dci c'est tout les 60 000km

 

 

 

 

Nawwak

 

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Invité §cli388Pn

Bonjour,

j ai fait 130000km avec la meme courois.

tout les 120 000 km en usage normale et 60000km si le moteur roule bcp en ville avec des courts trajets. :o

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Bonjour,

j ai fait 130000km avec la meme courois.

tout les 120 000 km en usage normale et 60000km si le moteur roule bcp en ville avec des courts trajets. :o

 

 

:o usage intensif, avant 100000kms.

c'est juste un conseil de renault car il y a pas de kms pre-definis en usage intensif.

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Invité §bou713ID

bonjour a tous, nouveau sur le forum, j espère trouver des bons conseilleurs.

 

voila, j ai une clio 2 dci 1.5l de 2003, j ai changé ma courroie de distribution, courroie d alternateur, galets, pompe a eau, vidange et les 3 filtres, il y a 9 jours. Le lendemain un bruit de grincement s entendait dans les 50 premiers mètres.

 

Aujourd'hui ma clio a calé au ralenti, et un voyant rouge ( stop) s est allumé, j ai appelé le garagiste qui m avait fait les réparations, il a remorqué mon véhicule, et 3 heures plus tard me dit que c est un problème de poulie d alternateur, et me demande 150 euros.

est ce normal ? en changeant ma courroie d alternateur, ne devait il pas regarder la poulie, quelqu un m a dit qu un galet n était qu'en faite qu'une poulie? est ce vrai ?

 

je vous remercie chers internautes de vos précieuses réponses.

merci a vous.

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:o usage intensif, avant 100000kms.

c'est juste un conseil de renault car il y a pas de kms pre-definis en usage intensif.

 

j'ai fait la mienne a 108000 kms de 2003, le mecano m'a dit qu'elle etait encore nickel, 390€ au black, contre 680€ chez citronopipo.

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Invité §pea876JG

Oui mais bon le black c'est peut être moins cher de 100/150 Euro par rapport a un feu vert ou un petit garage, mais bon tu n'a aucune garantie, si ton moteur casse tu ne pourra te retourner contre personne ....

Et le prix d'un moteur avec la main d'œuvre, autant changer de voiture ... :(

 

En plus même au black il est quand même fortement conseillée de changer la pompe à eau et la/les courroie d'accessoires en même temps ...

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c'est sur y a pas de garantie certes, mais 390€ c'est 2 courroies + pompe a eau est des pieces renault contrairement au norauto ou feu vert qui propose une autre marque...et le mecano ma mis ça sur une fiche d'entretien car je n'ai pas le carnet de bord...

c'est clair que si mon moteur venait a casser j'irais en prendre un dans une casse ou sur le net.

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Invité §Pet308sC

:??::??:

Y-a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi Renault ne prend pas totalement en charge les réparations dues à la casse d'une courroie d'origine usine durant sa periode de validité (5 ans ou 120000 Km).

 

Que faut-il faire pour etre 'couvert' par le constructeur. Avoir un contrat Losange de 5 ans ? Verifier l'etat de la courroie ?

 

La, je les trouve très moyen chez Renault !!! :pfff::pfff::pfff:

 

La mienne à 4 ans 1/2 et 103000 Km. Ok, je la vend !

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:??::??:

Y-a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi Renault ne prend pas totalement en charge les réparations dues à la casse d'une courroie d'origine usine durant sa periode de validité (5 ans ou 120000 Km).

 

Que faut-il faire pour etre 'couvert' par le constructeur. Avoir un contrat Losange de 5 ans ? Verifier l'etat de la courroie ?

 

La, je les trouve très moyen chez Renault !!! :pfff::pfff::pfff:

 

La mienne à 4 ans 1/2 et 103000 Km. Ok, je la vend !

 

 

qui te dit que renault ne prend pas e charge une casse de courroie d'origine????

 

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Invité §Pet308sC

amon-re a ecrit :

 

la mienne a cassé la semaine dernière à 95000 km.....le moteur est mort 6000 euros de réparation, alors que le constructeur préconise un changement à 120000...j'attends une réponse du sav pour savoir si il y aura une prise en charge par renault.

alors, un conseil, change la entre 80 et 900000 km

 

60% pris en charge de renault

 

Dites-moi que c'est pas vrai... Hein, rassurez moi, elle avait plus de 5 ans, non ?

Ou j'espere n'avoir rien compris. :ange:

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Invité §Pet308sC

Ok, c'est bien ce que je dis, c'est franchement moyen de leur part.

Je croyais (naïvement) qui si la courroie cassait avant le premier des 2 termes échus, l'utilisateur ne pouvait être tenu pour responsable si l'entretien du véhicule avait été fait dans le réseau et selon les préconisations du constructeur.

 

De plus, le contrôle de la courroie figure-t-il dans les opérations d'entretien ? Je crois pas.

Alors, la faute revient à qui ?

Au fabricant de la courroie, à Renault, au conducteur ?

 

Il a quand même laissé plus de 2000 Euros dans l'histoire.

Ca fait froids dans le dos. :cry::cry:

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deja on a pas l'année de la voiture donc pas possible de savoir si elle a moins de 5 ans.

60% pour une auto qui a fait 95.000kms, c'est pas mal.

le constructeur ni est pour rien si un cailloux passe dedans.

si sa avait eté un defaut, elle aurait cassé avant.

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Invité §Pet308sC

J'espère jamais connaitre ça...

Pour l'histoire, faudrait effectivement savoir l'age de la voiture et la raison de la casse...

 

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Invité §bou713ID

bonjour, pas de réponse pour mes questions ?

c etait juste pour info, car je l'ai faite réparer.

bonne continuation a tous

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Invité §bou713ID

re bonjour, voila dans la série les soucis avec ma clio, le retour, après avoir changer la courroie de distribution, d' alternateur, la pompe a eau, les galets, les filtres, et la poulie d'alternateur, voila qu'elle déconne au ralenti : un bruit bizarre, et elle augmente de régime toute seule au ralenti ( de 0 à 10/15).

quelqu un peut eclairer ma lanterne pour ce nouveau soucis ?

merci d avance !

bonne journée.

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tiens c'est marrant ma tante a le meme probleme sur son 1,4l, j'ai eu moi meme un probleme comme ça sur ma premiere clio de 95 est c'etait le filtre a air qui etait mal installé.

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Invité §vin450nS

bonjour a tous, nouveau sur le forum, j espère trouver des bons conseilleurs.

 

voila, j ai une clio 2 dci 1.5l de 2003, j ai changé ma courroie de distribution, courroie d alternateur, galets, pompe a eau, vidange et les 3 filtres, il y a 9 jours. Le lendemain un bruit de grincement s entendait dans les 50 premiers mètres.

 

Aujourd'hui ma clio a calé au ralenti, et un voyant rouge ( stop) s est allumé, j ai appelé le garagiste qui m avait fait les réparations, il a remorqué mon véhicule, et 3 heures plus tard me dit que c est un problème de poulie d alternateur, et me demande 150 euros. est ce normal ? en changeant ma courroie d alternateur, ne devait il pas regarder la poulie, quelqu un m a dit qu un galet n était qu'en faite qu'une poulie? est ce vrai ?

 

je vous remercie chers internautes de vos précieuses réponses.

merci a vous.

 

 

Voila la mésaventure de mon frere , hier , sur l'autoroute , la voiture as callé => une poulie ( dixit le mécano ) s'est barrée :cry: , la distri s'est défaite en meme temps :( , quels sont les risques de casse ?

 

Il s'agit de la seconde courroie , changée en 2007 , elle as 97000 a ce jour :??:

 

Quels sont les recours , c'est un probleme connu apparamant :pfff:

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Invité §inv551eG

Bonjour à tous,

Je me permets de demander un conseil vu que c’est un topique concernant la courroie de distribution de clio.

Alors voila, aujourd’hui je dépose ma Clio 2 phase 2 1.5 dci 100ch année 2004 première main (la mienne) chez Renault pour la courroie de distribution. Il m’appelle dans la journée pour me dire qu'il n'arrive pas à dévisser (force maximale appliquée à la clé de desserrage) le boulon de la poulie du vilebrequin (pour enlever la courroie d’accessoire ).

Le technicien appelle alors son responsable (qui est en congé d’ailleurs..), Celui-ci lui dit de rien faire de plus. Il me propose cependant d’essayer avec une plus grande force d’application avec une clé plus grosse (action hors procédure) et que si j’accepte cet essai, il faut que je fasse au préalable une décharge n’engageant plus la responsabilité de Renault sur les éventuels dégâts que cela peut provoquer, hallucinant non !! A savoir la rupture du boulon dans le vilebrequin. Je tiens à préciser que ma Clio n’a subit aucune mécanique particulière, seulement les révisions périodiques et chez Renault en plus… (facture à l’appui)

 

Ceci est-il arrivé à quelqu’un d’entre vous, à savoir la non prise de responsabilité de Renault dans leur action? Ne sont-ils pas obligé de trouver une solution.

Quelqu’un a t’il une idée qui pourrait m’aider ?

 

PS : la Clio à actuellement 115000 Km j’ai donc plus que 5000 Km avant d’atteindre la limite (120000 Km) pour le changement de la courroie de distribution.

 

Merci pour votre aide

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